JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 640 (sites) | 861 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
Fil fermé
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] 40% des joueurs quittent SWTOR à cause de l'abonnement

Cette actualité a été publiée le 22/8/2012 à 14:07 par Uther sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
SWTOR entendait renouveler la population des joueurs de MMO, mais l'abonnement n'est manifestement pas dans les habitudes de consommation du public cible : ils sont 40% à affirmer aimer le jeu mais à le quitter néanmoins car ils n'adhèrent au modèle à base d'abonnements.
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Hibiki

«Avec le recul, on se rend bien compte aujourd'hui que le monde a changé ».
Il faudra un jour leur expliquer que le "studio Bioware Austin" était incapable de livrer du contenu endgame.
behamoth
Dieu / Déesse supérieur(e)

L question est, qui irait payer tout les mois pour un jeu solo ? Sur xbox il y a skyrim qui lui n'a pas d'abo'. Ils vont peux être avouer que leur jeu n'est pas un mmorpg
Nesryl

hahaha, ils sont serieux la ? ils ne reconnaitront jamais qu ils ont fait la daube la plus cher de l histoire du jeux video ? ou du moins que le contenu et que les mechanismes du jeu soit très nettement a revoir si ils veulent une population digne de leurs previsions ?

J'ai préco TOR au prix fort, et j'y ai jouer que le 1er mois de la release (il a pas tenu plus longtemps que mon test d'Eden Eternal... c est dire... )
J'ai jamais fuit un MMO a cause du prix de son abo mensuel, mais toujours a cause de son contenu, ou a la limite parfois de la communauté... (et y doit avoir peu de joueurs qui lachent un jeu qui les accroche vraiment a cause d un "abo de 15€" par mois ...)

40% .. nan mais ils se foutent du monde en plus... encore des annonces pour prendre les gens pour des pigeons (non on a pas fait de la merde, c est a cause des gens qui veulent pas payer que notre MMO marche pas... vraiment risible.. )
okegima [F-U]
Alpha & Oméga

j'aurai plus tôt dis à cause d'un pvp de masse inexistant... mais bon on fait dire ce qu'on veut aux chiffres ^^
Kalteraz
Marquis / Marquise

C'est marrant quand je lis les publications de swtor, j'ai l'impression que EA ne vit pas sur la même planète que nous...
Zaakks
Alpha & Oméga

Toujours le client qui est volatile et radin... Jamais la qualité du jeu apres etre lvl max...
Ils iront pas loin sans remise en question...
Forang
Marquis / Marquise

40% des joueurs quittent SWTOR à cause de l'abonnement :

Que les editeurs laissent aux devs le temps de faire un MMOG bien pensé et surtout novateur (le mot qui effraie des actionnaires) et on verra si 40 % des joueurs quittent le navire avec un abonnement mensuel.

Regardez du coté du futur Archeage et meditez ...
oceanbleu

Citation :
40% d'entre eux affirment adorer le jeu mais ne se sentent pas de payer un abonnement car ce n'est pas dans leur état d'esprit
c'est surtout que le jeu ne vaut pas ses 15€ mensuel, les gens qui sont parti n'adoraient pas le jeu faut arrêter avec les mythos : quand on adore quelque chose c'est pas 15€/mois qui va nous en séparer on paye bien plus pour d'autres loisirs...

La vérité c'est qu'on s'est lassé beaucoup trop vite et ce n'est pas qu'une question de contenu mais aussi une question de déjà vu.
Jihui
Alpha & Oméga

En même temps si effectivement ils ont été 40 % a écrire noir sur blanc qu'ils résiliaient à cause de l'abo sans autres explications, il est normal qu'ils en tirent ces conclusions.

Maintenant à savoir si c'est à cause de l'abo tout court ou à cause de l'abo par rapport au contenu proposé, ça ne leur effleure pas l'esprit du tout aux ptits gars d'EA on dirait.
Ou alors ils le savent très bien mais passent outre car ils ont décidé quoi qu'il arrive de passer en f2p depuis un bon moment, avant même la release si ça se trouve, et ces 40% leur donne l'excuse pour faire passer la pilule sans trop entacher leur notoriété.
Cräxiüm
Alpha & Oméga

Evidemment que payer un abonnement pour un jeu solo c'est un peu fou mais apparemment ils n'ont pas l'air de faire le lien...
stalias
Dauphin / Dauphine

Quand je lis ça !!!!

mémé en F2p il me coupe l'envie d'y rejouer .
Jinkei
Alpha & Oméga

Ils se voilent la face et rejettent la faute sur l'évolution du marché, c'est juste lamentable...

Si ils avaient fait un endgame basé sur autre chose que du farm stuff @Raid, si ils avaient fait un vrai mmo et non pas un rpg multi, et si le moteur de jeux utilisé n'était pas en bois, peut être que l'abonnement n'aurait pas été aussi génant et l'échec ne serait pas aussi cuisant.

Ils se sont trop reposé sur la licence et leur savoir faire en matière de narration (d'où la communication omniprésente sur la #story), et pis c'est tout

Amen.
Deemrost
Grand duc / Grande duchesse

.. on peut me montrer un jeu où le end game n'est pas un farm de stuff svp ? (qui m'a dit GW1 ?? xD non fallait farmer des skins.. en effet, c'est de suite plus intéressant -_- )

Puis il faudrait peut être autre chose que des gens qui ont joué que le premier mois pour pouvoir juger de la qualité du titre à l'heure actuelle OU qui ont tombé la totalité du contenu a savoir les raid à 16 en mode Hardcore + les world boss.... Et ces teams là ne sont qu'une poignée à y être arrivée... Contrairement à ce que vous vous imaginez, le niveau a été augmenté avec Denova... Bien sur si vous ne savez faire une instance qu'en lisant les strats des autres joueurs sur le net... c'est votre niveau de compétence dans un jeu qui est à revoir.. pas le jeu.

Une fois stuff Denova HM est plus simple mais pas sans échec pour autant. Et sans stuff..... bah c'est un carnage... même quand on connait les strats.
Roi de carreau
Dieu suprême

Le problème des OP de SW c'est le mode rage des boss.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite