[Email] Est-ce une arnaque ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etheon
Reçu deux fois également, le jour ou l'username sera pas le mail, on aura fait un grand pas
Pour ma part mon username n'est pas mon adresse mail
Reçu aussi ce matin,par contre pas de chance,je n'utilise pas la même adresse mail pour mes comptes jeux et comptes forum et là c'est arriver sur mon compte mail forum
Bon déjà ça pourrait être quelqu'un qui a presque le même mail que toi et se trompe d'une lettre du coup il arrive pas à se log. Bon vu le nombre de cas ça parait peu probable.
Mais de toute manière je vois pas en quoi ça vous dérange, le mec a juste mis votre mail sur le site en disant mdp perdu, et alors? C'est pas pour ça qu'il a votre mdp de jeu, sinon il demanderait pas une réinitialisation, et il a encore moins votre mdp de compte mail.
Citation :
Publié par Draksen
J'ai eu aussi une poussée subite de boutons, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul.
L'anglais c'est laid (et en plus ça rime, que demande le peuple hein?!)
+1 aussi, j'ai dû ouvrir le sujet pour comprendre de quoi il voulait parler, un peu marre de ces anglicismes utilisés à tord ou à travers pour se donner des airs alors qu'il y a tout ce qu'il faut en français, le pire restant quand même une "game" ... bordel de nouille le mot "partie" doit pas faire assez classe.

Le pire étant que certaines discussions, en particulier sur les débats de classes, deviennent incompréhensibles si on ne fait pas parti de leur petit microcosme, alors que le jeu est localisé en français. Ce n'est pas pour faire mon rageur ou le protecteur de la langue française, c'est juste que ça devient incompréhensible pour le commun des mortels entre les abréviations de deux ou trois lettres qui peuvent dire tout et n'importe quoi suivant le jeu où l'on va ( CC : crowd control ou coup critique ou casse couille ou coucou XD) et les anglicismes car ça fait plus PGM donc ça te donnes plus de crédits, bah c'est pénible, le but d'un message n'est il pas de transmettre une information à une ou plusieurs autres personnes et qu'il soit compréhensible ?

Bref pour en revenir au sujet, mail reçu aussi, mais comme ils disent de ne pas y répondre si on avait rien demandé c'était suffisant pour ne pas s'embêter avec la procédure. Le seul souci étant qu'un gars a quand même essayé de se connecter à mon compte et demander un nouveau mot de passe.

Le jeu n'étant qu'en phase de test je suppose qu'ils préparent le terrain pour la période d'après la sortie et vider les comptes des plus imprudents.

Citation :
Publié par bacabab
Moi je sens que certains ont essayé de gagner un pack collector sur un fan site.

Même pas, je l'ai commandé sur amazon donc ça n'a pas obligatoirement un lien avec le site que tu évoques et que je ne connais pas, pourtant j'en suis victime aussi.

Dernière modification par Rahg ; 17/08/2012 à 15h00.
Au vue du nombre de personnes qui reçoivent apparemment le mail, il y a de quoi s'inquiéter =x

Dans le mail, le lien pour le reset est bien le bon ? Quand vous passer la souris dessus, vous avez le même lien qui est affiché ?

Ce que je veux dire, c'est par exemple vous avez ce genre de lien:
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=544

Si vous cliquez dessus... Je sais c'est méchant ^^'
Mais vous voyez ce que je veux dire ?

Si c'est le même lien, ça veut dire que le mail a bien été envoyé depuis le site de guild wars 2.

On pourrait donc craindre que la base de donnée contenant les mails ait été piraté =x
Si c'est un scam, il n'a rien de bien méchant. Au contraire, si vous lisez attentivement, l'auteur du message pousse presque le lecteur à ne pas cliquer sur le lien... En fin de compte, on a plutôt affaire à un petit trait d'humour qui doit quand même donner un coup de froid dans le dos au début, mais rien de bien hostile en soi...
Salut à tous, j'ai moi aussi reçu ce mail et je ne crois pas que ce soit un piratage de masse mais simplement un message automatique ou un e-mail un peu foireux a cause de la mise à jours de leur logiciel interne de gestion des comptes ! 37.gif
Wait and see pour plus d'info mais je crois pas que ce soit vraiment grave.
ne cliquez jamais sur les liens contenus dans les courriers, allez directement sur le site.

J'ai reçu cette semaine un courrier fictif de SFR me disant que mon prélèvement avait été rejeté (je ne suis plus chez eux depuis des mois lol) et aussi un mail de la banque postale me disant qu'il y avait un soucis sur mon compte et que je devais cliquer sur le lien.... ça ouvrait une page qui ressemble à celle de la banque postale avec identifiant et les cases pour taper son code...

Les liens dans les courriers c'est un truc à bannir absolument !

Je viens de voir que j'ai reçu ce même mail...
Il est dit que si on a pas demandé de changement il ne faut rien faire et c'est mon cas...
Ca semble un peu louche, il n'y a rien sur mon compte.

Dernière modification par Lundrah ; 17/08/2012 à 15h25.
Citation :
Publié par edy2730
Salut à tous, j'ai moi aussi reçu ce mail et je ne crois pas que ce soit un piratage de masse mais simplement un message automatique ou un e-mail un peu foireux a cause de la mise à jours de leur logiciel interne de gestion des comptes ! 37.gif
Wait and see pour plus d'info mais je crois pas que ce soit vraiment grave.
Non ca ne viens pas d'ArenaNet,sinon j'aurais reçu le mail dans ma boite mail "comptes de jeux" et non sur ma boite mail "comptes forums et autres"
Citation :
Publié par Seals
Non ca ne viens pas d'ArenaNet,sinon j'aurais reçu le mail dans ma boite mail "comptes de jeux" et non sur ma boite mail "comptes forums et autres"
Il vient bien de chez Anet, tout les mails d'achats / bêta / stress test que j'ai viennent de Guild Wars 2 Team noreply@guildwars2.com.

Le mail de l'op vient aussi de cette adresse.
pour moi l'email est faux, je les ressue aussi sauf cas l'adresse email avec lequelle je les ressue bas j'ai pas de compte, donc surtout pas cliquer dessus.

de plus quand on regarde la première ligne c'est marquer guild wars et pas guild wars 2 donc déjà c'est bizarre, car le lien donner est pour guild wars 2.
Citation :
Publié par Rahg
+1 aussi, j'ai dû ouvrir le sujet pour comprendre de quoi il voulait parler, un peu marre de ces anglicismes utilisés à tord ou à travers pour se donner des airs alors qu'il y a tout ce qu'il faut en français, le pire restant quand même une "game" ... bordel de nouille le mot "partie" doit pas faire assez classe.

Le pire étant que certaines discussions, en particulier sur les débats de classes, deviennent incompréhensibles si on ne fait pas parti de leur petit microcosme, alors que le jeu est localisé en français. Ce n'est pas pour faire mon rageur ou le protecteur de la langue française, c'est juste que ça devient incompréhensible pour le commun des mortels entre les abréviations de deux ou trois lettres qui peuvent dire tout et n'importe quoi suivant le jeu où l'on va ( CC : crowd control ou coup critique ou casse couille ou coucou XD) et les anglicismes car ça fait plus PGM donc ça te donnes plus de crédits, bah c'est pénible, le but d'un message n'est il pas de transmettre une information à une ou plusieurs autres personnes et qu'il soit compréhensible ?

Bref pour en revenir au sujet, mail reçu aussi, mais comme ils disent de ne pas y répondre si on avait rien demandé c'était suffisant pour ne pas s'embêter avec la procédure. Le seul souci étant qu'un gars a quand même essayé de se connecter à mon compte et demander un nouveau mot de passe.

Le jeu n'étant qu'en phase de test je suppose qu'ils préparent le terrain pour la période d'après la sortie et vider les comptes des plus imprudents.



Même pas, je l'ai commandé sur amazon donc ça n'a pas obligatoirement un lien avec le site que tu évoques et que je ne connais pas, pourtant j'en suis victime aussi.
Je joue peu aux jeux vidéos mais bcp au poker qui est bourré d'anglicismes. Au final c'est pas que ça fait pgm mais c'est beaucoup plus rapide et compris par ceux qui ont fait l'effort de s'intéresser plus au jeu et donc c'est de ceux là qu'on veut se faire comprendre. Si tu ne veux pas faire d'effort pour apprendre quelques expressions courantes pour un jeu (que ce soit mmorpg, poker n'importe quoi), libre à toi de rester casual mais demande pas aux autres de faire les efforts c'est à toi de le faire Et si tu n'as pas envie personne te le reprochera evidemment mais tu resteras sans comprendre certaines expressions c'est dommmage.
Citation :
Publié par cedric7
de plus quand on regarde la première ligne c'est marquer guild wars et pas guild wars 2 donc déjà c'est bizarre, car le lien donner est pour guild wars 2.
J'ai personnellement remarqué que les mots de passe des deux jeux étaient liés, (du moins dans mon cas), le fait de changer le mot de passe de GW1 changeait aussi celui du 2 (compte lié).
Citation :
Publié par Thelanas
Ce qui soulève la question qui a l'air d'être tombée dans l'oubli depuis les weekend beta et autres ST : quand pourra t'on changer son adresse email?

Car je suis retourné dernièrement sur mon compte et on peut changer le pass, mais toujours pas l'adresse email alors qu'il avait été indiqué que ça serait fait.

Car pour ma part l'adresse utilisée je n'y ai plus accès...

Enfin le mec peut toujours try avec celle-là
On peut depuis quelques minutes : https://account.guildwars2.com/account
Par contre faites attention si votre compte GW1 et GW2 sont liés ça va modifier les deux d'un coup

Dernière modification par Bahamu-Belzebut ; 17/08/2012 à 16h06.
Est ce que vous avez GW et GW2 lié ? Parce que oui quand c'est lié faut pas oublir que c'est le même MDP pour le jeu GW, le jeu GW2 et le compte sur le site

Donc si sur le mail c'est marqué Guild Wars c'est pas une erreur. Sinon oui recevoir ce mail alors qu'on a rien demande c'est un peu étrange mais pas de quoi s’inquiéter, suffit de "rien faire"

Dernière modification par Shadows Light ; 17/08/2012 à 16h07.
Citation :
Publié par BelagDae
J'ai personnellement remarqué que les mots de passe des deux jeux étaient liés, (du moins dans mon cas), le fait de changer le mot de passe de GW1 changeait aussi celui du 2 (compte lié).
le problème c'est que j'ai que guild wars 2 et j'ai pas acheter guild wars et j'ai ressue cette email a une adresse qui a aucun compte guild wars que sa soit le 1 ou 2.
Citation :
Publié par JeanMii
Je joue peu aux jeux vidéos mais bcp au poker qui est bourré d'anglicismes. Au final c'est pas que ça fait pgm mais c'est beaucoup plus rapide et compris par ceux qui ont fait l'effort de s'intéresser plus au jeu et donc c'est de ceux là qu'on veut se faire comprendre. Si tu ne veux pas faire d'effort pour apprendre quelques expressions courantes pour un jeu (que ce soit mmorpg, poker n'importe quoi), libre à toi de rester casual mais demande pas aux autres de faire les efforts c'est à toi de le faire Et si tu n'as pas envie personne te le reprochera evidemment mais tu resteras sans comprendre certaines expressions c'est dommmage.
Non il y a une différence entre en user et en abuser, je ne suis pas totalement fermé à l'idée d'en utiliser, j'utilise aussi le jargon de base et je sais faire la différence entre se donner un air et utiliser un vocabulaire technique.

Là le titre franchement : "this is a scam ?" tu vas pas me dire que c'est pour aller plus vite et que c'est pour ceux qui font l'effort de s'intéresser au monde des jeux vidéo ?

Je ne suis pas totalement réfractaire a l'emploi des anglicismes, mais contre leur abus quand il y a l’équivalent français qui est aussi utilisé, toujours l'exemple : "une game" ça fait cracra franchement, c'est pas plus rapide que de dire "une partie" ni donne l'air plus intelligent.

Après pour ton exemple tu poker on peut faire tout un tas d'exemple avec des sports IRL, le plus simple étant le tennis, même dans les jeux vidéos quand tu joue à Roland Garros les voix des arbitres et les arbitres parlent en français et quand joues dans un autre pays ça redevient en anglais.

Dernière modification par Rahg ; 17/08/2012 à 16h34.
Citation :
Publié par JeanMii
Je joue peu aux jeux vidéos mais bcp au poker qui est bourré d'anglicismes. Au final c'est pas que ça fait pgm mais c'est beaucoup plus rapide et compris par ceux qui ont fait l'effort de s'intéresser plus au jeu et donc c'est de ceux là qu'on veut se faire comprendre. Si tu ne veux pas faire d'effort pour apprendre quelques expressions courantes pour un jeu (que ce soit mmorpg, poker n'importe quoi), libre à toi de rester casual mais demande pas aux autres de faire les efforts c'est à toi de le faire Et si tu n'as pas envie personne te le reprochera evidemment mais tu resteras sans comprendre certaines expressions c'est dommmage.
Ben je suis assez d'accord avec Ragh sur le coup. Parce que la section des classes devient illisible. D'accord, faire un effort, c'est bien mais y'a un lexique quelque part pour les abréviations ? y'a quelque chose pour tenter de comprendre ce que raconte les gens. Ben non, y'en a pas. Et parfois les abréviations d'un jeu sont pas les mêmes dans un autre. Le mec qui commence et qui veut s'intéresser, il est vite rebuter par les pavés avec 10 abréviations de mot anglais en plus à la ligne.

C'est un peu comme IRL, tu vas chez le médecin, tu comprendras pas ce qu'il te dit mais pas grave, de toute façon, tu n'as pas à comprendre... et au pire, tu n'as qu'à te documenter un peu pour comprendre, pfff... un peu élitiste comme raisonnement.
Citation :
Publié par cedric7
le problème c'est que j'ai que guild wars 2 et j'ai pas acheter guild wars et j'ai ressue cette email a une adresse qui a aucun compte guild wars que sa soit le 1 ou 2.

Donc t'as reçu l'email de changement de MDP sur une adresse qui n'a rien a voir avec GW

Dans ce cas on peut recevoir cet email sur n'importe quel adresse, et si on clic dessus et qu'on change le mdp, ça change le mdp de qui vu que ça n'a pas de rapport avec le notre ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés