JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 97 (sites) | 848 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Rechercher
Siam
Alpha & Oméga

Exclamation

Amazon et livraison via Adrexo/Colis privé

Bonsoir JoL,

Ayant pour habitude de commander des choses de temps en temps sur Amazon.fr, je n'ai jamais eu de souci et j'avais toujours été livrée par la Poste, quoi de plus normal. Et donc hier, je commande un objet en toute confiance sur Amazon, en me disant que comme d'habitude la Poste allait s'occuper de mon colis. Puis aujourd'hui, surprise, sans m'avoir prévenu ils ont confié mon colis à une entreprise des plus douteuses dont je n'avais jamais entendu parler auparavant : Adrexo (aka "colis privé" dernièrement).

C'est en googlant le nom de cette boite que le doute s'est emparé de moi.
Il y a des centaines d'avis catastrophiques et de plaintes d'internautes, c'est simple.
Qu'une entreprise telle qu'Amazon passe par ce type de boite, visiblement pas sérieuse du tout, sans prévenir ses clients est juste hallucinant.

Donc mes questions : qui a déjà été livré par Adrexo/Colis privé et avez-vous eu des problèmes ?
Et surtout, puis-je annuler ma commande auprès d'amazon.fr qui est déjà partie dans leur réseau?
Primura
Alpha & Oméga

C'est livré par Amazon ou pas ? Sur Amazon.fr, il y a des vendeurs extérieurs, qui passent par des prestataires parfois.... exotiques.
Siam
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Primura
C'est livré par Amazon ou pas ? Sur Amazon.fr, il y a des vendeurs extérieurs, qui passent par des prestataires parfois.... exotiques.
Non justement je fais toujours attention à ça : le vendeur est bien amazon.fr !
Tête de Cornet
Alpha & Oméga

Adrexo c'est le seul livreur avec qui j'ai jamais eu d'emmerde, comme quoi.
Compte #66357
Invité

Citation :
Publié par Siam
Il y a des centaines d'avis catastrophiques et de plaintes d'internautes, c'est simple.
Qu'une entreprise telle qu'Amazon passe par ce type de boite, visiblement pas sérieuse du tout, sans prévenir ses clients est juste hallucinant.
Pourquoi? Il t'ont fait payé plus cher? Je ne pense pas. Si le colis est livré dans les temps et en état il n'y aucune raison de se plaindre.

Et des avis négatif sur la poste c'est pas ce qu'il manque non plus.
Bjorn
Alpha & Oméga

Adrexo est très utilisée, et de plus en plus, notamment sur amazon effectivement.

Comme sur collisimo, du coup, tu trouveras de nombreux avis négatifs. Mais c'est pas (ou plus ?) si mauvais.
Siam
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Vaux
Pourquoi? Il t'ont fait payé plus cher? Je ne pense pas. Si le colis est livré dans les temps et en état il n'y aucune raison de se plaindre.

Et des avis négatif sur la poste c'est pas ce qu'il manque non plus.
Oui, certes. J'aurais juste souhaité être prévenue avant, ou qu'on me laisse le choix entre la Poste (où je peux aller tranquillement chercher mon colis, sans stresser) et eux (où visiblement, ils laissent des avis sans sonner très souvent, et il faut rappeler, et ils ne repassent que dix jours plus tard ! Bref le truc bien chiant. Enfin c'est ce que je lis sur de nombreux forums en tout cas).
Andromalius
Bagnard

Le principal défauts des transporteurs privés, c'est qu'il faut aller chercher ton paquet a babeloued au lieu d'a la poste du coin quand tu peux pas te faire livrer au travail.
Max-x [LCDS]
Alpha & Oméga

Adrexo sous traite a tnt souvent, donc si t'a qqch a voir, appelle direct tnt, car le site Adrexo pour les nouvelles livraison si t'es pas la, c'est bidon.
Krystals [FdM]
Alpha & Oméga

J'ai aussi été livré par Adrexo sur Amazon, aucun soucis.
Des avis négatifs on peut en trouver sur chaque société.

Amazon.fr utilise de nombreux transporteurs :
La Poste Colissimo , Chronopost , UPS , TNT France , SLS , Tatex , Phone Express , Kiala , Top Chrono , Colis Privé (anciennement Adrexo) , Post NL (TNT) , bpost , SDA , P&T Luxembourg , Citylink , DHL , DHL Pologne , MRW , Post AT , Post DK

Mais si tu commences à commander très régulièrement sur ce site, l'option livraison en 1 jour ouvré est vraiment intéressante. Et la c'est toujours les mêmes qui reviennent : UPS, TNT et Chronopost.
Mahorn
Alpha & Oméga

Adrexo est également utilisé pour la livraison en J+1. Malheureusement Ils ont laissé un colis en bas de chez moi... sauf que le bar étant fermé, j'ai jamais retrouvé le colis

Pour le reste, c'est pas pire que les autres. AU moins quand tu n'es pas là ils te téléphonent. Et ils ne se content pas de laisser un avis de passage (ce qui serait inadmissible dans le cas d'une livraison J+1).

A noter qu'en cas de livraison foireuse, Amazon m'a toujours remboursé immédiatement sans faire de problème.
Mulldrifter
Alpha & Oméga

Ouais bah moi la livraison en un jour ouvré c'est pu jamais, la seule fois que j'l'ai utilisé ça a donc été UPS et comme j'ai rien reçu j'ai du les appeler à leur centre le plus proche de chez moi, me faire entendre dire que mon adresse était inexacte (ce qui était faux, quand j'ai finalement eu le colis ct la bonne), qu'ils avaient pas trouvé etc etc en plus le numéro que j'ai appelé était surtaxé et j'ai du appelé trois fois car ça me faisait attendre en boucle sans réponse ... au final j'ai reçu en quatre ou cinq jours alors qu'en temps normal, la poste me livre en deux jours sans soucis (quasi toujours le lendemain de l'envoi)

la poste perso j'ai très rarement eu à m'en plaindre (en fait jamais je crois) et je commande très souvent, vraiment je prefere quand c'est la factrice habituelle qu'un random livreur qui connait pas le coin, sonne pas, etc ... et comme dit avant je prefere faire 3KM pr aller a la poste en vélo si j'étais pas là et qu'il faut une signature, quand les premiers centres de livraisons privés sont au minimum à 30 bornes et qu'il faut prendre la bagnole pour rien ...
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Siam
Bonsoir JoL,

Ayant pour habitude de commander des choses de temps en temps sur Amazon.fr, je n'ai jamais eu de souci et j'avais toujours été livrée par la Poste, quoi de plus normal. Et donc hier, je commande un objet en toute confiance sur Amazon, en me disant que comme d'habitude la Poste allait s'occuper de mon colis. Puis aujourd'hui, surprise, sans m'avoir prévenu ils ont confié mon colis à une entreprise des plus douteuses dont je n'avais jamais entendu parler auparavant : Adrexo (aka "colis privé" dernièrement).

Donc mes questions : qui a déjà été livré par Adrexo/Colis privé et avez-vous eu des problèmes ?
Et surtout, puis-je annuler ma commande auprès d'amazon.fr qui est déjà partie dans leur réseau?
J'ai déjà entendu parler d'eux sur un forum fiable, à mon avis c'est pas bon tout ça

Je m'étais fait escroquer par une boite qui avait mis l'avis de passage dans la boite au lettre sans sonner (après avoir mis 1 mois de retard à envoyer mon colis), puis tu devais appeler pour récupérer ton colis (et payer le temps d'attente du répondeur) ça s'appellait GLS http://www.gls-group.eu/276-I-PORTAL.../FR01/FR/1.htm j'ai cru que j'allais hurler quand j'ai eu le mec au téléphone en leur disant que c'était du foutage de gueule le plus complet, mais finalement j'ai préféré la jouer cool pour récupérer mon colis au plus vite.

Par contre j'ai envoyé un avis assassin sur le transporteur auprès de Zooplus, ainsi que sur JOL. Je ne manque jamais une occasion de leur faire une mauvaise pub.
Elixe
Alpha & Oméga

Way GLS est pas très bien vu non plus

Me suis fait livré cette semaine par Colisprivé (adrexo) d'une commande Amazon, j'ai pas été super content qu'on m'impose ce transporteur vu la réputation qu'il se trimballe mais bon, pas eu de soucis finalement.
Commande faite le 23 à 14h30. Colis dans ma BAL hier matin (sachant qu'il n'y a pas de livraison le samedi je crois chez eux), bon je suis à moins de 200km de Boigny, ça aide aussi pour raccourcir les délais...

Ha et, me concernant, le suivi de colis était plus complet via le site d'Amazon.
Mylea
Alpha & Oméga

J'ai été assez déçue de la livraison via Adrexo lors de mon dernier achat chez Amazon.
Je devais être livrée un Vendredi. Manque de chance, j'étais absente, ils ont laissé un avis de passage dans le boîte aux lettres. Je vais sur leur site Colis Privé et je choisis une date pour être à nouveau livrée, le Mercredi suivant, aucun choix de tranche horaire.
J'ai poireauté toute la journée, pour me rendre compte en fin d'après-midi via le suivi que mon colis avait été déposé dans la boîte aux lettres
Bah dans ce cas, fallait le laisser dans la boîte dès le 1er passage au lieu de me faire bloquer une journée...

Une fois, un livreur d'Adrexo a laissé un avis de passage autocollant sur le digicode (avec un gros bouton d'ouverture) de ma résidence, donc à la vue et portée de tous dans une rue, alors que ça donne dans une cour de 3 bâtiments avec boîtes aux lettres.
La semaine d'après, je devais recevoir mon processeur et ma CG commandé chez Pixmania par eux, j'ai eu peur. Heureusement, livraison nickel

Et pour l'expérience pro, quand je bossais chez PagesJaunes, les annuaires sont notamment distribués par Adrexo, et on recevait au boulot beaucoup de plaintes de dépôt sauvage ou d'avis de passage alors que les gens étaient là et/ou que la boîte aux lettres était normalisée.

Donc en général, si j'ai le choix j'évite Adrexo, mais Amazon ne laisse plus le choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite