retour après une longue absence

Fil fermé
Partager Rechercher
Avis aux trolls/fienteurs/postcounteurs :
Tout d'abord avant de me sauter dessus, je ne connais IRL aucun ami ayant joué a dofus ces derniers temps, et NON, je suis littéralement incapable de lire tous les changelogs de ces deux dernières années.

Voilà, j'ai quitté dofus au tout début de la version dofus 2.0, le dernier changelog que j'ai vu est celui de la 1.29, je sais comment dofus 2.0 fonctionne aussi.

Mais depuis, je n'ai plus aucune idée de ce qui a changé dans dofus, et je compte revenir jouer dès que j'aurai plus de temps libre (prochainement), donc pouvez vous svp me citer LES PLUS IMPORTANTS changements qu'il y a eu depuis la sortie de la 2.0, avec de brèves explications?

Voir carrément votre opinion sur un éventuel retour a dofus: d'après vous ça vaut la peine d'investir du temps dans ce jeu? la 2.0 était quand même une version vraiment mal foutue a mon goût.
__________________
I only accept apologies in cash
Citation :
Publié par Amestris

Mais depuis, je n'ai plus aucune idée de ce qui a changé dans dofus, et je compte revenir jouer dès que j'aurai plus de temps libre (prochainement), donc pouvez vous svp me citer LES PLUS IMPORTANTS changements qu'il y a eu depuis la sortie de la 2.0, avec de brèves explications?
https://dofus.jeuxonline.info/articl...ofus-fil-temps

@ au dessus: on se demande ce que tu fais sur cette section si tu n'aimes pas/plus le jeu. Ou alors, c'est plus pour le plaisir de troller.
Enfaite ça dépend ton lvl, si tu es thl tu peux revenir faire un tour pour voir des nouveaux donjons comme ceux de frigost mais si tu es lvl 100, je ne sais pas, car ça fait longtemps que j'ai dépassé ce stade et avant il y avait plus d'entraides vers ces niveaux, à toi de voir, abonne-toi un mois et fais-toi une idée
En dehors de l'aspect graphiques qui peut en découragé certain (et qui en fonction des goûts ne se discute pas), la 2.0 est largement supérieur à la 1.29.

Ensuite les changements majeurs il y a eu :

- Frigost 1 et 2 avec ces news items, ces news quêtes et ces news spot xp.
- Iles nowel/vulkania pour les périodes de noël et d'été avec chacune leurs quêtes, leur mob à xp, leur dj et leur familier/montilier et emotes.
- Des refontes graphiques un peu partout dans le continent d'amakna
- Ajout du kolizéum (système pvp 3vs3 qui rapport de l'xp et permet le commerce de galet/emotes/parcho de sort avec les autres joueurs) et disparition des traques
- Modification de certain sort de classe pour les équilibrages
- Ajout de 3 classes : zobal/roublard/steamer

Voilà pour le principal dont j'me souvient .
j'ai pas seulement quitté dofus a cause du graphisme débile, mais surtout car le jeu en entier devenait ridicule, on nous assiste dans tout ce qu'on fait, tout est simplifié, plein de bonnus (étoiles, bonnus d'alignement etc), l'xp était facile, s'enrichir était facile, le pvp était facile (pour la classe que je jouais, par exemple, a cause du desequilibre).

Merci pour le liens ci dessus, le plus intéressant c'est le debuff, et le "lissage" des classes (a priori ils ont encore foiré le truc, mais je garderai espoir), et les restrictions sur les fm exo .

Dernière modification par Amestris ; 04/09/2012 à 08h47. Motif: oups
Citation :
Publié par Ihab
j'ai pas seulement quitté dofus a cause du graphisme débile, mais surtout car le jeu en entier devenait ridicule, on nous assiste dans tout ce qu'on fait, tout est simplifié, plein de bonnus (étoiles, bonnus d'alignement etc), l'xp était facile, s'enrichir était facile, le pvp était facile (pour la classe que je jouais, par exemple, a cause du desequilibre).
Si t'es parti à cause de ça, tu risques d'être déçu...

Sinon on peux aussi noter les donjons modulaires (le nombre de mobs en donjon s'adapte au nombre de personnages avec un minimum de 4 mobs).
Bah niveau assistanat tu vas être servi !
Xp doublée, triplée voire quadruplée sur les personnages secondaires d'un compte, Kolizéum où tu n'as qu'à attendre à ton zaap un combat et où tu ne perds pas de vie en cas de victoire/défaite, mulage à Frigost powa (déjà en place avec le donjon blop mais là l'xp est vraiment abusive, du genre du niveau 50 au niveau 130 en 10 jours en te faisant recruter par des sacris eaux)...

Au niveau économie, le drop old school c'est fini ou presque (clakoss 60 000k, poudre de Gourlo 80 000, chaussette du Kimbo 100 000...), le marché des runes est sur-char-gé (ça rapporte toujours mais ou tu campes l'hdv pour le -1k ou t'attends une-deux semaines que ça parte), les items Frigost sont à des prix extrêmement bas.
Les items old school restent rentables par exemple.
Bien sûr cela concerne mon serveur, mais je crois que c'est à peu près partout la même chose.

Voilà voilà, une autre nouveauté importante est la sauvegarde en donjon : si tu meurs, tu reviens et le PNJ te propose de reprendre là où tu en étais sans utiliser de nouvelle clef. Essais illimités pour les donjons Frigost par exemple.

Tout ça n'empêche pas de s'amuser sur le jeu ! Cela dépend évidemment de tes objectifs en jeu, de ta guilde si tu en trouves une etc...

En espérant t'avoir aidé.
Citation :
Publié par phenix-invocable
En dehors de l'aspect graphiques qui peut en découragé certain (et qui en fonction des goûts ne se discute pas), la 2.0 est largement supérieur à la 1.29.

Ensuite les changements majeurs il y a eu :

- Frigost 1 et 2 avec ces news items, ces news quêtes et ces news spot xp.
- Iles nowel/vulkania pour les périodes de noël et d'été avec chacune leurs quêtes, leur mob à xp, leur dj et leur familier/montilier et emotes.
- Des refontes graphiques un peu partout dans le continent d'amakna
- Ajout du kolizéum (système pvp 3vs3 qui rapport de l'xp et permet le commerce de galet/emotes/parcho de sort avec les autres joueurs) et disparition des traques
- Modification de certain sort de classe pour les équilibrages
- Ajout de 3 classes : zobal/roublard/steamer

Voilà pour le principal dont j'me souvient .
Et les donjons modulaires !
Citation :
Publié par Ihab
j'ai pas seulement quitté dofus a cause du graphisme débile, mais surtout car le jeu en entier devenait ridicule, on nous assiste dans tout ce qu'on fait, tout est simplifié, plein de bonnus (étoiles, bonnus d'alignement etc), l'xp était facile, s'enrichir était facile, le pvp était facile (pour la classe que je jouais, par exemple, a cause du desequilibre).

Merci pour le liens ci dessus, le plus intéressant c'est le debuff, et le "lissage" des classes (a priori ils ont encore foiré le truc, mais je garderai espoir), et les restrictions sur les fm exo .
C'est encore plus simplifié à jouer qu'avant, perso je me suis lancé dans le multi-compte même si je préfère jouer en mono car désormais les pyj's ont pris le contrôle de dofus
Le jeu vaut toujours la peine quand on apprécie sa base/ses fondations. Pour ton cas précis, en me basant sur le ton et les mots que tu emploies plus mon instinct, je doute. Donc, je te conseille de ne pas reprendre.
Je vois pas en quoi on a quelque chose à avoir avec ton plaisir IG. T'y joues si t'en as envie, c'est quand même pas la mort de télécharger un client et de payer un abo d'1 semaine. Si ça te plais pas tu joues plus, voilà voilà.
J'ai fait la même chose recemment, a la différence pret que j'ai des potes IRL qui ont commencé a jouer donc ca change un peu la donne.

Perso je trouve le nouveau dofus vraiment sympa quand tu joues en mode "laid back".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés