Les Celtes quittent Gor

Répondre
Partager Rechercher
Background :
Citation :
C'est au XVIéme siécle qu'un village entier écossais du clan Gunn fut enlevé par un voyage d'acquisition des Prêtres-Rois.

Un fois sur Gor, ils furent tous vendus comme esclaves dans la cité de Tharna. Les hommes furent dispersés dans plusieurs puits des mines d'argent.

Quand un certain Tarl de Ko-ro-ba libéra les mines, des années plus tard, une vingtaine d'homme arrivérent à se retrouver autour du Puit Central en hurlant leur cri de guerre.

Avec les armes prises aux guerriers de Tharna, ils s'enfuirent dans les montagnes et se réfugièrent dans des cavernes. Guerriers féroces et valeureux, ils louérent leurs épées au plus offrant. Ils décidérent de se nommner simplement les Celtes.

Amassant une petite fortune, ils firent savoir partout sur Gor qu'ils rachetaient à bon prix les hommes et femmes de leur origine, souvent reconnaissables à leurs cheveux roux et à leurs taches de rousseur. Ils arrivérent ainsi à réunir plusieurs hommes et femmes de leur race.

Ils avaient tous était marqués. La première chose qui était demandé à un esclave arrivant était d'imprimer au fer rouge par dessus la marque d'esclave une grande croix celte. Ceux qui n'avaient pas le courage de le faire eux-mêmes n'étaient tout simplement pas reconnus comme Celtes et restaient esclaves.

La réputation des Celtes grandis. Quittant leurs cavernes, ils battirent un grand manoir dans les montagnes au nord de Tharna. Ayant adopté les traditions goréennes sans renier les leurs, la première pierre du chantier fut gravée de la croix celte et déposée sur un réceptacle au coeur de la forteresse.

Les Celtes sont avant tous des guerriers: ils reconnaissent les guerriers goréens comme leurs fréres de caste, et ils partagent avec eux les mêmes valeurs. C'est pour ça que bien que leurs femmes portent les armes et se battent comme des hommes, ils ne les emménent jamais au combat pour ne pas imposer à leurs frères de caste l'humiliation d'être battu par une femme. Toutefois, les femmes celtes défendront le manoir Celte - qui n'est pas encore une cité - comme des louves.
Particularités du clan Celte
Citation :
Ces terres sont celles du clan des Celtes ... Mercenaires, vendeurs d'esclaves et Bucherons.

Les régles générales des sims Gor s'appliquent ici ( port du hud GM meter obligatoire, tenues médievales, celtes, Gorean ) voir la note regle chateau des Celtes

Nous avons quelques "particularités" dans notre jeu que nous appliquions sur nos terres uniquement, sur les terres Gor nous appliquons les règles Gor .

Les femmes libres peuvent combattre sans restriction ( ce sont des femmes de mercenaire )
Les animaux terrestres sont utilisables ( loups, chevaux..) en plus de celle de la faune de Gor. edit: seulement faune de Gor autorisée
Les esclaves hommes ou femmes peuvent combattre sans restriction pour leurs vies et pour ordre de leurs Maîtres.
Celte est simplement pour Gor un nom de Clan

Notre souhait est de jouer sur notre terre selon notre rp quelque peu différent, mais qui reste proche. Nous respectons les règles Gor en totalité en dehors de nos terres.
Bon Jeu.
Régles chateau des Celtes
Citation :
Textes TERRES ET CHATEAU du clan CELTE , TERRAIN ( ceci n est pas une Sim) francophone Non BTB

++++++++++++++++++++++++++++
Owners : Elenia Boucher, Adya Sirnah, Fark Graves
Administrateurs et modérateurs : les memes !


1) Règles communes

Entrer sur le Terrain vaut engagement :
- de respecter les présentes règles,
- de ne refuser aucun RP avec les personnes présentes,
- d’accepter les décisions des modérateurs, seuls habilités à juger de la validité des RP.

Avatars autorisés :
- avatars de plus de 30 jours,
- âge vérifié,
- pas d’avatar d’enfant
- Avatars d’animaux de la faune de Gor autorisés ainsi que ceux de notre bonne vielle planete ( chevaux, loups..)

SIM francophone :
- utilisation de la langue française,
- traducteur obligatoire pour les non francophones

RP :
- Pas d’OOC dans le chat (sauf message avec double parenthèse, … ne pas abuser)
- On ne parle pas en étant inconscient

Situations Hors jeu :

- Recours exceptionnel au mode OOC (intendance, installation de builds, …)
- Avatars en AFK durable obligatoirement positionnés dans un domicile privé

Entrée Sortie du Terrain Celte :
- Au point d’entrée ( le quai )
- Ou au domicile privé pour les habitants (pas de TP in ou out dans tout autre lieu public)

Zones sécurisées :
- Zone de TP IN (sur le petit bateau à quai ) sécurisée pendant les 10 minutes suivant l’arrivée

Déplacements, combats :
- Pas d’escalade des montagnes
- Déplacements dans l’eau avec AO de nage (et risques éventuels liés aux animaux aquatiques)
- Attaque précédée d’une émottes pour dégainer son arme,
Réaction de l’agressé possible sans émotte préalable
- Utilisation d’une seule arme à la fois (pas de maniement simultané d’un arc et d’une baliste, par exemple)
- Vol en tarn interdits dans le cadre de raids

Raids :
- Ratio pour les raids : 2 agresseurs / 1 défenseur, seules les personnes du groupe attaqué (village ou panthères) sont prises en compte pour apprécier le ratio, les autres restant neutres
- Ratio pour les Kurri : 1 agresseur / 1 défenseur (alliance possible d’un village avec des panthères dans un réflexe de solidarité humaine)
- Raids en surnombre possibles mais sans capture (pas d’interruption du RP pour un problème de ratio)
- Aid up par un allié (non lui-même attaché) avec deux émottes (10 mots)
- Crochetage des portes uniquement avec le système de locpic interne et trois émottes (10 mots)
- Pose d’un grappin : trois émottes (10 mots) criées
- Grappins interdits sur les montagnes
- Echelles interdites
- Renforts Autorisés si justifiés par un bird et dans la limite du ratio

Captures :
- Désarmement : une émotte pour chaque arme (10 mots)
- Ligotage : 3 émottes (10 mots)
- Self unbind : 3 émottes (10 mots) et 10 minutes entre le premier et le dernier émottes
- Déshabillage : une émotte énumérant les différents vêtements
- Laisse : une émotte pour l’installer, un homme pouvant trainer deux captures et une femme une seule (sans courir ni combattre)
- Une heure de délai avant Rescue ou Trade (pas de rançon en lindens)
- Pas de TP d’une capture sur une SIM non Goréenne ou sur une SIM sur laquelle un Rescue ou un Trade ne sont pas possibles
- Durée maximum de capture de 3 jours (valable pour les agresseurs et agressés)

Prise du chateau : pour 1 jour au maximum
Incendie du : uniquement avec des feux « touch to die » et log d’un RP (10 émottes) transmis à un administrateur
Cambriolage des serveurs : log d’un RP (10 émottes) transmis à un administrateur

Statut des esclaves combat pour sauver sa vie ou sous l'ordre de son Maitre
- Participation aux combats des kajiraes
- Participation aux combats des kajirus

Statut des femmes libres
- Port du voile non obligatoire
- Participation aux combats sans conditions les femmes Celtes sont terrible
- Présentes dans les tavernes

Kill : Pas de kill autorisé, ici ou après un TP, pour des personnes capturées sur la SIM

En dehors de ces règles, il est demandé aux joueurs de respecter les principes fondamentaux et usages appliqués sur toutes SIM de RP.
Interdiction formelle : pinaillages de mauvais joueurs, insultes OOC, PR haineux, utilisation d’alt dans le but de nuire, Reset du Meter, passage en OOC, TP out, utilisation de WAW, …etc, etc …


2) Reccomandations générales

- Porter un meter
Un distributeur de meter se trouve au point d’entrée du terrain.
Il doit être en position de combat.
Les positions OOC et AFK vous mettent en situation hors-jeu et doivent rester exceptionnelles.

- Avoir défini son rôle
Pour participer à un jeu de rôle, il faut par définition, avoir choisi son rôle : son personnage, sa caste, son caractère.

- Distinguer RP et OOC
Ne jamais oublier que le RP est un jeu.
Dans une communication OOC, ce n’est pas votre personnage qui s’exprime, c’est vous-même qui vous adressez à votre partenaire de jeu.
Des insultes OOC sont donc graves et se traduisent généralement par un bannissement immédiat et durable.
Si vous pétez un plomb, ayez le courage de présenter sans détour des excuses sincères.

- Utilisez un langage soigné.
S'il n'est pas possible d'interdire les fautes d'orthographe, le langage SMS et les abréviations diverses doivent être évités.
Evitez aussi les abus de termes anglo qui donnent au jeu un aspect abscons.

- Ne pas tricher et veiller au réalisme de ses actions
Un TP OUT, le passage au mode OOC ou AFK, le reset du meter pour se sortir d’une situation difficile, le refus des liens, … sont des actes d’anti jeu et vous risquerez effectivement de vous trouver écarté du jeu au-delà de vos espérances.
Par ailleurs, différents outils permettent de tricher : utilisation de WAW qui servent d’écran pour retourner les flèches de l’adversaire sur lui-même ou qui permettent de courir plus vite,…
L’utilisation de ces outils est toujours découverte (il y a des détecteurs) et vous exposera au mépris et au bannissement.
À côté de cela, il y a les trucs et astuces qui permettent de contrôler le jeu d’une façon irréaliste : utilisation de la mini carte, suppression des alphas au cours d’un combat, sniper au zoom, faire le tour des skys pour retrouver le point jaune d’un ami capturé,…
Il faut toujours veiller, au-delà de ces artifices, à conserver un réalisme à toutes ses actions.

- Porter des vêtements adaptés
C’est un impératif.
C’est aussi une façon de respecter les autres joueurs ainsi que les owners qui s’efforcent de mettre des SIM agréables à la disposition de tous.

- Ne refuser aucun RP avec des personnes impliquées dans la même intrigue que vous
Le RP est presque toujours collectif.
Il est donc exclu qu’un joueur entre dans un RP en excluant certains participants placés « no RP » dans son profil.

- Ne pas développer de RP haineux
Pas de violence ou d’humiliation excessives (on n’est pas là pour reproduire ce que l’on voit au JT).
Savoir gérer les captures afin qu’il soit aussi intéressant de perdre que de gagner.
Savoir trouver une issue à un RP de capture pour ne pas retenir quelqu’un abusivement.
En un mot, il faut RP pour jouer et non pas pour … emmerder l’autre.

- Développer des RP sur le long terme
Chaque jour est la suite de la veille.
Ne venons pas tous les soirs pour rejouer le même match : Je te raid, je te capture, je te fous à poil, … bon, il est tard, passe donc un IM à ta cité qu’on te trade.
Il faut donc tenter de suivre une évolution.

- Ne jamais entrer dans un drame ou dans des pinaillages de mauvais joueur
Le RP parfait n’existe pas.
Il faut donc accepter les erreurs de l’autre plutôt que d’interrompre l’intrigue, … en espérant que la réciproque soit vraie.
Les drames se terminent toujours par des mésententes et des bannissements durables.
http://maps.secondlife.com/secondlif...d/230/148/2395
Voilà; le décor est planté. Les règles sont établis. Nous attendons les participants. De pied ferme.

Dernière modification par Elenia B. ; 05/09/2012 à 22h31.
Suggestion: Juste une modification: Ne pas appeler ça Gor... Parce que cela n'a rien de Gor....

Franchement, est-ce si difficile de ne pas utiliser le mot Gor pour un background qui sérieusement, n'a rien de Goréen?

Tous les piliers sur lesquels reposent l'environnement Goréen, sont dans ce background, allègrement foulés du pied et ignorés. Et en plus, on y rajoutent des animaux qui n'existent pas sur cette planète...

Et après, on va me dire qu'il y a des sims franco sérieuses pour Gor? Euh....

Ah et aussi:

Pourquoi pas de RP haineux? On ne peut pas entrer dans un conflit violent IC? On ne peut pas jouer le registre haine?
C'est quoi une humiliation ou une violence excessive, surtout dans Gor, où c'est déjà très excessif?

Sérieusement....
Un truc qu'ils ne comprennent visiblement pas c'est que l'action sur terre est à notre époque.. Tarl Cabot est pas un héro antique, quand il débute son aventure c'est un prof d'université en Angleterre. Pas pour rien que beaucoup de gens incarnent des humaines de notre époque (des secrétaires médicales par exemple) qui sont capturées et se retrouve sur Gor. Puis bon, des celtes du XVIème siècle en écosse, il faudrait un peu vérifier la géopolitique de l'Ecosse à cette époque, qui étais surtout dominée par les Guise et la soeur de Henry VIII puis par Mary Stuart, sans compter que les "Celtes" c'est une civilisation qui date de la Protohistoire. Je dit ça, je ne dit rien..

Mais avant d'inventer ce genre de chose qui risque d'induire bien des débutants en erreur, une petite vérification historique n'aurait pas été inutile.
J'étais sure de me prendre une volée de bois vert sur ce coup là; pas grave j'ai la peau dure.

Pour l'époque c'est pas un problème: les prêtres rois maitrisent aussi le voyage dans le temps. Quand au fond historique j'ai vérifié: nom de clan celte et époque sont cohérents.

Et je suis désolée de battre en brèche votre dogmatisme mais les femmes mercenaires existent dans les livres. Voir les monstres de Gor. Bon comme souvent avec Norman elles finissent sous le collier mais ça c'est l'histoire pas le fond.

Non le seul point qui me gène c'est effectivement les animaux. Cela pas su l'expliquer; cela aurait été vraiment tirer par les cheveux. Mais le patron veut ça donc on fait avec.

Pourquoi on tient a jouer sur Gor? : ben parce qu'il y a des centaines de joueurs bien sur, et que fort heureusement tous ne sont pas aussi regardant que vous.

Pour la petite histoire, le groupe celte compte pas loin de 300 membres et a eu à son apogée une bonne trentaine d'actifs et une sim pendant 2 ans. Après un an d'interruption suite à la fermetre de la sim, nous voulons le relancer mais comme nous ne sommes plus très nombreux comme actifs nous tentons de nous joindre à un univers dont l'esprit nous est proche. L'esprit est avant tout de s'amuser, en respectant les autres.
"Quand au fond historique j'ai vérifié: nom de clan celte et époque sont cohérents."

Des Celtes d'écosse du XVIème siecle? Sérieusement? La tradition celtique à disparue avec la christianisation et sachant que l'écosse à cette époque-ci était l'un des bastions du prostestantisme avec des hommes comme John Knox..

Ce n'est pas une question de cracher sur tout ce qui ne respecte pas les livres, mais un moment il faut arreter quoi.. Et pour ce qui est des femmes mercenaires, elles existent bien des les livres, mais elles n'ont rien à voir avec ce qui est joué sur Gor. Même sur son blog officiel, Norman à bien fait comprendre qu'une femme peux essayer d'être mercenaire mais elle ne sera pas respectée. Le seul moment où on en voit une précisement dans les bouquins, elle rencontre Tarl qui dit que ça ne le dérange pas et c'est normal : c'est un prof d'université à la base, pas un goréen.

Vous souhaitez rejoindre un univers, certes, mais là le soucis c'est que ce sont deux contextes absolumment différents, deux idéologies différentes.. Et jamais des goréens ne se fieraient à ce qu'ils consideraient comme des barbares (Parce que à partir du moment où vous respectez les livres quand il est question de parler des mécenaires, alors il faut aussi respecter les morceaux où c'est écrit que les goréens considèrent les terriens comme inférieur à eux sous tout les points et ne les voyent que comme des bêtes de traits.), qui plus est un groupe en gros d'esclaves non pas affranchis mais en fuite. En jouant cela, vous êtes considerés comme des hors la lois et forcement, vous devez accepter que toutes personnes de chez vous qui sera capturée sera forcement empalé. Et évidemment, la plupart des joueurs ne vont pas l'assumer et refuseront de tuer leurs personnages.

On commence comme ça et on fini par accepter les Mayas de Gor, les Burgondes de Gor, les Phillistins de Gor ect.. Ce serait plus pratique et original de tenter de créer quelque chose par vous-même, un univers inédit.
Personnellement, j'en ai ras le bol de la réponse : "On est là pour s'amuser". Oui mais si je décide d'aller sur une sim Star wars ou une sim Seigneur des anneaux et y imposer des trucs qui n'ont rien à voir, en disant que avant tout ce n'est qu'un jeu et qu'il faut pas le prendre au sérieux, je me prendrais un sérieux coup de pied au cul par les propriétaires ou par les puristes, et à juste titre d'ailleurs. Mais avec Gor, parce que c'est un univers un peu Cheap, tout est permis et dès qu'on se permet de gueuler, on est consideré comme un emmerdeur ou pire, comme un élitiste.

Dernière modification par Payne Sciarri ; 09/08/2012 à 18h24.
C'est pas une question de démonter ton projet ou d'être désagréable. C'est une question de pas nommer "moelleux au chocolat" ce qui est en fait un "magret de canard".
Et de pas sortir des arguments proche de sophisme afin de se "justifier"

Ex:" mais au final, j'ai montré que hypothétiquement dans une dimension parallèle comme certains font des sauces au chocolat pour accompagner les gibiers et bien on peut bien nommer ça un moelleux au chocolat parce que les gens ils préfèrent le sucré et donc j'aurais plus de monde... Après tout on a du chocolat et puis le magret il est assez tendre, hein"

A une époque j'avais des nanas a moitié a poil qui venaient voir ma panthère en disant "Moi je suis une voleuse, donc j peux être a moitié a poil et me battre comme un homme... Tiens regarde l'extrait!"

Sauf que ce fameux extrait était... Comme dans la plupart des cas... Totalement renié quelques pages plus tard et était tout simplement hors contexte.
C'est un peu comme les pourcentages ce truc, c'est censé faire pro ou j'en sais rien...J'ai jamais vraiment aimé les gens qui me file un bout de texte pour justifier des actions a la cons.

Quand a ta motivation a rester en univers Gor, elle me semble juste.. Egoiste

En gros t'es nostalgique de ton ancien groupe qui était top, du coups vous avez décidé d'aller là ou il reste du monde en adaptant de manière approximative votre truc a un univers complet et stricte au lieu de faire un univers fantasy classique ou vous n'auriez pas assez d'impact.
Donc a priori, rien a faire si c'est adapté a la TGCM (ta gueule c'est magique, pour ceux qui ne savent pas a quoi correspond cette abréviation) et que ça rend les rares sims gor franco encore plus fragiles.

Vous êtes peu nombreux? Vous voulez un univers proche? Et bien acceptez donc de refaire des persos et un bg qui va avec ce fameux univers.Trouvez une sim sympa avec un bg plus souple, il y'a des dizaines de sims en manque de joueurs qui ne demandent surement qu'a vous tendre la main.

Sur ce, amusez vous bien. C'était ma contribution annuelle au forum Rp.
J'aime ton intervention Tharna car elle est juste. Je pourrais tout quoter mais j'aime pas ça fait long donc je ne garde que ce sur quoi je veut réagir.
Citation :
Publié par Tharna
...
Quand a ta motivation a rester en univers Gor, elle me semble juste.. Egoiste

En gros t'es nostalgique de ton ancien groupe qui était top, ...
...
Sur ce, amusez vous bien. C'était ma contribution annuelle au forum Rp.
Oui c'est de l'égoïsme et de la nostalgie.
Mais pour la nostalgie tu te trompes un peu car j'ai joué plus de 6 mois sur une sim gor pure et dure et j'ai aussi cette nostalgie.
Aussi quand Fark Graves m'a embrigadé dans cette histoire je lui ais dit banco et j'essaye de tirer les Celtes au maximum vers Gor. Bon à vouloir ménager la chèvre et le chou je me planterais peut être mais c'est un challenge qui me plait.
Quand à l'égoïsme, le monde fonctionne comme ça je RPMG (Roule Pour Ma Gueule) et si en passant je peux apporter quelque chose aux autres ben tant mieux et je le fait. L'altruisme existe oui. Quand on s'appelle Mère Thérésa.
Merci de nous souhaiter bon amusement. Et j'espère te revoir par ici plus d'une fois par an tellement j'apprécie ton intervention .
Elenia, il faut que tu lises Beasts of Gor. Sidney, cette femme mercenaire que tu références, est terrienne, elle est un pion utilisé par les kurii, sa job est de stopper la migration des tabuks pour affamer le Grand Nord de Gor, les chasseurs rouges.

Elle ne se bat pas, elle ne sait pas se servir d'une épée, ni d'un arc. Elle dirige les opérations, le chantier en quelque sorte car elle fait construire une gigantesque palissade pendant que ses hommes tuent les tabuks, et c'est tout.

Enfin, il est très clair que lorsque les kurii n'auront plus besoin de l'utiliser comme pion, elle sera donnée comme esclave à son subordonné qui attend son heure....

Donc, nous sommes très loin de ce que tu décris comme femme merc.

Sinon, je rejoins les autres. Si tu ignores les piliers de Gor, si tu ne respectes pas la culture, n'appelles pas ça Gor. Tu peux garder le même background, mais utilises un autre vocabulaire. Et là, tu seras créative.

Sérieusement, semer la confusion chez les débutants comme tu vas le faire, excuse moi, mais c'est méprisable, indigne d'un role player.

Et je suis plus que jamais convaincue que l'écrasante majorité des joueurs francos en sims francos n'ont aucun sérieux et aucune connaissance de l'univers dans lequel ils RP.
Payne Sciarri
...Personnellement, j'en ai ras le bol de la réponse : "On est là pour s'amuser".
ils foutent Gor à toutes les sauces parce qu'ils savent que ça fait vendre.
... J'aurai plus de respect pour eux ...
... deux idéologies différentes..
...on est consideré comme un emmerdeur ou pire, comme un élitiste.


Payne Sciarri
...Des Celtes d'écosse du XVIème siecle? Sérieusement? La tradition celtique à disparue

Période nommée le Christianisme Celtique. ( dans le cycle fénian Oisin parle avec Saint Patrick )

La Culture Celte au jour d'aujourd'hui en Ecosse :

Deux langues sont officielles, l'anglais et le gaélique écossais.
La musique traditionnelle écossaise est rattachée aux musiques celtiques
La mythologie écossaise découle de la plus large mythologie celtique ( cycle d'Ulster, cycle fenian, la banshee, brownies, légendes Fianas,...)
Le tartan costume traditionnel écossais.
Le drapeau de l'Écosse arbore un sautoir blanc ( Croix de saint André ) histoire lié au Roi Angus II des Pictes. le plus ancien drapeau national encore en usage
Les armoiries de l'Écosse a comme supports deux licornes fête du 1er février ( Sainte Brigitte )
Les peuples de la façade Atlantique de l'Europe ont su préserver une identité celte, notamment au niveau de la langue. En illustre la devise commune des sept pays qui constituent se "bastion" celte : Seiz bro eun ene (Sept pays, une seule âme).
L' Irlande, L'Ecosse, L'Ile de Man, Le Pays de Galles, La Cornouailles, La Bretagne, La Galice.
Henry VIII Également roi d'Irlande se rattachait aux Capétiens par son arrière-grand-mère Catherine de France, et descendait des Plantagenêt par sa mère Élisabeth d'York, dernière descendante de la maison d'York

En parlant de York :
Le nom antique de York correspond à un archétype celtique
La ville d'York fut fondée en 71 ap. J.-C., et possède une riche histoire romaine et viking. Brigantes et les Parisii Celtes vivants dans cette région,
Aujourd'hui York ( reprise a l'époque par Guillaume le Conquérant dit également Guillaume le Bâtard descendant de Rollon ,,,,)beneficie d'une autorité unitaire distincte et le statut de cité .
Marie de Guise épousa le roi Jacques V d'Ecosse,qui fut l’un des derniers rois d’Écosse à avoir le gaélique écossais comme langue maternelle.Il est un Stuart, le premier Stuart à monter sur le trône d'Écosse fut Robert II Stuart les descendants des Bruces ( gardiens de l'Ecosse). L'influence des Guises se stop a une régence de 18 ans.

Payne Sciarri
sans compter que les "Celtes" c'est une civilisation qui date de la Protohistoire.

Effectivement la Culture Celte date de la « sortie « de la préhistoire, puis l'age du bronse, du fer , (Hallstatt, La Tène). N' ayant pas de concept « national » mais plus une notion de Clan, de langue, d'Art, de Croyances,,,,
Elle couvre les origines de nombreux peuples d'Europe et d'Asie mineur ( dont les notres )
Une culture de plus de 3000 Ans ,,,,,
Ont ne parle pas de nos jours de :
Lutins, Fées, Ogres, Runes, Troll ,,, Dans nos livres, nos jeux videos.

l 'expression « Malheur aux vaincus » brennus 380 av JC prise de ROME

ou encore « tourner 7 fois sa langue dans sa bouche » ( l'origine est sur le bout des doigts )

Les peuples Celte avaient et ont une spiritualité, un art, des Valeurs et des langues comunes, mais ils n'étaient pas unis sur le plan politique.
Notre propre Culture est encore aujourdhui imprégnée notre culture est Celto-romano-judeo-chretienne, c'est un fait.
Le nombre de Pays, régions, Festivales ,,suffit à eux seuls de finir de crier haut et fort que les Celtes sont encore vivants.

Alors oui quand tu dis :

Payne Sciarri
sans compter que les "Celtes" c'est une civilisation qui date de la Protohistoire. Je dit ça, je ne dit rien..

DIS RIEN !
Ton argumentation est absolument ridicule. Ce n'est pas parce que l'on parle d'une culture qu'elle est encore en vie, dans le sens que ceux qui la représentait ne sont plus là. Et dans les faits, je suis désolée mais la civilisation Celte à disparue il y a bien longtemps, point final. Ce n'est pas parce qu'il y a des celtes dans les jeux vidéos, que une fois par an on pousse des coups de Binious au festival Inter-celtique de Lorient qu'il y a encore des celtes en vie. Les peuples ressortent les anciennes civilisations pour des poussées de nationalismes tout simplement ou pour se distinguer, mais dans les faits, au XVIème siècle, on ne vivait pas, ne s'habillait pas, et n'avait pas la même mentalité que les celtes de la protohistoire. Tu t'es contenté de répéter une accumulation de fait historiques ou anecdotiques qui à aucun moment ne prouve qu'en effet, les celtes vivaient encore à l'époque. Ce n'est pas non plus parce qu'il y a des restes d'une culture ancienne que celle-ci existe pour autant (Genre ton exemple du sautoir blanc..). Les gens du XVIème en écosse avaient beau avoir encore des clans, les tenues, le mode de vie, la religion, les codes, n'avaient plus rien avoir avec la tradition celtique "traditionnelle."

L'argument sur la langue est aussi ridicule : bien sur que le gaelique est encore parlé, on en à même droit sur les chaines régionales locales, mais là encore, ce n'est pas pour autant que la civilisation d'origine existe encore. Je suis moi-même d'origine irlandaise, je connais quelques trucs en gaelique et pour autant, je ne vais pas aller dire que les peuples celtes existent encore tout ça parce que lors des défiles tu as trois péquins qui se déguisent.. De même, on parle encore Latin mais on ne sacrifie plus des chrétiens dans des arènes à Rome.

Dernière modification par Payne Sciarri ; 10/08/2012 à 14h31.
Bétise, intolérance et suffisance? De la part de quelqu'un qui à sorti le "Dis-rien" juste avant, je trouve ça très drôle et assez ironique.

Il y a une différence entre dire "Vous faites de la merde." et dire "Je n'aime pas ce que vous faites, je trouve cela illogique et je vais vous expliquer pourquoi." Des arguments, des faits historiques ou juste de la logique pure et simple, on vous en à donnés. Qui plus est, si j'étais quelqu'un d'intolérant, je ne me casserait pas le cul à consacrer des heures à aider les débutants, écrire des notes pour un univers où je ne met quasiment plus les pieds à force d'en avoir été dégoutée et même faire de la promotion pour des sims dont je n'aime pas toujours les propriétaires, ni le principe.

Mais être tolérante ne veux pas dire que l'on à pas un avis pour autant, tout simplement.
Personnellement , le jeu de rôle sur table m'a appris une chose : il n'y a pas de mauvaise manière de jouer tant qu'on s’amuse dans une atmosphère de respect mutuel.

Alors quand des gens jouent à un truc qui me branche pas, voir que je n'aime pas du tout, mais s'amusent, je leur souhaite bonne chance et je joue à autre chose. Si on m'en parle et qu'il n'y a qu'un aspect qui pourrait me plaire, j'en parle en disant que c'est sympa, je parle pas trop du reste, ou si on insiste je dis que c'est pas trop mon truc, que je suis dans d'autre type de jeu en ce moment (ce qui est vrai).

En effet jeu de rôle demande beaucoup de travail de préparation et de relationnel pour seulement mettre en place le jeu, et tout autant pour l'entretenir. Je me refuse à perdre du temps en vain débats sur le sujet et préfère garder mon énergie pour essayer de jouer à ce qui me plaît (en sachant que ceux qui font un truc qui ne me dit rien seront peut-être un jour mes partenaires de jeu de rôle).... et je laisse les autres s'amuser.

Sur ce bonne chance pour ce sympathique projet de Sim Goréenne "francophone Non BTB" donc pas en copie carbone des bouquin de Gor... c'est écrit dans la description donnée par Helenia, ils sont au courant donc, au passage...
Citation :
Publié par Payne Sciarri
...
Preuve en est, je veux même vérifier des choses par rapport aux montures d’Elenia.

Le soucis c’est que c’est un « débat » qui a été vu et revu, qui continuerai de l’être tant qu’il y aura des gens néophyte dans le domaine et pour ceux qui ne sont pas concernés, c’est quelque chose d’éventuellement ils ne peuvent pas comprendre et trouver totalement exagéré. Je préfère donc exposer mes raisons pour laquelle plusieurs personnes, y compris moi, on tendance à tiquer et pas qu’un peu lorsqu’on voit certaines sims ouvrir. Comme l’a prouvée Elenia, ils font des efforts oui. Après je pars quand même du principe qu’il y a un moyen de faire des sims « pas en copie carbone » mais qui reste logique avec l’univers et là, j’avoue que j’ai des doutes quand même.
Nous ne situons au Nord de Tharna; cela reste dans la zone tempéré de l'hémisphère nord , pas loin du cours du Vosk. Le peuple des chariots se trouve dans l'hémisphére sud, au delà de la zone équatoriale. Dans une zone qui est plutôt dépeinte comme une zone de steppes (certainement pas équatoriale, ni non plus tropicale).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier...plified_fr.svg
http://mathieu.lerouzic.free.fr/Gor/.../Carte-001.jpg
J'ai compilé les descriptions des kaiilas trouvés dans les nomades de Gor (je tiens la notecard à votre disposition dans SL, ce serait trop long à citer ici) : rien ne dit qu'ils ne supportent pas les rigueurs de l'hiver. La seule chose chose qui est dite c'est que leurs triples paupières les protègent bien des tempêtes de poussières. Mais bon *sourit - je suis sure qu'elles seront efficaces aussi contre les tempêtes de neige.
Je comprend tes doutes Payne. Mais mon souci est le même que le tien: être cohérente par rapport à l'univers. C'est pour ça que je me suis donné la peine de pondre un BG. Un peu brouillon et pas assez documenté peut être. J'accepte et nous sommes prêts à le corriger. Sans renoncer à notre identité.
La question que je me pose au sujet de ces montures est de savoir si il est vraiment de bon ton pour un celte en kilt, gavé de panse de brebis farcie, qui a bien entendu rechigné au paiement de l'addition de l'aubergiste... donc bref, tout cliché mis à part, de savoir s'il peut chevaucher la bestiole et s'en aller guerroyer bedaine et kilt au vent en restant dans l'esprit de Norman
Ne serait il point plus convenable de les faire monter en amazone ?

Sinon au niveau expérimental, attention, un écossais qui se lance dans le mélange des genres, en virant le kilt, ça peut donner... Zardoz, le gros nanar

zardoz.jpg

N.B: pardon Sean, mais LOL, les bottes de celtes lieues !!

Dernière modification par erreur fatale ; 14/08/2012 à 02h41.
Pour rappel des règles du forum RP :
Citation :
Les annonces concernant les ouvertures de sim et recrutements ne seront pas ouvertes aux débats. Vous pourrez donc y poser des questions et demander des détails concernant la sim ou son RP, mais les réclamations/remarques à propos d'un RP qui ne vous conviendrait pas ne seront pas tolérées. Chacun roleplay comme il le souhaite.
Un fil dédié à été créé pour que vous puissiez continuer à débattre sur le sujet des sim Gor / non Gor. Si vous avez des questions à poser à Elenia concernant le BG présenté, ou si vous souhaitez l'aider à l'améliorer, vous êtes les bienvenus dans ce fil.

Par contre, les remarques à propos du RP qui ne vous conviendrait pas n'ont pas leur place ici et seront immédiatement modérées et leur auteur sanctionné.

Dernière modification par Serenna ; 15/08/2012 à 14h58.
Citation :
Publié par erreur fatale
La question que je me pose au sujet de ces montures est de savoir si il est vraiment de bon ton pour un celte en kilt, gavé de panse de brebis farcie, qui a bien entendu rechigné au paiement de l'addition de l'aubergiste... donc bref, tout cliché mis à part, de savoir s'il peut chevaucher la bestiole et s'en aller guerroyer bedaine et kilt au vent en restant dans l'esprit de Norman
Ne serait il point plus convenable de les faire monter en amazone ?

Sinon au niveau expérimental, attention, un écossais qui se lance dans le mélange des genres, en virant le kilt, ça peut donner... Zardoz, le gros nanar

zardoz.jpg

N.B: pardon Sean, mais LOL, les bottes de celtes lieues !!
hummm... Tout cliché mis à part? Tu les déballes bien les clichés je trouve.
Mais tu soulèves une question intéressante. Car en effet, le guerrier goréen porte lui aussi une sorte de robe (de kilt? de jupe? de toge?). En aucun cas des pantalons (des braies?). Comment il fait alors pour chevaucher les diverses montures (thalarion, tarn)?
Quand au peuple des chariots, je viens de relire la rencontre de Tarl Cabot avec eux et je n'ai pas trouvé ce qu'ils portent pour monter leurs kaiilas.
Voilà, suite à vos nombreuses remarques quelques peu acerbes nous renonçons à présenter notre RP comme goréen.

Nous avons ouvert notre sim http://maps.secondlife.com/secondlif...ds/93/131/3803

Et les joueurs goréeens qui voudraient se défouler hors de leur univers étouffant y sont bien sûr les bienvenus. Nous ne sommes pas sectaires nous.
le lagg detector est réglé trop bas a mon gout dommage ,je suis a 131 environ et lui éjecte a 101 ko snif .
__________________
Mon pc : i7-5930K/ MSI X99S SLI PLUS, 16 Go de DDR4 G.Skill Ripjaws 4 2666 MHz /SSD Plextor M5 Pro Xtreme 512 Go/ Sli GTX 970 MSI GAMING 4G/Ecran ViewSonic VP2772
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés