Gw2, petit sondage

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je rentre de vacance, et je constate en venant parcourir le forum de GW2 que :

1) la release du jeu est tout récente
2) et les avis vont bon train (les bons comme les moins bons).

J'avoue ne pas avoir suivi la sortie du jeu de très près.
Je n'ai pas préco le jeu avant l'été...raison pour laquelle je n'avais pas réeelement noté la date de release officielle. Cedi dit, c'était aussi un choix un peu délibéré puisque je viens de Swtor depuis la pré release du jeu (un jeu qui promettait de révolutionner le MMO...) et après plusieurs mois a frapper du sabfre lazer je dois dire que mon engouement pour Swtor s'est réduit à finalement pas grand chose vu le nombre de choses qui ne se sont jamais réellement améliorées, et la lassitude qui s'est installée petit à petit alors que les promesses des concepteurs étaient nombreuses mais pas vraiment réalisées.

Donc tout à fait logiquement, comme probablement certains d'entre vous je me dis aujourd'hui : tiens, peut-être que je trouverai plus de plaisir sur GW2, puisqu'apparement les concepeurs de ce jeu ont eu aussi voulu "révolutionner le MMO".

J'ai donc pris le temps de parcourir une grande partie des critiques sur le jeu, ainsi que les posts les plus récents, et finalement j'ai un peu de mal à me faire une idée : car entre les critiques qui font la louange du jeu, et les avis qui descendent le jeu en flamme, il est dificile de se faire une idée objective. Mais surtout, je viens de lire un commentaire qui affirme que la release se serait faite 6 mois trop tôt...et voilà que remonte à la surface le "traumatisme Swtor" (il faut bien reconnaitre que dans Star Wars, une partie du plaisir a été effacée par de nombreuses lacunes qui étaient présentes dès la sortie et qui ont quand même fait furieusement penser aux joueurs que la release avait un peu été précipitée avant les fêtes pour des raisons économiques avec tous les effets néfatses qui s'en sont suivi).

Ma question est donc : si on fait abstraction du fait que GW2 vient de sortir et que les premières semaines de jeux souffriront forcément de certains bugs, les plus avertis d'entre vous pourraient ils avoir la gentillesse de me dire si GW2 fait effectivement la part belle aux graphismes soignés, y-a-t-il réellement des nouveautés dans l'approche du jeu, le gameplay est-il agréable...y-a-t-il des choses novatrices ?

Déjà qu'il n'y a plus la possibilité d'acheter une clé...mais lorsque ce serait à nouveau possible, je voudrais pouvoir me décider avec un minimum d'infos à disposition.

Je remercie d'avance ceux et celles qui me donneront leur avis le plus objectif possible

Smitthy
Le test de gamekul est vraiment bon.
Globalement, en solo, le jeu est fort agréable, il n'a pas une approche révolutionnaire mais pas mal de petits ajouts sympas.
Graphiquement ça n'est pas ultra pointu mais c'est très beau, et le design est vraiment impressionnant.

Honnêtement, à moins que tu ne sois super pressé, j'attendrai un bon mois qu'un max de soucis se règle et que les avis soient moins aveugles avant de me lancer, surtout si tu doutes. (car actuellement, le jeu en groupe n'est pas vraiment au point)
T'as pas un pote qui peut te prêter son account pour te faire ta propre opinion ? Je pense que y a autant d'avis sur la qualité du jeu que de joueurs honnêtement.
Bonjour Ur,

Effectivement, ton conseil d'attendre un mois est avisé.
De toute façon plus aucun jeu n'est dispo pour l'heure (un gros 15 jours d'attente ?) et milieu du mois je repard à l'étranger pour 15 jours....Ca m'amène fin septembre...pile poile pour voir comment ça se passe.

Je serai curieux de voir comment se passe le Pvp, car pour être honnête c'est une partie du jeu qui me plait beaucoup aussi...le Pve c'est bien, mais le Pvp ca délasse quand même bien aussi
Citation :
Publié par Dawme
T'as pas un pote qui peut te prêter son account pour te faire ta propre opinion ? Je pense que y a autant d'avis sur la qualité du jeu que de joueurs honnêtement.
Je pense que j'ai un pote qui doit aller chercher la boite de jeu qu'il avait commandé...mais selon moi, le connsaissant il va pas vouloir lacher sa souris pendant au moins 10 jours et 10 nuits
Gw2, petit sondage
GW2 va peut être révolutionner le monde du MMO oui, mais pas maintenant, car comme tu le dis il vient de sortir

Néanmoins Anet nous offre pour cette 1ère semaine de sortie un excellent jeu.

Les post qui le descendent en flamme sont pour la plupart loin d'être justifié...créé souvent par des gens qui font des comparaisons douteuses et étaient sûrement dans l'attente de leur MMO de rêve (qui n'existera jamais)
On joue à deux ici, combo gardien + guerrier, on a quelques niveaux d'écarts (je suis 42, le guerrier joué par ma chère et tendre est 45, on joue toujours ensemble (la différence de level s'est faite au niveau du craft ).

Le soucis majeur, c'est de réussir à se rejoindre quand il y a trop de monde sur les serveurs.
Une fois ton serveur plein, tu es placé sur un serveur de débordement et malheureusement il se peut que l'on soit sur 2 serveurs différents avec impossibilité de se rejoindre. Heureusement, par rapport à la semaine dernière ou les temps d'attentes était relativement longs, les temps d'attente ont bien diminué (le temps de se rendre à un des spots de "quête" ou de faire un peu de ramassage de compos).

Mis à part l'absence de l'hôtel des ventes et quelques soucis (à cause de bug exploit) de courrier, je n'ai rien noté de vraiment pénalisant dans notre progression.

Sinon le jeu est plutôt agréable à l'oeil (chacun ses goûts évidemment, mais ce n'est pas la bouse sans âme que certains décrivent), agréable à jouer et il te fait bien prendre conscience que t'as plein de choses à faire si tu en as vraiment envie.

Je n'ai pas fait de pvp ni de WvWvW donc je ne pourrais pas t'éclairer la dessus.
Et si tu veux une clé rapidement, j'ai une clé en rab si tu veux (ça m'éviterai d'aller à la fnac pour un remboursement )

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1193445

Voili voilou
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Le test de gamekul est vraiment bon.
Globalement, en solo, le jeu est fort agréable, il n'a pas une approche révolutionnaire mais pas mal de petits ajouts sympas.
Graphiquement ça n'est pas ultra pointu mais c'est très beau, et le design est vraiment impressionnant.

Honnêtement, à moins que tu ne sois super pressé, j'attendrai un bon mois qu'un max de soucis se règle et que les avis soient moins aveugles avant de me lancer, surtout si tu doutes. (car actuellement, le jeu en groupe n'est pas vraiment au point)
Effectivement, après lecture, le test de Gamekult est assez bien fichu et réponds en partie à certaines de mes questions...la seule chose qui me fait un peu peur c'est concernant le "Monde vs Monde" car Gamekult souligne le peu de visibilité du jeu lorsque des effets graphiques des différentes techniques débordent de partout (cela me rappelle un peu les zones RVR de Warhammer...une fois qu'il y avait une trentaine de joueurs calés sur le boss dans sa salle du trône, on ne faisait plus la distinction entre les joueurs qui s'entretassaient sur 1 mètres carrés, et on voyait encore moins le boss)
Attendre ne devrait pas te poser de problèmes vu que le jeux n'est pas basé sur une course au stuff, donc que tu commences maintenant ou dans un mois, tu ne devrais pas considérer ton retard, irrattrapable par rapport à ceux qui on commencé le jeu le 25/08...

Concernant mon avis, je dirai que 1), tout va dépendre de ce que tu recherches comme jeux, évidement!

Et en 2), que si on fait abstraction de tout les soucis du au lancement (malgré qu'ils soient assez pénible, même si dans l'ensemble, ils n'altèrent pas mon plaisir de jeux)... si on compte le nombre de patch qu'Anet nous sort pour résoudre ces problèmes... faut bien admettre qu'ils taffent et ne nous laisse pas dans l'oubli, même si niveau communication, on pourrait faire mieux... (résosociophobe!)...

Je dirai fonce: les classes et les race sont très originales, le gameplay est vachement bien foutu d'une classe à l'autre et grace au changement d'arme, tu as du changement de gameplay sur la même classe.

Le monde (je n'en ai pas encore tout vu) est des plus sympathique et varié, les scénarios sont plus tôt bien torchés (bon, on reste dans l'épopée classique), le système de quête est un peu déroutant au début mais très agréable, l'environnement pve est bien diversifié, le craft n'est pas anodin et il y a plein de petits trucs sympa à faire sur le côté...

Le pvp, je n'en parle pas, je n'en ai pas encore fait assez... mais ils ont pas intérêt à ce planter, on est principalement là pour ça
Merci pour ton témoignagne Todes...

Je dois dire que justement les changements apportés au système de quête ne sont pas pour me déplaire car le mode "couloir" où on te tient la main et où en gros tout le monde traverse la map de la mème manière et presque dans le même ordre...non merci.

J'ai aussi lu que lorsqu'un joueur entre dans une zone plus bas level que son level actuel, il voit ses techniques et son level limité à celui des autres joueurs présents dans cette zone ? Si c'est bien le cas, je trouve cela aussi une bonne idée (c'est une belle reprise d'un système qui existait déjà dans City of Heroes)

J'ai aussi lu que chaque zone offrait des missions de découvertes....moi qui aime découvrir une zone du Nord au Sud et d'Ouest en Est, c'est tout bon, et comme la course au leveling ne sera pas à l'ordre du jour, cela me laissera royalement le temps de me promener.

En ce qui concerne le Pvp...je verrai bien
GW2, une révolution ? bof.

PVE : Je dirais que le PVE pour leveling est un peu chiant, on dirait WAR en mieux (évènements). Je trouve ca vachement moins dynamique que les failles et invasions dans rift quand meme, mais ca va on samuse quand meme.

PVP: Niveau pvp, GW2 s'approche de DAOC, mais avec une seule et immmmmmmense map ou 3 servers s'affrontent. + des BG comme WAR.

techniquement: aussi joli que RIFT dans lensemble, bon gameplay (simpliste par contre, mais efficace) et en WvW (pvp) ca tient tres bien la route avec un PC vieux d'un an tout au max graphiquement. Bugs encore présents (HV down, quetes bugées)

Donc aucune révolution et innovation, il a repris des trucs qui marchaient bien dans certains mmorpgs et possede un pvp attrayant qui gardera du monde.

Il aura une belle part de marché c'est certain, d'autant plus qu'il n'y a pas d'abonnement mensuel (on le prendra comme un bonus non négligeable, et non comme une qualité du jeu)


PS: si vous voulez acheter le jeu, go dans les magasins, type grandes surfaces, yen a encore.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Je trouve ca vachement moins dynamique que les failles et invasions dans rift quand meme, mais ca va on samuse quand meme.
A chacun son avis mais ça je ne pensais pas le lire
Je veux pas te troll, t'as droit à ton opinion, mais c'est tellement à l'opposé de mon ressenti que ça m'a surpris ^^
Perso j'ai rien vu de plus barbant que les failles de Rift : pop endroit fixe, 5 types de faille. C'est super amusant quand on découvre mais à force ... J'ai du me lasser des failles même pas arrivé à mi-level avec le 1er perso.
(une faille ? mouaiiiiiiiiiiis bof */continue son pex*)

Je dis pas que les event de GW2 sont ultimes, et/ou ont vraiment un impact sur le monde, mais c'est déjà bien mieux réussi - même si je suis bien conscient qu'il y a un effet poudre aux yeux.

Par contre le tour de force, pour moi, c'est d'être affranchi du journal de quête. Ca, merci
PVE : diversifié, et plaisant (voir très plaisant) : superbe LD, graphiquement on accroche ou pas à la DA, mais la qualité est là, game mecha intéressantes même si pas franchement innovantes. Entre l'exploration, les mini jeux, le craft, les évènements, la lore, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup à faire.

PVP : pour tous les goûts, des arènes au WvsWvsW. PvP nerveux, et franchement plus technique que dans la très grande majorité des autres MMO.

Le gros plus : les systèmes de downscale (abaissement de ton niveau quand tu es dans une zone de départ et que tu es lvl 60 par exemple) et upscale (l'inverse, on te monte lvl max pour pvp par exemple) sont très bien foutus, ce qui fait que venir en zone de départ avec un perso expérimenté n'est pas un problème, et reste un challenge.

Le gros moins : avis perso, il n'y a pas de housing, et ça, c'est triste ! Surtoput pour un jeu où le skin a de l'importance, j'aurai aimé retrouver du Ultima Online dans GW2, et chercher des mois un pot de fleur ou un tableau juste pour meubler mon home sweet home
Citation :
Publié par Harg
A chacun son avis mais ça je ne pensais pas le lire
Je veux pas te troll, t'as droit à ton opinion, mais c'est tellement à l'opposé de mon ressenti que ça m'a surpris ^^
Perso j'ai rien vu de plus barbant que les failles de Rift : pop endroit fixe, 5 types de faille. C'est super amusant quand on découvre mais à force ... J'ai du me lasser des failles même pas arrivé à mi-level avec le 1er perso.
(une faille ? mouaiiiiiiiiiiis bof */continue son pex*)

Je dis pas que les event de GW2 sont ultimes, et/ou ont vraiment un impact sur le monde, mais c'est déjà bien mieux réussi - même si je suis bien conscient qu'il y a un effet poudre aux yeux.

Par contre le tour de force, pour moi, c'est d'être affranchi du journal de quête. Ca, merci
les évenements pop pourtant aux meme endroits sur GW2 non ? Par ex hier jai fais 4 fois le meme evenements au meme endroit.

Apres je parlais aussi des invasions de rift (le truc ou ya des message de partout, avec des gros world boss), ca jai pas vu dans GW2, mais bon np

Apres ca reste a peu pres suffisant ce que GW2 propose, mais je trouve GW2 chiant a pexer (chui que lvl 21, ptet que ca changera apres au lvl 30 pour les donjons)
C'est vrai que les events dans GW2 foutent un peu moins le bordel que sur rift quand t'avais trouzemille failles qui s'ouvraient dans la zone, c'était bien fun ^^.

Mais comme dit au dessus, le problème des failles, A MON SENS, était que c'était toujours fort pareil, sauf l'affinité du boss final qui poppait.

Dans GW, les events m'ont l'air plus variés, donc on est moins vite lassés. Par contre, j'ai vraiment hâte de voir un event qui a vraiment un impact sur la zone, plusieurs personnes m'ont dit qu'il y en avait, mais je n'ai pas encore eu la chance d'en croiser un IG, ou bien on l'a win easy et du coup, la map a pas été modifié.

Je crois que c'est pour ça aussi qu'on ne voit pas toute la puissance des events, car on les win tous sans trop se fouler .
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
les évenements pop pourtant aux meme endroits sur GW2 non ? Par ex hier jai fais 4 fois le meme evenements au meme endroit.

Apres je parlais aussi des invasions de rift (le truc ou ya des message de partout, avec des gros world boss), ca jai pas vu dans GW2, mais bon np

Apres ca reste a peu pres suffisant ce que GW2 propose, mais je trouve GW2 chiant a pexer (chui que lvl 21, ptet que ca changera apres au lvl 30 pour les donjons)
oui, ce sont les mêmes events, c'est à quoi je fais allusion en parlant de "poudre aux yeux" ; disons que dans GW2, c'est plus diversifié, il y a déjà plus moyen d'y croire.

Pour les invasions, tu parles des trucs qui dépopent en 5 min même si l'invasion des monstres n'est pas contrée, laissant la zone toute clean comme si rien ne s'était passé ?
Mais là c'est vrai que c'était un joyeux bordel *quand les joueurs voulaient bien y participer* (ce qui n'était plus le cas 3 mois après la release sur mon serveur ...), j'avoue.
Ceci dit je trouve que ce n'est pas encore le nirvana dans GW2, pour moi ça aurait été bien si à partir des zones 20+ les mobs pouvaient entièrement lock une région qu'on devrait reconquérir morceau par morceau. C'est peut être le cas dans les régions 60-80 (Orr, surement ?), j'en sais rien, mais avant, non.

Bref, pour l'OP
GW2 est un achat raisonnable si on considère que c'est le prix d'un jeu solo et que tu peux y revenir quand tu veux.
Non non les events ne recouvrent jamais une région entière. Rift est mieux à ce niveau, les events étant plus agressifs en terme de contrôle de région.
Par contre c'est un peu plus diversifié, et en cas d'échec ou réussite d'event (quand on est pas 50 sur un event...), il y a d'autres events différents qui vont pop.

Trop de monde en pve actuellement pour vraiment profiter des events.
La nuit par contre c'est très sympas, et même un peu chaud quand en tout petit comité il faut contrer de gros events.
le coté exploration est quand meme bien mieux présenté que dans les autres jeux et te donne envie de faire de l'exploration.

ce qui est bien c'est que tu n'est pas obligé de chainer les evenements tu peux aller explorer, tu peux crafter ou aller quand il y a de la place en WvsW et tout ça te donne de l’expérience. on ne te pousse pas aller vers quelque chose que tu n'a pas envie de faire on te laisse le choix parmi la variété de chose à faire et ça je ne l'ai pas encore vu dans un mmorpg.

Et si tu es sur une map qui te soul tu peux en changer et aller sur d'autres map de plus bas level en gagnant toujours autant d'exp que tu n'a pas encore vu et un autre environnement.
Citation :
Publié par Kobius
C'est vrai que les events dans GW2 foutent un peu moins le bordel que sur rift quand t'avais trouzemille failles qui s'ouvraient dans la zone, c'était bien fun ^^.

Mais comme dit au dessus, le problème des failles, A MON SENS, était que c'était toujours fort pareil, sauf l'affinité du boss final qui poppait.

Dans GW, les events m'ont l'air plus variés, donc on est moins vite lassés. Par contre, j'ai vraiment hâte de voir un event qui a vraiment un impact sur la zone, plusieurs personnes m'ont dit qu'il y en avait, mais je n'ai pas encore eu la chance d'en croiser un IG, ou bien on l'a win easy et du coup, la map a pas été modifié.

Je crois que c'est pour ça aussi qu'on ne voit pas toute la puissance des events, car on les win tous sans trop se fouler .
Zone charr 15-25, Plaine de Dessia : un géant qui vient foutre le dawa dans un des avant poste.

Résultat : plus de npc (tous morts) plus de vendeurs et impossible de se tp sur la zone car le tp est contesté.

On a mis 20 minutes à le down dimanche matin à une bonne quinzaine dessus et ainsi récupérer l'avant poste

Pour l'OP je te conseille comme d'autres l'ont fait, de te trouver un pote qui a e jeu et de l'essayer chez lui, vaut mieux se faire sa propre opinion que d'écouter celles des autres, sinon on irait plus non plus au cinéma ou on ne lirait plus de livres ;-)
Citation :
Publié par Aphex
PVE :
Le gros moins : avis perso, il n'y a pas de housing, et ça, c'est triste ! Surtoput pour un jeu où le skin a de l'importance, j'aurai aimé retrouver du Ultima Online dans GW2, et chercher des mois un pot de fleur ou un tableau juste pour meubler mon home sweet home
Je n'ai jamais joué à Ultima Online : tu avais ta propre maison là bas ? C'est vrai que question immersion c'est sympa. Pas comme dans Swtor où tu as ton vaisseau qui est cool les premiers jours et puis dont tu te lasses car tu peux rien changer et tu ne sais interagir avec pratiquement aucun objet dans les pièces.

Citation :
Publié par Harg
Ceci dit je trouve que ce n'est pas encore le nirvana dans GW2, pour moi ça aurait été bien si à partir des zones 20+ les mobs pouvaient entièrement lock une région qu'on devrait reconquérir morceau par morceau. C'est peut être le cas dans les régions 60-80 (Orr, surement ?), j'en sais rien, mais avant, non.


Ah, c'est vrai que ça pourrait être sympa ca...une zone locked par les mobs et à reconquérir...ca mettrait de la fight dans tous les sens



Petite question bonus : je n'ai jamais joué à un F2P...Mis à part " Apb reloaded " auquel j'ai joué quelques semaines avant de passer sur Swtor.
Donc ma question est : on achètele le jeu et on a pas d'abonnement à payer. Mais ne coure-t-on pas le risque du coup de rester avec un jeu sans gros changement vu que y'a pas d'argent qui rentre dans les caisses de la boite qui a conçu le jeu ? OU alors font-il des Mises à jour payante ?
Oui, dans UO, tu avais ta maison, et quand tu avais un gros gros volume horaire, tu pouvais passer ce qu'il faut à chercher des fournitures Certains objets, totalement inutiles, se vendaient des sommes folles IRL (le pire, ils étaient moches ! rares, mais moches).

Pour les MaJ/addons, Arena a maintenu et maintient toujours GW1, qui a connu nombre d'add ons de qualité, et de très gros ajouts de contenus. Par contre, ce sont des add ons payants, mais tu peux jouer avec ou sans.
Après avoir monté un rodeur niveau 20, je peux enfin dire que je m'amuse.
Mais seulement à quelques conditions :

-j'ai laissé tombé le pvp.
-Je n'essaye même plus d'aller en wvw.
-Je zap tous les dialogues de l'histoire personnelle.
-Je n'essaye plus de remplir tous les objectifs d'une zone, je me limite aux points de compétences, et aux coeurs qui sont sur le chemin de mon histoire personnelle.

Et là oui, à ces conditions, j'ai l'impression d'explorer assez librement, de jouer en fonction des events dispo, etc.

Tiens j'ai oublié de rajouter :

-Je me suis fait à l'idée que j'étais seul sur mon serveur.
Citation :
Publié par Prolyxis
Après avoir monté un rodeur niveau 20, je peux enfin dire que je m'amuse.
Mais seulement à quelques conditions :

-j'ai laissé tombé le pvp.
-Je n'essaye même plus d'aller en wvw.
-Je zap tous les dialogues de l'histoire personnelle.
-Je n'essaye plus de remplir tous les objectifs d'une zone, je me limite aux points de compétences, et aux coeurs qui sont sur le chemin de mon histoire personnelle.

Et là oui, à ces conditions, j'ai l'impression d'explorer assez librement, de jouer en fonction des events dispo, etc.

Tiens j'ai oublié de rajouter :

-Je me suis fait à l'idée que j'étais seul sur mon serveur.
Hello Prolyxis,

Là tu éveilles ma curiosité sur plusieurs points :

1) Pourquoi laisser tomber le Pvp ? C parce que tu n'est pas un fan à la base ou est ce parce que ça bug (perso j'aime le pvp).
2) Concernant le Monde vs Monde : même raison que pour le pvp ? Ca bug ?
3) Pourquoi zapper les dialogues surtout au départ ? N'est ce pas rater le plaisir de l'immersion dans le jeu (quoique dans Swtor sur la fin je tapait plus sur la barre d'espace qu'autre chose tellement les parties scénarisées me saoulaient )
4) Qu'entends tu par le fait de dire que tu te limites au "coeurs" qui sont sur le chemin de ton histoire perso
5) Pourquoi ce sentiment de solitude ? Est-ce parce que les joueurs jouent tous dans leur coin (un peu comme on pouvait souvent le constater après 6 mois sur Swtor) ou alors est ce parce que ton serveur est tout vide ?

Smitthy
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés