Barclays Premier League, FA CUP, League Cup, Equipe d'Angleterre - 2012/2013

Fil fermé
Partager Rechercher
Ferdinand blesse pour un mois, Evans Smalling et Jones absents, Vidic qui revient de blessure, notre défense risque d'être en bois contre everton ce soir ...

Carrick va passer défenseur central avec Vidic, mdr.
On a déjà eu Carrick au centre et Fletcher à droite, donc t’inquiètes.

Je comprends pas pourquoi on fait pas jouer Rafael à droite, il est rentré des Jo quand même
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Je me demande quelle est ta notion du déclin quand tu compares Liverpool à Chelsea. Et en avance à ta probable réponse, je te réponds d'ores et déjà : 2 trophées la saison dernière, mais question championnat t'arrives à tirer des leçons d'un déclin en 1 saison ? Wow.

Et sinon concernant Song, ça me semblait aussi bizarre qu'il signe ailleurs alors qu'il lui restait 3 ans sur son contrat, surtout pour une si modique somme mais le Mail explique :
Tu admettras volontiers que Terry, Bosingwa, Lampard et Drogba ont ete mauvais la saison derniere (le debut ne semble pas terrible non plus pour Terry la) et que leur victoire en C1 incite a devenir croyant... J'aimais bien leur jeu physique et efficace mais la saison derniere (et meme la saison d'avant qui avit ete moyenne+) ce n'etait pas trop ca.
Je ne discute pas avec des personnes qui me disent que Terry, Lampard et Drogba (omg peut-être que c'est une farce en fait) ont été mauvais la saison dernière quand on sait que le renouveau de Chelsea et leurs séries de victoires une fois que Di Matteo a repris l'équipe en main, tant en championnat qu'en C1 et en FA Cup (deux coupes remportées par les Blues) sont dues PRINCIPALEMENT par la bande des anciens que sont Terry, Lampard et Drogba qui n'étaient plus en odeur de sainteté sous AVB.

En fait, il faut refaire un résumé de la saison dernière match par match ou la mémoire revient ? C'est tout à fait le contraire de ce que tu racontes en fait... Mais bon j'ai toujours été d'avis que je ne devais pas critiquer des personnes qui ne suivent pas Chelsea à chaque match et qu ne se basent évidemment que sur des impressions (bah ouai Terry, Lampard et Drogba c'est âgé donc en toute logique ils devraient être mauvais, manque de pot c'était pas le cas).

Aussi MaX, t'as pas pour habitude de donner des analyses de match pourries mais en dehors de la mauvaise performance collective des Blues hier (après s'être assurés de la victoire au bout de 7 minutes de jeu, dois-je le rappeler) je pense que tu n'as pas saisi le nouveau rôle que Lampard semble prendre depuis la saison dernière, rôle bien plus en retrait que ce qu'on a connu de lui ces dernières saisons. La transition pour lui se fait depuis 2 saisons maintenant et justement Lampard hier a été un des meilleurs hommes du match.

On n'a peut-être pas vu le match mais encore une fois, se taper un bout de match des Blues 3 fois par saison ça ne permet absolument pas de pouvoir se faire une idée réelle du niveau de certains joueurs puisque les postes sont amenés à évoluer et que Lampard est l'un de ceux qui mérite amplement sa place et qui est toujours aussi bon malgré les années.
Je vais pas juger sur un match, surtout que vous l'avez gagné. Sinon je dirais que 'Pool sera relégué cette saison

Et je supporte un club ou on est bien placé pour savoir que les "vieux" peuvent avoir leur rôle à jouer
Citation :
Publié par Madj
Ferdinand blesse pour un mois, Evans Smalling et Jones absents, Vidic qui revient de blessure, notre défense risque d'être en bois contre everton ce soir ...

Carrick va passer défenseur central avec Vidic, mdr.
Oui ce soir faut jouer l'attaque à fond! Ils en collent 7 et après même avec la défense en mousse ça passe. Le goal average c'est important...
Oué enfin, faut pas non plus oublier que le niveau de jeu de Chelsea était pas fameux non plus l'année passée. La CL de gagnée c'est dû plus à un concours de circonstances et une défense de fer qu'un beau et bon jeu de la part de Chelsea. Idem pour la PL, Chelsea a fini 6ème, on peut difficilement appeler ça une réussite.

Hier le match était pas bon quand on prend les 90 mins mais comme j'ai dit, c'est dû au fait que le match a été plié en 6 mins.
Je n'ai pas vu tous les matchs de Chelsea, mais j'ai trouve dans l'ensemble que pour Drogba et Terry, leur niveau avait tendance a être sur le déclin.

Drogba était au sommet de son art il y a deux saisons mais depuis il n'a plus été aussi productif en terme de buts. Certes sont temps de jeu a un peu diminue, surtout la saison dernière, mais les résultats étaient assez maigres en proportion.
Il y a sûrement du avoir des soucis avec AVB avec les remous qui ont agite Chelsea, mais de la a tout mettre sur le dos du coach, ou de ce drama, c'est un peu fort.

Quand a Terry, quand on voit le nombre de buts encaisses par chelsea la saison dernière on pourrait penser qu'il est également sur le déclin. Pour moi il n'est pas mauvais, mais il devient de plus en plus "moyen" a chaque saison. (Une sorte de Rio Ferdinand mais en mieux quand même :] ).

Lampard, c'est un joueur que j'adore, et je trouve que sa précision se bonifie avec les années. Ses prolongements sur Rooney pendant l'euro étaient juste magnifiques. Mais bon, la encore, c'est un joueur qui a 34 ans, et même si il a su rester très régulier, a mon avis physiquement cela va devenir de plus en plus dur.

Donc pour résumer, je ne dirai pas qu'ils ont été mauvais, mais par contre plutôt moyens par rapport a leur niveau des années précédentes. Comme ce sont des joueurs clefs, l'impact a été important sur les résultats.
Citation :
Publié par sakuba
Oué enfin, faut pas non plus oublier que le niveau de jeu de Chelsea était pas fameux non plus l'année passée. La CL de gagnée c'est dû plus à un concours de circonstances et une défense de fer qu'un beau et bon jeu de la part de Chelsea. Idem pour la PL, Chelsea a fini 6ème, on peut difficilement appeler ça une réussite.

Hier le match était pas bon quand on prend les 90 mins mais comme j'ai dit, c'est dû au fait que le match a été plié en 6 mins.
Personne n'a parlé du niveau de jeu, on peut en faire 100 des saisons comme ça que j'aurai rien à redire, ça c'est plutôt pour vous les supporters lambda (sans connotation négative, entendons-nous bien). Pour les supporters des Blues, le jeu ultra défensif et efficace ça nous convient parfaitement.

Dois-je ressortir les stats post-AVB ? En tout cas on a fini 6ème du championnat en étant à 1 point de la 5ème place, à 5 pts de la 4ème place et à 6 pts de la 3ème place.
Notre gouffre est à mettre sur les épaules de cet incapable de Villas-Boas et sur le fait que contrairement à toutes les autres équipes du championnat, on a joué la Champion's League et la FA Cup jusqu'au bout, ce qui n'est pas rien, on aurait pu grappiller 3 ou 4 pts à gauche à droite.

Ca ne plait pas aux fans de football mais quand on regarde les trophées des Blues sur les dernières saisons (quand a été la saison où l'on n'a absolument rien remporté ?) il faut admettre qu'à un moment donné le beau jeu ça ne paie pas tout le temps.

Et gagner une C1 ça ne se fait pas sur un concours de circonstances, je suis désolé mais que vous le vouliez ou non, on a été la chercher la coupe aux grandes oreilles et ce, des matchs de poules jusqu'en finale, on a payé personne à ce que je sache et on a empoisonné personne.

Citation :
Publié par Madj
Lampard, c'est un joueur que j'adore, et je trouve que sa précision se bonifie avec les années. Ses prolongements sur Rooney pendant l'euro étaient juste magnifiques.
De quel Euro tu parles ? Lampard était blessé, il n'a pas pu participer à l'Euro cette année.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Et gagner une C1 ça ne se fait pas sur un concours de circonstances, je suis désolé mais que vous le vouliez ou non, on a été la chercher la coupe aux grandes oreilles et ce, des matchs de poules jusqu'en finale, on a payé personne à ce que je sache et on a empoisonné personne.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'ils l'ont gagné en jouant défensif. Rien d'autre. Et le concours de circonstances. Soyons logique, on refait 100 fois la demi avec Barcelone, je suis pas certain qu'ils passent une autre fois tant ils ont eu tout pour eux sur ces 2 matches.

Et oui, je ne supporte pas particulièrement les Blues (je n'ai rien contre non plus d'ailleurs) mais les voir jouer tellement défensif (et avant que tu viennes avec l'argument, t'as vu un match, non j'ai vu tout leur parcours en CL pratiquement et au moins 60% de la PL), j'ai juste trouvé ça chiant. Et non, ils n'ont pas bien joué et ils pouvaient même finir à 5 points du premier que ça ne change pas la 6eme place. D'ailleurs, je serai pas étonné qu'ils vont privilégier la PL cette année ou du moins ne plus faire un si mauvais résultat.
Ce qui est bien avec la CL remporter par CHelsea, en plus d'avoir sauvé l'honneur de la PL, c'est que grace à ce trophée, ils ont pu faire un mercato potable. Pas sur que Hazard aurait signé sans leur victoire.

En tout cas c'est cool pour l’intérêt du championnat
Compositions probables Everton – Manchester United :

Everton (Possible, 4-4-1-1): Howard; Hibbert/Neville, Jagielka, Distin/Heitinga, Baines; Naismith, Fellaini, Gibson, Pienaar; Osman; Jelavic.

Manchester United (Possible, 4-4-1-1): De Gea; Rafael, Vidic, Ferdinand, Evra; Valencia/Young, Carrick, Scholes, Kagawa; Rooney; Van Persie/Welbeck.


http://compodequipe.fr/2012/08/premi...s-des-equipes/


Bon je connais pas le site mais j'ai trouvé que ça.


Kagawa aligné d'entrée
La vraie compo :

De Gea

Valencia - Vidic - Carrick - Evra

Nani - Cleverley - Scholes - Kagawa

Rooney

Van Persie

Edit: Welbeck finalement et pas RP

Dernière modification par M.a.X ; 20/08/2012 à 20h59.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Et gagner une C1 ça ne se fait pas sur un concours de circonstances, je suis désolé mais que vous le vouliez ou non, on a été la chercher la coupe aux grandes oreilles et ce, des matchs de poules jusqu'en finale, on a payé personne à ce que je sache et on a empoisonné personne.
Ouais enfin, le Barça puis le Bayern manquent chacun un penalty. C'est une belle victoire de Chelsea, ce d'autant plus qu'elle n'était absolument pas attendue, mais on ne peut nier la présence d'évènements extérieurs improbables.
Citation :
Publié par M.a.X
La vieille défense qu'on a.... ça fait peur. Fellaini nous met la misère.

Heureusement que De Gea est dedans
Vi heureusement que De Gea est pas à l'ouest là ....

Notre défense fait peur là et le milieu ça fait léger encore :/
Et beh heureusement que De Gea est là pour le moment, la défense côté MU c'est vraiment pas ça.

Bon jme fais pas d'illusion ils vont quand même finir par gagner 2-0
Citation :
Publié par Alandring
Ouais enfin, le Barça puis le Bayern manquent chacun un penalty. C'est une belle victoire de Chelsea, ce d'autant plus qu'elle n'était absolument pas attendue, mais on ne peut nier la présence d'évènements extérieurs improbables.
En même temps, si tu réfléchis , c'est le cas à chaque fois. Pour gagner il faut aussi avoir de la chance, le talent seul ne suffit pas.

L'expression "la chance du champion" elle a été inventé pour quoi à ton avis?
Franchement objectivement Chelsea a eu beaucoup de réussite (dans le sens que ça m'a plus marqué que les derniers vainqueurs de la CL), mais tant mieux pour eux.

Pour le match de ce soir, je trouve Everton très bon, homme de cette première mi-temps: De Gea, et Kagawa montre de très belles choses et ça annonce du lourd.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés