[Avis] Geste commercial de Arenanet, lancement "raté" ?

Répondre
Partager Rechercher
Non pas raté, mais "mal organisé"

J'ai vu un sujet sur jeuxvidéo.com où la personne expliquait son mécontentement à propos du lancement quelque peu "raté" de Guild Wars 2, par rapport aux (divers) soucis de connexion, de déconnexion, d'authentification et j'en passe.
Ledit lanceur du sujet à été mal reçu par un nombre assez important d'intervenants, intervenants qui parfois laissent à désirer, bref.
En démarrant ce sujet ici, j'attends un certain respect des membres / participants.

Peut-on en vouloir à Arenanet ?

Oui, peut-on leur en vouloir ?


  • Car même si la gestion d'un lancement de jeu est quelque chose d'assez spécial / important / compliqué, rappelons qu'ils n'en restent cependant pas moins des professionnels, déjà.
  • Qu'ils connaissaient très bien, ou en tout cas avec une certaine précision, le nombre de joueurs qui avaient pré-acheté le jeu, donc agir en conséquence pour le lancement anticipé.
  • Pour les quelques malheureux qui n'auraient pas de notions sommaires en économie, même une somme ridicule comme 10 € pour l'accès anticipé, il faut les sortir de sa poche, si pour vous 10 € est une broutille et que vous ne gérez pas vos dépenses, tant mieux pour vous, mais certains ont une notion de l'argent.
  • Cette somme de 10 €, multipliée par quelque chose comme 1 000 000, ça commence à devenir assez énorme.. Une somme non négligeable donc.
  • A quoi va servir cet argent, 10 000 000 quand même, ça justifie une certaine qualité non ? (et je suis large, car c'est juste le supplément pour l'accès anticipé, et mesuré à la louche).
  • Je rappellerais que ce fut le même genre d'erreur très récemment pour Diablo 3, au lancement, ce fut un peu anarchique. N'était-ce pas une piqure de rappel pour la charge d'un tel événement ?
  • Et enfin, dernièrement, les stress-tests sont-ils là pour sortir les serveurs du placard & dépoussiérer les souris / claviers pc ?

Voilà ce qui résume les questions que je me pose.

Cela peut-il justifier un geste commercial ?

Je serai tenté de dire oui, les joueurs / consommateurs que représentent les joueurs de MMO divers & variés sont souvent encouragés à raquer quand il s'agit d'avancer du fric, mais souvent il n'y a aucun juste retour des choses, mais les développeurs & les boites sont contents, tout va bien, il y a toujours 60% des joueurs pour se taire et dire "Oh bah ce n'est rien, c'est QUE... 10 €". Merci, car grace à ces joueurs, nous restons de potentiels portes-monnaies sur pattes pour ces géants des jeux online.

Problématique : sommes nous des vaches à lait pour cette industrie du jeu-vidéo online ?
Discussion en interne concernant ce fil, je ne suis pas sûr qu'il soit très probant de lancer un tel sujet au milieu des problèmes

Ré ouverture avec un timer volontairement très long car l'objectif n'est pas de faire un pugilat ou une longue discussion sans fin. Tout hs ou autre flood seront édités assez sèchement, ce fil n'est pas un exhutoire !

Dernière modification par Fugo ; 25/08/2012 à 15h45.
Tu veux demander quoi ?
Une semaine d'abonnement offert ?... voila c'est fait

C'est vrai que c'est de loin la release la plus foirée que j'ai connu (beaucoup le disent à chaque release, mais moi non et là ça se justifie par le fait que c'est le premier mmorpg auquel je n'arrive pas à joueur une seule seconde)... mais force est de constater qu'à part quelques heures on ne perd rien.
A partir du moment où ils font de l'accès anticipé un argument de vente ils devraient être tenu rendre cet accès anticipé parfaitement accessible de A à Z, j'ai pas payé plus pour servir de "stress test" aux personnes qui commenceront le 28.
Citation :
Problématique : sommes nous des vaches à lait pour cette industrie du jeu-vidéo online ?
Oui t'es une grosse vache à lait ^^.
Je vois pas trop quel geste commercial on peut demander, des gemmes pour les joueurs de PvP ça a pas trop d'intérêts et des skins à part pour des gamins de 12 ans voilà quoi.
On aura bien évidemment aucune compensation, tout simplement parce que dès que les serveurs seront ouverts, tout le monde va se ruer dessus, jouer, et oublier peu de temps après l'incident.

Incident dont on ne parle plus dans une semaine quand tout le monde sera avancé dans son jeu.

Les gamers en général (moi le premier) sont des vaches à lait -il suffit de voir le succès des DLCs-, et ce ne sont pas les quelques anti-capitalistes qui vont changer la donne.

Donc, n'espérez pas recevoir une quelconque compensation en gemmes, tout au plus une piloche pour xp +100% pendant une heure


Citation :
des gemmes pour les joueurs de PvP ça a pas trop d'intérêts et des skins à part pour des gamins de 12 ans voilà quoi.
Lire de telles énormités, ça laisse rêveur
même si on as payer la boite de jeu , il ne faut pas oublier que guild wars 2 reste un "presque" F2P

je pense donc qu'un geste commercial en gemmes ( monnaie du jeu ) serai une juste compensation.

d'ailleurs je serai très déçue si on n'avait rien.
Je n'irais pas à l'extrême en disant que c'est une release raté, qu'il faut nous rembourser, etc.
Mais pas respect des joueurs, un problème technique empêchant toute connexion au jeu pendant plusieurs heures, doit être suivi d'un dédommagement quelconque, aussi minime soit-il.

Ils ont eu suffisamment de temps et effectuer suffisamment de test pour prévoir tous les scénarios imaginables à la release.

Ils savaient notamment le nombre de pré-achat, ce qui aurait dû leur permettre de prévoir facilement.
Je serai aussi pour un geste commercial. J'ai posé un congé (oui je sais y'en a qui en voient pas l'intéret...) et j'suis là à attendre comme un brank parce que j'espère jouer encore un peu avant d'aller à mon match de foot (comme quoi les commentaire go sortir...).

Je pencherai aussi pour un nombre de gemmes au cash shop (genre 10€). Déjà pour récupérer les 5€ de pré achat et 5€ de dédommagement... même si je suis payé 14€ de l'heure normalement.

Bref, j'ai fait la release de Down Wars 2.
Citation :
Publié par Zeldarion
Je vois pas trop quel geste commercial on peut demander, des gemmes pour les joueurs de PvP ça a pas trop d'intérêts et des skins à part pour des gamins de 12 ans voilà quoi.
J'ai plus de 12ans, et pourtant, imo : skin>all
Citation :
Publié par dRk`_
tout le monde va se ruer dessus, jouer, et oublier peu de temps après l'incident.
Heuuuuuu non, on va ce souvenir de ce 25 aout 2012 comme un epic fail dans l'histoire du mmo, la ou certains lancements étaient foireux, la on ne peut même plus se connecté a quoi que ce soir, en dirait que les serveurs de GW2 sont coupés du reste du monde, perso sa me fait trop peur pour l'avenir du jeu sa !
Des gemmes gratuites, ca c'est une bonne idee .

Sinon, perso, raf que leur serveur soit down pendant quelques-heures si on peut jouer impeccablement apres et si ca leur permet de quantifier le nombre de serveur qu'il faudrait, en realité.

Les gens ont la memoire courte. Sur un autre MMO, pour 1/3 serait dans les files d'attentes a l'heure actuelle, les autres in-game a serrer les fesses pour qu'ils ne se fassent pas déco.

Peace


HS: et puis, wtf, c'est quoi cette mode d'avoir un œil comme avatar? On dirait tous des clones d'Edennae.
Ahah, non mais vous êtes sérieux là ? La date de release c'est le 28 déjà, et si le 28 ça ne marche pas aussi bien que ça devrait, vous pourrez toujours réclamer 2/3 cookies, ou un remboursement et vous irez réclamer auprès d'une autre MMO-team.

Un geste commercial, non mais je rêve. Blizzard a fait un geste commercial peut-être ? Et EA ?

/triplefacepalm
La tenue de pirate gratuite pour tous ceux qui avaient accès à la release anticipée ou alors des points de panthéon.
Si c'est comme ça le 28, ouais, ça craint.
Maintenant, demander une compensation parce que le cadeau qu'on a eu n'est pas optimal ... mouais, lol limite. Comme le dit Mygo, on va offrir de l'abo .

Le mieux à mon sens, ça serait de récup un item ou un titre en jeu pour traiter ça avec humour "Qui ne baisse pas les bras", un pet "golem de connexion" ou autre . En fait plus j'y pense et plus je trouve l'idée énorme.

Pour la compensation des 10 euros de "différence", franchement, c'est de la bonne blague.
Le jeu en dl et en avance est chez tous les éditeurs à prix plein, et comme à chaque fois, en approchant de la release, le prix baisse, et sur certains sites comme Amazon, on a même dans les premiers mois des prix très violents.
C'est pas nouveau, ça fait des années que c'est comme ça. Donc avoir payé le prix fort en connaissance de cause (et avoir eu des week-end beta en conséquence) ou sans s'être renseigné puis râler, c'est ... les mots me manquent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés