Mises à jour régulières ou simple jeu à extensions ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors qu'à Londres on est assez underwhelmed par les JO ("mais où sont tous les touristes, le tube est vide quoi, on nous aurait donc menti ?"), je me pose les questions suivantes :

GW2, en tant que jeu qui ne nécessite qu'un coût initial sans abonnement, offrira-t-il du contenu régulier, ou restera-t-il tel quel jusqu'à la sortie d'une extension ?

Et comment ça marchait pour GW1 ? Est-ce qu'il y avait un ajout de donjons/zones régulièrement, ou devait-on se contenter du contenu de départ, et puis c'est tout ?
Pour GW1 qui n'est pas un MMO mais un Corpg, on a eu des standalones qui ont ajouté leur lot de PvE, de nouvelles classes, de nouvelles compétences, de nouveaux skins et du PvP pour ce qui est de Faction. Montant de la facture : 260 €

Eye of the North était un add on qui ajoutais le Panthéon des Héros ainsi que les donjons en prévison de GW2.

Tous les ajouts se sont fait sans augmentation du niveau maximum des joueurs.

Aujourd'hui pour GW2 on sait qu'il y aura des extension de jeu avant même d'avoir accès aux autres continents que sont Cantha (Guild Wars Faction) et Elona (Guild Wars : Nightfall). Par contre on ne sais pas quelle forme elles prendrons (simples patchs de contenu et / ou extension payantes)

On ne sais pas non plus si ils conserveront ou pas leur politique de non augmentation de niveau.
Citation :
Publié par Prudence
Et comment ça marchait pour GW1 ? Est-ce qu'il y avait un ajout de donjons/zones régulièrement, ou devait-on se contenter du contenu de départ, et puis c'est tout ?
GW1 :
Pas d'ajout de contenue hors extension, mise à jour d'équilibrage fréquente.
End game orientée sur les titres...
Citation :
Publié par Scance
GW1 :
Pas d'ajout de contenue hors extension, mise à jour d'équilibrage fréquente.

End game orientée sur les titres...
Ils ont quand même ajouté le domaine de l'angoisse et la fournaise des lamentations hors extension...
Citation :
Publié par Azigord
Ils ont quand même ajouté le domaine de l'angoisse et la fournaise des lamentations hors extension...
Bien sur y en eu un minimum de contenue supplémentaire en 7 ans, mais c'est de l'ordre du ridicule.
La majorité du contenu ajouté s'est fait avec les add on et l'extension, par contre ça n’empêchai pas des mises à jour fréquentes pour l'équilibrage ou des petits rajout.

Je pense qu'ils conserveront cette façon de faire dans GW2, on aura assez régulièrement des petits correctifs de bug, des changements d'effet sur les compétences, et des petites modifications sur plein de choses comme le calcul d'xp, modification des gains ou de difficulté lors d'event etc. Ou même des nouveaux succès rajoutés.

Par contre pour tout ce qui est contenu pur tel que nouvelles map, nouveaux donjons, nouvelles compétences voir ajout en pvp se feront via les extensions.

J’espère d'ailleurs qu'elles seront aussi complètes que celles de GW1 et aussi fréquentes, moins d'un an entre chaque gros add on, c’était plutôt pas mal
Bah entre Prophecy et Faction il y a un an pile...

C'est entre Faction et Nightfall qu'il y a eu 6 mois.

imho, 6 mois, c'est le choix le plus judicieux pour sortir du contenu supplémentaire.
Citation :
Publié par Azigord
Ils ont quand même ajouté le domaine de l'angoisse et la fournaise des lamentations hors extension...
Les iles antagoniste aussi, puis l'uw², 2-3 modif dans les iles antagoniste, le HM (pas vraiment de nouveau contenu mais nouvelle facon d'aborder les choses), modif de zone élites existante (Dhumm par ex), etc...


Modif mineur par apport à une extension on est d'accord mais c'est logique...
Citation :
Publié par bidet
imo la faiblesse de gw2 se situe ici


Perso j'ai trouvé ANet pas mal sur le coup, ils ont ajouté des zones elites conséquentes. Completement faux de dire qu'il n'y a rien eu hors extension. Et trouver ça ridicule c'est oublier que le PvE de GW1 (prophecies) c'est un truc qui se bouffe en une semaine. Ca va faire tout drõle aux habitués du farm pendant des mois mais faut le dire. Donc ajouter deux trois zones elites c'est pas négligeable (certains diront que c'est du contenu qui aurait dû être là à la release). En tout cas je me fais pas de soucis mais je connais pas trop les politiques des autres mmo de ce côté là.

Normalement les extensions devaient se faire tous les six mois mais finalement ça s'est espacé.
Que ce soit un Guild Wars ou tout autre MMORPG, plus tu joues plus tu bouffes rapidement le contenu. Aujourd'hui profiter d'un MMO ce n'est clairement plus jouer 70h par semaine en mode Bash / Grind si on souhaite que le jeu dure un peu.

Après, GW2 a l'avantage d'une certaine rejouabilité de son contenu grâce au side Kicking...

Mais la, on s'éloigne du sujet...
Citation :
Publié par Hishiryo
En même temps dans les MMO à abonnements il sortent du nouveau contenu tous les combien ?
Oui .... faut méditer là dessus (et du contenu hein, pas de la correction de bug / amélioration du chat ....)
Citation :
Publié par Hishiryo
En même temps dans les MMO à abonnements il sortent du nouveau contenu tous les combien ?
Tous les mois si tu prends le cas de Rift, pour les autres c'est plus 6 mois a 1 an...
Citation :
Publié par Valcryst
Tous les mois si tu prends le cas de Rift, pour les autres c'est plus 6 mois a 1 an...
Plus proche des 1 ans pour du vrai contenu et pas l'ajout de juste 1 instance et 3 quêtes
vous oubliez les petits ajouts de contenu genre guerre de kryte fort bien sympathique ...y'avait aussi le donjon sur les maps du hoh apres la fournaise...

et aussi que les addons faction et nightfall etaient jouable en stand alone.

Pour un jeu sans abonnement c'etait quand meme super pas mal

pour gw2 , on ne sait pas, mais je suppose que des addons payant rajoutant moultes contenus, classes, voir meme races, verront le jour et que parrallelement ils nous pondront du pvp lors de maj gratuite ( inch balthazar).
Citation :
Publié par Mizuira
Plus proche des 1 ans pour du vrai contenu et pas l'ajout de juste 1 instance et 3 quêtes
Au niveau des mise à jour de contenu Rift est vraiment le bon élève. D'ailleurs si y'a bien un truc qu'on ne peut pas reprocher a Trions c'est bien le suivi de son jeu !
Citation :
Publié par Rhendamas
Au niveau des mise à jour de contenu Rift est vraiment le bon élève. D'ailleurs si y'a bien un truc qu'on ne peut pas reprocher a Trions c'est bien le suivi de son jeu !
Oui mais Rift n'a qu'un an. On ne sait pas s'ils vont s'essouffler au bout d'un moment.
Citation :
Publié par Valcryst
Pour GW1 qui n'est pas un MMO mais un Corpg, on a eu des standalones qui ont ajouté leur lot de PvE, de nouvelles classes, de nouvelles compétences, de nouveaux skins et du PvP pour ce qui est de Faction. Montant de la facture : 260 €

Eye of the North était un add on qui ajoutais le Panthéon des Héros ainsi que les donjons en prévison de GW2.

Tous les ajouts se sont fait sans augmentation du niveau maximum des joueurs.

Aujourd'hui pour GW2 on sait qu'il y aura des extension de jeu avant même d'avoir accès aux autres continents que sont Cantha (Guild Wars Faction) et Elona (Guild Wars : Nightfall). Par contre on ne sais pas quelle forme elles prendrons (simples patchs de contenu et / ou extension payantes)

On ne sais pas non plus si ils conserveront ou pas leur politique de non augmentation de niveau.
Euh... On a pas du acheter au même endroit je pense... ^^'
Citation :
Publié par Valcryst
Pour GW1 qui n'est pas un MMO mais un Corpg, on a eu des standalones qui ont ajouté leur lot de PvE, de nouvelles classes, de nouvelles compétences, de nouveaux skins et du PvP pour ce qui est de Faction. Montant de la facture : 260 €

J'ai eu la chance de payer NF et Factions 25Euros chaque à la sortie (je pense pas être le seul) mais même en prenant 50e chaque jeu + 30e GWEN... Ca fait 180e.
je reste quand meme sceptique sur la capacité de gw2 a renouveler suffisamment son contenu avec ce systeme, peu etre que je me trompe, mais honnetement prenons l'exemple typique de wow , les nouveautés du endgame sont beaucoup plus fréquentes que "1 ans"

il as souvent de gros patch modifiant beaucoup de choses niveau interface , équilibrages de classes ans co en plus d'ajouter du contenu

meme si gw2 se base sur un contenu pvp "durable" , des modif importantes sont toujours a l'ordre du genre généralement dans les mmo

j'ai aps tellement connu gw1 mais y'a t'il eut de grosse maj majeures hors stand alone?
Peu être qu'il avait pris des collector ! Je me souviens j'avais pris la collector de NF et ça devait tourner entre 65 et 75€. Mais bon c’était sympa la grosse boite avec une carte complète du continent, le mini pet de la méchante du jeu et un bonus pour les emotes /danse des 2 nouvelles classes.

Rift est l'exception pour l'ajout de contenu régulier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés