Les autres championnats : football champagne et compagnie - 2013/2014

Répondre
Partager Rechercher
C'est ici que nous parlerons des autres championnats de football.

La plupart osef complet, mais si vous suivez un club d'un autre pays c'est toujours intéressant de lire un résumé sur une saison d'un supporter, plutôt qu'un résumé de l'équipe.fr@2lignes en fin de saison.

Si vous voulez présenter un championnat, hésitez pas à me mp pour que je l'intègre à l'OP. Turquie, Pays-Bas, Portugal, Grèce, Maghreb, Balkans, Brésil, Argentine, MLS, wherever.

Je commence avec celui que je connais le mieux, ofc .
La Turkcell Superlig commence donc ce week-end, peu de doutes sur le futur champion, soit Fener soit Galatasaray, les deux clubs ont énormément investi cette saison pour jouer la Ligue des Champions, les deux clubs ont des effectifs de mastodonte par rapport aux autres équipes(même si le niveau général augmente).
Des outsiders tels que Trabzon, Bursa et Besiktas, mais plusieurs clubs turcs sont endettés et le retour de flamme qu'ont subi certains cette saison(type Besiktas) devrait en toucher d'autres dans les années à venir.
A voir donc, mais Trabzon et Es-Es commencent déjà mal, nul pour trabzon, défaite pour Es-Es.

Ailleurs sinon, en vrac : en argentine, River et Boca sont respectivement 10 et 11ème après deux journées du championnat d'ouverture. Au Brésil, après 17 journées, Mineiro est en tête suivi de Fluminense et du Vasco de Gama, le Santos de la doublette Neymar/Ganso n'est que 12eme. En Ecosse, le Old Firm n'est plus, après 2 journées, le classement est très homogène, 3 points de différence entre le premier et le dernier. En Hollande, le championnat en est également à ses débuts, Twente est en tête, m'enfin, 1 journée, ce n'est rien. En Russie, le Zenith est en tête après 4 journées, 4 victoires. Ca commence ce week end au Portugal, la semaine prochaine en Grèce, début septembre en Algérie.

Let's play football.

Dernière modification par Kocinsky ; 09/09/2013 à 16h23.
Si je dois animer seul ce thread, ainsi soit-il .

Besiktas a fait 1-1 contre Istanbul Belediye. On va dire que c'est un "bon" résultat, contre une équipe pas mauvaise, et qui d'année en année joue beaucoup mieux. On se rassure en se disant que seuls 3 clubs ont réussi à gagner pour le moment.

Ce qui me rassure moins, c'est que Aybaba, le coach donc, et les joueurs partent dans l'esprit de troncher les joueurs de Galata lors du derby la semaine prochaine, le match étant chez nous, je sens que certains vont prendre un rouge et au niveau des supps on risque de prendre des rencontres exclu femmes par la TFF.
2-2, première mi temps entre Besiktas et Galata.
Buts de Holosko et csc ce Melo (bien fait pour ce con!) pour nous, Elmander et Umut Bulut pour eux.

Fini 3-3. On a été au-dessus, ce qui est vraiment plaisant quand on compare nos effectifs respectifs !

Dernière modification par Origami- ; 26/08/2012 à 23h19.
Retour du stade, j'ai qu'une réaction : on aurait dû prendre l'option vaseline auprès de l'arbitre en plus du sodoculage.

On commence tranquillement avec un petit 1-0 pépère sur un magnifique coup franc de fernandes. Galatasaray égalise peu après, np rien de litigieux pour le moment.

On marque un deuxième but, Holosko qui traverse tout le terrain sur son couloir droit et termine son action par un but, on domine, rien d'outrageux là dedans.
Le sodoculage commence maintenant, Galata marque, Umut contrôle le ballon de la main avant de tirer. Encore une fois, on se dit np, on domine, on sait qu'on va gagner.

A souligner que pendant tout ce temps là, nos joueurs se faisaient trancher à tout va sans jamais réagir, l'arbitre non plus d'ailleurs, on est devenu pauvre, mais c'est pas une raison pour ne pas faire son métier parce qu'on touchera pas de chèque de notre part à la fin.

Pektemek est blessé 6 mois à cause d'un de ces tacles, GENIAL notre meilleur attaquant est blessé.

Deuxième mi-temps, la défense de galata craque complet après un énième assaut de notre part, Muslera est dépassé, passe à 1m de la ligne de but pour Holosko qui marque. Là voila notre victoire.
Mais monsieur l'arbitre a reçu une mallette de la part de Galata, le match peut pas finir comme ça.
On continue de se faire trancher pendant 20min, l'arbitre ne sort toujours rien, enfin si, nos joueurs reçoivent des cartons pour des raisons plutôt bizarre (kassdédi Sahan, personne n'a encore compris pourquoi t'avais pris un jaune), mais encore une fois, np on gagne.

On passe désormais en mode sodoculage extrême, celui où la vaseline aurait été nécessaire pour faire passer la pilule en cette fin de match. Sir Burak Yilmaz 1m derrière la surface de réparation, essaye de battre le record du monde de saut en longueur, note du jury ? 10/10, penalty pour galatasaray, Julien Escudé se demande encore pourquoi on a sifflé faute sur lui alors qu'il s'est ramassé comme une merde 1 seconde avant. L'arbitre était à 3 mètres, 3 mètres et il siffle une faute inexistante, il a dû s'en rendre compte il sort pas de carton, m'enfin, le mal est fait Galata égalise.

Le pire commence maintenant, nos joueurs s'énervent, il reste 15min, temps additionnel compris, on continue de se faire tacler, on réagit, Galata ne voit pas jaune, nous si, Toraman parce qu'il a lancé un ballon par énervement, LOL.

Nous sommes à 90+, nous sommes décider à se venger, Toraman saute dans le but de défoncer Aydin, il y arrive parfaitement, étonnement, c'est Aydin qui prends le carton(enfin, mais j'en veux pas d'une compensation comme ça, quand t'es arbitre dans un match de D1, derby le plus important du pays, tu sors pas un carton pour une raison inexistante...)

Batuhan aura essayé tant bien que mal d'en mettre un 4eme, mais à force de se faire déchirer à tout les contacts, ça devient un peu dur. Il a lui aussi pris son carton sans raison.

Fun fact de fin match, Escudé qui découvre encore un peu le championnat, va serrer la main de façon fair-play aux arbitres, les mêmes qui ont sifflé penalty sur une faute inexistante de sa part. Batuhan l'attrape par le bras et l'emmène avec lui.

De notre côté, on a fait avec ce qu'on avait, un effectif réduit, jeune, qui essaye de construire et de jouer malgré cette année de sacrifice, et celle à venir si on se qualifie pour l'Europe. Ozyakup d'arsenal est pas du tout mauvais, à voir si il confirme.
Du côté de galata, un gros effectif, qui a le niveau pour jouer l'europe, mais qui lorsqu'ils ne contrôlent pas la situation font n'importe quoi. Ils optent pour un jeu rude et agressif, rapide devant. Emre Colak est un futur très bon, malheureusement pour lui il ne pourra être la star de cette équipe avant 3-4 ans et la fin du cycle de joueurs "stars" qu'a galata. Si il est intelligent il partira en europe l'année prochaine ou l'année d'après, mais vite.

Avec tout le respect que j'ai pour Fatih Terim et Ünal abi, j'ai qu'une envie, c'est égorger un lion .
J'ai pas vu de thread bundesliga 2012 2013.

Jviens de mater le Bayern contre Mayence, et ben deja que l'année derniere le Bayern ca deroulait pas mal, cette année j'ai l'impression que ca va etre pire.

Mandzukic, c'est du lourd devant, shaqiri c'est tres bien aussi, Martinez a joué une 20aine de min, mais ca transpire le foot ( et la recup^^) Kroos qui prends du lvl.

Et manquait ribery Robben Gomes Alaba...

Va falloir encore compté sur eux, jregarde pas souvent le championnat allemand, mais ca joue bien quand meme
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/301220_499462070066066_2125169614_n.jpg

Aziz Yildirim qui s'est fait tué par un journaliste aha, traduction :

Aziz Yildirim - Quelle équipe turque a le plus réussi en Europe ?
Journaliste - Galatasaray
AY - Non non ces 5 dernières années, qui a le plus réussi ?
J - Besiktas



Sa tête quand il réalise est epic
Ce qui fait bizarre, c'est de voir que 5 défenseurs dans la surface avec 3 attaquants Oo D'habitude, c'est devenu un parc à veaux le grand rectangle sur corner kick quand on voit cette masse de joueurs et de préférence agglutinés sur 5m².
Mdr, Fenerbahce qui perd 2-0 face à Kasimpasa (un quartier d'Istanbul qui possède son équipe et qui est en superligue depuis peu).
GS qui perd contre Orduspor. Y'a du point à prendre pour nous là les gars!

Bon, faut que j'aille au match lundi moi. Quand même.
Escudé commence déjà à se plaindre de son peu de temps de jeu.

Revient en Europe... Touchante sa célébration.

Il a mis un triplé dans ce match, avec un pénalty et un CF.

Edit : Apparamment il aurait perdu son père ou son beau père je sais pas trop, d'ou ses larmes après son but...

Dernière modification par Mole ; 07/10/2012 à 14h59.
NY red Bulls va se faire sortir par DC united en demi final de la major league :/


Dans le genre match de ouf, NY qui croque comme pas possible, gardien de DC en godmode.
Peno pour NY + exclusion du gardien de DC.

Le mec met le péno, mais doit le retirer suite à présence dans la surface.. et bien sûr il rate le deuxième.
Ensuite, exclusion de Marquez (defenseur de NY) pour un second carton jaune..

Finalement, à la 90eme, DC marque en contre attaque.

L'un des plus beau hold-up de l'année, Adriana se tirerait une balle, assurément.
Bayern Munich-Borussia Dortmund actuellement
Première mi-temps assez décevante, très équilibrée.
A noter que Badstuber s'est gravement blessé (ligaments du genou).
Citation :
Publié par Episkey
Mdrrr, w-e dernier il y avait le derby Fenerbahçe-Galatasaray. Ces derniers ont gagné 2-1. Meireles a crashé sur l'arbitre et exclu du match. Il a pris pour 12 matchs de suspensions

Il mérite . tenté de cracher sur un arbitre en 2012-2013

j'aurai pas osé
Wow, un des buts de l'année certainement. Surtout dans ce contexte-là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés