Nombre de tokens dans les instances ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ouvre ce post car je n'ai pas réussi à trouver l'info ailleurs et je n'ai pas pu tester par moi-même pour le moment car le système de donjon est vraiment tout buggué (hier soir on a essayé d'entrer dans une instance pendant 1 heure, sans succès)...

J'aurais voulu savoir combien de tokens rapporte la complétion d'un donjon en mode exploration (hard) ?

En cherchant un peu j'ai trouvé des gens disant que ça rapporte 5 tokens (j'y crois moyen, car il faudrait 140 runs pour compléter 1 set d'armure) et d'autres disant que ça rapporte dans les 40 tokens (environ 17 runs pour compléter 1 set, c'est déjà mieux mais ça reste du farm intensif pour un set d'armure basique...).
Pour les sets orange 80, c'est de l'ordre de 100 à 300 token par morceau. (les autres sets mise à part pour le skin, n'ont aucun intéret à être farmé: tu as mieux et plus rapidement ailleurs.)
Tu gagne entre 25 et 30 pieces par run.
Pour le moment je regardais surtout l'équipement "basique" de niveau 80, c'est à dire avec un skin tout pourri et qui coute environ 700 tokens pour l'armure complète + 1 arme.

Donc il faudrait faire entre 23 et 28 runs du même donjon pour obtenir un set d'armure complet...

ça me paraît très largement exagéré. Autant pour les armes / armures exotiques je comprends qu'on puisse envisager de faire une bonne cinquantaine de runs (voir plus). Autant pour les armures de base, plus de 20 runs c'est un peu abusé.
Le plus simple pour commencer, tu as le 80 gold armure + arme aux vendeurs de ta faction, par faction j'entends le choix que tu as du faire lors de ta quête perso,
soupir / séraphin ou veilleur,

ca te coute dans les 1gold 30 silver pour le set complet, tjs mieux que rien.

Après tu as la zone 80 ou après un event tu débloques un vendeur de karma qui offre les armures 80 exotiques avec bonus de set 6 pieces,

chaque partie est vendue 42000 karma,

pas trouver de vendeur d'arme exotique encore,
Tu as les armures culturelles, de l'ordre rejoint pendant ta quete personnelle sachetant en PO de memoire puis les armes culturelles qui s'achette avec du karma.
En fait, y en a partout : en WvW , sur les coeurs 80, dans les capitales set t3, sur les pnj prés des donjons, les sets avec les tokens des donjons ...
Citation :
Publié par Halcyon
Le plus simple pour commencer, tu as le 80 gold armure + arme aux vendeurs de ta faction, par faction j'entends le choix que tu as du faire lors de ta quête perso,
soupir / séraphin ou veilleur,

ca te coute dans les 1gold 30 silver pour le set complet, tjs mieux que rien.
Plus depuis la nuit de samedi à dimanche. PNJ désactivé. D'un côté c'était prévisible vu le prix dérisoire du set. J'ai pas tilté sur les prix sur le coup, je m'en suis rendu compte en comparant aux armures de races en ville.
Effectivement c'est pour ça que je pose la question. La première chose que j'ai fait après être passé 80 c'est d'aller voir le vendeur de mon ordre, mais il a été désactivé.

On ne peut donc plus acheter d'équipement de faction, j'ai donc passé la journée d'hier a chercher comment obtenir de l'équipement niveau 80.

Il y a le craft mais il faut déjà arrivé 400 dans le métier voulu ce qui n'est pas vraiment de tout repos sachant que j'ai monté cuisine pendant le leveling... Ensuite il faut recycler des dizaines (centaines ?) d'équipement golds niveau 70+ pour obtenir des boules d'ectos. Actuellement je pense qu'il faut des dizaines d'heures de farm pour se crafter une armure.

Les sets d'armures de races dans les capitales coutent soit 120PO (qui a 120 po ??), ou bien 63k de karma pour 1 morceau. En ne dépensant quasiment aucun points pendant tout le leveling (sauf pour monter cuisine) je suis tout juste à 25k de karma !

Il reste donc les donjons qui me paraissent être le plus simple à l'heure actuelle. D'où ma question, combien de runs faut-il faire pour pouvoir acheter le premier set d'armure de niveau 80.

Dernière modification par Squallyx ; 03/09/2012 à 11h59.
Citation :
Publié par Squallyx

J'aurais voulu savoir combien de tokens rapporte la complétion d'un donjon en mode exploration (hard) ?

En cherchant un peu j'ai trouvé des gens disant que ça rapporte 5 tokens
Perso j'ai fait 25 tokens dans un donjon en mode explo. C'est long et ca coûte cher en réparation.
Je trouve que les différents prix en karma ou autre ne sont pas exagérés.

Le jeux est sorti il n'y a qu'une semaine....... si les personnes qui sont déjà lvl 80 on déjà la possibilité d'avoir le meilleur stuf possible des le ding 80 il y aurait comme un prob.

avec le craft, le karma, les golds etc... il y a moyen de s’équiper correctement et pour la suite bah oui il faut un peu farm, refaire des event, allez en 3W des donjon etc.... tout en y allant tranquille tranquille.

Surtout ne pas voir la finalité du jeux sur le stuff je pense que le but de GW2 n'est vraiment pas la.
Le problème ne viens pas du karma ou des golds , mais des tokens.
T'as pas une monnaie unique pour les donjons , t'as une monnaie par donjon.
Du coup, tu peux pas t'amuser à les faire tous peu à peu si tu vise à avoir le set orange.
Tu dois farmer le même des dizaines de fois.

Si tu farm pas, le set est hors de portée.
Le plus abusé étant plutôt que les personnes ayant rusher le début du jeu ont pu se stuff comme des cochons à pas cher.

Pour rappel, il y a encore 4/5 jours, on pouvait acheter pour rien en po les armures raciales, les armures de factions, et pour rien en karma les armes raciales 40/60/80.

Tous les prix ont été augmentés comme des cochons, du coup des gens se sont gavés (la faute à ANet on est d'accord) et les autres doivent maintenant payer les yeux de la tête pour ça.

ANet avait merdé plutôt que d'augmenter les prix, ils auraient du assumer leurs erreurs et laisser les prix tel quel.
c'est comme ca a chaque fois

suis allé voir les pnk de faction maintenant les pieces d'armures sont a 1g20

ils ont multipliés les prix par 100 quasiment :/

pourquoi je suis pas allé voir dans la semaine

j'aurais acheté le set d'avance
Je n'impose pas mon point de vue. Chacun a sa manière de jouer et de consommer le jeux.

Si tu as envie de farm non stop les donjon pour une armure c'est ton choix. Je dit juste que le jeu n'a que une semaine que vue qu'il n'y a pas d'abo donc pas besoin de rentabiliser et que il n'y a pas de course au stuff. Pourquoi vouloir être pressée?

Sur GW2 tu ne dois pas farm une instance 1000 fois pour avoir la chance d'aller en farmer une autre 2000 fois pour gagner 10 point de stat sur ton matos.

L’équipement n'est pas vraiment LE facteur pour pour profiter du contenue (je parle du 3W ou du pvp). Même si tu a un stuff de leveling tu as toujours une chance lors d'un affrontement.

Après c'est juste une histoire de skin et la oui je peu comprendre.

Ok il y en a qui on profiter d'un équipement a prix réduit grand bien leur face. Mais maintenant ils vont faire quoi? vue qu'il y a pas plus haut en équipement juste la skin qui change?? 1 semaine lvl 80 full stuff 80 cool,

Dans un mois ou plus voir peut être un an j'aurai pareil. Ils ne seront pas plus puissant que moi vue que les stats d'équipement ne change pas juste la skin. (a moins que j'ai rater une info )

Après comme je le disait chacun fait se qu'il veut et jouent de la manière qu'ils souhaitent. Juste que pour moi sur GW2 le stuff n'est pas la finalité.
Les personnes ayant acheter trop de stuff pas legit ont été bannis 3 jours + suppression du stuff acheter.

edit pour au dessus : concernant la course au stuff, tu parles de chose que tu ne connais pas.
En WvsW tu es 80 mais tu garde ton stuff. Les stats ont juste rien à voir, c'est pas juste du skin.
Rien de bien neuf, dans les armures tu as des skins abordables et d'autres à farmer...mais ça reste du skin donc c'est pas un problème.

Après tout sur GW1 tu devais farmer aussi pour obtenir certaines armures et armes bien connues
Je sais que tu garde ton stuff et?

tu ne roules pas forcement sur tout le monde car tu as du stuff 80 c'est la ou je voulais en venir.

Par rapport a d'autre jeux ou le stuff fais le perso sur GW2 ce n'est pas le cas. Il y contribue sans plus.
Dans GW1 tu arrives niveau 20, tu payes 10k (des cacahuètes), tu as une armure max, full rune (avec un skin très très moche).

Tout ce qui m’intéresse c'est que tout le monde ait le même équipement comme dans le 1. Or en voyant tout ça je comprends pas trop comment ça va être possible.

Déjà le fait qu'ils aient remis les armures de faction est une bonne chose, même si c'est 1po 20 par pièce c'est très largement réalisable rapidement pour tout le monde.

Dernière modification par Squallyx ; 03/09/2012 à 14h21.
Citation :
Publié par Squallyx
Déjà le fait qu'ils aient remis les armures de faction est une bonne chose, même si c'est 1po 20 par pièce c'est très largement réalisable rapidement pour tout le monde.
Clairement, c'est un prix raisonnable.
Du haut de mon niveau 72, j'ai actuellement 7po92pa. J'ai certes utilisé le canal pour vendre certains objets mais les clean de zone HL rapporte très très bien.
Citation :
Publié par Lyrael
Du haut de mon niveau 72, j'ai actuellement 7po92pa. J'ai certes utilisé le canal pour vendre certains objets mais les clean de zone HL rapporte très très bien.
monte deux trois craft et c'est plus 7po mais 3po qu'il te reste :]

comme tout le monde le parcours 1 a 80 permet de ce faire des sous ,le pve
est motivé a ce moment la par la montée en lvl

mais une fois 80 et qu'il te faut claquer des sous pour te stuff et que cela coute
cher je peux te dire que la volonté de farm pour faire des sous disparait vite
surtout si tu es la pour faire le pvp
Citation :
Publié par Horbald
monte deux trois craft et c'est plus 7po mais 3po qu'il te reste :]

comme tout le monde le parcours 1 a 80 permet de ce faire des sous ,le pve
est motivé a ce moment la par la montée en lvl

mais une fois 80 et qu'il te faut claquer des sous pour te stuff et que cela coute
cher je peux te dire que la volonté de farm pour faire des sous disparait vite
surtout si tu es la pour faire le pvp
Oui j'avoue j'ai pas crafté encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés