Version 2.8.0 BETA

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Que du bon.

J'ai peur pour les Iop par contre. J'ai raler 2 ans pour une modif, et vu qu'ils faisaient rien j'ai décider d’arrêter tout simplement. La on a enfin quelque chose, mais j'ai l'impression qu'ils y sont aller un peu fort.

Bon c'est sur que pour le coup je vais ressortir mon Iop lvl 200 et le tester, sans doute refaire son stuff, etc ... Mais la ca a juste l'air d'une grosse boucherie pour les autres classes.

Ca a été le cas des Cra, et dans une moindre mesure des Fecas, les gens qui comme moi ont poussés l'optimisation jusqu'au bout (full parcho carac et sorts, en 12/5) parce que c'était la seule manière d'être compétitif vont se retrouver à être complètement abusé à mon avis. Bon sa ne concerne qu'une petite partie des joueurs, mais quand même.

Ne pleurez pas sur mutilation, on a mieux maintenant.

Étrangement je constate qu'on nerf la voie Air, c'est pas plus mal, j'ai toujours galérer à jouer les 3 éléments convenablement au moins maintenant le choix est fait, c'est Terre/feu et puis c'est tout.
J'attend de voir le sorts lvl 90 "la mini-colère feu".

J'suis un peu déçu qu'ils aient pas nerfé Colère par contre, mais bon ils ont réussi à faire avec visiblement.

Edit: Merde trompé de Thread ...
Citation :
Publié par Archange Roy
Je suis assez décus qu'il n'y est rien sur le Féca alors que Seyroth avait annoncé de bonnes modifications ^^"...


[...]
Au risque de me faire modérer pour attaque (injustifiée, lol) contre Ankama and cie, je te répondrai que :

  1. La fusion des armures est évoquée depuis plusieurS annéeSSSSSSSS
  2. Seyroth l'a évoquée l'année dernière, en parlant de moyen terme
  3. On attend toujours depuis.
Je pense que les Fecas ont encore de longues années devant eux avant d'être modifiés, et vu les modifications du moment, on va soit :

  • être up en dégâts et rabaissés en réductions (lol lé feK sa ralenti tro lé conba, jconpran pa pk c po normal)
  • être rabaissés en réductions (maim choz) mais sans rien en compensation parce que faut pas abuser
Je préfère donc ne rien avoir et rester tel quel, plutôt que de me faire nerf n'importe comment par des gens payés à remplir un quota de lignes dans un changelog, une fois tout les trois mois.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Ca serait complètement stupide de filer de la PO sur le dolmanax, un peu de logique.
Bah non, c'est super bien fait ! Le dolmanax va débloquer les 9po max (et peut-être filé au préalable 2po).
Comme ça pour le dofus des glaces, à la sortie de F3 on bridera les pa à 10 et on mettra le dofus des glaces comme permettant de débrider les 10pa pour obtenir les 12 d'avant
Citation :
Publié par Briss
J'ai aucun problème pour finir la quête "Et l'emmental" personnellement.

Est-ce que tu pourrais me détailler ton problème plus précisément par MP s'il te plaît ?

Il est impossible de cliquer sur la case avec la croix permettant d'obtenir la potion de brise quadramentale. C'est à l'endroit où il faut s'équiper d'une corde d'escalade, en [-25;-27]. Lorsque l'on clique sur ladite croix, on se retrouve à l'autre bout de la MAP et rien ne se met à jour. Il y a d'ailleurs tout un cas de cases buguées sur cette MAP, où des personnages peuvent disparaître.


Un tas de tickets ont pourtant été envoyés. Merci de prendre le temps de passer ici et d'y consacrer enfin un peu d'énergie.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
il avait bien précisé que ça ne serait pas pour tout de suite
A 2 ou 3 ans près, on ne fait plus vraiment attention ...
Citation :
Publié par Ghankay
Les fenêtres maximisées à leur ouvertures <3
Enfaite c'était censé être là depuis la dernière màj mais ça ne marchait pas, je pari qu'à la sortie de la 2.8 ça ne marchera toujours pas
Le coup de passer le bonus de PO maximum à 6, je pense quand même que c'est quelque chose de très juste dans le fond. Ce n'est pas normal de voir certaines classes avec 9PO pouvoir mettre des calottes gigantesques à l'autre bout d'une MAP.
Le seul problème, c'est que cette mesure est parachutée un peu comme ça, sans aucune modification des sorts de retrait de PO. Il aurait fallu réduire la durée de l'oeil de taupe d'un tour, et faire de même avec la clef réductrice de l'Enutrof. Là il n'existe tout simplement AUCUNE façon de se prémunir contre ce fléau, on ne peut même plus faire le choix de sacrifier certaines caractéristiques pour garder une PO correcte contre ces classes là. Et c'est bien dommage.


Sinon, le changelog en lui même ne comporte que des bonnes choses. Mais c'est la première fois depuis très longtemps que je trouve un changelog aussi pauvre en nouveautés. Si on retire l'almanax, qui est tout de même très critiquable, il n'y a absolument rien de bien transcendant. Rien sur les cacs, rien sur les ECs, aucun équilibrage de classes (franchement, ça demandait quoi de lisser les dégâts de ronce aggro par exemple ? 25 secondes ?).


En espérant que la 2.9 soit dévoilée dans quelques semaines (je suis un grand optimiste de nature, ne m'en voulez pas).
Bon ben ya du vraiment très bon dans tous ça, plein de petits trucs cools (bonus chercheur d'ogrine tkt !), de corrections de bugs et de fonctionnalités sympa (ne serait-ce que pour les enclos) !

Par contre, j'ai une petit question concernant vitalité des iops, je cite :
Vitalité :
[...]La durée des effets passe à 4 tours à tous les niveaux.
La relance du sort passe à 2 tours à tous les niveaux.[...]
Est-ce que cela cumulable sur le iop qui se le lance, et est-ce que la vita donnée aux alliés sera plus faible que celle que le iop se donnerait lui-même (comme c'est le cas actuellement) ?
Quoi qu'il en soit, je trouve étonnant, et dommageable qu'il n'y ait aucun cooldown sur ce sort, permettant au iop d'avoir en permanence un surplus (très important !) de vita.

Et sinon, une petite remarque concernant les dopeuls de classe : c'est drôlement bien de les passer à 6PA, même si ça reste assez lourd pour une utilité assez relative (abruti de dopeul cra qui peut foutre 2 ralentissantes sur une groupe d'ennemis et va préférer mettre 3 harcelantes sur celui à l'autre bout), par contre :
- réduire le nombre de PV, déjà qu'ils étaient pas bien costauds, sans pour autant réduire leur temps de relance, j'ai du mal à comprendre. Je pense qu'il serait opportun de réduire drastiquement le temps de relance tout en ne permettant de n'en invoquer qu'un à la fois (à l'instar du coffre énu ?),
- le dopeul reste inutile en pvp contre n'importe quelle team ayant un osa, et je trouve ça vraiment, mais alors VRAIMENT, anormal (un fouet suffisait déjà à bien l'amocher, le CC le tuant systématiquement, avec la baisse de vita, un CC ne sera même plus utile....). Ne serait-il pas envisageable de leur mettre de très grosses résistances neutre (voire de les laisser tel qu'elles sont mais de rendre insensible les dopeuls à fouet, c'est faisable puisque c'est le cas des croquilles de G&G).

Sinon, je suis curieux de voir l'équilibrage des dopeuls et de leurs 3 sorts, parce qu'il y en a quand même pas mal (le dopeul cra pour ne pas le citer) qui sont bien useless comparés à d'autres.
Finalement brider la po, c'est nerf l'enutrof. Justement c'est grâce à cette po qu'un enutrof pouvait se permettre de jouer la distance, alors que là, t'es presque obligé de te rapprocher pour taper.
Au contraire, le crâ avec son boost de po se retrouve avantagé, et surtout avec ses multiples retraits de pa/pm/po qui n'aide pas les classes en face.
Crâ contre enutrof, l'enutrof se prenait déjà des roustes, ça ne fait que creuser l'écart.
Dofus - Feca
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Ca serait complètement stupide de filer de la PO sur le dolmanax, un peu de logique.
Et oui, 2 PO ça pue sur pas mal de classes (13/15 je dirais).
Excuse moi de ne pas voir l'aspect stupide de la chose...Le bonus PO tombera de toute façon un jour ou l'autre sur un dofus...

Citation :
Publié par L'picard
ça dépend si tu joues zobal
Je suis un grand fanatique du Féca feu pvm mono compte ... ^^".

Citation :
Publié par Limpe
Au risque de me faire modérer pour attaque (injustifiée, lol) contre Ankama and cie[...]
Je ne le sais que trop bien mais bon...

Par contre, au dernières nouvelles, les réductions ne seront pas nerfé sur le Féca car jugé suffisante. Par contre, les réductions seront sûrement nerfé sur les alliés ayant les armures (comme ce qu'il y avait avant le changement des armures l'an passé).


Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
il avait bien précisé que ça ne serait pas pour tout de suite
Ha, j'ai raté ce passage alors ^^" J'espère que se sera à la 2.9 alors, sans non plus penser qu'il sera question de la fusion...^^"
Je suppose que le dopeul sram gardera son inégalable piège sournois...

Nerf la PO à 6 max c'est comme le nerf des PM, ça supprime des builds et ça ne fait que restreindre le nombre de modes de jeu différents accessibles à un personnage. En cela, c'est de la bêtise et ça dévalorise complètement les équipements liés à ces modes de jeu, au profit des équipements full stats.

Comme beaucoup d'autres l'ont dit, ça rend également complètement fumées les entraves PO existantes: oeil de taupe, clé réduc, mais aussi flèche magique et SURTOUT langue râpeuse, dont la durée d'effet ne sera visiblement jamais réajustée?...

Personnellement quand je joue 9 PO, je n'ai pas 1200 en stats et c'est un choix. Mais visiblement c'est un choix qui "n'apporte rien au gameplay de dofus" et "ne rentre pas dans les orientations de jeu souhaitées par l'équipe de Gamedesign".

En gros si vous pensez que Dofus est un jeu de stratégie Ankama vous suggère de grandir un peu, d'aller pointer à l'ANPE, et de laisser la place au Kinder. Un combat de plus de 5 tours, c'est trop long. faut croire. (Colère de iop, sort de "fin de combat", je cite.)

"Les icônes symbolisant le sexe des montures sont désormais colorisés pour faciliter leur distinction."
Bleu ou rose. Vous connaissez un autre moyen de différencier les filles et les garçons vous O_o ?

Franchement c'est ridicule... On se revoit dans 8 mois n_n .
Cool, lassé d attendre pour rien j ai vendu mon chercheur pour une bouchée de pain il y a une semaine, 2m5 hdv maintenant, normal.

Sinon nerf de la po max (qui se depasse manintenant avec n importe quel stuff...), rien sur les murs de dombes, ni sur steamer/zobal et pire que tout herbe folle sur le dopeul sadi.
Citation :
Publié par Archange Roy
Excuse moi de ne pas voir l'aspect stupide de la chose...Le bonus PO tombera de toute façon un jour ou l'autre sur un dofus...
quel est l’intérêt d'un dofus po en sachant qu'avec un random stuff tu atteins déjà la limitation ?
Citation :
Publié par Archange Roy
Excuse moi de ne pas voir l'aspect stupide de la chose...Le bonus PO tombera de toute façon un jour ou l'autre sur un dofus...
Si la PO est bridée à 6, ce qui est atteignable sans aucune difficulté avec les équipements, alors avoir un Dofus PO est inutile. D'où la stupidité.
J'ai lance le téléchargement de la MaJ Beta depuis une heure ou deux, et c'est toujours pas fini... quelqu'un pourrait m'éclairer sur les modifs de niveau/XP des mobs? C'est plutôt dans quel sens?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
J'ai lance le téléchargement de la MaJ Beta depuis une heure ou deux, et c'est toujours pas fini... quelqu'un pourrait m'éclairer sur les modifs de niveau/XP des mobs? C'est plutôt dans quel sens?
J'ai attendu 2 heures pour avoir un bug a la con, le chargement reste bloqué a 75%.

Je ne sais pas comment régler ce soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés