Rester en groupe malgré les serveurs de debordement/dépassement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je souhaite rejoindre des amis pour composer des groupes et jouer ensemble depuis ce matin.

Cependant, nous apparaissons presque systématiquement sur des serveurs de débordement différents pour chacun, et même si on peut rejoindre à un moment le serveur d'origine, au moindre point de passage ou entrée en ville on se résépare.

Il y a bien une option "rejoindre" qui apparaît de temps en temps lorsqu'on ouvre le menu contextuel sur le portrait de quelqu'un du groupe.
Mais une fois sur deux il n'est pas visible, et le reste du temps il ne marche pas, ou renvoit encore vers des serveurs différent.

Ma question : des personnes parviennent-elles à rester en groupe et à jouer ensemble sans ces soucis ? Que faut-il faire ?

Merci par avance !

Chiffon
Question super intéressante puisqu il m'arrive le même chose...C'est très embêtant, j'espère qu'ils régleront ce soucis au plus vite...

Quelqu'un aurait déjà une petite idée ?
Un chiffon font font font, les petites marionnettes, un chiffon font font font, trois petits tours et puis s'en vont. ^^

A part ça, je suis assez intéressé moi aussi de connaitre la réponse à cette question.
Gros soucis pour un MMO de ne pouvoir jouer en groupant.
Ce bug ou stupidité de design étant énorme, je m'étais auto-persuadé qu'il serait réglé après tant de beta.

Mais visiblement ce n'est toujours pas le cas...
Je pense que les serveurs "sociaux" gérant les fonction de chat, de guilde, de groupe etc. sont totalement dans la panade.

Après avoir créé la guilde des ODTs, maintenant quand je me connecte on me dit que j'appartiens à aucune guilde, et d'autres sont déguildés de fait.

Certains tells, ou message de chat n'arrivent pas, ou pas dans le bon ordre, ou après une grosse période de lag.

Au niveau des groupes, même des gens pré-groupés avant de changer de zone sont dispatchés dans des zones différentes (la je vois pas vraiment de lien avec des soucis de performance, juste un énorme bug / faute de conception). La fonction rejoindre pour se TP sur le bon serveur est elle soit inopérante, soit sinon ça déclenche un loading pour le membre du groupe et ... il n'arrive toujours pas avec ses compagnons.

Résultat, extrêmement compliqué de jouer avec ses compères, et c'est une release extrêmement frustrante. Espérons que ça aille mieux dans les heures qui viennent, il est 14H chez ArenaNet.
Hormis avec mon personnage norn où ça n'a jamais posé la moindre difficulté, je n'ai pas été en mesure une seule fois de rejoindre mes partenaires quand je prenais mon humaine
On a passé notre temps à deviser sur le jeu sans pouvoir à aucun moment nous retrouver "physiquement" au même endroit. Un souci qui dure depuis déjà de nombreux mois...
Moi je savais plus si parler en français ou en anglais voir même en allemand avec leur serveurs de débordement....et oui à chaque changement de zone on se fait dégagé c'est moche moche moche

J'ai pas réussi a jouer avec mon pote en tout cas ! Vont ils revoir cela ou attendre la stabilité des serveurs ! wait and see
__________________
_____________________________

-DAOC (Ys) 3 ans -- off
-WoW (Illidan puis Ysondre) 5 ans -- off
-AOC -- off
-WAR (Athel Loren) 1 an -- off
-SWTOR (Hrakret Rift et Darth Nihilus) -- off
-DIABLO 3 -- off
-GW2 (Place Vizunah) -- off
Citation :
Publié par Asyniur
Le bouton rejoindre à fonctionné pour moi sans soucis .
Pour ma part une fois cela a fonctionné, la je viens de m'absenter qq temps du pc et j'ai été déco...depuis de nouveau impossible de rejoindre mon groupe (ont est tous dans une instance de débordement différente apparemment, au même endroit)

Bon franchement la c'est carton rouge, le minimum syndical c'est quand même de pouvoir jouer en groupe dans un MMO Oo

Espéreront qu'ils règle vite le problème...
Je joue à 2 et on a trouvé une technique qui pour l'instant marche à chaque fois (5-6 fois quoi ).

  • On dégroupe
  • On déco (page des persos)
  • On se relog
  • On s'invite
  • Et la le bouton rejoindre marche
si vous etes en groupe de 2, clic droit puis rejoindre, si chez l'un ne marche pas chez l'autre marche, enfin l'un des deux.

si vous etes en groupe de 3 ou plus j'ai pas la solution
Après être en groupe c'est effectivement mieux mais ça m'avait pas trop l'air obligatoire et ça se faisait "à la volée" quand les évènements apparaissaient.

Et ça devrait se calmer fortement une fois la vague de nouveaux absorbée (ou quand vous aurez assez d'avance en niveau sur tout le monde)
Citation :
Publié par Yann
Après être en groupe c'est effectivement mieux mais ça m'avait pas trop l'air obligatoire et ça se faisait "à la volée" quand les évènements apparaissaient.
Le soucis c'est pas de rester grouper avec des gens que tu croise vite fait dans le jeu sur un event, le soucis c'est de pouvoir jouer entre potes sur le même serveur en même temps.

Perso sur une session de 4h on a pas réussi a jouer à deux en même temps plus dde deux heures, vu que c'est tout instancié de partout, a chaque changement de zone/ville on se retrouvait sur des serveurs de débordement différent sans aucune possibilité de se rejoindre (le bouton prévu a cet effet ne fonctionnant quasiment jamais chez aucun des deux) donc impossible de jouer entre potes, plutot craignos pour pour un MMO.

En espérant que ça s'améliore, ça va surement se tasser dans les jours qui viennent ...
Citation :
Publié par khall44
Faudrai qu'ils mettent plus de serveurs, sa éviterai de se retrouver perdu dans un serveur de débordement.
pas forcement, mais qu'il nous laisse le choix des serveurs en pve ou reduit en heure de creuse et augmenter en heure plein, et wvw avec le serveur respective et temps d'attente et spvp ben.....osef un peu
Citation :
Publié par Poulpz
Je joue à 2 et on a trouvé une technique qui pour l'instant marche à chaque fois (5-6 fois quoi ).

  • On dégroupe
  • On déco (page des persos)
  • On se relog
  • On s'invite
  • Et la le bouton rejoindre marche
Merci Poulpz, ça marche environ 2 fois sur 3 !
C'est déjà pô mal ^^
Rejoindre un ami en groupe.
Hum alors dsl mais je commence a être un peu énervé par ce système.

Comment je peux rejoindre un ami que j'ai groupé ?

3 fois sur 4 impossible pour moi de le rejoindre comme pour lui de me rejoindre.

Y a t'il un manip spécial ou bien tt simplement le système est à chier ?
Citation :
Publié par Aphane
Hum alors dsl mais je commence a être un peu énervé par ce système.

Comment je peux rejoindre un ami que j'ai groupé ?

3 fois sur 4 impossible pour moi de le rejoindre comme pour lui de me rejoindre.

Y a t'il un manip spécial ou bien tt simplement le système est à chier ?
le système et a chier, on en as déjà fait les éloges pendant les betas.... mais anet n'as rien fait apparemment pour la release...
Bon depuis la maj encore pire même en deco reco en syncro pas moyen de jouer bettememt à 2 dans la même instance.... C' est vraiment ignoble comme bug...hier me suis dis que ça serait fixé rapidement...la je commence à me poser QQ question sur leur capacité de réaction... Fait chier grave :/
Suffit que les zones de départ se désengorgent, que les joueurs se répartissent mieux sur les zones de différent levels, et le problème se réglera tout seul.

Ils n'ont aucun intérêt à faire quelque chose lorsqu'il suffit d'attendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés