Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le retour des jumelles II ( Les mers du destins)

Par Isis le 13/9/2002 à 14:37:40 (#2150281)

L'oraganisation du voyage avancait, Isis avait laisser le soin a Khalael de recruter un equipage experimenté ainsi que quelques mercenaires avides d'aventure. Le plus dur fut de trouver un navire lui meme, les tractations avaient était longue et les galère qu'on lui proposer était pour la plus part en piteux état, leur propriètaire peu enclin a prendre le risque d'en perdre une meilleure. Mais finalement ils avaient reussit , a force de negociation, menaces, paroles mielleuse et bourses remplit. Tenousaid avait rechigné a ce que l on pioche dans son trésor, mais avait finit par accepter.
Dyvim s'occupait de rassembler les armes, les vivres et tout ce qui pourrait etre necessaire pour le voyage.

Le navire quitta le port aux premières lueur du jour , commencant a fendre les eaux en direction du sud est, tandis qu'Isis regardait du pont les silouhette de gaimia et celle d'un Tenousaid emitoufflé s'effacer peu a peu, avant de disparaitre de son champ de vision.
Alors elle se tourna vers l'horizon, soupirant deja en se doutant de la longeur de la traversé, elle qui execrait les navires, elle allait etre servit.
Le voyage parut interminable, elle sortait peu de sa cabine, ou seul son père et Khalael venait lui rendre visite.Chaque matin et chaque soir ils se reunissaient partant en conjoncture diverse sur le chemin prit, sur celui a suivre, sur la direction a prendre. Elle les écoutait placidement, elle ne connaissait rien a la navigation et n'avait pas envie d'en savoir plus.
Une semaine environs fut necessaire pour atteindre les mers du destins, leurs eaux était reputé pour etre capricieuse et tumultieuse, et les elementaux qui les habitait assez susceptible.
Khalael deboucha sans prevenir dans la chambre de sa maitresse, ouvrant la porte brutalement avec un regard rejouit, avant qu'il n'ecarquille les yeux puis se detourne en voyant qu'Isis prennait son bain.

"Excusez moi dame, je venait vous informer que nous entrions dans les mer du destins, votre presence est requise pour appeler un elemental..."

Isis sortit posement de sa baignoire, passant autour d'elle un drap blanc.

"Bien, va et dit a mon père que j'arrive."

Khalael se redirigea vers la porte, se tournant juste avant de sortir.

" Bien dame.
*il marqua un temps d'arret*
A propos..vous etes tres belle."

*puis il sortit, sentant le regard glacé d'Isis peser sur lui.*

Quand elle fut sur le pont, son père et khalael l'attendait, son père tenait sous son bras un lourd grimoire a la couverture cramoisie. Ils se mirent a la proue du navire, Père et fille cote a cote et serviteur en retrait. Dyvim ouvrit alors le grimoire, a une page precise, puis les princes dragons commencèrent alors a appeler un elemental en Haut Idiome, cette langue dures et rocailleuses, qui ne devait etre connut que des Tres Grands.
La surface de l'eau se troubla, bouillonant quelques instant avant qu un flux ne la propulse dans les airs et qu'une creature ne s'en detache.
Totalement liquide , translucide, ce qui ressemblait a un spectre feminin prit la parole:

Qui étes vous?Que voulais vous, vous troublez les eaux avec votre navires,et venait me troubler moi a présent.

Dyvim prit la parole, continuant a parler en Haut Idiome, demandant posement a l'elemental de nous guider vers la porte qui nous offrirait l'acces au plans des épées.
Elle éclata d'un rire cristallin, regardant l'equipage avec un certain dédain.

Et pourquoi devrais je vous aider étrangé? Que cela me vaudra t il de vous guider lasbas?

Son père repris, la priant de demander ce qu elle desire, et ils le lui offrirait.

Mais je n'ai besoin de rien, j'ai ici tout ce dont j'ai besoin, que pourrais je vouloir?

Isis la regarda alors,esquissant un sourire.

De l'eau, une eau rare comme ici tu n'en aura pas. L'eau de la fontaine de l'oublie, l'eau de l'onathée *

L'elemental sourit.
Donne la moi et je te guiderais

Isis fit signe a khalael qui disparut quelques instant avant de revenir portant une fiole dans ses mains, qu'il lui offrit aussitot.
L'elemental la prit, souriant toujours.

Vos guides arrivent

Elle disparut alors, s'effacant ses trait disparaissant comme redevenant liquide, avant de ne se refondre dans la masse marine. Quelques minute plus tard, de nouveau remoue,puis eclaboussure frolèrent la coque. Un des marins s'ecria:
" Des dauphins!!!"

Dyvim sourit a l'annonce en regardant sa fille.

"Suivez les! ils vous montrent le chemin".







(*la fiole d'oublie: obtenue plusieur années auparavant apres avoir accompagner Ethel dans la foret des murmures, elle prit de l'eau a chacune des fontaine, n'usant a ce jour que de celle de reminiscence.)

Par Ethel Tvar MIP le 13/9/2002 à 14:54:25 (#2150372)

Cela me fait tres plaisir de voir que tu as repris le principe de l'eau d'oubli de l'Ornathée . Voila un magnifique récit dont j'attends la suite avec impatience :amour: :amour: :ange:

Par Fond-eaux Dhege le 13/9/2002 à 18:59:58 (#2151700)

*as vraiment bien aimé , et serais ravi d'en lire une suite *

:) :) :)


Amicalement, Fond-eaux

Par Thylis-Turennen le 13/9/2002 à 20:19:22 (#2152162)

Mais attention voyageurs car les mers du destin peuvent vous guider dans le present ,vers le passé ou l'avenir avec la meme force que celle qui tente a chaque instant de vous guider vers l'oublis .
Nombre de voyageur de ces mers sont devennus d'eternels errants pris au piége de ces flots ou epoques et histoires s'entremelent sans se heurter et malheureusement des destins nobles s'achevent dans une troublante lassitude ...
Il serait triste d'y voir disparaitre mon ami seigneur dragon et sa fille le magnifique papillon de nuits enchanteur de mes rêves et cauchemars ...

hrp :En tant que fan de Morcook je ne peut qu apprecier un tel recit .
:amour: <--------------------- traduction simplifiée de mon appreciation du texte

Par Thylis-Turennen le 13/9/2002 à 20:27:32 (#2152216)

Pourquoi mon message s inscrit pas ? :doute:

Par Gabriel Thylin MSF le 14/9/2002 à 6:09:20 (#2154134)

:lit: :amour:

Un Tourbillon, Un Abime, Une séparation

Par Dyvim Tvar le 14/9/2002 à 20:05:45 (#2157167)

Les dauphins allaient bon train en direction de ce que Dyvim pensait être le nord, mais les perceptions en ces lieux etaient bien faussées.

Les guides aquatiques semblaient de même pas prendre attention au navire, comme attirés irresistiblement vers leur lieu de destination.

Isis etait retourné dans sa cabine, chose habituel maintenant aux yeux de son père. Elle devait avoir le mal de mer bien qu'elle n'en dise rien.

Les eaux etaient restées calmes depuis leur depart ainsi que depuis leur entrée dans les mers du destin. Chose assez rare pour être souligné.

Chose qui ne dura naturellement pas, en peu de temps le calme ceda sa place a de fortes bourasques, a des vagues de plus en plus imposantes.

Les dauphins etaient pourtant toujour imperturbales mais ralentissaient au rythme du bateau , l'entourant toujours.

Pourtant, un bruste changement de direction

Dyvim ordonna au marin a la barre de changer de cap aussitot, il du se repeter a plusieurs reprises afin que sa voix domine le bruit des vagues s'ecrasant sur la coque de plus en plus violement.

Le bateau reussit tant bien que mal a suivre la direction prise par les dauphins.

Ils continuerent ainsi sur quelques miles puis repartirent dans vers leur ligne de depart, le marin a la barre faisant plus attention aux deplacement de ses guides, il n'eut pas besoin d'attendre les directives du prince dragon pour changer a nouveau de cap.

Dyvim ne comprenait pas tres bien le pourquoi de ce contournement, un coup d'oeuil en arriere lui revela la presence de recifs, les dauphins leur avaient evités d'echouer sur les pics rocheux.

La mer se mettait a present a bouilloner , a prendre des couleurs rouges, vertes, jaunes parfois.

Certains hurlements de creatures marines s'elevaient parfois au loin, et a entendre ces cris, heureusement. Le chaos reignait en maitre sur ces lieux, la couleur de l'eau ne trompait pas. Le defilement du soleil non plus, trop rapide, bien trop rapide.


Les dauphins commencaient a accelerer le mouvement. L'angoisse des lieux? Surement.

Le navire n'eut en fait pas de mal a les suivre, les voiles gonflées par un vent irrealiste, poussant le navire de l'avant mais , etrange detail, les personnes sur le navire n'en sentaient pas le moindre mouvement.

Un bruit au loin, une chute? Impossible.

Les dauphins avaient finis par distancer le navire, on pouvait les voir au loin, formant un cercle, sautant hors de l'eau.

S'ammusant? Il semblerait.

Dyvim fit appeler sa fille


C'est là bas, regarde

Isis acquiessa

Dyvim donna l'ordre d'aller vers ce cercle.

Le bruit se faisait plus present, l'idée de chute, de cascade semblait pourtant bien exacte.

A force d'avancer, le courrant se faisait plus puissant les dirigeant vers ce cercle

Une voix s'elleva hors de l'eau multicolore


Vous y voila, bonne chance a vous Melnibonéens.

L'elemental rappela ses esprits qui disparurent, plus de dauphin, mais toujours cette attraction

Un syphon, un tourbillon!

Dyvim hurla:

Accrochez vous!!!!

Puis plus rien, le neant.

Non, pas le néant, le noir, le vide mais un bruit assourdissant, ils semblaient etre dans le bruit, faire partit du bruit.

Etais ce les cris de ses camarades? Les siens? La chute, le bruit d'aspiration?

Il n'en savait rien, ses perceptions etaient incoherantes, etaient elles seulement presentes?

Puis le calme, la sensation d'etre trempé, la sensation de baigner

Dyvim ouvrit les yeux, il les leva au ciel , il faisait nuit.

Il etait accroché a un morceau de bois, de son navire? Surement.

Il vis une plage au loin, sentant l'allé venu des vagues l'y emmenant. Il adressa une priere a Sélène pour sa fille, levant a nouveau les yeux au ciel afin de regarde la lune.

Ses yeux furent emplis de surprise et un sourire se dessina sur son visage. Il n'y avait pas une lune.

Il y en avait deux, il avait changé de plan d'existance.

Mais il etait seul...

Par Isis le 15/9/2002 à 10:42:00 (#2159874)

tit up
et je signale que dyvouille a fait une reponse RP , ce qui n arrive pas tout les jour!!!standing ovation j'vous prie!

Par Thylis-Turennen le 15/9/2002 à 15:52:54 (#2161621)

*fait la ola*
OLAAAAAAAAAAAAAA!
:lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine