[Wiki] Zobal et perspectives d'avenir

Répondre
Partager Rechercher
J'comprends pas l'utilisation du lol à côté. Le build vita en dehors des osas gagne en résistance, mais perds en échange en force de frappe.
Si la diff se fait pas sentir chez le Zob c'est pas la faute de la classe mais des +do pou obtenus en masse trop facilement via des items (non vraiment le trophée 80do pou c'est nimps)
Citation :
4 armures + fraction + immu + treve + RDS et j'en passe c'est bien plus puissant que ce que le zobal peut faire.
Et le 1v1 n'est pas un argument merci
Ah ben oui, si tu regardes la capacité à protéger une team, le Feca est au dessus, mais tu sembles oublier que Dofus c'est pas 3/4 sorts
Le 1v1 n'est qu'un exemple pour montrer que le Zobal est bon partout.
Le souci vient des Do Pou. C'est pas normal d'avoir une muraille qui lâche des Plastrons à 4 chiffres et des Dommages similaires dont il est difficile de se défendre (Pas de % Ré Do Pou, donc à part blinder en Rés' Fixe, tu peux rien faire, à part prier pour combattre dans les Champs d'Astrub).

A côté de ça, le Zobal Elémentaire paraît quand même faiblard.
Les trophées Ré pou sont impossible à sortir ( ohlol plus de fuite ) et il file autant de res que les trophée file de do ( aberration vu que tout les autres trophées file 2 fois plus de res que de do ).
Bref d'un côté t'as besoin de 3 slot trophées et de quelques item qui rentre dans plein de build du zobal ( amulette oshimo, cape letha... ). De l'autre c'est aussi 3 slot de trophée mais qui te pourrisse un build et qui ne contre qu'une possibilités de dégâts de ton adversaire...
Tu peux pas exo deux/trois items à 4/5 Ré pou, comme ça a été fait pour les Re Cri?

Mais j'avoue que les trophées sont quand même bien fumés...
C'est pas 20 de répou qui vont changer quelque chose : j'ai vu des mec passer des boliches à plus de 500 avec 100 de répou en face.
Nan clairement ( et je joue zobal ) dans l'état actuel des choses boliches est fumée. Et pire, le fait que les do pou soit si fumé créer une uniformisation des builds zobal et ça c'est pas tolérable.
Mais le problème viendrait pas plus du calcul de réduction des dommages de poussé ? Ainsi que la facilité d'avoir une grande quantité de Do Pou? Parce que bon, Boliche est pas si fumé que ça (imo).
Citation :
Publié par Cyun
Il y a bien des Re pou, non?

Mais personne n'en a...
Il y a des Résistances Do Pou, mais pas en %. Et de mémoire, il n'y a pas de Familier Ré Do Pou, il n'y a pas de Bouclier Ré Do Pou, les Trophées ont un ratio inférieur (Un Cuirassé Terre donne deux fois plus de Rés' fixes Terre qu'un Ravageur ne donne de Dommages, alors que les Trophée Ré/Do Pou donnent une valeur similaire), et c'est une stat relativement chiante à avoir (Quoique je ne connais pas trop les Builds F3).

Pour toutes ces raisons, il y a peu de modes qui permettent de conter les Do Pou.

Et l'Aermyne, c'est de la grosse daube bonne à être jouée sur une Osa Mule à Boost Kolilol.

Citation :
Publié par Cyun
Tu peux pas exo deux/trois items à 4/5 Ré pou, comme ça a été fait pour les Re Cri?

Mais j'avoue que les trophées sont quand même bien fumés...
Le problème, c'est que les modes Do Pou sont propres à quelques Classes, alors qu'à partir d'un certain niveau il y a quelques années/mois, toutes les Classes jouaient un Build CC.

C'est comme si je te dis d'aller foutre de l'Esquive Pa sur tout ton Build. Tu as claqué des sommes énormes pour te prémunir contre une Classe et quelques Sorts à côté. C'est cool pour les Xélors, mais l'utilité contre un Iop est nulle par exemple.

Les Résistances CC, ça permettaient de faire baisser les Dommages de toutes les Classes, de tous les CaC, les Ré Do Pou, ça permet juste de pas se faire outdamage par un Zobal 5k Hp.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Il y a des Résistances Do Pou, mais pas en %. Et de mémoire, il n'y a pas de Familier Ré Do Pou, il n'y a pas de Bouclier Ré Do Pou
Il y a un fami do cri mais pas un fami re cri a+, les do pou sont facilement contrable, suffit juste de savoir se placer en fait mais oui faut réfléchir et c'est chiant
Citation :
Publié par Thib²
les do pou sont facilement contrable, suffit juste de savoir se placer en fait mais oui faut réfléchir et c'est chiant
Le zozo peut se précipiter sur une cible (Reuche), l'attirer (Appeau), la repousser (Boliche), s'en détacler (Appui), s'ajouter 4 PM (Débandade), retirer des PM (Apathie et Rétention à moyenne et longue portée), et même tourner autour sans risque de tacle (Cabriole). Rien que ça, ça permet vraiment au zobal de se placer comme il veut pour bourriner sa cible.
On est pas sadida quoi.
J'ai longtemps milité pour que plastron gagne en souplesse, mais les devs ont préféré compenser par de la puissance offensive.
Oui depuis la maj cac le zobal est l'une des classes les plus cheater et up plastron serait clairement un abus.
Citation :
Publié par Thib²
Il y a un fami do cri mais pas un fami re cri a+, les do pou sont facilement contrable, suffit juste de savoir se placer en fait mais oui faut réfléchir et c'est chiant
Chafer (ou cawotte si on prend de coté) + boliche² et bye bye. Sans parler des maps koli avec généralement plein d'obstacles partout, les alliés du zobal qui peuvent te placer et des sorts comme appeau ou distance pour ajuster le placement. Des invocations ou des fois tes alliés qui se placent mal.
Nan sérieusement un bon zobal n'aura aucun mal à caser ses boliches².

La seul classe qui annihile le jeu zobal imho c'est le pandawa. (Avec la stab cheat et limite en portant un allié en plus).

Et oui olol le trophée 1 dom pour 1 de res avec malus fuite bien plus handicapant que le malus tackle pour les résistances.
Citation :
Publié par Thib²
les do pou sont facilement contrable, suffit juste de savoir se placer en fait mais oui faut réfléchir et c'est chiant
C'est normal qu'un monstre a 4500 ou 5000 HP bien protégé quasi no stats tape comme un chien en traversant tout les bouclier ou armure excepté les siens ?
J'ai jamais dis ça.
Mais avoir une bonne esquive PA/PM demande certains sacrifices (si tu slot un trophée esquive PA, tu slot pas un autre trophée, par exemple).
Malgré une certaine mobilité, le Zobal doit faire face à certaines contraintes, comme le changement de masque peu flexible (La réduction du coût en PA est un bon début).

A mon humble avis, le problème ne vient pas du Zobal mais du calcul des dégâts de poussé? Surtout quand on voit l'apparition de Sacrieur do pou...
Bonjour à tous, Je joue actuellement Zobal de cercle 19x, c'est à dire boliche level 6.
En effet la révolution du do pou est très critiqué, surtout chez mes confrères zobal.
Cependant j'aimerais souligner les points positifs et négatifs important lié à ce mode de jeu chez le zobal, (moi je QQ chez les Iop imo c'est encore plus cheat )

Le positif :
Les dommages monstrueux grâce au don do pou du sort boliche ( 2x 7xx sur du 0% et 2x 450 sur du 100%)
Les do pou ne prennent pas en compte les différents système de réduction de dégats (armure/rési)
le fais d'avoir une mini zone si l'on pousse un ennemis sur un autre ennemis (c'est à prendre en compte quand même)
Le jeu boliche/distance
Un sort d'attaque en plus : Libération (3xx-400)

Le négatif :
Forcément en ligne
nécessite d'avoir un "obstacle" sur quoi/qui s'appuyer.
Des dommages qui nécessitent souvent pour être efficace de déplacer une cible, ce qui peut aider comme compromettre certains dommages des autres classe (un glyphe par exemple...)
Le fait de devoir être full do pou pour être efficace, et effectivement cela force le zobal à s'orienter vita/dopou malgré que pour ma part j'ai 350 mini dans chaque stats +200 de puissance pour 160 de dommage poussée pour l'instant, j'ai des dégats pas dégeu' en agi et force.
Le changement de masque à prévoir dans certaines situations, il n'a en effet que deux masques dont il dispose d'un sort de poussé, pleutre avec distance et boliche sous psycho, bien que libé peut être compris comme sort de poussé et donc utilisé en masque de classe.

En gros il faut souligner le fais que d'avoir un zobal poussée dans une team, c'est s'adapter à son jeu.

Je pense que l'équilibrage devrais être sur l'augmentation de la présence des rési pou sur les items (HL et THL) et la prise en compte des réductions des do-pou sur les armures avec la prochaine modif féca
Nan suffit juste de monter les trophée ré pou majeur à 80 (adamantin) et 160 (inflexible) et là le malus fuite sera compensé.
En gros on garde le bon système 1dom=2rés et on rééquilibre toutes les classes à do pou sans toucher aux sorts et au PvM.
Citation :
Publié par Osiris
Nan suffit juste de monter les trophée ré pou majeur à 80 (adamantin) et 160 (inflexible) et là le malus fuite sera compensé.
ça m'va très bien
Citation :
Publié par Osiris
Nan suffit juste de monter les trophée ré pou majeur à 80 (adamantin) et 160 (inflexible) et là le malus fuite sera compensé.
En gros on garde le bon système 1dom=2rés et on rééquilibre toutes les classes à do pou sans toucher aux sorts et au PvM.
Si il n'est pas appliqué ce système,c'est je pense surtout car il y a pour le moment un énorme manque d'item donnant des dommages poussée (Ou res poussée),les trophées font malheureusement plus de la majorité des dommages poussée d'un Stuff...ce qui n'est pas normal. (Ou encore les bonus dommages poussée de Boliche)
__________________
Chacun d’entre nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même ».
Sauf qu'actuellement les trophées de dommages sont plus puissant que les trophées de résistance parce qu'entre un malus tacle et un malus fuite il y a pas photo et ça c'est pas normal. Et du coup à moins de vouloir se faire tackler par n'importe quelle random invoq si on est pas agi on peux pas vraiment se protéger des do pou. (Ou du moins 80 de res en vaut pas le coup).

Les trophées donnent toute leurs puissance aux do pou mais ils ne permettent pas de les contrer efficacement.

Dernière modification par Osiris ; 04/07/2013 à 14h55.
Déjà,les trophées ré pou réduisent bien suffisamment le jeu do pou d'une classe autre que le Zobal à cause du manque de do pou sur les items. (Tu ne peux pas annihiler ce mode de jeu non plus)
Ce n'est vraiment que sur le Zobal que ça pose un réel problème à cause de boliche.

Il est cependant vrai qu'un malus fuite d'une telle envergure semble un peu exagéré pour contrer un tel mode de jeu.
__________________
Chacun d’entre nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même ».
je reviens sur l'équilibrage des trophée do pou/ ré pou :

la comparaison avec les do/res elementaire n'a pas lieu d'etre, tant les do pour ne sont conditionné que par deux facteurs (hors do/ré fixes) : le lvl et le nombre de cases poussées, et dans le meilleur des cas 40 dmg par case de poussée, soit 160 dmg pour 4 cases (me semble pas qu'il y ai de sort faisant 5 cases de poussée avec dommage)

là ou les sorts elementaires ont les stats et la puissance pour améliorer leurs dommages, ce qui monte à des valeurs assez élevées pour certains, et c'est ce qui justifie aussi la présence des % resist

dans le cas des do pou (le soucis ne se pose pas que pour les sorts zobal, steamer et iop sont clairement très bons en do pou aussi, dédicasse à la tourelle tactique lvl 6 et ses 6 cases de poussée), en général avoir quelques resist suffit à contrer largement les builds do pou, et investir dans autant de trophée que ton agresseur reviens à subir au max les 160 du dessus (il existe quelques items avec des ré do pou, mais les gens ne les utilisent pas trop car ils ne sont pas habitués à rencontrer des do pou)

d'ailleur c'est plus le fait que ce soit une source de dommage atypique qui fait que ça fonctionne bien, les gens n'integrent pas de ré pou dans leurs stuffs

au passage boliche est loin de détenir la palme du sort do pou le plus fumé (qui en revient largement à intimidation à mon sens), et seuls les bonus do pou que confère le sort lui même rendent le jeu boliche très intéressant.
J'ai l'impression que vous parlez tous de 1v1 la, si vous trouvez ça fumé en 1v1 j'vous conseille pas de tomber sur une team optimiser pour ce style de jeu en koli vu les ravages que ça peut faire si on ne connait pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés