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Le pilotage des aircrafts
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03/09/2012, 09h57 |
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C'est vrai qu'ils sont légèrement overpower ces jolis missiles mais essaye d'être un peu plus dans l'explication et moins dans le whine
Sur le fond, je suis bien sur d'accord avec toi, c'est juste que j'essaye de faire un sujet un peu pédagogique. Je vais parler des techniques ultra basiques. Personnellement je joue, en avion seulement, au pad xbox 360 car après test, je trouvais cela plus facile. Voila le lien qui m'a permis d'y jouer avec le pad. http://forums.station.sony.com/ps2/i...r-flying.3855/ Mais, trêve de baliverne, entrons dans le vif du sujet. Quand on arrive sur PS2 et qu'on a un peu de ressource, on a envie de 3 choses : -S'acheter des gadjets ( grenade, C4, Kit de soin, etc ... ) -Conduire des véhicules terrestres -Conduire des véhicules aériens Quand vous sortez de vôtre Portail de départ, en face de vous, il y a un gros centre à véhicule. Les panneaux sont explicites mais je vais quand même m'attarder dessus. Il y a de chaque coté des ascenseurs, des bornes pour acheter tous les véhicules terrestres. A leur extrémité, vous avez des bornes pour les galaxys qui sont des avions de transports de troupes armés et capable de servir de borne de respawn une fois déployé au sol. Pour avoir accès aux fighters et Liberator (bombardier que j'aime bien appeler Ac 130 ), vous devez prendre les ascenseurs qui sont au centre de la plateforme. Autour de vous, il y a 4 bornes. Vous pouvez aller acheter un avion. Vous serez propulser directement dans les airs, j'ai pris mon premier crash direct comme ça. C'est pour ça que je vous conseille avant de lancer l'avion, d'inverstir dans l'implant Aircombat expert ou un truc comme ça. ça réduit le temps que vous devez attendre pour prendre un avion à 5 min. Technique de base (attention mes abréviations ne sont pas des raccourcis ig ) : 1- Décoller et prendre de l'altitude : Vous avez deux façons de le faire. Accélérer(Z) ou Monter(H) selon vous raccourcis. Si vous ne faites qu'accélérer vous allez gagner un peu d'altitude et aller ensuite avancer selon votre inclinaison. Au début la méthode la plus simple est de maintenir H, puis une fois arriver à une altitude correct, Z car sinon l'avion repassera a la vitesse avant la montée cad - de 30 vu que vous étiez immobile Alors pourquoi utiliser Z pour décoller ? la réponse est simple, des fois, on a pas le temps de faire un joli décollage, un tank vous a repéré au sol ou vous allez être la cible d'un autre fighter ou d'un liberator, il vous faut gagner de la vitesse le plus vite possible. Un avion immobile est une bénédiction pour un autre avion quelque soit son type. La façon que j'utilise le plus souvent en cas de panique est une combinaison des deux : Z + H ou H delay(~) Z + H si je me suis posé juste devant un pont ou une maison. 2 - Atterrir : Il y a encore deux façons : décélérer( F ) pour arriver sur le lieu d'atterrissage puis descendre ( L ) ou F avant le lieu, piquer un peu vers la zone d'atterrissage, re F car vous aurez gagner de la vitesse et enfin L pour aller sur le sol. Vous remarquerez que sur le fighter si vous n'utilisez pas L, vous serez repoussé souvent quand vous approcherez la sol a vitesse quasinulle, c'est normal, je crois que ça veut dire que la section n'est pas plate mais vous en avez rien a faire, c'est vous qui commandait. 3 - Tourner : Il y a deux choses qui doivent être combiner pour tourner : Gauche et droite et la souris. Pour tourner a gauche, S4 (A-90) ( inclinez la souris sur la gauche jusqu'a un angle de 90 degré, avion a la verticale ) G + S2 ( Appuyez sur gauche en inclinant la souris vers le bas ) Quand vous avez fini votre virage, repasser à plat, et accélérer( S6(A0)=>Z ) Plus vous allez vite, plus votre virage sera grand ( c'est débile mais c'est bien de le noter ) On en arrive naturellement au virage a vitesse très lente. C'est le premier défi qui se pose au pilote du fighter en particulier, car c'est le seul des 3 avions ne pas pouvoir faire vraiment du surplace. Il peut arriver à un équivalent mais il ne peut pas faire du 0 et rester dans les airs comme le liberator. Exemple pratique : Vous avez atterri devant une falaise énorme. Vous devez décoller et tourner en même temps. H ~ S6( A70) => H + D+S2 ( le H "émule" un peu de vitesse sans pourtant vous faire avancer ) => S4(A0) + Z ! les erreurs communes sur les virages qui poussent souvent au crash sont les angles de + de 90° ce qui entraine naturellement une trajectoire vers le sol. 4 - La super vitesse : C'est un abus simple qui consiste à S8 légèrement l'appareil tout en appuyant sur H. Quand vous avez atteint l'equilibre, vous gardez votre altitude mais vous déplacez a une vitesse d'un plongeon, ce qui est vraiment appréciable quand on doit faire de grandes distance. !avec le dernier patch, ca a été énormément nerfé avec le liberator, plus question de faire du 200km/h avec Dernière modification par Gokudo ; 03/09/2012 à 10h42. |
03/09/2012, 10h34 |
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Et ca donne quoi par rapport à PS1 ?
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03/09/2012, 10h38 |
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Et ben ... ca ressemble plus à de la simulation de vol qu'a PS1 en effet.
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03/09/2012, 11h13 |
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Ouais enfin c'est quand meme super simpliste, hein
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03/09/2012, 11h19 |
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03/09/2012, 11h27 |
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Empereur / Impératrice
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Très franchement, je m'éclate au Reaver largement plus que dans PS1.
Il faut un peu d'entrainement, mais une fois pris en main, c'est que du bonheur ! Ce n'est parfois pas super instinctif, ni toujours très pratique (le yaw (faire un léger virage) se faisant au clavier, ce n'est vraiment pas assez précis dans beaucoup de situations), mais au final ça marche plutôt bien. Le Liberator et le Galaxy, c'est comme les chasseurs : il faut s'y faire. Ça commencera par quelques crashs, mais une fois qu'on a compris qu'il ne faut pas brusquer la bête, et que chaque mouvement à la souris doit être fait doucement, tout se passe bien. En tout cas, l'aircav est vraiment fun à jouer tant qu'on se retrouve pas contre un mec avec des missiles A2A quasiment imparables (il faut déjà débloquer les flares, et pouvoir les utiliser quand il y en a besoin (il y a un timer dessus pour l'instant...)). C'est un plaisir d'engager (ou même de se faire engager) au canon et de tenter des manœuvres pour se (dé)faire (de) l'ennemi. Et oui... Les manœuvres Immelmann et Split-S sont très efficaces dans PS2 Dernière modification par sabrak ; 04/09/2012 à 10h02. |
03/09/2012, 17h02 |
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Citation :
En cherchant a me renseigner sur ceux dont vous avez parler, j'ai trouvé ca : http://www.avionslegendaires.net/com...de-defense.php J'avoue qu'hier j'ai passé mon temps a travailler le spilt-S couplé avec un virage. Je me suis crashé qql fois mais ca fait de l'effet Bon vu qu'on est pas dans un jeu realiste, les ciseaux ont vraiment de l'effet car on ne perd pas en énergie cinétique quand on fait des virages en chaine a PS 2 Y a de quoi travail ig le plus dur c'est de pouvoir être tranquille car sur Eu1, j'ai des reavers et liberators qui viennent roamer jusqu'a la gate vs ... Ps : overshooter c'est aller trop vite AOT c'est la différence d'angle entre les deux avions. |
04/09/2012, 13h03 |
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De l'équilibrage au bazooka en gros.
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08/09/2012, 11h27 |
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Sgt Roger/Clemy |
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