JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 212 (sites) | 548 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
La Taverne des Alizés
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Wottan
Wottan
Dauphin
 
Avatar de Wottan
 

Telon et les Francophones

Cela fait 3 jours que je me suis remis à Vanguard, je l'avais essayé, lors du lancement. Mais, c'était quasi injouable.
Là, j'y joue, à nouveau, avec un PC plus puissant. Après avoir tâter la bête en Free to play, je suis passé en membre Gold pour exploiter toutes les capacités du produit.
Sur Telon le chat Franco est assez animé. Par contre, je ne vois pas de guildes FR(ou j'en vois très très peu...). A part Fondation, il me semble.
Y a t-il d'autres guildes FR ?
Sinon pourquoi ne pas essayer d'en créer une avec de joueurs matures et motivés.
Essayons de faire un recensement et voyons ce que nous pourrions construire ensemble.

Mon pseudo ingame: "Helmout Artelpike" Nécro, serveur Telon
Avatar de Maniakorn
Maniakorn
Dauphin
 
Avatar de Maniakorn
 
Si c'est pour regrouper des joueurs recent et progresser ensemble ca me branche bien, parce que bon Fondation c'est bien beau mais j'imagine qu'ils sont pour la plupart HL, tenir la chandelle c'est pas trop mon truc.
Avatar de Ancalimon
Ancalimon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ancalimon
 
J'attends de voir mon emploi du temps de la rentrée avant de voir si je peux m'investir correctement dans une guilde.

Fondation a quand même l'avantage d'avoir fait ses preuves sur la durée : c'est le signe d'officiers de qualité, et de joueurs qui ont su rester soudés malgré des départs en masse. Alors qu'une guilde bricolée à partir d'un post sur un forum, une guilde qui ne part pas avec un vrai noyau dur de personnes qui se connaissent (avec au moins deux leads potentiels), je n'y crois pas trop .

Cela dit, l'initiative reste louable, et c'est vrai qu'à lire le canal francophone, on sent qu'il y a beaucoup de joueurs qui arrivent et qui sont motivés.
llatin
Prince / Princesse
 
Salut

Je vient de commencer, je suis en f2p, sur Tenon. IG : Timalely
Qui faut il tell, pour être guilder sur Fondation.
Je suis plutot casual, 9h - 12h pour l'instant, mais a la rentrée, sera plutot 11h-12h.

A bientot IG
levaillant [Eirea]
Empereur
 
Tiens moi la chandelle je ne suis que 24 et je suis sur Fondation, lorsque j'ai un soucis un petit tell en guilde et j'ai immediatement mon hare.... armee qui vient a la rescousse et avec le mentor tu peux meme pexer en plus. Il y a pas longtemps on a fait une sortie pour des niveaux 12 a 16... Et on s'est amuse comme des fous.

Je pensais comme toi au debut, mais bon l'ambiance sur fondation est exceptionnelle et riche et entraide n'est pas qu'un simple mot.

Bref certes quelquesfois ils vont sortir entre "grand" ce qui est normal, mais ces memes grands n'hesitent pas a donner un coup de pattes ou de griffes aux petits qui sont dans la panade.

Note aux officier : n'oubliez pas mes 2P pour la pub :P (je rigole )
Gourou
Prince
 
Comment rejoindre le canal français ?
Autrement mon perso ig
Toulouk Maktal, Disciple lvl 9
Avatar de Wottan
Wottan
Dauphin
 
Avatar de Wottan
 
Citation :
Publié par Gourou
Comment rejoindre le canal français ?
Autrement mon perso ig
Toulouk Maktal, Disciple lvl 9
In game tu faits /join franco et normalement par défaut /3 pour parler.
Kumize.Takoma
Grand duc / Grande duchesse
 
Fondation a connu plusieurs départs en masse... et certains n'ont pas lâché, accueillant les quelques brebis égarées des MMO pendant deux ans.
Le retour d'anciens, plus ou moins prolongés, a permis cette dernière année de faire quelques raids permettant aux fidèles de rester sur le jeu, dans leur guilde. Elle est passée en deux ans d'une guilde qui raidait vraiment deux soirs à une guilde qui faisait deux sorties groupe par semaine. Les membres étaient repartis avec un nouveau personnage pour épauler les nouveaux... Le casual a maintenu la guilde en vie... alors certes la majeure partie des Fondus est "HL", mais combien de membres ont fini APW à l'heure actuelle?
Un DK a été nommé Raid Leader afin de garder cette dynamique de la découverte (même si on utilise les connaissances des anciens), on privilégie la découverte et l'apprentissage plutôt que le rush.

Aujourd'hui Fondation enregistre des retours d'anciens, ainsi que des candidatures. De nouvelles perspectives au niveau des cibles Raid s'ouvrent à nous. La patience (sagesse) nous permettra de continuer toujours plus loin, au rythme de chacun.

Pour finir, notre adage :
Sans solidarité, performances ni durables ni honorables.
Avatar de Sisters Of Mercy
Sisters Of Mercy
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sisters Of Mercy
 
Je profite sur ce post pour prendre des nouvelles de la communauté francophone sur Telon. Y a t'il un flux de sang neuf ou c'est marginal ?
canardvc
Grand duc / Grande duchesse
 
Excellente question, je voudrais également savoir comment se passe l'arrivée du F2P sur VG, principalement au niveau du sang neuf apporté. Au niveau des problèmes techniques j'ai les informations qu'il me faut depuis les forums off.

Fondation est sur Halgar ou Telon à propos ?

A+,
Canardvc
Avatar de Calysta
Calysta [Ash]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Calysta
 
Fondation est sur Telon, comme la plus grande majorité des joueurs en fait.

Sinon le F2P a apporté vraiment pas mal de monde. C'est indéniable. Enfin en même temps, c'est pas bien dur. Avant c'était vraiment désert.
On voit des groupes qui se forment un peu partout et à tout lvl pour les différents donjons ou quetes de groupe.
Après, il ne faut pas vraiment chercher uniquement du coté francophone pour vouloir grouper. Ce serait quand même se fermer pas mal d'opportunités.
Ils devraient par contre faire une merge entre Telon et Halgar. La plupart des EU vont se diriger vers Halgar naturellement, sauf que la plupart sur Halgar ont migré sur Telon avant le F2P. Donc même avec les différents fuseaux horaires, la densité de la population est vraiment différente entre les deux serveurs.

Pour les soucis techniques, c'est assez pénible; certains chunks (zones) sont assez instables par moment, notamment Khal. Hormis des moments de lag, il peut même y avoir les chunks qui plantent. Même l'Ilsle of Dawn n'est pas épargnée, cette zone de départ est quand même importante.
C'est une très mauvaise publicité. Mais dans l'ensemble, hormis ces zones où ce n'est pas non plus systématique, il n'y a pas trop de probleme.

Des soucis graphiques peuvent survenir parfois, genre des trous dans les montagnes quand on se balade, mais ça reste assez rare. Ou des escaliers parfois chiants à monter.

Il faut savoir que le jeu a été pas mal mis à l'écart par SOE pendant des années, si bien que l'équipe de devs qui travaillaient sur le jeu était très réduite. Ils ont corrigé énormément de choses, mais pour comparer on est encore loin des équipes de dev sur les mmos sortis récemment. Il faut replacer les choses dans leur contexte, on parle d'un mmo qui veut s'offrir une renaissance avec le F2P parce qu'il était à l'agonie quasiment. Donc on vient en connaissance de cause. Pas parce que c'était un mauvais mmo, bien au contraire, mais il a subit des mauvais choix politiques et commerciaux de la part de SOE et surement aussi de Sigil (l'éditeur original) qui ont influé sur l'évolution du jeu.
Je pense que ça va aller mieux d'ici quelques temps. Enfin passé quelques mois, c'est ça ou le jeu finira droit dans le mur définitivement, si les devs et les éditeurs se sont endormis sur leurs lauriers.

L'avantage aussi de Vanguard par rapport à ses soucis techniques, c'est qu'il a une équipe de GM qui est vraiment très proche des joueurs. Ils sont là souvent, toujours sur les chats, on peut les send à tout moment en parallèle d'une pétition. On peut même aller les voir parfois. Ils ne sont pas une présence obscure comme dans bon nombre de mmo. Ils sont présents et rapides à réagir selon la demande qui est faite. Pour dire, sur certains mmo, on parle en jours, voir en heures pour avoir une aide du staff GM. Sur Vanguard c'est en terme de minutes.
Certes s'il n'y avait pas les bugs, et une grosse population de 3000 joueurs, on les verrait pas forcément. Mais bon, une petite communauté (par rapport à un WoW, Rift, TSW ou autre je parle), ça a aussi ses avantages.

Dernière modification par Calysta ; 10/09/2012 à 04h52.
Avatar de Cornebouc
Cornebouc
Duc / Duchesse
 
Avatar de Cornebouc
 
Je viens fraichement de débarquer sur Telon et quel ne fut pas ma surprise à la réelle découverte de ce jeu.

Ambiance, visuel, mecanique de jeu, Diplomacy (trés bien ce petit jeu dans le jeu), tout est bien sympathique, en plus c'est sans compter qu'il y a pas mal de monde dans la zone de départ (je suis juste level 7)

J'ai adoré en fait et je compte m'y installer durablement.
Avatar de cthu
cthu
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de cthu
 
Welcome !
N'oublie pas de /join franco
Avatar de Cornebouc
Cornebouc
Duc / Duchesse
 
Avatar de Cornebouc
 
Merci faut pas que j'oubli /join franco ... faut pas que j'oubli /join franco
Avatar de Urmarcht
Urmarcht
Alpha & Oméga
 
Avatar de Urmarcht
 
"/autojoin add franco" même ça t'évitera de le faire à chaque fois que tu te logs en jeu (si je me plante pas).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Vanguard RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite