Fuite d'eau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je loge dans un appartement et il s'avère que mon voisin du dessous a effectué des travaux pour la rénovation de son appartement. Un après-midi ce voisin me signale qu'il a une fuite d'eau chez lui et cela viendrait sûrement de chez moi.
Effectivement, lorsque je fais couler ma douche le voisin reçoit de l'eau chez lui mais j'ai remarqué la présence de trous dans son plafond donc j'en suis a me demander si le soucis vient de moi ou bien de lui.

Je contacte mon assurance (Matmut) qui me signale que la recherche de fuite serait à leur frais. Je fais venir un plombier qui me signale que l'assurance me doit la remise en état. Il y a donc besoin de casser le bac a douche, la faillance autour doit être refaite et l’évacuation est encastrée dans du béton d'une profondeur d'environ 30 centimètres. Il me fait un devis pour 620 euros que j'envoie a mon assurance.

L'assurance ne prend pas ce devis au sérieux, elle dit qu'il est bien trop cher et mal détaillé. Je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.
Je n'ai jamais eu a demander ce genre de devis mais j'en demande tous les jours la ou je bosse.

Demande un devis plus détaillé :
- Fourniture (avec le détail).
- Main d'oeuve (Nbre de personne*Nbre d'heure*taux horaire)

Pour moi aussi ça me parait exagéré, n'hésite pas a faire jouer la concurrence, si quelqu'un de ton entourage connait un plombier sérieux et honnête ...
Bah j'ai dû mal lire ou tu t'es planté dans les mots que tu as utilisé, mais le plombier te facture 630€ pour la RECHERCHE de la fuite ou la REPARATION de la fuite?
Bon courage ! J'ai eu le même soucis sauf que la canalisation d'eau chaude de la voisine d'au-dessus a pétée et ça a coulé jusque dans mon appart. Bilan: x-box et PC dead, stratifié gonflé, etc...

L'assurance demandait une franchise de 350 euros pour que j'en récupère pas beaucoup plus.

Tu es locataire ou proprio?
Le plus simple est de demander à ton assurance de t'envoyer un plombier agréé. Il fera le devis et les travaux et tu n'auras pas d'argent à avancer. Normalement, à moins d'habiter dans un trou paumé, il y aura forcément un plombier agréé par ton assurance pas très loin.
Avant de prendre un numéro au hasard dans l'annuaire et de te faire entuber comme beaucoup qui n'y connaissent rien dans le bâtiment , tu ferait mieux de demander dans ton entourage ( boulot etc....) un plombier de réputation .
Citation :
Publié par Mahorn
Le plus simple est de demander à ton assurance de t'envoyer un plombier agréé. Il fera le devis et les travaux et tu n'auras pas d'argent à avancer. Normalement, à moins d'habiter dans un trou paumé, il y aura forcément un plombier agréé par ton assurance pas très loin.
Oui, ils ont normalement une procédure pour t'envoyer un mec agréé. J'ai eu ce genre de procédure lors d'un cambriolage, pour m'envoyer un serrurier le soir même.

Tu n'auras que la franchise à payer.
Merci pour cette réponse, le plombier est normalement quelqu'un de sûr il travaille pour des assurances. Je vais en contacter un autre mais avec la période de vacances dur dur de trouver quelqu'un surtout que je ne peux plus prendre de douche pour le moment.

620 euros compte la recherche de fuite et remise en état et il y a du boulot.
Citation :
Publié par Attesa
Qu'il n'ait rien à régler ça dépend pas de sa couverture ?
Oui effectivement. Je n'ai jamais rien eu à payer mais je suppose que si il y aa une franchise, l'assurance n'oubliera pas de t'envoyer la facture

Le grand intérêt du plombier agréé, c'est que tu n'avances pas l'argent et surtout que tu n'as pas à chercher le plombier. A Paris, trouver un plombier qui accepte de se déplacer pour un devis, c'est juste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés