Pourquoi pas de forum Craft ?

Répondre
Partager Rechercher
J'attends avec impatience de tester le craft en tout cas.
Même si je ne m’attends à rien de bien, très souvent une partie délaissée par les dev, dommage j'adore ça.
Par contre le fait que ça donne un peu d'exp je trouve ça géniale comme idée, ça évite de casser le uping (et ça le diversifie) et encourage à en faire avant le level max
Pour une fois, le craft va compter dans ce jeu et oui, on prend de l'xp en craftant, de même à chaque fois qu'on récolte, mais monter 80 simplement comme ça...

Au moins ce ne sera pas comme dans Aion, j'ai monté la cuisine à toute vitesse et fini seconde crafteuse au niveau max du serveur (un origine m'a battue)... Mais pendant ce temps là tout le monde à pex, moi pas, j'avais beaucoup de retard à combler et ça ne motivait pas à crafter, en plus c'était useless ce qu'on faisait...

Mais là, le craft me semble vraiment très bien.
Citation :
Publié par Lundrah
Mais là, le craft me semble vraiment très bien.
De ce que j'ai vu, très utile mais pas très fun... Rien de bien transcendant, original ou créatif, mais je n'ai pas pu tester, on verra bien en jeu. Vivement vivement
petit HS au niveau de l'artisanat:
Il y a une question que je me pose depuis pas mal de temps au sujet de celui ci va-t-il directement entrer en compte dans la notoriété des guildes?
C'est vrai qu'un forum craft pourrait être utile si du monde est intéressé, ne serait-ce que pour noter les recettes secrètes et leur effets, avec des listing de toutes les recettes, si possible par niveau, et quelques astuces pour les monter ( par exemple, pas la peine de s'emmerder a try des items si le résultat est merdique et qu'on le sait ... )

Pour ma part, je compte bien acheter leur guide officiel, avec normalement la liste des recettes secrètes, si ça en intéresse certains, je pourrais toujours leur envoyer en MP les infos, ou alors faire des post pour les métiers avec lesdites recettes .
Citation :
Publié par Lundrah
tu m'intéresses là avec ce guide, tu peux link le lien où l'acheter ?
Y'a Amazon qui le vends en ligne de ce que j'ai vu ( http://www.amazon.fr/gp/product/8866...video_forum-21 ), sinon, y'a aussi les score game/micromania et autres qui les vendent en boutique, et c'est disponible a partir du 28 !

4-500 pages pour ce prix, même si une bonne partie sera dépassée au bout de quelques mois, je trouve ça raisonnable, surtout que ça reste un beau pavé, et surtout, c'est sympa pour les fans .

PS pour en bas : en effet, le craft finit par aller très vite dès que t'attaques des séries de 10, ce qui est sympa, car j'me souviens aussi de rift, ou je faisais les peaux par 500, et ou la ... Ben t'étais bon pour faire tes activités IRL, et revenir une heure plus tard pour recommencer, c'est comme ca dans presque tous les MMOs, et c'est chiant a force !
Citation :
Publié par Gwolt
De ce que j'ai vu, très utile mais pas très fun... Rien de bien transcendant, original ou créatif, mais je n'ai pas pu tester, on verra bien en jeu. Vivement vivement
Bah, pour moi, la base du problème du système de craft c'est qu'il est basé sur la découverte de recettes, soit disant secrètes, recettes qui vont bien rapidement être identifiées et répertoriée dans les wiki.

Quelqu'un qui arrive à pas se spoil pourra certainement se faire plaisir en découvrant des trucs nouveaux régulièrement mais étant un grand utilisateur de wiki, je sais déjà que je vais craqué et que je vais craft avec des listes de recette toutes préparées.

Par contre y'a un truc vachement bien, c'est que si on fait la même recette en série, genre 20 fois le même truc, cela va de plus en plus vite, contrairement à RIFT ou quand tu voulais retraité tes piles de peau en cuir, tu pouvais aller te faire un thé, le dégusté avec des petits biscuits et revenir pour voir finir la 100ème peau.

Pour le craft HL d'objets légendaires en passant par la forge mystiques, là ça va être la récolte des composants qui risquent d'être assez épiques...
Idée intéressante ! Je vote aussi POUR un forum craft...

D'ailleurs, j'espère aussi qu'on pourra craft / loot, les jolies habits de villes... Need une belle robe en dentelle blanche.
Les recettes ne sont pas "soit-disant secrètes".
Tu mets un item, ça te grise tout ce qui est incompatible. Difficile de faire plus facile, à part en donnant toutes les recettes dès le début. Si elles avaient été secrètes il n'y aurait aucun indice.
Oui mais ya différentes combinaisons... Et si tu n'as pas tous les ingrédients.. C'est quand même une combinaison de 4, je crois.
Citation :
Publié par RpGmAx
Nous étudierons l'idée après la release, si de nombreux topics fleurissent nous serons toujours à temps d'ouvrir une section dédiée.
Pour le moment ce n'est pas plus utile que ça.
C'est sur qu'un forum détente est beaucoup plus utile.

Je rejoins l'idée d'un forum craft. Et s'il ne faut pas créer trop de forums, j'ai aussi quelques suggestions à faire
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif : On se calme | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

D'ailleurs ce qui serait pas mal à ce sous forum craft, c'est d'intégrer une balise BBCode objet....

du genre :

Code :
[GW2DATA={URL}]{TEXT}[/GW2DATA]
<a href="{URL}" target="_blank">{TEXT}</a>
[GW2DATA={adresse de la page de l'objet du site gw2data.com}]Nom de l'objet[/GW2DATA]
pour le site français GW2DATA

ou encore celle-ci :

Code :
[GW2DB]{URL}[/GW2DB]
<center><iframe name='gw2db' id='gw2db' src='http://www.guild-gw2.com/gw2db.php?gw2db={URL}' frameborder='0' width='550px' allowTransparency='true' height='350px' scrolling="no"></iframe></center>
[GW2DB]{adresse de la page de l'objet du site gw2db.com}[/GW2DB]
pour le site GW2DB (US, mais plus complet que Gw2DATA.

MIND ou un webmaster, si vous passez par là ?

Dernière modification par Compte #413097 ; 22/08/2012 à 17h46.
Citation :
Publié par Akaniel
Idée intéressante ! Je vote aussi POUR un forum craft...
Oui ça serait bienvenu je suis aussi pour.
Citation :
Publié par Hishiryo
Les recettes ne sont pas "soit-disant secrètes".
Tu mets un item, ça te grise tout ce qui est incompatible. Difficile de faire plus facile, à part en donnant toutes les recettes dès le début. Si elles avaient été secrètes il n'y aurait aucun indice.
On verra si ce système t'aidera beaucoup pour les recettes légendaires ok ? parce que ne pas perdre des composants parce qu'une combinaison ne donne rien et savoir quels sont les 4 objets dans les 100ènes que tu dois pouvoir drop dans le PvE HL que tu dois ramasser pour faire un légendaire, moi ça me semble 2 choses pas mal différentes et ça me semble bien assez ardu pour pas, en plus, perdre des cristaux payé 100 pts de skill pour chaque test qu'on aurait envie de faire

Heureusement, y'aura les wiki
Citation :
Publié par Trokare2
parce que ne pas perdre des composants parce qu'une combinaison ne donne rien et savoir quels sont les 4 objets dans les 100ènes que tu dois pouvoir drop dans le PvE HL que tu dois ramasser pour faire un légendaire,
Il me semble avoir lu que tu ne perdais pas tes compos en cas d'échec... à confirmer !
Citation :
Publié par Akaniel
C'est fou cette mentalité de vouloir décider pour les autres. C'est peut-être pas utile pour toi, mais si ya un topic avec des gens qui le demande, pourquoi dire non ?
Faut passer par dessus et demander à Mind ? ou vous redevenez compréhensifs et à l'écoute de la communauté dont vous faites parti ?


D'ailleurs ce qui serait pas mal à ce sous forum craft, c'est d'intégrer une balise BBCode objet....
Ca serait pas mal en effet.
Ca serait bien d'avoir un forum avant la release pour que, dès les premiers jours, les joueurs puissent développer un Wiki par profession pour les recettes et tout ça...

EDIT : Oui, tu ne perds pas de composant en cas d'échec, et en cas de succès critique, tu en utilises moins il me semble.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés