[Avis] Geste commercial de Arenanet, lancement "raté" ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Actarus78
des gemmes, vu qu'elles sont bien cher les bougresses
Je souscris à cette idée. En effet, perdre une demi-journée ça représente un coup financier pour ceux qui travail. J'avais pris des dispositions, bref j'aurais pu faire autre chose de journée qu'attendre.

Donc oui, quelque gemme serait bienvenus comme excuse.
Citation :
Publié par Zeldarion
Je vois pas trop quel geste commercial on peut demander, des gemmes pour les joueurs de PvP ça a pas trop d'intérêts et des skins à part pour des gamins de 12 ans voilà quoi.
Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas quelque chose que c'est forcément pour les gosses ou <insérez un terme péjoratif pour désigner une catégorie de joueurs dont on se sent supérieur>, j'adore tout ce qui est skin original, collectionner des objets esthétiques dans les mmorpg et ça fait un bail que j'ai fêté mes 12 ans.

Par contre penser ce genre de chose, oui ça s'est immature. La prochaine fois, dis juste que ça aucun intérêt pour toi et évites de généraliser. Il y a sûrement aussi des joueurs PvP qui auraient trouveraient une utilité aux gemmes même si ce n'est qu'esthétique.

Comme pouvoir acheter le "finish him" cow faisant tomber une vache pour achever son adversaire. Et au pire comme tu n'aimes pas les gemmes tu pourrais toujours les vendre à l'HV (je crois qu'on peut faire ça, d'après ce que j'ai vu durant le stress test).

Personnellement un dédommagement en gemmes me ferait plaisir, pour compenser le temps de jeu perdu sur le pré lancement qui est quand même un des arguments de ventes poussant au pré achat qui est quand même plus contraignant qu'une pré commande comme ils vous débitent de suite et possibilité d'annulation bien plus contraignante. Et pendant tout ce temps au lieu de faire des bénéfices sur votre compte en banque, ils le font dans les poches d'Arena net/NC soft.
Salut,

Oui bien sur un geste commercial serait normal.

Ceci n'est pas un bêta test, ceci n'est pas un stress test.
ArenaNet a ses statistiques, ils savent combien de joueurs allaient être présent, ils connaissent la capacité d'un serveur (ce ne sont pas des débutants).

Ils ont toutes les informations nécessaire pour éviter une surcharge des serveurs, à mon avis le problème viens d'ailleurs (où alors c'est vraiment du foutage de gueule).

Donc oui, ceci est un accès anticipé (terme complètement commercial, vous vendre plus), et non une bêta ou je ne sais quoi. Donc nous méritons d'avoir accès au produit / service pour lequel nous avons payer. Point barre.
Bah grâce à l'accès anticipé certains ont pu avoir leur nom (ou pas) C'est déjà ça et c'est plutôt important.

Mais ca fait mal au coeur de voir plein de guilde ou d'équipe qui avaient monté un p'tit WE ensemble, certains ont fait des diffusions videos ( exemple http://fr.twitch.tv/kungentv ) Et ils jouent à paint ) Un joueur reste un joueur

En ce moment même un patch se download de 50Mo, et le feed video se reconcentre ˆˆ
le down des serveurs est certes dommageable, j' aimerais, comme beaucoup de gens icipouvoir jouer cette aprem, mais sérieusement, y a des gens qui se doutaient ne serai ce qu' une seconde que la release se ferai sans souci de ce genre? rien que 3 facteurs mettent à l' évidence qu' il allait y avoir un problème de surcharge

- le nombre de précos et de gens à la beta, relativement élevé

- une release en week end

- des stress test très courts à la suite, induisant une préoccupation particulière à des phases de login, qui n' on apparemment pas suffi, alors ils ont rajouté une mise e nroute " en douceur" pour tenter d' amortir le choc, là aussi ils avaient bel et bien peur d' un embouteillage massif


avec ces 3 facteurs il était évident qu' avec les limitations techniques et le nombre de personnes essayant de se co en constante augmentation au cour de la journée, on ait franchi rapidement la ligne jaune, personnellement je m' y suis préparé et c' est pour ca que je me suis levé à 5h, car je savais pertinnemment qu' à partir de 12h il ne serai plus possible de se co dans des conditions décentes

ils auraient du investir dans plus d' infrastructure me direz vous, seulement souci, le pic de fréquentation est très éphémère et l' investissement n' en vaut souvent pas la peine, c' est pour ca que la plupart des boites se contentent de serrer les fesses les premiers jours en espérant que ca déborde pas trop, quitte à parfois "entacher" le départ du jeu, mais de toute, et on l' a bien vu ici, on a tous intégré que les lancement de MMO sont très souvent foireux, malheureusement, et malgré les 2000 précautions y a eu une couille dans le potage coté europe, c' est dommageable, boubou Anette, mais perso je me casse pas plus le chou que ca, je l' avais parfaitement intégré, occupez vous autrement, après effectivement ca nous bouffe du temps sur l' accès anticipé, mais bon on peut rien y faire, c' est pas comme si on l' avait payé, je pense qu' ils préféreraient aussi que tout se déroule comme papa dans maman
Citation :
Publié par Zoltann
Faut m'expliquer où vous avez vu que dans le prix que vous avez payé il y avait 10euro qui étaient pour l'accés anticipé :-O. J'ai pas trop eu cette impression.
Je ne sais pas, perso j'ai rien payé de plus

Des releases de mmo pourri, on en a vu plein, et même les meilleurs ont eu leur ratés. Donc c'est clair que la c'est très chiant, mais il fallait s'y attendre...

Ce n'est pas pour les défendre que je dis ça, mais j'ai l'impressions qu'y en a qui tombent de haut, qu'ils s'attendaient à tout qui marchent bien comme un jeu lancé depuis 1 mois...
Citation :
Publié par yoavito
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif : Devenu sans objet | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif
Je ne suis pas d'accord avec toi, remarque tant mieux c'est le principe du forum de pouvoir communiquer son désaccord.

Ce n'est pas une question de de "jouer un jour de moins" simplement une question de principe, il y a eu un package accès anticipé 3 jours et les joueurs on payé pour ça, en temps de crises je suis intransigeant sur ce que j'achète et "un jour de moins" c'est une promesse commercial rompu je suis désolé je n'ai pas à être tolérant ou "comprendre" lorsqu'il y a un soucis de serveur ou de lancement de jeu il auait du l'anticipé et pas sur l'accès anticipé.
certains vont me dire que l'accès anticipé est offert, et ça reviens exactement au même incapable de tenir ses engagements, payant ou non ça me pose problème.
J'ai été débité sur ma carte sans un jour de retard, là les serveur n'ont pas plantés.

Les équipes de NCsoft (arenanet je ne les connait pas) ne sont pas des novices en la matière de lancement de MMO.
S'ils sont pas bêtes ils fileront des gemmes. Pas pour faire plaisir à leurs clients mais car c'est un excellent moyen détourné de les familiariser à l'interface ou ils dépenseront de l'argent.
Cette mode de demander des gestes commerciaux au moindre pépin...

On vous a jamais appris qu'on geste commercial ne se demande pas mais se reçoit ? Que si l'éditeur/professionnel le décide (ou peut le faire) ca sera à son bon gré ? Que venir quémander un "p'tit quelquechose ma bonne dame..." ca donne vraiment pas envie de le faire ?
Citation :
Publié par dRk`_
Incident dont on ne parle plus dans une semaine quand tout le monde sera avancé dans son jeu.
Pourtant force est de constater qu'à chaque nouvelle release je (et on doit être bcp) ne peux m'empêcher de comparer le taux de foiritude du jour de release du nouveau jeu avec tous les précédents que j'ai connu... gardant bien sûr le plus à l'esprit le jeu ayant eu la release la plus merdique.

Et avec un record de 0sec jouée en milieu/fin d'après-midi... GW2 passe largement en tête devant toutes les releases à XXX minutes de files d'attente, XX crash toutes les XX minutes et tout autre problème de serveur d'identification down quelques dizaines de minutes/au pire quelques heures.

Là rien ne marche tout court donc il devient the first référence de comparaison de pire release que j'ai connu pour tous les jeux à venir, jusqu'à ce qu'un autre fasse pire, mais là je crois que ça va être dur ^^
Citation :
Good Saturday morning/afternoon, Guild Wars 2 community! We know the issues that we're currently working on are frustrating and you are eager to get into Tyria. We're as anxious as you are, and our team members have been working hard throughout the night.

So thank you for hanging in there with us, and please take a moment to thank the men and women who have been here working nonstop on headstart.

Finally, please remember our community guidelines. We're proud to have *the* best community in the gaming space, so let's keep it that way. http://www.facebook.com/GuildWars2/p...50881974164209

Thank you ALL! ~RB2
10aine de fichier a DL via launcher, et sop gueuller pour qq heure sur 3 jours omg
Citation :
Publié par Azogah
Non pas raté, mais "mal organisé"

J'ai vu un sujet sur jeuxvidéo.com où la personne expliquait son mécontentement à propos du lancement quelque peu "raté" de Guild Wars 2, par rapport aux (divers) soucis de connexion, de déconnexion, d'authentification et j'en passe.
Ledit lanceur du sujet à été mal reçu par un nombre assez important d'intervenants, intervenants qui parfois laissent à désirer, bref.
En démarrant ce sujet ici, j'attends un certain respect des membres / participants.

Peut-on en vouloir à Arenanet ?

Oui, peut-on leur en vouloir ?


  • Car même si la gestion d'un lancement de jeu est quelque chose d'assez spécial / important / compliqué, rappelons qu'ils n'en restent cependant pas moins des professionnels, déjà.
  • Qu'ils connaissaient très bien, ou en tout cas avec une certaine précision, le nombre de joueurs qui avaient pré-acheté le jeu, donc agir en conséquence pour le lancement anticipé.
  • Pour les quelques malheureux qui n'auraient pas de notions sommaires en économie, même une somme ridicule comme 10 € pour l'accès anticipé, il faut les sortir de sa poche, si pour vous 10 € est une broutille et que vous ne gérez pas vos dépenses, tant mieux pour vous, mais certains ont une notion de l'argent.
  • Cette somme de 10 €, multipliée par quelque chose comme 1 000 000, ça commence à devenir assez énorme.. Une somme non négligeable donc.
  • A quoi va servir cet argent, 10 000 000 quand même, ça justifie une certaine qualité non ? (et je suis large, car c'est juste le supplément pour l'accès anticipé, et mesuré à la louche).
  • Je rappellerais que ce fut le même genre d'erreur très récemment pour Diablo 3, au lancement, ce fut un peu anarchique. N'était-ce pas une piqure de rappel pour la charge d'un tel événement ?
  • Et enfin, dernièrement, les stress-tests sont-ils là pour sortir les serveurs du placard & dépoussiérer les souris / claviers pc ?

Voilà ce qui résume les questions que je me pose.

Cela peut-il justifier un geste commercial ?

Je serai tenté de dire oui, les joueurs / consommateurs que représentent les joueurs de MMO divers & variés sont souvent encouragés à raquer quand il s'agit d'avancer du fric, mais souvent il n'y a aucun juste retour des choses, mais les développeurs & les boites sont contents, tout va bien, il y a toujours 60% des joueurs pour se taire et dire "Oh bah ce n'est rien, c'est QUE... 10 €". Merci, car grace à ces joueurs, nous restons de potentiels portes-monnaies sur pattes pour ces géants des jeux online.

Problématique : sommes nous des vaches à lait pour cette industrie du jeu-vidéo online ?
Un geste commercial de 10€ x masse de joueurs, c'est sur, ça commence à faire beaucoup comme tu dis et ça peut possiblement leur faire perdre sur le court terme. Mais ce n'est pas du tout impossible de fournir ça en monnaie du cash shop et ça ne peut que leur rapporter un capital "sympathie" auprès de la communauté sur le long terme et leur rapporter bien plus.

Je vois Riot Games (créateurs de League of Legends) qui ont déjà distribué plusieurs fois des petites compensations en monnaie du cash shop à TOUTE leur communauté connectée pendant des difficultés pour s'excuser de problèmes techniques, même pas d'interruptions du service quoi, juste pour des problèmes de lags ou de crashs récurrents pendant des parties. Et là le jeu tu le payes pas 1 centime, du coup c'est théoriquement de grosses pertes pour eux, mais à chaque fois t'as toute la communauté complètement ravie de voir une société qui fait ce genre de geste, ça permet aux gens d'acheter des trucs minuscules dans le cash shop et ça motive encore plus à jouer pour ceux-là.

Bref, y'a sans doutes certains éléments qui me viennent pas à l'esprit mais c'est simplement pour dire qu'avec le mode du Cash shop, c'est un geste commercial réalisable, tout en restant raisonnable pour eux. Surtout quand on voit le nombre de "stress tests" pour que ça ne puisse pas être nickel un jour de "pré-release", c'est normal d'en voir certains fustiger ANet. Quand y'aura la nouvelle vagues de joueurs le 27, puis le 28, on doit s'attendre à quoi maintenant ?
alors c'est un Accès Anticiper, y a pas d'abonnement.
Ils auraient pus aussi bien dire on va ouvrir le serveur pour ceux qui ont pré commander et voir comment réagit le serveur,
et pour ceux qui demande un geste commercial la release officiel c'est le 28 et pas le 25.Je suis plier de rire a voir autant de rage pour un jeu.Enfin continuer comme ça cette rage nous permet de bien nous marrer sur TS.
Citation :
Publié par Mygo
Pourtant force est de constater qu'à chaque nouvelle release je (et on doit être bcp) ne peux m'empêcher de comparer le taux de foiritude du jour de release du nouveau jeu avec tous les précédents que j'ai connu... gardant bien sûr le plus à l'esprit le jeu ayant eu la release la plus merdique.

Et avec un record de 0sec jouée en milieu/fin d'après-midi... GW2 passe largement en tête devant toutes les releases à XXX minutes de files d'attente, XX crash toutes les XX minutes et tout autre problème de serveur d'identification down quelques dizaines de minutes/au pire quelques heures.

Là rien ne marche tout court donc il devient the first référence de comparaison de pire release que j'ai connu pour tous les jeux à venir, jusqu'à ce qu'un autre fasse pire, mais là je crois que ça va être dur ^^
Je pense que tu as résumé parfaitement la chose, en tout cas je pense pareil. Des sorties de MMO j'en ai fait un paquet, et toutes ont eu leur déboires (files d'attentes, crash serveurs, freeze, lags, etc...). Même RIFT qui a été certainement la meilleure à eu des problèmes de file d'attente (sur certains serveurs il est vrai...). C'était chiant mais bon tu lances le jeu et tu te casses en attendant la fin de la file.

Là tout est foiré, donc absolument rien à faire, sauf appuyer sur le launcher en boucle comme un teubé.
10 euros dans un cash shop ça leur fait perdre que dalle, ça permet aux gens se familiariser avec leur boutique, et de toucher aux consommables et y devenir accro, tout ceci reste du dématérialisé, comment tu peux dire que ça leur fait perdre de l'argent . les Free 2 play sont bien rentables que les jeux à abo, faut pas se leurrer, sinon pour revenir au sujet, bien qu'ils fassent un geste, il pouvait pas faire d'autre geste que celui là de toute manière, le jeu était sans abo
Citation :
Publié par Saul Stice
A partir du moment où ils font de l'accès anticipé un argument de vente ils devraient être tenu rendre cet accès anticipé parfaitement accessible de A à Z, j'ai pas payé plus pour servir de "stress test" aux personnes qui commenceront le 28.
+1 Saucisse !
Citation :
Publié par Mygo
Tu veux demander quoi ?
Une semaine d'abonnement offert ?... voila c'est fait


Impossible de me connecter depuis le repas, bon ben c'était prévisible et si ça n'a lieu qu'au démarrage, aucun souci. On n'a pas d'abonnement, si ça ne dure que le temps du lancement, massif comme on pouvait s'y attendre (et ça va être bien pire à compter du 28) aucun souci. j'étais même surpris de pouvoir jouer pleinement et dans de très bonnes conditions de 8H à 10H.

On voit bien qu'ils sont en train de régler le souci, ca ne peut pas se faire en 10 min soyons sérieux. Et si on ne peut pas jouer ce week end je ne vois pas ou est le pb vu qu'il n'y a PAS d’abonnement. On peut sortir, aller au cinéma, se visionner un DVD et sans doute que ce soir, ça ira déjà mieux.
Citation :
Publié par Azogah
Donc pourquoi avoir fait payer un accès anticipé - largement vanté commercialement - plus cher, si au final c'est encore un stress-test ?
Voilà le noeud du problème....

C'est toujours le même problème au final, chez nous en helpdesk on appelle ça "l’interfaçage chaise/clavier".

Moi, dans mon esprit, j'ai précommander le jeu pour être sûr de l'avoir à la release et Anet m'a dis "Merci de votre précommande, comme bonus nous vous donnons une bague ingame et un accès anticipé au jeu de 3 jours, merci de votre support"

Et ça s'arrête là, je n'ai pas payé pour un accès anticipé, j'ai payé pour Guild Wars 2....

Sinon de lire "c'est un foirage complet, c'est pire que les autres MMOS" cà me fait de la peine, parce que de 6H à 13H le jeu a fonctionné sans gros problèmes, j'ai été déco deux fois du jeu vers 10h et j'ai pû me reco sans problèmes....

Et là à 17H des gens sont en train de jouer à nouveau....

4H de patience, je connais des jeux/MMOS ou je n'ai pas pû jouer les 2 premiers jour de la release effective
L'OP se prend pas pour Chuck Nurris déja, ça à beau être bien écris, ta accepter une charte ou c'est écris qu'en gros ils peuvent couper les serveurs à tout moments, et sans aucuns recours de ta part,

Alors remballe ton attitude aigri et retourne pleurer ailleurs. J'suis loin d'être un fan boy, mais voir ce genre de post me fait bien rire, on dirait un bébé qui n'a pas eu son jouet. Et je vois pas en quoi je toucherait 10€ j'étais au travail. Prend pas ton cas de d'ego surdimensionné pour une généralité, normal que ce message à été mal accueilli.

Frustré de la life quoi
Citation :
Publié par Azogah
Donc pourquoi avoir fait payer un accès anticipé - largement vanté commercialement - plus cher, si au final c'est encore un stress-test ?
fallait acheté le jeux direct et tu n'aurais pas payer plein pot l’accès anticipé. Ou alors il fallait que tu attende le 28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés