[Actu] Battle.net piraté, Blizzard appelle à la vigilance

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/8/2012 à 09:37 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Blizzard rejoint la cohorte d'exploitant de jeu dont les infrastructures ont fait l'objet d'une intrusion non autorisée. Si la brèche semble colmatée, Blizzard appelle ses 16,9 millions d'inscrits à la vigilance.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'allais le dire sur le fait de collecter des infos perso à tout les coins de rue pour nous vendre des trucs en plus, c'est poussé.

Je n'aime pas l'idée qu'un inconnu connaisse des infos perso sur moi, comme mon mot de passe, que j'utilise souvent partout.

Perso blizzard est coupable de négligence, il devrait être poursuivi.
Maintenant si on se fait pirater, on peut leur mettre ça sur le dos, sans qu'une personne mette en doute la fiabilité des propos. Je ne serai pas étonné, étant donné le nombre de plaintes, que ça soit arrivé peu après la sortie de D3.
Citation :
Publié par alex59200
Allez hop, on va changer le mdp de son compte blizzard. Y aura t'il une compensation ?
Une compensation pour avoir changé ton mdp ?

[...]

Dernière modification par Tzioup ; 11/08/2012 à 18h19.
A mon humble avis, certaines conclusions ici sont assez hâtives.
Nous ne connaissons pas leur infrastructure mais au vu de la qualité de leurs sites webs / jeu vidéos, je suis quasiment certain (et je serais bien étonné du contraire) que leurs employés chargés de la sécurité sont très compétents. Je suis d'ailleurs surpris que cela ne soit pas arrivé plus tôt, au vu des récents évènements. Mais peut être ont-ils essuyé bon nombre de tentatives infructueuses sans nous en informer ?

De plus, la seule chose dommageable est que, comme cité à la fin de l'article, nos données personnelles soient bien trop nombreuses... Mais d'un autre côté, pour l'aspect juridique (notamment du porte-monnaie battle.net) ça me parait indispensable. Je ne dis pas que je cautionne ça, je rappelle juste le caractère nécessaire dans un compte du type de battle.net.

Enfin, contrairement à certaines entreprises, il faut bien noter que les mots de passes sont cryptés. Je tiens à souligner l'importance de cette information, ils sont pas si "incapables" que ça.

S'il y a une chose à retenir des récents piratages qu'il y a eu ces derniers mois dans le monde du jeu vidéo, c'est bien qu'aucune société n'est réellement à l'abri.
Citation :
Publié par sakuba
Une compensation pour avoir changé ton mdp ?
Tu veux pas qu'on t'en taille une aussi pour avoir fait ce qui devrait être fait tous les mois ?
Pourquoi devrais c'est une précaution non une obligation
Depuis que j'ai appris que un retraité avait réussi à hacké la NSA et la CIA juste pour prouvé que les aliens existé et que les américains les planqué plus rien ne m'étonne, et pour les trolleurs du dimanche l'attaque à euh lieux le 4 août donc bien après la sortie de D3.

[...]

Dernière modification par Compte #152097 ; 11/08/2012 à 18h20.
Citation :
Publié par Varic
chui sur se au début de D3 que blizzard a été piraté
et vouller pas l avoué !
j'ai mes yeux qui saignent.

Sinon dommage pour tous ceux qui croyaient que les nombreux hacks sur D3 étaient uniquement du aux utilisateurs. Maintenant on sait que Blizzard n'est pas infaillible ( et que pour une intrusion detectee, il y en a combien qui ne le sont pas ? ), quelle surprise alors !
Rien à voir avec la sortie de Diablo 3. L'intrusion a eu lieu le 4 août donc bien après. Donc ceux qui ce sont fait piraté leur compte après diablo 3, c'était leur faute et pas celle de Blizzard.

La news est très incomplète. En réalité pour les comptes européens seul l'adresse mail a été consulté par les pirates. En revanche pour les comptes américains il y a plus de données:

Citation :
- Aucun élément ne permet de prouver que les données relatives aux cartes de crédits, adresses et noms réels ont été compromises.

- Certaines adresses e-mail d'utilisateurs du monde entier, hormis la Chine, ont été consultées. Pour les européens, seul l'adresse e-mail a donc été consultée.

- Pour les personnes qui jouent sur les serveurs situés en Amérique du Nord, des données supplémentaires ont été consultées: réponse à la question secrète, infos relatives aux Mobile Authenticators et aux Dial-in Authenticators. De plus, les mots de passe ont été volés. Ceux-ci sont néanmoins brouillés et doivent être décodés pour être utilisables.

- Si vous jouez sur les serveurs US, il est fortement recommandé de changer votre mot de passe.

- Le Mobile Authenticator sera prochainement mis à jour pour contrer le problème. Les Authenticators physiques ne sont pas compromis.

- L'intrusion a eu lieu le 4 août.
Citation :
Publié par Njuk
et qui te garantit qu'il n'y a pas eu d'intrusion avant ? Surement pas Blizzard, on a la confirmation aujourd'hui qu'ils ne sont pas fiables.
Ben le fait que quand il y en a une, ils le disent ?
Ahah alors les gens qui ce sont fait hack au début de d3 la faille vient de chez blizzard mais il veuleut pas communiquer dessus?


Je croit que la c'est clair quand faille y'a ils le disent!
Citation :
Publié par Andromalius
Ben le fait que quand il y en a une, ils le disent ?
s'il y en a une, pourquoi il y en aurait pas d'autres ? et pourquoi seraient elles forcement détectables... ?
Enfin bon je vais pas perdre mon temps a rediscuter de ca avec des mecs qui ont des oeillères avec des autocollants Blizzard collées dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés