Iop 2.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous. Je sais pas si d'autres personnes ont remarqué ça aussi, mais en passant comme chaque début d'après midi dans le devtracker du forum officiel, j'ai remarqué un post fort intéressant de Lichen sur une refonte plus ou moins globale du Iop en 2.8 (le titre était très explicite, je m'en souviens plus exactement mais je sais qu'il y avait bel et bien l'indication"2.8"). Je viens d'y repasser et ce post n'est plus visible, donc est-ce que quelqu'un a eu le temps de le copier coller? x)

Pour information sinon, la maj va regrouper les sorts de boosts, privilégier la force de focus du iop avec brokle et d'autres sorts rajoutés, ainsi que sa puissance de frappe. Pour les modifs de sorts, ce que j'ai retenu (grâce a une discussion skype surtout, où j'ai plus ou moins tout expliqué ) :

  • Bond ne change pas.
  • Pression non plus.
  • Intimidation, portée 1 ou 2 Po, ça poussera les alliés sans leur faire de dommages et d'autres trucs que j'ai oublié.
  • Compulsion va être remplacé par un sort qui retire 10 Pm esquivables pour 1 tour, et qui va infliger des dommages air se basant sur l'érosion (lancer au CaC).
  • L'épée du destin va être changée en "mini colère de iop feu", 4 Pa avec 2 tours de relance/d'attente, sur le même principe que la colère de iop actuelle donc.
  • Guide de bravoure sera remplacé par le sort "Poutch", cela va infliger des dommages à la cible ainsi qu'à ses alliés proches.
  • Amplification deviendra le sort "Friction", quand on attaque une cible sous ce sort, elle avance d'une case vers le lanceur du dernier sort.
  • Puissance va devenir aussi puissant qu'un boost cra, donc on peut s'attendre à 200/250 puissance selon moi.
  • Mutilation va être carrément changé, ça va donner un bonus de PA pour un tour, 6 Pa pour le tour actuel, mais malus de 4 pour le tour à venir, mais augmentation du coût de colère d'un nombre conséquent de Pa (3 ou 4 d'après mes souvenirs).
  • Épée de iop, les dommages vont être lissés du niveau 1 à 5, lissage du nombre de Pa à tous les niveaux (4 Pa), et l'obtention va être au niveau 80 (la mini colère de iop feu va passer 90)
  • Colère ça change pas.


Voilà, merci si quelqu'un remets la main dessus :3

Dernière modification par Lifescythe ; 24/08/2012 à 13h32.
Waoh, si ça se vérifie et que les modifs tendent vers ça, ça peut être vraiment vraiment sympa. Friction, a un concept intéressant, et muti/comp ont l'air alléchante aussi.

Ça manque quand même d'une touche "officielle" et je pensais que le gros des modifs porteraient sur les xelors.
bonus de PA pour le tour actuel ? 6 PA ? Ils peuvent pas faire ca, ca serait vraiment trop simple de coller un bond + colère... Enfin je trouve ca cheat.

Pour le reste, j'attend de voir.
Je sais que c'est assez dur a croire, car les preuves ne sont plus là, et j'ai pas eu le temps de screen ou copier-coller, mais je peux jurer sur l'honneur que j'ai vu ce message posté par Lichen dans la zone 48. Je peux aussi dire qu'il y en avait 2 autres qui ont également, qui avaient pour sujet la refonte des dopeuls d'invocation. Je peux toujours vous fournir ce que j'ai en tête, mais les informations seront un peu plus brèves comme j'en ai pas parlé sur skype ~

Pour au dessus, le soucis c'est que si tu fais ça, d'accord tu vas faire mal, mais tu vas te retrouver pénalisé par la suite en étant au milieu du camp ennemi avec 4 Pa en moins, et certainement d'autres malus que j'ai du zaper. (Le sort en question coute 2 Pa, sinon)
Message supprimé par son auteur.
Pour la date exacte du post je ne sais pas trop, je fais pas gaffe à ça, mais après 12h c'est sur. Sinon j'ai lu ce post à 15h01 pour être précis.

Pour l'autre sort de boost, bah je sais pas trop non plus, soit je l'ai raté, soit y'en a pas, j'ai été étonné par la suite, c'est pour ça que je voulais aller vérifier, et vous connaissez la suite, plus de post x)


Pour Zack ci dessus, il y avait 3 posts de Lichen quand j'ai été voir, un pour les iop, et 2 pour les dopeuls d'invocation, je ne pense pas que ça soit un missclic, y'a juste du avoir un bug dans l'affichage du devtracker, ça ne m'étonnerais pas. Et sérieusement non, c'est pas un fake, j'ai vraiment vu ça eh XD
Citation :
Publié par kéwa
Il a peut-être coché la case pour référencer son message dans le devtracker. Vivement d'en savoir plus sur la véracité de ce post.
Même s'il la coche, le message en question n'apparaît pas pour tout le monde dans le devtracker mais uniquement pour ceux qui ont accès à la zone.

Les plus perspicaces d'entre vous noteront que je ne démentis pas ces informations.

Mais je les confirme pas non plus.

@en bas : Je ne crois pas.

@en bas (bis) : si personne n'en a parlé, de quoi ont-ils parlé ?

Dernière modification par Kril ; 22/08/2012 à 18h15.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Et bien ça promet d'être assez hallucinant tout ça, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un sort avec un gameplay original tel que friction. Faut voir ce que ça donne IG, si ce n'est pas trop abusé, mais sur le papier ça semble assez dévastateur.
Que ce soit un fake ou pas, y a des idées que je trouve sympa là dedans en tous cas.
Compulsion et Poutch suivant les détails des sorts (puissance/variation des dégâts, coût en Pa, relance, portée) peuvent être très intéressants (mais uniquement avec des contraintes d'utilisation, particulièrement pour compulsion).
Friction est assez énorme comme idée, par contre j'ai du mal à piger comment serait attirée une cible frappée en diagonale (ou via une ligne non remarquable).
Destin, rien que pour offrir un ersatz feu de la colère et supprimer destin qui cumulait à la fois un emploi assez rare pour beaucoup de builds, et une zone/portée un peu trop "puissante" pour les builds qui l'utilisaient, je plussoie.
Mutilation, si j'ai bien compris, on "emprunte les Pa du tour suivant" (façon soupir du traçon, mais à l'envers), principe simple que je regrettais ne pas avoir plus vu, donc je plussoie (même si j'aurais plus vu ce genre d'effet chez le xélor).
Pour épée de iop, vu l'aléa du sort actuel (simple au triple) fallait que ça arrive.

Bref, y a de bonnes idées je trouve, si c'est un fake, il est bien fait.
Enfin, tu as un avatar Konata donc tu es forcément porteur du bon et du vrai (du moins c'est ce qu'une amie dirait).
Faut voir pour Destin quand même, si une bête pano cm permet d'utiliser alternativement les colères terre et feu en fonction des durées de charge et qu'on se retrouve avec un Burst tout les deux tours... c'est chaud.
Message supprimé par son auteur.
D'ailleurs, rien ne dit que la charge sera exactement identique, on pourrait imaginer un système à double charge pour faire original, par exemple:

Épée du destin
4 Pa
1 Po
Probabilité de coup critique 1/50
Probabilité d'échec 1/100
Nb. de tours entre deux lancers 2
Cumul max des effets 2
Portée boostée non
Ligne de vue oui
Lancer en ligne oui
Cellules libres non

Effet normal :
inflige 23 à 27 feu
double les dégâts de base de épée du destin (3 tours) se déclenche 3 tours après

Pour permettre des schémas de chargement un peu plus variés par exemple:

1 : destin (23à27)
2 : -
3 : destin (23à27)
4 : x2
5 : x2
6 : x2 x2 destin (92à108)
7 : x2
8 : x2 destin (46à54)
-> tour 4

ou encore:
1 : destin (23à27)
2 : -
3 : -
4 : x2 destin (46à54)
5 : x2
6 : x2 destin (46à54)
7 : x2
8 : x2
9 : x2 x2 destin (92à108)
10 : x2
->tour 6

Ça permet de régler un peu l'apparition du x4 suivant comment se profile le match, c'est sympa. Du coup jouer tous les bursts rend le iop un peu trop prévisible aussi vu tous les sorts à lancer, et si on peut pas synchroniser colère+destin, c'est encore mieux. Enfin sous réserve que destin devienne vraiment un sort à charge.

Edit: on pourrait même imaginer une charge sur la cible au lieu du lanceur, façon faiblesse à retardement, avec en compensation une relance plus courte et/ou une charge plus puissante! ça y est je suis parti dans mon trip GD du dimanche

Edit2: oh pis tiens, version à double charge plus modulable:

Nb. de lancers par tour 2
Cumul max des effets 2
même effet mais le buff ne dure plus que 2 tours, ça empêche de relancer le sort pendant 3 tours, sinon on reset l'un des effets et pour profiter de la marge de 2 tours, il faut jouer les deux premiers le même tour

Dernière modification par Olxinos ; 22/08/2012 à 19h54.
Ca serait bizarre autant de changement d'un coup sur le iop quand on voit les devs gueuler "le iop est équilibré blablabla" (ils ont pas complètement tort, mais pas complètement raison non plus).

Tout en supposant que la prochaine maj des iops serait censée être en partie la fusion des sorts des boosts (parce que bon, si on en croit les modifs là, on a plus de sorts de boost + dommage hormis épée divine qui ne dure que 3 tours, ça serait vraiment peu).

En gros, j y crois pas trop.
Ok donc on perd jusqu'à 64 dom pour des sorts useless,sympa le nerf iop

Le seul truc qui faisait encore tenir les iops c'était le fait de pouvoir frapper plus fort que n'importe quel autre classe grâce à des très gros boosts doms (quoi qu'on en dise en koli je montais souvent à plus de 100 boost dom ) là on en fait juste un espèce de mix entre zobal et cra sans les atouts de ces derniers...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés