[Wiki] Tailleur

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Un tailleur est un artisan qui produit des armures légères.
Il est capable de construire :
  • Des bottes, en assemblant une tige en tissu et une semelle en cuir.
  • Des cuissardes, en assemblant un panneau en tissu et une doublure en tissu.
  • Des gants, en assemblant une lanière en cuir et un rembourrage en tissu.
  • Des manteaux, en assemblant un panneau en cuir et en tissu et une doublure en tissu.
  • Des sacs en tissu.
La qualité des matériaux employés (tissu et cuir) détermine la difficulté de réalisation des recettes et le niveau de l'arme obtenue.
En plus du tissu et du cuir, divers matériaux peuvent être ajoutés aux recettes pour varier la qualité, l'apparence ou les statistiques de l'objet façonné.
Dernières modifications :
J'en profite avec la première question : avez-vous des conseils pour trouver du tissu ?
Je démonte mes vieux équipements, les loots ainsi que les lambeaux que je trouve sur les monstres vaincus, mais ça reste quand même très léger et j'ai beaucoup de mal à monter ce métier (contrairement à celui d'Artificier).
Je pense que j'ai dû louper quelque chose.
Je suis dans le meme cas que toi, a chercher si il y a un pnj vendant du tissu de base, parce que la c'est juste horrible a monter ...

sinon acheter des vetements bas prix et les recycler, mais quel gachis ...
Bonjour,

Perso pour l'instant j'ai trouver un spot pas trop mal pour farm, sa monte vite, spot pour lvl 11, mais je pense sa passe mieux plus hl ( perso lvl 25 )

Dans la vallée de la reine prendre le point de passage de la vallée, a coté du point de compétence un bon spot d’humanoïde ( bandit ) qui repop bien vite, avec de la bonne aoe sa passe bien
Oui il faudra voir sur la durée car là c'est vraiment pas facile.
Je me dit peut être avec du matériel de recyclage de plus haut niveau on en récupère plus, mais je n'ai pas les fonds pour tester la différence!!!!
D'une manière générale, ce sont les ennemis naturels de votre faction qui donnent le plus de tissus (La légion de la flamme pour les Charrs, Les bandits/Centaures pour les humains, les fils de (Svagnir?) pour les Norns, etc ...)

Mais c'est vrai que cela reste très pénible à côté des métiers qui ont leur récolte "classique".

J'en suis venu comme Jaxom à acheter des gants très bas lvl en tissu à un pnj pour monter un peu.

Je n'ai pas encore testé la découverte de recette, quelqu'un a déjà trouvé quelque chose ?
Vous avez déjà utilisé les "insignes"(ou peut-être runes, plus sur du nom) ?
J'ai essayé via la fameuse découverte de recette, de reprendre un craft simple ( le manteau) en y ajoutant une rune qui ajoute de la puissance... nada.

Beaucoup de zones d'ombres pour moi sur le craft encore ^^"
question pour trouver les nouvelle recettes vous avez une astuces ?
j ai trouvé 3 composant mais le 4eme y as pas moyen c est un peu galère
y as un truc pour savoir lesquels assembler ou c est un peu au pif ?
Découverte de recettes
Bonjour,

Pour découvrir les nouvelles recettes il faut les bons ingrédients, mais il n'est pas nécessaire de remplir les 4 cases à chaque fois.

Ma première découverte de tailleur :
1 carré de cuir grossier étiré + 2 Rouleaux de jute = Rune de vie

Je viens de commencé et j'adore l'artisanat dans ce jeu, les skin sont plutôt pas mal même à bas niveau
Voici deux petites images de mes premiers vêtements (pantalon brodé puissant - manteau brodé puissant - brassards brodés puissants) :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Lydoria tailleur.jpg
Taille : 233x565
Poids : 44,8 Ko
ID : 171918   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dos.jpg
Taille : 233x565
Poids : 43,8 Ko
ID : 171977  

Dernière modification par Lydoria ; 28/08/2012 à 22h56.
D'accord, je n'en suis qu'au tout début en tailleur alors je n'ai pas été confrontée au problème pour le moment

Dernière modification par Lydoria ; 28/08/2012 à 23h03.
Pareil que vous tous concernant le drop assez nase du tissu, mais ce que j'ai remarqué en plus, c'est que je loot bien plus d'armure medium / heavy que light pour ne rien arranger (ce qui fait qu'en plus j'ai un stuff de clown, bon je m'en fous tant que je suis bas level @25)
Perso j'ai pas encore choisi de metier mais j'ai 200 chute de jute, une bonne centaine de laine, ça suffit pas? Quand on fini les zones aussi on reçoit parfois des materiaux. (coton j'en ai eu plusieurs fois par exemple).
Oui c'est la meilleure solution pour commencer.

Mais très vite ce sont les autres matériaux qui manquent pour monter, et ceux la , c'est que du drop ... sans une aide de guilde et l'hotel des ventes HS autant dire que c'est infaisable.
Pour les runes c’est la misère... il faut droper 2 item de qualité "jaune" qu'on couple avec un tissu.
Or le drop rate de ces compo est vraiment minable...
(en prime le comptoir est HS... ça aide pas).

J'imagine même pas quand je pourrais faire les set à 6 runes.

J'ai chercher à droper de l'essence souillée sur des morts vivants (y parait que c’est eux qui donnent ça..)
Donc j'ai passé une journée chez les sylvaris pour basher de l'UD et j'en ai jamais vu une seule... moi qui voulait crafter les runes "minor of the undead"... ben j'ai lâché l'affaire.

Pour ce qui est des teintures (CF intervention plus au dessus), j'ai jamais vu de recette de ce genre encore.


En ce qui concerne le 4em slot de l'expérimentation, je dirais qu'il en sert que dans le craft des paquet de set, de ce que j'ai compris on craft un set en entier d'un coup.

Les autres compo d'effets sont simples à trouver, mais oui c’est du bash:

Venin: araignée, guivre, vers des cavernes, mouche/guêpe
Sang: minotaure, harpie, gryphon (ce genre de bestiole quoi)
Totem et Os: Grawl, centaure etc, humanoide donc
Ecaille: poisson,et certain drake
Poussière: les fantômes, golem et créature artificielles
Griffe + croc: loup, ours etc

Dernière modification par Shald'dun ; 30/08/2012 à 09h22.
J'en chie aussi sur le tissu de base... qui en plus n'apporte pas d'xp. J'ai carrément l'impression de passer à coté d'un truc aussi.

Il y a peut être un PNJ qui échange du tissu contre du karma.

Dernière modification par Kilik-Jiv' ; 01/09/2012 à 14h27.
C'est tout particulièrement galère à monter comme métier, dans la mesure où il n'y a pas de point de récolte de matière première.

Jusqu'ici ce que j'ai trouvé de mieux pour grimper les niveaux d'artisanat :

  • Attendre d'avoir la patate de matériaux de base (genre chute de jute), en recyclant absolument tout.
  • Crafter uniquement les compos de base (rouleaux de jute) tant que ça fait grimper les points.
  • Ensuite crafter les compos intermédiaires (insigne de machin, doublure de bidule ...) tant que ça fait gagner des points MAIS ...
  • Vérifier via l'onglet découverte qu'il reste bien des recettes à découvrir à partir de ces compos, et ne pas crafter plus de compo qu'il ne reste de recettes.
  • A partir du moment ou le craft des éléments ci-dessus ne rapporte plus de points, commencer à "découvrir des recettes" (on s'assure de prendre tous les matériaux accessibles à notre notre niveau dans l'inventaire). C'est ce qui rapporte le plus d'xp d'artisanat, bien pratique quand le reste ne rapporte plus rien.
  • Et tant qu'à faire, crafter en priorité ce qui coûte le moins de compo

Mais c'est quand même super laborieux, et j'ai du mal à voir l'intérêt ...
On trouve de toutes façons pas mal d'armure en PvE / WvW, qui elles sont déjà runées.
En fait je ne suis pas certain qu'en l'état ça vaille vraiment la peine de s'obstiner à monter tailleur.
Monter tailleur ça paye, j'ai toujours un lvl de perso < niveau requis du matos "Maitre" que je craft!
Ces items tu les gardes 15 niveaux!

Mais il faut recycler tout nos loot en tissu, et on peut acheter aux pnj armuriers des items de base gris à recycler si on a besoin de tissus.

Il faut cependant penser à farm les mobs qui drop les compo annexes: venin, sang etc...
Car une pièce maitre c'est 8 compo annexe.

J'ai crafté mon matos niv 65, je stock la soie pour faire mon set 80.

Le seul souci.. c'est de drop les compo "jaune" pour crafter les runes... là c'est la misère.... tellement le % de drop est anecdotique.
Ben encore heureux qu'au moins tu puisses te crafter des armures à ton niveau !

Mais quand tu regardes la quantité de trucs recyclés qui auraient pu être vendu au marchand, et le temps passé à farmer les compos, je trouve ça très moyennement rentable.

Surtout qu'encore une fois on craft des trucs sans runes, j'essaye même pas de les vendre sur l'HV... Par contre je recycle des loots potentiellement vendable juste pour récupérer les runes en question.

Bref, pour ma part si je continue le métier de tailleur c'est surtout pour le fun.
Bonjour je me permet une question,

J'ai acheté auparavant des armures tissus en capitale pour les recycler et avoir des chutes de jute.
Hier soir j'ai voulu faire pareil pour de la laine

Impossible, le fait de cliquer sur les items achetés ne les recyclaient pu. (aucun effet)

Tester sur les procduits de 2 marchands, un à l'arche du Lion et un dans la colonie des champts de genneran un truc dans le genre.

J'ai raté un truc ou Anet a décidé que ça ne devaient pas être possible ?

Du coup pour trouvé c'est.... innomable...

J'aimerais bien qu'on me dise que je me suis trompé
Citation :
Publié par Lye
Bonjour je me permet une question,

J'ai acheté auparavant des armures tissus en capitale pour les recycler et avoir des chutes de jute.
Hier soir j'ai voulu faire pareil pour de la laine

Impossible, le fait de cliquer sur les items achetés ne les recyclaient pu. (aucun effet)

Tester sur les procduits de 2 marchands, un à l'arche du Lion et un dans la colonie des champts de genneran un truc dans le genre.

J'ai raté un truc ou Anet a décidé que ça ne devaient pas être possible ?

Du coup pour trouvé c'est.... innomable...

J'aimerais bien qu'on me dise que je me suis trompé
Je n'y arrive pas non plus et cherche un bon spot pour looter du lin si quelqu'un a.
pour les armures acheté on pouvaient le faire avant , mais plus maintenant je suppose qu il faut attendre un futur patch.
en étant levl 50 avec mon perso je ne peut acheter que des armures de même levl et pour le loot aussi donc en recyclant c est tout sauf de la toile de jute as part créé un perso bas levl je vois pas d autre moyen d en avoir , donc un peu bancal le craft
Citation :
Publié par obaka
te as part créé un perso bas levl je vois pas d autre moyen d en avoir , donc un peu bancal le craft
Ton perso level 50 peut retourner dans les zones de début, son niveau sera adapté automatiquement à la zone. Le truc c'est que pour un jeu où on n'est pas censé farmer, ben... il faut farmer, dans ce cas précis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés