Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

premier pas vers l'haruspice

Par Orcrist Sanctis le 12/9/2002 à 17:38:14 (#2145730)

Depuis le départ de ses parents , partis vers des contrées meilleures . Il avait tenté de subsister.
Le petit garçon esseulé qu'il fut se transforma en adolescent vindicatif , magicien accompli aux sorts glaciaires et au coeur de braise .
Non loin de ces forêts ou personne ne viendrait l'importuner , il tomba sur une embuscade d'ennemis en surnombre par rapport a ses forces . Grièvement blessé , il boita vers un lieu ou il saurait etre accueilli sans qu'on lui pose de questions : le camps des druides.

Du sang coulait abondamment de son visage , l'aveuglant a moitié et il ne reconnut pas tout de suite la silhouette qui s'approchait de lui . Il se raidit en ressentant le froid qui émanait d'elle et demanda a ce qu'elle s'identifie , bien qu'il eut l'impression de connaitre cette voix.
Aina , car ce fut elle a qui il avait affaire , finit par lui adresser la parole tout en soignant ses blessures , qui apres tout n'etaient pas si grave . Et une discussion s'engagea : elle cherchait visiblement a savoir s'il s'etait détourné de la voie a laquelle il etait destiné mais tel ne fut pas le cas .
Elle lui reprocha alors son inconscience , qui l'avait mis dans un pietre etat dans lequel il aurait ete sans son intervention et il retorqua que sa mort n'importait pas , si elle servait le juge mais elle lui fit comprendre qu'une attitude aussi suicidaire ne le servait en rien.

Elle vit en lui quelqu'un de tres inexpérimenté qui avait besoin d'un "guide" . Apres avoir longuement discuté avec lui et l'avoir mis en garde sur certains evenement jusqu'alors impensables pour le jeune Orcrist , elle lui proposa de lui enseigner et de lui montrer la voie qu'il s'etait destinée . Orcrist apres un long moment de reflexion finit par accepter . Il avait encore un long chemin afin de servir l'haruspice comme ses freres et soeurs et devait a tout prix s'ecarter de l'hérésie commune , en cela Aina l'aiderait . Il devrait néanmoins se faire sa propre opinion du lieutenant de l'haruspice , en attendant , Aina lui enseignerait les éléments de base , jusqu'a ce qu'il prenne sa propre décision d'adherer a l'ordre des precheurs ou bien celui de feyd-Ehlan . Sa premiere "mission" fut d'aller se renseigner a propos des prophéties , car c'etait la les premiers pas vers son long apprentissage ...

Certes , il s'etonnait du contraste entre froideur et l'air détaché d'Aina d'une part et son désir de l'aider ... ou bien ce dernier n'etait il pas par pure gentillesse . Cependant , quelles qu'auraient ete les intentions cachées d'Aina , ils les aurait accepté , comme il acceptait la main qu'elle lui tendait . Il ne pouvait pas se permettre de refuser la seule aide qu'on lui offrait , fut elle impregnee de certaines attentes a l'egard d'Orcrist ... qu'il menerait a bien . Oui il ferait tout pour ne pas la décevoir , pour ne pas decevoir ses maitres ...

Par Aina HarLeaQuin le 12/9/2002 à 17:51:47 (#2145843)

Elle avait vu en Orcrist un adolescent livré à lui même possédant une Foi qui ne demandait qu'à être mise au grand jour. Il était évident que seul, il n'y arriverait pas.
Elle lui avait proposé de partager ses connaissances, le guidant de façon neutre, pour qu'il puisse choisir lui même sa Voie. Ce n'était pas un geste amical ou sentimental. Le fait qu'il soit le fils de DarKneS et Nayah jouait plutôt en sa défaveur. Non tout simplement, toute brebis égarée se devait d'être ramenée dans le droit chemin.
Elle n'allait avoir aucune pitié pour lui. L'intransigeance est la meilleure éducation qui soit pour un haruspicien.

Par Rendakith le 12/9/2002 à 18:04:33 (#2145955)

:lit:

Par Ibuki Tribal le 12/9/2002 à 19:47:22 (#2146636)

:lit:

Par Khaelon Lloth le 12/9/2002 à 19:59:14 (#2146738)

Joliment écrit.:)
Et bonne chance au prometteur Haru qu'est Orcrist.

Réflexions d'un adolescent

Par Dorkan Sanctis le 12/9/2002 à 23:02:12 (#2147808)

Il m'arrive de repenser à mon frère , me demandant s'il a tout simplement survécu, seul. Depuis que j'ai atteint l'île de Raven's Dust, nos liens se sont peu à peu dissout, rendant tout contact vacant, mais j'accuse principalement le départ de mes parents d'en être la cause.

Je n'ai plus de famille, et alors? Celà n'importe plus désormais. J'aspire à La servir, et les émotions et regrets empêchent les plus fidèles de le faire convenablement. Moi, Je serai différent de ceux-là.

Fin d'un nécromant.

Par DarKneS Sanctis le 13/9/2002 à 0:13:00 (#2148020)

Allongé sur son lit, regardant fixement le plafond, DarKneS laissait son esprit voguer tranquillement sur toutes les étapes et rencontres qui avaient composé sa vie. Alors que sa poitrine se soulevait de plus en plus lentement, son esprit s’attarda une dernière fois sur les souvenirs de ses enfants et de sa femme, alors qu’un léger sourire s’imprégnait sur son visage.
Il espérait que ceux ci connaîtraient un destin similaire au sien, du moins les avait il éduquer au maximum en ce sens, leur enseignant tout ce qui lui avait permis de survivre et de lutter contre ses ennemis..
La fin était proche pour tous et la prophétie approchait a grand pas, prophétie qu’il ne verrai jamais, se dit ‘il en rendant son dernier souffle alors que ses yeux se faisaient de plus en plus vitreux, trop fatigué par les combats qu’il avait mené, mais sans aucun regret..

Ainsi s'eteignit l'un de ceux qui avaient été l'un des plus fideles serviteur de la Tisseuse..

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine