La fin ? Justifiée par la perte de moyens ??

 
Partager Rechercher
La "perte de moyens" menant à la fermeture de Paragon Studios est toujours largement discutée, au point de tourner à la bataille de chiffonnier. Une source anonyme aurait dit à mmorpg.com que Paragon Studios était rentable et engrangeait 4 millions de $/mois, NCsoft dément.

La susdite source anonyme affirme que NCsoft réclamait 80 millions de $ pour vendre la franchise COH (alors qu'ils l'auraient acheté pour 8), les relations entre les deux compagnies étaient de plus en plus mauvaises, au point que Paragon Studios aurait envisagé et même préparé une compagne KickStarter en 2011 pour racheter son indépendance avant de l'annuler, etc.

Si vous êtes intéressé par les histoires de gros sous, c'est par là que ça se passe et massively semble vouloir poursuivre l'enquête. Une chose est sûre, tout ça ne nous rendra pas City of Heroes... :/


edit : Uther a fait une vraie actu : https://www.jeuxonline.info/actualit...csoft-explique

Dernière modification par Incan ; 06/01/2013 à 13h01.
J'avais eu connaissance de la fermeture à "l'époque".

Merci à CoX de m'avoir offert mes meilleurs souvenirs vidéoludique:

Merci à:
TheRipper, Arkaos Arden, Kissifrotsipik, Sourire Noir, Dark Freeman, GuiLong (et sa chérie) Arkont et beaucoup d'autres que j'oubli, de m'avoir offert tout ces superbes moments en votre compagnie.

Merci à mes très cher membre de SG: La Coalition Neo-Criminel.
SG que nous avons porter à bouts de bras pendant toute ces longue année.

Merci au Vengeurs Yakuza de m'avoir si chaleureusement accueilli en leur sein sur CoH.

Merci à tous.

Vive CoX.
Au revoir et à jamais (sur Cox....évidement).

*Range ses collants, le coeur plein de peine, l'esprit plein de regret et de sensation d'inachevé*.

Dernière modification par Plutoniumus ; 03/02/2013 à 09h52.
arf

il y a 2 mmorpg que je retiendrais pour tout ce qu'ils m'ont appris ou apportés comme plaisirs;
cox faisait parti de ceux la,

-un systeme de compétences génial,
-la meilleure communauté jamais rencontré
-un monde original / kitch qui me plaisait bcp
-quasiment pas de stuff, tout était dans le skill
-roleplay facile le jeu était fait pour nous les joueurs, se sentir dans son perso

enfin je vais pas faire la liste, entre les déplacements pour bas lvl, les mentors, l'optimisation quasi a l'infini des pouvoirs...

C'est la première fois ou je jouais a un mmorpg ou les dev estimaient que ce qui était le plus intéressant était le plaisir des joueurs, tous les amis (de mmorpg) qui ont testé coh en free ou en test me disaient la meme chose, "dommage que j'ai déja un abonnement..."

une derniere phrase?
bah mon tank feu/feu ainsi que ses innombrables reroll disent merci a COX
Le meilleurs ersatz que j'ai trouvé, c'est icons sur table qui permet aussi de faire vraiment le perso qu'on veut (et dans un des scénario d'introduction, il y a même un villain moitié homme/moitié requin ... Coincidence ? ). Mais faut avouer qu'organiser une cession, c'est autrement plus contraignant que de lancer le jeu et de se logguer (ca a aussi ses avantages d'un autre coté, avant de me faire lyncher), et c'est bien chiant.
Message supprimé par son auteur.
Tu veux te faire encore plus mal, il y a des gens qui ont créé un programme qui s'appelle icons et qui permet de shunter l'identification sur les serveurs de NCsoft. Ca ne permet bien évidemment pas de jouer, mais ca permet d'accéder au créateur de costume. Où comment se faire encore plus mal. Rien que la musique ...Ca se trouve sur le forum de titan, j'aurai du mal à faire un lien direct pour le moment.
Message supprimé par son auteur.
Les 2 projets de clones ne sont pas abandonnées mais n'ont abouti à rien pour l'instant.
Aucun émulateur n'existe pour le jeu ne permet actuellement de jouer (mais quelques progrès ont été fait).
Rien sur une éventuelle reprise par un tiers non plus.

Bref, ils n'en sont pas très loin, mais on ne pouvait guère espérer mieux.
S'il y en a qui passe encore ici et que ca interesse, icons permet maintenant de se connecter dans la zone vide de son choix et de s'y déplacer en volant. C'est un poil morbide, mais bon.
Si seulement ils pouvaient arriver à faire un semblant d'émulateur... Ca permet de voir les persos, ce truc là, ou c'est juste une caméra avec rien d'autre à l'écran que le visuel de la zone ? Pas de mobs/pnj ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés