Seyroth chez les EF le 23/08/2012

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amrad
Oui, c'est une classe très bien équilibrée.
Tellement bien equilibrée que par un grand hasard elle se retrouve en tete des classes les plus representées a la fin de ce goulta? Les grands abus en 1v1 se retrouvent en multi apparement.
Citation :
Oui, c'est une classe très bien équilibrée.
Je suis plutôt d'accord, à la rigueur revoir les PM de la bloqueuse et lui donner un role plus entrave (on est d'accord qu'il ne faut pas que ce soit l'équivalence d'un double) mais aujourd'hui pour que la bloqueuse soit efficace (efficace est un grand mot vu son tacle/vita aujourd'hui mieux vaut faire un arbre qu'une gonflable pour cacher une ldv ou entraver) il faut l'invoquer à 4PM de l'ennemi sans quoi c'est fini, d'autant qu'elle n'a aucun effet dissuasif, elle ralenti uniquement le combat..
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Tellement bien equilibrée que par un grand hasard elle se retrouve en tete des classes les plus representées a la fin de ce goulta? Les grands abus en 1v1 se retrouvent en multi apparement.
De très gros abus de la classe Sadida en 1VS1 ! A THL c'est une vraie plaie.. et ça même pour un Osamodas qui possède le sort fouet ! La capacité d'invocs chez le Sadida est quasiment autant voir plus rentable que d'installer un jeu d'invocs Osa... cherchez l'erreur quand on possède LA classe a faculté d'invocations.

Quant aux xelors, je pense que c'est juste la ligné que suit le studio pour cette classe ! Je l'ai toujours trouver abusé en full sagesse et pas assez forte sur un élément précis. ( Après y a spam horloge, mais c'est une autre histoire, et c'est devenu moins utilisé de toute façon ) W&S !
Citation :
Eni

-> pas de changement a "court terme" pour mot lotof
Doux jésute ! Donc pas pour tout de suite mais ça reste prévu pour genre 2013 ! Car c'est quand même le sort le plus nul du jeu et qui n'as jamais été efficacement placé normalement dans un combat de ce goultarminator comparé aux autres sorts de classes...

Peut-être aurons nous droit aussi à 3 voies élémentaires viable à la fin du prochain goultarminator quand nous serons encore des pilliers ? Vivement Septembre 2013 !

A part ça je m'attendais à plus de modifs pour les classes prioritaire genre Xel/Osa (Xel l'année prochaine ça me semble looooong...) ou encore sur les cac...le reste c'est une bonne nouvelle,mais le iop me fait vraiment peur...
En fait je m'attendais à beaucoup plus en général...!

Sinon,il me semble avoir entendu quelque chose du genre à propos des sorts commun,ce que je vais dire sera sans doutes un peu déformé : Il sera prévu à un moment d'en rajouter et/ou en modifier une bonne partie des actuels,pas de dates ils n'en diront pas plus.
Une personne peut confirmer,plus précisément peut-être ?

Bonne journée .
Citation :
Sinon,il me semble avoir entendu quelque chose du genre à propos des sorts commun : Il sera prévu à un moment d'en rajouter et/ou en modifier une bonne partie des actuels,pas de dates ils n'en diront pas plus.
Une personne peut confirmer,plus précisément peut-être ?
Je confirme mais sans précision.. car Seyroth ne voulait pas " Spoiler " !
Le vilain
-On achève le panda non mule en virant la souillure du dopeul(je devrais ptet rename en Dopeul-panda du coup,sauf qu'à la place des poings enflammés je vais lancer des vulnés)

-Pas de changement sur les zobals alors qu'on a vu que l'érosion rendait leur boucliers quasi inutiles(cool la vita max qui descend alors que t'es censé être protégé par des points de bouclier,c'est un bouclier en gruyère en fait)

-Des changements farfelus sur les iops : pourquoi changer le meilleur sort de boost iop,qui permet de lutter contre les fécas,en une bouse infâme qui va permettre au mieux de faire bond+double cac (et encore le tour suivant t'es un légume) Imo faudrait plus regarder du côté de sorts qu'on a pas vus une seule fois utilisés dans ce goulta comme épée destructrice (sexy sur le papier,en pratique c'est autre chose)

-Les roublards ont des murs trop puissants et on s'en est pas rendus compte avant,Seriously? y a des centaines de pages là dessus sur les forums off,des screens,vidéos à l'appui,les "twinks" roublard pullulent et même certains roublards reconnaissent l'abus ,à côté de ça on voit la faiblesse des sorts roublards quand ils ont plus leurs bombes,parfois un tromblon pour l'érosion ou une espingole par dépit,dans des cas exceptionnels des dagues boomerang qui tapent moins fort en cc qu'hors cc ou une resquille pour la beauté du geste...

-On a aussi pu voir le peu d'efficacité des srams en pvp multi,à part pour essayer de coller des am crit ou des coups de reine en cc on se rend vite fait compte qu'un sram visible c'est super facile à empêcher de jouer (quelques pm en moins et il lui reste plus grand chose), et si "l'abus" d'am cc était présent on s'en serait rendu compte: il en reste le total faramineux d'1 présent au goulta en quart,et peut être 0 en demi


Bref,peu de modifs encourageantes à part des vagues annonces d' "on réfléchit aux invocs"
Citation :
Publié par tartichevre
Le sadida est équilibré, c'est sont dopeuls qui ne l'ai pas
Et son -4pm inesquivable sur deux tours qui depuis la maj de limitations sur les pm n est plus contrable, et aussi a cause du cumul des pm sur la gonflable qui soigne sur tout la map et aussi a cause de sa surpui qui non contente de retirer 4pm en zone et avec un taux de retrait honteux retire l esquive pm pour faciliter le -4pm qui suivra d herbe foll , et je ne parle pas du soin hallucinant combiné au meilleur debuff et au meileur poison, bref toutes ces choses cummulées qui font que le sadida est cheat. (ah et j oubliais la panoplie faite sur mesure)
Citation :
Publié par Mokuna
-Pas de changement sur les zobals alors qu'on a vu que l'érosion rendait leur boucliers quasi inutiles
Les boucliers sont vu par le studio comme un soin préventif. C'est pas une armure trop cheat qui bloque 1100 de dommage tout les 3 tours sans contre partie.
en pratique elle en bloque que 550 ,et encore les 550 dommages pris sont insoignables

la vérité c'est que l'érosion a rendu quasi inutiles ces boucliers,on peut mettre quelqu'un a 1pv sans lui enlever un seul point de vie,juste en tapant sur les boucliers et ça c'est aberrant,faut pas se demander pourquoi il reste 0 zobal en lice pour le goultarminator alors que l'année dernière ils pullulaient (bon ok c'était eux ou des roublards aux bombes fouettables et aux murs non cheats)
En attendant je continue à dire que même si les boucliers ne sont pas là pour "être cheat" la classe zobal à besoin de lissage (parcequ'apparremment un up serait trop olol).

C'sur que quand on joue une classe full mule, lu bouclier lu mascarade en pvm on peut pas bien se rendre compte des lacunes de la classe. Meme si c'est certain que ce n'est pas la seule classe dans ce cas.

Après c'est vrai que lorsqu'on nous vire des pm on peut utiliser les sorts de "placements". A savoir, il faut espérer être sous le bon masque pour reuche, ou invoquer pour pouvoir boliche / furia (bien que la po de furia limite les placements). Enfin bref, je ne rêve pas ca ne sera pas pour cette fois, on attendra surement que la classe soit vraiment au dessous d'ici 1-2 ans pour changer certaines choses (oui oui mauvaise foi inside mais y'en à marre =) ).

Dernière modification par Nox-nightmare ; 24/08/2012 à 12h45.
Citation :
Publié par Mokuna
[...]
Tu ne sembles pas comprendre, un bouclier c'est du soin, rien d'autre. Tu prends un plastron à 1100 ou deux mot de sacrifice à 550 c'est la même chose. L'érosion ne change rien à ça.
Après je ne dis pas que le zobal est équilibré, les sorts demandent trop de pa, les relance pas toujours souple, pas forcément assez résistant à un reuch multi cible comparé à l'eni qui peu lancé presque 800 de soin sur 3/4 perso si il sont proche.
c'est justement pas du soin c'est une protection...
Au troisième goulta,ça permettait d'avoir une base de pv énorme(donc soit de jamais être frappé,soit d'avoir l'ascendant au cours d'un rush,ou permettre protéger les invocations (ça ça reste)

Maintenant c'est une espèce de sous-feca,il fait quasiment tout moins bien vu qu'il doit être full vitalité pour avoir des sorts de boucliers maximaux (qui serviront finalement pas plus qu'une armure du feca)

Le seul vrai avantage c'est de pouvoir protéger des invocs fragiles comme les surpuissantes,les bombes ou les folles,ça a permis à quelques teams zobal d'aller assez loin,mais c'est des avantages franchement faibles comparé au panel feca...
Citation :
Publié par Mokuna
Le seul vrai avantage c'est de pouvoir protéger des invocs fragiles comme les surpuissantes,les bombes ou les folles,ça a permis à quelques teams zobal d'aller assez loin,mais c'est des avantages franchement faibles comparé au panel feca...
Au détail près que le Zobal dispose d'une mobilité importante qui aide à placer les boucliers, ce n'est pas tout à fait le cas chez son confrère le Féca.
Bon sinon toujours rien sur le sadida en effet, il va falloir encore attendre.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
De manière plus générale, au sujet des rééquilibrages et modifications des classes, on peut faire une comparaison intéressante : d'un côté, les attentes des joueurs, et de l'autre ce qui est prévu par les GD.

On se doute, évidemment, que tout ne peut pas être fait en fonction de la volonté des joueurs ! Ceci dit, notons quand même que ce travail (l'équilibrage) est nettement moins "soumis" à la loi de la rentabilité pour l'entreprise. Vous êtes un peu plus "libres" de suivre l'avis des joueurs, que ne le sont ceux qui décident du nouveau contenu concret (continents, classes, équipements, ...)

Bref ; les joueurs attendent souvent (avec impatience) les mêmes modifications. Les Feca et leur fusion des armures, les Iops et leur fusion des boosts, la modif des cac, des EC, et j'en passe ...

Or, vos réponses à ces attentes (ces dernières datant parfois de plusieurs années) sont toujours des (très ennuyeux) "c'est prévu" "on l'envisage" ou encore "pas à court terme" et "pas pour le prochain patch". Et bien souvent, les équilibrages à l'arrivée n'ont pas grand chose (ou même rien) en commun avec les attentes des joueurs.

Pourquoi ?

Je ne doute pas qu'il ne soit pas si évident de modifier un sort. Mais on a quand même (enfin, c'est mon cas) l'impression que vous êtes très peu réactifs (peu nombreux ?) à la tâche. Ou entravés par des circonstances qui nous dépassent (ou simplement par les possibilités techniques).

Et est-ce nécessaire de toujours tout apporter dans le patch suivant ? Ne peut-on pas faire des petits équilibrages à la volée, lorsqu'il ne s'agit que de la valeur (par exemple les dégâts) d'un sort ? Ne serait-il pas temps d'être plus vifs au niveau des modifs de sorts, pour au final avoir plein de modifications mineures mais constantes, plutôt qu'un gros patch qui influence énormément et brusquement le gameplay de certains ?

Franchement je suis largement d'accord, rien que la modif's de 1-2 voir 3 sorts par semaines sur divers classes seraient largement mieux que de tout modifier comme ça tout les 3 mois en une seule màj, rien de compliqué d'ajuster certains sorts, fusion des armures + nouveaux sorts, vous avez réussi à le faire sur la panda pourquoi pas sur le féca ?

Là ça commence à être chiant les "à long terme", "c'est prévu", "pas à cours terme", alors que dès fois ça ne voit pas le jour.

Sinon je comprends toujours pas pourquoi vous ne voulez pas virer les ECs sur les sorts uniquement sur ceux-ci en laissant ceux des càcs tels qu'ils sont. Ensuite pour équilibrer le crit am rien de plus simple que de le mettre 1/50 et d'augmenter ses dégâts de 150 à 200 par crit, en gros on arrive à 500-600 do et encore c'est trop mais là ce serait à vous de régler ça.

Sinon sur League of legend, j'y ai joué un mois, et j'ai vu que chaque semaine, il y avait une màj d'équilibrage, ça ne fait pas de mal comme vous faisiez dans le temps, je n'y joue plus à ce jeu.

En tout cas j'espère qu'il y aura de bonnes fonctionnalités avec là 2.8 sinon
Et tu sembles oublier que pour lacher un tel plastron faut tout avoir poser en vita , et tu tapes comme une mouche , déja que les dégats du pleutre classe sont pas fameux, alors quand tu dois jouer comme un mini sacri pour une utilité plus que discutable c'est super.

Content des zobals ça m'a bien fait rire tout d'même , au moins ils sont bons dans un truc : ils sont au niveau des steamers \o/.
Mouarf, encore et toujours les mêmes réponses concernant la suppression des EC et l’équilibrage des CaC. Suis-je la seule personne à penser qu’équilibrer les classes sans toucher aux CaC est une bêtise ? Car à l’arrivée, il va falloir retoucher un bon paquet de classes qui vont être fortement impactées par ces modifications, on peut par exemple imaginer suite à la Maj une surpuissance des classes DD et l’inverse sur certaines classes soutiens comme les Eni.
M’enfin bon, depuis le temps qu’on attend, nous ne sommes plus à une ou deux années près.

Et autrement, je n’arrive pas à comprendre comment ils jugent si une classe est équilibrée ou non… Entendre que les Sacri, les Crâ et les Zobal sont des classes équilibrées... Wout ?
Car entre-elles ces classes sont très loin d’être équilibrées et n’ont absolument pas le même impact en PvP(m) et PvM.
Suis content d'avoir autant de soutien je pensais plutot débarquer des trolls n_n, paranoia quand tu nous tiens.

Ou peut etre n'avons nous pas compris l'intérêt du zobal ! Go full faurs pour bourriner et osef des boucliers é_è. A bl -ml ils servent peut etre mais THL , un changement serait clairement bénéfique. Et comme l'a dit mon confrere, pour avoir des boucliers "corrects"un investissement full vita est nécessaire, et donc la frappe ne suit plus.
Avant le stream, depuis l'année dernière : "à quand la fusion des armures ..."

  • rappel sur la fusion des armures :
    Citation :
    À moyen terme afin de permettre d'ajouter des sorts.
    (de Seyroth lors de ses spoils, l'an passé)
Après le stream : "à quand la fusion des armures et le nouveau gameplay ..."

Merci Seyroth, à l'année prochaine pour plus d'infos croustillantes .
Citation :
Publié par -Bradley-
Sinon sur League of legend, j'y ai joué un mois, et j'ai vu que chaque semaine, il y avait une màj d'équilibrage, ça ne fait pas de mal comme vous faisiez dans le temps, je n'y joue plus à ce jeu.
C'est faux les équilibrages sont environ toute les mois, c'est le changement de champion gratuit toute les semaines.
Je trouve le message de Radigan tellement vrai. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la machine Ankama a autant d'inertie.


Toutes les mises à jour majeures ont beau être génialissimes (si on oublie les milliards de bugs qu'elles entraînent), l'absence totale de MAJ mineure entre celles-ci me laisse vraiment une immonde impression de gâchis.



EDIT : Pour continuer dans la lignée de Limpe, je viens de retrouver le post de l'an dernier, traitant des modifications évoquées par Seyroth sur un stream (https://forums.jeuxonline.info/showt...hlight=seyroth).
Pas mal de points avaient été abordés, et n'ont toujours pas été traités ou abordés depuis.
En vrac :
- Fusion des armures Feca
- Fusion des sorts de boost Iop
- Limitations sur Folie Sanguinaire
- Ajout d'une voie élémentaire sur le Sram

Dernière modification par -Risor- ; 24/08/2012 à 14h19.
Normal que les modifications ne soit pas faite, y'a fallu créer tous les sorts des steamers, que tout le monde attendait avec impatience ! Une nouvelle classe c'est tellement mieux qu'un équilibrage des déjà existantes !
Forcement il se refont des euros, t'achète les dofus mag pour pouvoir jouer la classe en avant-première c'est beaucoup plus rentable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés