[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Le pire c'est qu'il y a eu allez 15% du temps où c'était intéressant. Normalement tu gagnes ce match car les deux derrière ne doivent pas se faire avoir loors du premier but, et l'ancien gardien de but encore en place offre le second but.
C'est bien triste, on aurait eu les 3 points sans briller mais on les aurait +- mérité.
Shame on you, defenders ! :-)
Bah, devant ca allait avec Verschaeren / refaelov / amuzu... mais derrière c'était vraiment pas top.

Et pour le milieu, faut que Silva ou verschaeren viennent chercher la balle.

Et quand Refaelov est descendu et qu'ashimeru est monté, c'était la fin des haricots
J'allais l'écrire! Encore un match brillant de sa part! et contre Chelsea svp!


KDB, ce coup-franc lointain arachnophobe!


Et Openda qui sort du banc lensois pour claquer un triplé!



Le Standard gagne à Zulte mais avec un résultat très forcé! Le match était déjà "fini" mais une carte rouge très sévère pour un joueur de Waregem. Et puis, Raskin qui s'est pris, avec un certain succès, pour Messi l'espace de quelques secondes!

Enfin, on réussit à enchaîner après un gros match!
Oui, même si il reste encore pas mal de choses à travailler, la sauce prends enfin, surtout au niveau de la motivation et l'envie de bien faire, et ça, ça faisait des années que c'était plus arrivé.

J'étais confiant, Deila a tout de même été T1 dans de grosses infrastructures (New York) ou tu peux pas te permettre de mettre n'importe qui vu le pognon investi, et a eu de bons résultats avec ses clubs précédents, et contrairement à beaucoup d'autres entraîneurs, il a généralement été débauché suite à ses qualités plutôt que viré par manque de résultats.

Maintenant je reste les pieds sur terre, le process n'est qu'à ses débuts, et quelques couacs arriveront, c'est normal, mais rien que d'avoir retrouvé une stabilité tant au niveau de la direction que du staff, et surtout une envie de bien faire, c'est tout ce que je demandais, et ce sont les bases pour reconstruire sur la durée.

Si on termine dans les PO2, je serai content, si ce sont les PO1 ça sera du bonus et limite un "miracle", vu d'ou on viens...
Hey le nouveau coach d'Eupen c'est le fils d'Henrik Andersen !

Bon, je pourrai pas regarder beaucoup de foot en novembre, coupe du monde compris, donc svp une régalade maintenant face à Eupen, ça doit pouvoir le faire non ?
Un 433 qui bascule en possession en 343 ... voilà on se rapproche tout doucement de l'Ajax style
Pas de Verschaeren, donc Refaelov dans un rôle oublié pour lui, ça va le faire quand même.
Verthongen back gauche ... de bons souvenirs il y a 154 ans. Mais il est trop vieux maintenant ... Je suppose qu'il va rester dans le 3 défensif, faut le ménager.

J'annonce un gros match de Silva, au moins 3 buts.

Il faut un bon match avant les deux rencontres monstrueuses à venir, puis le break.
Popopo déjà 1-0.
On voit que Fabio Silva a commencé son stage "Je suis content quand qqn d'autre marque", il a juste levé vaguement les bras

POPOPO 2-0, Refaelov nous fait une mini KDB.
Fabio Silva a re-levé les bras, patience amigo ton tour arrive !

OMG Kompany style sur cette contre attaque ! Dommage Amuzu.

Une belle demi-heure, puis plus rien, puis coup de pied arrêté ... goal d'Eupen.
Citation :
Pourquoi on est pas étonné ? (A. Teklak)

Dernière modification par mendoza ; 30/10/2022 à 14h17. Motif: Auto-fusion
OMG en effet !

Comment relancer une équipe qui n'était vraiment nulle part.

Encore un but de carnaval ! Le pire, c'est qu'Anderlecht est, théoriquement, largement supérieur à cet Eupen! Mais vous les relancez chaque fois vous-même.

Dernière modification par yuna et moi ; 30/10/2022 à 14h58. Motif: Auto-fusion
Cher M. Martinez, j'espère que vous aurez regardé du football cette semaine et ce weekend.
Votre chouchou Hazard, vous savez, il ne joue plus hein, votre déclaration grotesque : Eden doit imprimer le rythme du match ça vaut tripette. Avec l'abo Voo vous pouvez regarder Trossard, ptet vous le connaissez.
Et derrière, vous kiffez Debast, que vous avez aligner 100% du temps dernièrement. On l'aime bien, mais il n'a pas encore le niveau international, par exemple contre Eupen il est ridicule. Eupen, c'est pas le Brésil en plus.
Toujours sur Voo vous pouvez voir que Faes fait des prestations + que correctes avec Leicester, comment ne pas le sélectionner ? Ajoutez la touffe de Theate et vous avez une doublette chevelue, d'avenir, et talentueuse. Je serais même d'accord sir mettez Witsel derrière au milieu de tout ça.
Merci aussi de laisser le vieux bûcheron Meunier au vestiaire. Saelemackers sera-t-il rétabli ? Si oui ce punchman à toute épreuve donnera l'énergie nécessaire à votre équipe.
Donc :

Lukaku
Trossard De Bruyne
Castagne Thielemans Onana Saelemackers
Theate Witsel Faes
Courtois

S'il y a pas ça je regarderai pas.
Déjà que j'ai pas envie et que ce sera difficile niveau organisation, alors bon faites un effort, pauv' slip.
Citation :
Publié par Grim
Vu le match de Boyata hier, c'est clair qu'il va falloir penser au plan C (C comme Chevelus ) en défense...
Ah j'ai pas vu ...

Allez, moi je dis Veldman il faut le laisser bosser certainement encore les trois matchs de ouf à venir.
Pourquoi ?
Offensivement, c'était encore mieux que les bons moments contre les Roumains, c'est parfois fort bon, y a du mouvement, les joueurs cherchent les bonnes positions, il y a des bonnes passes rapide en transition. C'est le gros changement par rapport à Mazzu, il y a du jeu devant. J'vais dire un truc con, j'ai honte, mais Fabio Silvio devient parfois un peu le boulet de l'équipe, dans ces beaux mouvements, il est jamais présent, sauf pour râler car il a pas reçu le ballon ...

Alors derrière, les coups francs, Debast qui fait nimp, Hoedt qui n'ose plus rien faire, Verthongen qui s'en sort quand c'est lent ... ça y a moyen de bosser, enfin j'espère. Genre ramener Delcroix déjà.

Disons que je suis satisfait à 55%

Superbe entrée de Leoni et El-Hadj.
Citation :
Publié par mendoza
J'vais dire un truc con, j'ai honte, mais Fabio Silvio devient parfois un peu le boulet de l'équipe, dans ces beaux mouvements, il est jamais présent, sauf pour râler car il a pas reçu le ballon ...
Ca fait un moment qu'il est le boulet de l'équipe. Un passage sur le banc lui ferait sans doute du bien, mais j'ai l'impression qu'on ose pas.
Quel match de merde... El Hadj a marqué... XD


Sinon ouais, on gagne mais c'était vraiment pas fou non plus. La défense est tellement naze... Leoni, enfin ! Depuis le temps que j'attends qu'il arrive lui, pige pas pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt. Ca fait des années qu'il aurait dû être en D1. J'espère vraiment qu'il va s'imposer dans cette équipe... il y de la place !

Ashimeru, par contre, il peut retourner sur le banc hein il sert a rien. Refaelov, j'adore mais bon... il a plus le niveau d'il y a quelques années, faut pas se leurer non plus.
Antwerp, Genk a venir... ce qu'on a vu ce soir ca suffira pas
Bon, on a quelques Diables qui montent en puissance ces dernières semaines.

Martinez va devoir faire des choix, surtout au milieu, il y a des cadres qui ne jouent plus ou qui sont en méforme, pendant que d'autres cassent la baraque. Et ça va devenir compliqué pour lui de continuer à justifier ses choix habituels.

Sinon, Bats a claqué un triplé + 1 assist hier avec le Fener, content qu'il se réveille enfin, on a vraiment besoin d'une doublure à Gromelu, et surtout enfin envisager un schéma avec deux attaquants, même si je doute que Martinez le fasse un jour...
Citation :
Publié par Zvenpakhan
Bon, on a quelques Diables qui montent en puissance ces dernières semaines.

Martinez va devoir faire des choix, surtout au milieu, il y a des cadres qui ne jouent plus ou qui sont en méforme, pendant que d'autres cassent la baraque. Et ça va devenir compliqué pour lui de continuer à justifier ses choix habituels.
J'ai donné ma compo plus haut, Marticon n'a qu'à se servir ! Allez je peux concéder un Boyata/Faes :-)
Par contre ça n'ira pas, Saelemaeckers sera pas rétabli. On sera obligé de se taper le vieux sanglier.
Et on reperd à l'instant Romelu.

Ca me fait plus que chier, on sait tous qu'il mettra ses potes, on aura du Vertongen, Alderweireld derrière, Meunier, Carrasco/Thorgan, Eden Hazard ... Même Thielemans, dieu sait que je l'aime, mais back sur le banc ça lui ferait pas de mal. Impossible que je regarde leurs matchs ou que je lise le moindre commentaire.

Vivement le prochain coach putain.
Perso, j'attends rien de cette CdM. Si les Diables se prennent un gifle, bah ça sera la fin de cette génération, si ils vont au moins en quart ça sera déjà très bien.

Si on avait du gagner quelque chose, ça serait arrivé ya 6-4-2 ans, maintenant c'est trop tard, et encore moins avec le coach qu'on a, du moins niveau tactique. Enfin si on peux employer le terme "tactique", quand en 10 ans il n'a strictement jamais changé son schéma, et que la seule "folie" qu'il ai faite, c'était de mettre un remplaçant comme titulaire contre le Brésil...

On aura eu la passe "Espagne" des années 90-début 2000 tout le long de cette génération, à savoir une des équipe les plus forte sur papier, mais qui n'a rien gagné comme trophée.

On pourra débattre des responsables, mais je pense que la fébrilité/radinerie de notre Fédération a joué pour beaucoup. A plusieurs reprises ils ont eu l'occasion de nommer du lourd (surtout au moment du choix de Martinez), et ils ont toujours joué "petite bite".

Je laisse Wilmots en dehors de ce constat, il a repris le groupe après Leekens ou beaucoup de joueurs n'étaient pas encore au niveau, il aura au moins apporté une certaine cohésion et une ambiance, il était certes limité tactiquement, mais au moins il osait quelques trucs.

En gros, depuis le début de cette génération, elle a joué sur ses qualités individuelles, mais ni Marc ni Roberto n'ont pu leur apporter ce quelque chose qui forme une vraie équipe et qui permets de gagner des tournois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés