Bonjour CleeM,
comme tu le dis, il faut déjà partir du principe qu'il n'y a pas de réel tank dans le jeu.
En fait toutes les classes sont amenées à tout faire.
Le gardien et le guerrier ( avec Bouclier pour les deux) supportent mieux les coups.
Je n'ai pas testé à la "relase", mais sur la bêta avec mon gardien, j'utiliser le "chain harpon" de l'espadon pour ramener les mob à moi puis "switch" masse(ou épée)/bouclier, etc.
C'est chaud, mais ça tien le coup ( il faut faire gaffe au délais de switch d'arme, etc.)
En fait le principe est que chaque joueur du groupe dois savoir temporiser ce qu'il fait et celui qui est le plus apte à subir les dégât doit se débrouiller pour les recevoir.
Exemple sur mon voleur, quand j'ai l'agro sur les gros mob des évents de zone, j'utilise mon soin (régénération de vie quand je passe en dessous des 50%) vie) qui me "fufute" et ainsi me mets hors vue et perd l'agro si je ne le retape pas de suite.
Ensuite pour répondre à quoi bon le bouclier : pour le gardien, la compétence (5) repousse les ennemis et crée une zone temporaire de protection, donc même si tu n'as pas l'agro tu peux ainsi faire ton "rôle" de protecteur en permettant à tes collègues de survivre.
J'espère m'être assez bien expliqué, mais plus de deux mois que j'ai pas touché au gardien ou au au guerrier donc je suis peu être dans les choux (mais pour la gestion de l'agro du voleur c'est efficace pour moi pour le moment).
En espérant t'avoir donné quelques éléments de réponses.
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