GW2 ou une autre façon de consommer le Mmo

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord aussi.

Le faite de pouvoir PVP tout suite donne au jeu aspect différent, car pas obligé de pex a mort 24/24h et farmé comme un fou pour être compétitif.

Et bien moi ça me plais tout ça

A++ in game
Un autre façon de consommer oui définitivement...

Mais il ne faut pas croire que tout est filé dans GW2... Du farm il y en a pour les fashion victims...

Sinon GW globalement c'est :

1/ Pas d'abonnement, extension probablement tous les 6 mois a un an
2/ Un cash shop qui n'a rien d'obligatoire et d'over powered (Bon les slots de banque sont presques obligatoires si on est un farmer)
3/ Un leveling cool et pas si rapide que ça quand on prends le temps d'explorer les maps et de suivre l'histoire...

Bref moi ca me fait plaisir de savoir que le contenu PvE je vais pas le payer 200+ euros tous les 18 mois
Citation :
Publié par LaP0573
- Pour les servs de débordement, il faut voir les choses comme cela : remplacez le temps que vous passez en serv de débordement (donc le temps avant de réussir à rejoindre le serv d'origine) par du temps en file d'attente, sans jouer. C'est bon ? Eh bien voila, on a le lancement de WoW, de GW, de SWTOR, de Aion, etc. Il faut se dire que si on a pas ces servs, il sont remplacés par des files d'attente. Ok, les servs de débordement sont pas exclu français, ça pose des soucis pour rejoindre ses potes, mais au moins vous pouvez jouer, récolter tranquillement, pourquoi pas pexer en solo et même faire des ED vu qu'il y a du monde sur ces serveurs. Alors, c'est pire qu'une file d'attente ? Franchement pas... Dès que la folie du lancement sera passée (ça sera encore pire lorsque le jeu sera officiellement ouvert hein...), ça ira mieux
Sauf que la file d'attente, tu te la retape pas a chaque changement de zone.
Citation :
Publié par Eno
Sauf que sur les jeux à abo t'as du vrai contenu régulièrement, vous pensez sincèrement qu'on va avoir les maj / updates comme sur un WoW par exemple? Le modèle de GW2 va forcément être limité par rapport aux autres jeux.
Ah bon ? Les jeux ?

Il n'y en a (à mon sens) plus qu'un c'est wow et vu les résultats du groupe si le prochain add on pandi panda ne rameute pas les foules va y avoir un gros virage en 2013 pour au moins la licence WoW.

Daoc n'a plus rien sorti depuis 2007 (5 ans) à part des patchs dénaturant plus les uns que les autres ce magnifique jeu.

Et les autres ben c'est free to play or die ou maintien en mode survie avec un nombre de joueurs ou au max ils sont complet dans une cabine téléphonique.

Donc du contenu.... waoooooo ! mais lequel ?

Et c'est surtout pour cela qu'il y'a une ENORME pression sur GW2 ya plus rien de fun et de sérieux à se mettre sous la dent en terme de MMO !

Ya non seulement TOUS les nostalgiques de GW1 Mais aussi toute la masse des désabusés et fans de mmorpg orphelins de jeu en ce moment.

Dernière modification par Antinomyque ; 27/08/2012 à 13h57.
Le gros virage c'est panda, ils le savent que wow ne va faire que chuter ils ne sont pas débiles, ils l'ont annoncé ya déjà assez longtemps. Dans un sens wow c'est déjà fini. Aucun jeu n'aura tué wow il sera mort tout seul de vieillesse.
Moi j'ai jamais cru aux f2p, quand le jeu est vraiment bon tu t'en fous de payer, malheureusement le temps des vrais mmo ou il était possible de construire des choses et de faire naitre les communautés je pense il est terminé, du coup les gens consomment et zappent c'est normal.

Dernière modification par Bashung ; 27/08/2012 à 14h01.
Citation :
Publié par Antinomyque
Ah bon ? Les jeux ?
Il n'y en a (à mon sens) plus qu'un c'est wow et vu les résultats du groupe si le prochain add on pandi panda ne rameute pas les foules va y avoir un gros virage en 2013 pour au moins la licence WoW.
Il y a LOTRO qui sort son extension, AOC qui a connu des MAJ de contenu, WOT qui va avoir sa 1.8, Mortal online avec son extension, Aion avec sa 3.0....Bref suffit de lire le portail pour voir l'actu des jeux.

edit suite enorme oublie evoqué plus bas: Rift avec son extension.

Dernière modification par tetrafred ; 27/08/2012 à 14h13.
Citation :
Publié par tetrafred
Il y a LOTRO qui sort son extension, AOC qui a connu des MAJ de contenu, WOT qui va avoir sa 1.8, Mortal online avec son extension, Aion avec sa 3.0....Bref suffit de lire le portail pour voir l'actu des jeux.
Tout a fait d'accord avec toi sauf qu'a la base :

LOTRO abonnement devenu F2P
AOC idem
Mortal je ne connais pas
AION F2P

On parle de jeu avec abo ^^ je réponds à l'idée de base de Eno qui dit que ceux sont les jeux avec Abo qui seuls ont du contenu et un suivi.
Citation :
Publié par Antinomyque
Non pour répondre à la théorie d'Eno... Comme quoi seul les jeux avec Abo ont du contenu et un suivi viable.
Et bien tetafred vient de montrer que ça n'est pas le cas justement, même les jeux sans abo ont droit a du contenu et du suivi.
Citation :
Publié par Arkelia
Et bien tetafred vient de montrer que ça n'est pas le cas justement, même les jeux sans abo ont droit a du contenu et du suivi.

Ben oui du coup la prochaine fois faut eviter de lire en diagonale ou uniquement la derniere page...
Y'a Rift tout de meme !
Qui marche pas mal, et qui a du contenu tous les 2 mois
COntenu de qualité en plus.

Mais pour GW2, ca va etre comme pour le premier non ?
A savoir, une extension payante a 30 euros tous les 6 mois ou un truc comme ca ?
Citation :
Publié par metalium
Y'a Rift tout de meme !
Qui marche pas mal, et qui a du contenu tous les 2 mois
COntenu de qualité en plus.

Mais pour GW2, ca va etre comme pour le premier non ?
A savoir, une extension payante a 30 euros tous les 6 mois ou un truc comme ca ?
Ah oui Rift : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1180970

Oui c'est vrai y a Rift mais ils mettent meme plus a jour les stats de fréquentation.

Tu peux rappeler combien y avait de serveur FR en 2010 sur ce jeu ?
4 il me semble ?
Mais c'est aux etats unis qu'ils marchent encore tres bien, en france il doit rester 2 serveurs je crois

Enfin parlons de GW2

J'ai pas trop suivi, mais est ce que cela sera que le 1, a savoir des extensions payante a interval régulier ?
Je trouve que ce modèle était sympa a l'eopque et ca evite les cash shop et compagnie
Citation :
Publié par Antinomyque
Ben oui du coup la prochaine fois faut eviter de lire en diagonale ou uniquement la derniere page...
En fait j'ai juste pas compris la logique d'argumentation, vais me reprendre un café et relire tout ça, ça ira mieux....
Conclusion y'a du suivi sur tout type de jeu, abo ou pas, donc dire que GW2 n'aura pas de suivi parce qu'il n'a pas d'abo est infondé.
Citation :
Publié par metalium
4 il me semble ?
Mais c'est aux etats unis qu'ils marchent encore tres bien, en france il doit rester 2 serveurs je crois

Enfin parlons de GW2

J'ai pas trop suivi, mais est ce que cela sera que le 1, a savoir des extensions payante a interval régulier ?
Je trouve que ce modèle était sympa a l'eopque et ca evite les cash shop et compagnie
On ne connaît pas la fréquence. GW1, c'était plus de 6 mois (si on fait une moyenne, car entre Factions et Nighfall y a eu moins). Maintenant, vu le temps que ça leur a pris pour sortir le 2, je doute qu'on voit une extension payante pointer le bout de son nez dans 6 mois .
Rien que le titre me hérisse (pourtant je partage bien des choses avec l'OP), mais alors les posts qui suivent ...

Si vous "consommez" vos jeux, je ne vous envie pas, loin de là. Si pour vous la principale question, c'est comment amortir votre abo/en avoir pour votre argent, je ne saurait trop vous conseiller de gicler de JOL et d'aller taffer, là vous en aurez du blé.

Je ne lis pas un bouquin le plus vite possible pour "pexer" mon épilogue et faire un world first quatrième de couverture. Je n'écoute pas la musique que j'aime en accéléré, histoire de faire ding 4'30 le premier. Et bah depuis Ultima Online, je ne rush pas ni le leveling, ni le stuffing, et en plus, je m'en cogne comme de l'an 40 de savoir que d'autres ont été plus rapides que moi. C'était déjà pas le cas quand je pouvais consacrer entre 30 et 60 heures de jeu par semaine, ce n'est toujours pas le cas maintenant que je suis plus dans la tranche 10/12 heures.

Les autres MMO (UO, AO, Eve, Neochron, Shadowbane, GW1, DAOC, WoW, Rift, T4C, j'en passe et des meilleurs...) n'ont jamais, au grand jamais proposé le moindre challenge qui nécessite un réel investissement en temps pour que le joueur soit compétitif. Faut quand même pas confondre MMO et championnat du monde d'échec, ou conception des thermiques d'un incinérateur. Pour être compétitif (cad avoir ses chances face à quelque chose ayant grosso modo la même "puissance" que vous sur le papier), il faut trois neurones et demi, et deux mains ou une paire de prothèses fonctionnelles. Donc intérêt du rush ou du nolifisme à outrance ? AUCUN, si ce n'est justement de ne pas avoir de compétition mais une situation de domination mécanique où le skill, l'intelligence, voir l'intuition ne rentrent absolument pas en compte, ce qui se résume à : OUA, T trop FAURT, tu as dormi 3 zeures sur la semaine.

Bah ici, pas besoin Perso, je compte faire ding 80 avec mes 5 persos d'ici 8/10 mois, et aller démouler les comiques troupiers en pvp au lvl max dès ce soir. Le tout en pick up, voir en groupe, si les serveurs de débordement nous le permettent Et le tout sans pression, et surtout pas financière, vu que abo ou pas, je ne consomme pas mes loisirs, je m'y adonne, spa la même chose Mme Germaine.
Complètement. Il pourrait également être sur abo à 2 eurodollars par mois, ou 250, ce serait kiff kiff, je ne roule pas le plus vite possible quand je vais louer une berline chez Rent a Car sous prétexte que j'ai payé pour l'avoir.

Si j'avais acheté 300 dollars mon GW2, je ne me sentirai pas plus pressé que maintenant.

Tiens, faisons un parallèle dans les JV. J'ai filé 100 boules pour un jeu gratuit (PoE pour ne pas le nommer), parce que le jeu m'éclate, et que j'avais envie de soutenir les devs. Bon, ok, j'ai un superbe pet de merde qui ne sert à rien, sauf à faire un peu de lumière. Et bien j'y joue à mon rythme, quand j'en ai envie, et je m'éclate, et je suis compétitif (ou pas, ça dépend des builds en face), et pourtant c'est un pur H&S, donc ultra axé sur le stuff.
Je suis pas d'accord avec tout ce que dit aphex, mais y a un point sur lequel je suis en parfaite adéquation, c'est que lire "sur un mmo à abonnement je me sens obligé de jouer pour rentabiliser" est vraiment une idée horrible. Vous payez pas un abo pour jouer x heures, vous payez pour jouer à un jeu quand vous en avez envie. Si vous jugez que le prix n'en vaut pas le coup, n'y jouez pas. Ca m'est arrivé de jouer 1h dans un mois de mmo payé, comme 250h, je vois pas ce que ça change.
Ca me fait penser aux mecs qui bouffent jusqu'à vomir dans un resto parce que "le buffet est illimité"...
Citation :
Publié par Sharaliz
Une parole sensée!

Sur GW1, faction, la première extension est sortie après 1 an de jeu.
Vous avez pas lu l'article de Glay??? Bande de vilains!
Du moment que leur systeme economique leur permet de continuer a supporter le jeu, c'est bien tout ce qu'on demande non ?
Citation :
Publié par Dawme
Je suis pas d'accord avec tout ce que dit aphex, mais y a un point sur lequel je suis en parfaite adéquation, c'est que lire "sur un mmo à abonnement je me sens obligé de jouer pour rentabiliser" est vraiment une idée horrible. Vous payez pas un abo pour jouer x heures, vous payez pour jouer à un jeu quand vous en avez envie. Si vous jugez que le prix n'en vaut pas le coup, n'y jouez pas. Ca m'est arrivé de jouer 1h dans un mois de mmo payé, comme 250h, je vois pas ce que ça change.
Ca me fait penser aux mecs qui bouffent jusqu'à vomir dans un resto parce que "le buffet est illimité"...
Jouer une heure dans un mois lorsque tu as un abo c'est pour reprendre ton image comme bouffer une pomme dans un resto alors que le buffet est à volonté. C'est aimé balancer son fric par les fenêtres. Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent. Et tant mieux pour toi si tu peux te payer ce luxe.
Mais il doit y avoir un juste milieu entre la pomme et se faire vomir.

Dernière modification par Melendil x ; 27/08/2012 à 15h41.
Citation :
Publié par Valcryst
Un autre façon de consommer oui définitivement...

Mais il ne faut pas croire que tout est filé dans GW2... Du farm il y en a pour les fashion victims...

Sinon GW globalement c'est :

1/ Pas d'abonnement, extension probablement tous les 6 mois a un an
2/ Un cash shop qui n'a rien d'obligatoire et d'over powered (Bon les slots de banque sont presques obligatoires si on est un farmer)
3/ Un leveling cool et pas si rapide que ça quand on prends le temps d'explorer les maps et de suivre l'histoire...

Bref moi ca me fait plaisir de savoir que le contenu PvE je vais pas le payer 200+ euros tous les 18 mois
Complètement d'accord avec ça !
Ce Guild Wars 2 est meilleur que tous les MMORPG que j'ai pu faire depuis l'ogre WoW. Un PvE hyper accrocheur avec une vraie ambiance et des PNJ qui vivent !
. Des événements dynamiques constamment, on ne s'ennuie jamais,
. Une vraie difficulté, mon guerrier lvl 12 est déjà mort une quinzaine de fois
. Le craft est vraiment intéressant avec un système de découverte simple, pratique, et attractif,
. C'est beau, ça bouge, c'est bien animé, c'est varié
. PvP/WvW testé en béta seulement mais j'avais vraiment bien kiffé aussi
. Aucun lag à mon niveau (mais machine de compétition)

Bref je suis vraiment conquis.

Citation :
Publié par Dawme
Je suis pas d'accord avec tout ce que dit aphex, mais y a un point sur lequel je suis en parfaite adéquation, c'est que lire "sur un mmo à abonnement je me sens obligé de jouer pour rentabiliser" est vraiment une idée horrible. Vous payez pas un abo pour jouer x heures, vous payez pour jouer à un jeu quand vous en avez envie. Si vous jugez que le prix n'en vaut pas le coup, n'y jouez pas. Ca m'est arrivé de jouer 1h dans un mois de mmo payé, comme 250h, je vois pas ce que ça change.
Ca me fait penser aux mecs qui bouffent jusqu'à vomir dans un resto parce que "le buffet est illimité"...
N'importe quoi !! Quand tu bouffes dans un resto buffet illimité pour 15€ tu as un rapport qualité/prix que tu acceptes en partant du principe que t'auras au pire un repas équilibré et varié.

Dans un MMORPG, je ne crois pas qu'un abonnement à 15 € / mois soit un bon investissement ludique quand tu joues 2H par week-end

Faudrait pas comparer les serviettes et les torchons !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés