Le SOEmote est en ligne

Répondre
Partager Rechercher

Les personnages imaginaires d'EverQuest II prennent vie à l'aide de vos expressions faciales et une voix altérée. Vous froncez les sourcils et grognez, votre avatar fait de même. Riez et votre avatar rira avec vous! Tout cela est possible grâce à une fonction nouvelle phénoménale appelée SOEmote ™ qui incarnera vraiment vos expressions faciales sur votre avatar en temps réel!
De plus, vous pouvez modifier votre voix pour devenir un vrai troll, ogre, ratonga, ou tout ce que vous voulez.
Superbe technologie.

Mais, quand même, autoriser une entreprise quelle qu'elle soit, à capturer, et utiliser pour eux les images de la webcam+le son du micro... Je ne sais pas où on va mais bientôt on racontera en détail notre vie privée à toute la planète...
Mince, Facebook le fait déjà.


Sinon, pour les rôlistes, je vois bien tous les persos devenir muets ou les gens devant l'écran dire qu'ils le sont pour ne pas parler, au grand damn des vraies personnes muettes qui elles aimeraient bien s'amuser à parler de la sorte.
Je sens que les persos féminins auront très souvent une voix trafiquée, ou alors une rerollite aiguë pour faire des persos masculins...

Cependant, je tiens à le redire, superbe technologie.
Permettez-moi d'utiliser ce vieux slogan publicitaire :
"J'en ai rêvé, Sony l'a fait !" parce que je ne vois pas d'autre chose à dire

Techniquement, ce n'est pas révolutionnaire, des logiciels de webcam font déjà cela très bien, mais l'intégration du truc dans un MMORPG, ben, c'était l'idée à développer.

On parie combien que cette fonctionnalité va devenir un standard pour les MMOs à l'avenir ? (comme ce fut le cas pour les mercenaires de EverQuest que l'on retrouve maintenant un peu partout dans les MMOs, eux-même dérivés des pets/familiers que l'on contrôle)

Encore une longueur d'avance pour EQ2
C'est franchement bluffant, en effet c'est pas une technologie nouvelle, mais l'intégration dans un MMO (qui suppose quand même la création d'un tas d'animations faciales (ou la déformation en temps réelle je sais pas exactement comment ça marche) ça reste un boulot énorme).

Je suis quand même vraiment content que SOE reparte sur de l'innovation en ce moment, si seulement ils pouvaient arrêter de traiter le reste du monde (hors USA) comme de la merde, ils seraient pourraient vraiment être la grosse boite de MMO du moment.
pourquoi vous voyez que le rp ? perso je trouve que c'est un gros plus pour la communication, même sans être rp, savoir si une personne sourit ou fronce les sourcils quand elle parle, ça vaut toute les intonations du monde et tout les smiley en bout de phrase. et c'est beaucoup moins intrusif et gênant pour la vie privé que s'ils avaient directement intégré la vidéo des joueurs dans un coin de l'interface
après pour les paranoïaque, je suis persuader que le traitement video est fait client side, la seul chose que reçoit soe va être les coordonnées des repaires, et honnêtement, vous croyez qu'ils en ont quelque chose à faire de votre tête ?
Donc, quand tu fais une boulette avec ton Ranger, tu peux voir tous les membres de ton groupe te tirer la tronche, parce que c'est effectivement ce qu'ils font IRL. Ça promet d'être assez amusant.

Ah! Et on verra les gens qui ont peur des monstres, tiens! Ceux qui ne sont pas rassurés.
Ils ne pourront plus le cacher!
Citation :
Publié par Meliagan
On parie combien que cette fonctionnalité va devenir un standard pour les MMOs à l'avenir ? (comme ce fut le cas pour les mercenaires de EverQuest que l'on retrouve maintenant un peu partout dans les MMOs, eux-même dérivés des pets/familiers que l'on contrôle)

Encore une longueur d'avance pour EQ2
Mouais ...

Je respecte la techno, coder ça dans un MMO c'est délicat. Niveau intérêt, je ne vois pas. Ca fait bien longtemps que les joueurs ne font plus de RP (sauf rares exceptions) dans les MMOs. C'est plus un gadget marketing qu'autre chose je trouve et que ce soit SmokeJumper qui en fasse la présentation avec le petit discours bien commercial à la fin, me force à croire que j'ai pas tort.
Citation :
Publié par JiMi
Niveau intérêt, je ne vois pas. Ca fait bien longtemps que les joueurs ne font plus de RP (sauf rares exceptions) dans les MMOs.
Nul besoin de RP, comme ça a été dit au-dessus.
C'est un gadget pour le gameplay, que tu utilises ou pas, mais qui assurément ajoute une nouvelle dimension en jeu. Je pense que l'intérêt aurait été plus réduit s'il n'avaient que rajouté la webcam sans la lier au perso. Le lien webcam/perso c'est ce qui fait toute la différence (+ possibilité de trafiquer la voix)
On a essayez le Soemote avec un pote et sa nous a fait tripper. On a pas put tester la reconnaissance faciale, n'ayant pas de webcam, mais on a tester le logiciel de morphing de voix et on c'est refait toutes les voies du "donjon de Naheulbeuk".

A noter qu'on a halluciner, comme dans un rêve de Geek, quand on a vu le message nous proposant un service audio avec les amis de notre liste d'amis, nous indiquant que le système était géographique, c'est a dire qu'on entend ses amis en s'approchant d'eux et de mieux en mieux qu'on s'en approche.

Il y a pas a dire, sa pour RP c'est énorme!

Bref, ce jeu pourrait bien nous botter, on avait une furieuse envie de faire une elfette a jupe verte et un nain bougon ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés