[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
Mais mon rêve c'est vraiment une finale Belgique - PB
Aaaaah quel bonheur ce serait.
Éviter la France est supeeeer important pour moi, non pas pour le risque sportif qui est évidemment énorme, mais pour ne pas repartir ds tt ce tralala mediatico-beaufesque insupportable.
Et la France ne représente la mère patrie linguistique que pour même pas la moitié du pays hein, nos cousins du foot, le modèle à suivre, c'est au nord.

Dernière modification par mendoza ; 24/06/2021 à 01h29.
Citation :
Publié par Grim
On le savait, la première confrontation contre une équipe avec des attaquants très rapides et on prendra la flotte. Genre le Portugal, par exemple.
Oupsie
Citation :
Publié par Grim
Je me demande ce qu'il s'est passé quand même, parce que je ne suis pas sûr que ce soit Rodrigo qui ait fait le choix d'abandonner les Diables. Et c'est une décision trop proche du changement de redac chef des sports à la RTBF pour que ce soit une coïncidence
Effectivement il confirme que ça n'a pas été son choix : https://www.dhnet.be/sports/football...50a6318de1eb33
Citation :
Publié par mendoza
Calmos les copains, vous avez oublié les discussions ici d'avant Euro, et l'optimisme à 0 ? C'est pas parce qu'on a 3 joueurs de classe mondiale et qu'ils ont fait parlé la poudre genre 30 minutes, que tout est nickel on va win.
A la limite on passe le Portugal, ça ne me parait pas infaisable. Mais l'Italie jamais, revenez sur terre.

Et dfaçons ce sera PB-ITA en finale, le foot offensif par nature contre l'équipe avec la plus belle cohésion jusqu'à présent (contre des nazes, certes).
Au bout de ce premier tour, désolé mais on est pas inférieur du tout à n'importe quelle équipe du tournoi.
On est clairement dans les favoris au même titre que d'autres équipes.

Alors, je ne dis pas qu'on va gagner, loin de là, un tournoi suffit juste d'un peu de malchance pour être dehors même en jouant bien.
Mais il n'y a aucune raison d'avoir peur d'une équipe en particulier.

L'Italie est solide mais au même titre que nous. Ils ne sont certainement pas au-dessus de nous.
De toute, les compétitions dés les éliminations directes, ca reste une "loterie" pour x%.

Ok, faut que les joueurs soient bons, ok faut une bonne tactique et de bonnes capacités à s'adapter durant le match, mais quand on vois les VAR qui tombent au millimètre près, etc...

On a les qualités et enfin l'xp pour affronter n'importe qui en se disant qu'on a nos chances, Italie compris. Faut y croire, mais bien garder en tête que même au sommet de notre art, le petit facteur chance/malchance joue énormément sur un match de ce genre.

Pas besoin de vous rappeler toutes les fois ou on a été sortis "d'un rien" en 1/8eme ou 1/4 de finale. Angleterre en 1/8eme en Italie, Allemagne en 1/8eme aux USA, etc... ca s'est joué chaque fois à pas grand chose.

Tiens, pour changer de sujet, vous avez vu l'annonce de l'UEFA dés la saison prochaine (donc dans 1 gros mois)? Les buts marqués à l'extérieur et l'avantage qu'ils donnent sur une double confrontation, c'est mis aux oubliettes... En cas d'égalité totale à l'issue des deux rencontres, ca sera prolongations + tirs aux buts.

Apparemment ca a été décidé car depuis un bon moment, ca "faussait" le jeu, l'équipe ayant marqué à l'extérieur à l'aller, jouait souvent le bus dans son rectangle pour conserver cet avantage et ca donnait bien souvent des matchs pourris.

Concernant Rodrigo, étant fan de cyclisme et comptant "profiter" de ma pause pro pour mater le TdF en entier, je ne peux qu'être content, j'aurai pas supporté de me taper son remplaçant durant 3 semaines... Mais c'est moche pour lui si il voulait aller à l'Euro, c'est sur, surtout que c'est pour moi le dernier "très bon" dans l'équipe, et sûrement le plus ancien avec Vigneron et Luthers.
En tout cas ca gueule sur les RS concernant Lagendries.
J'avoue que pour ma part aussi, j'irai voir ailleur si c'est encore lui pour les diables parce que c'est assez malaisant parfois :/ entre jeux de mots pourris et insinuations, ca vole pas plus haut que les confrères francais. Par contre, le duo qui gerait ces 2 derniers jours avec Swann ca allait je trouve... mais faut vraiment qu'ils recrutent et forment des remplacants.

beIN diffuse aussi, non ?
A ce sujet, j'avais trouvé Swan très (trop) neutre lors de France-Portugal. Limite il a défoncé les Français durant les 3/4 du match, alors que pourtant il est Français non?

Qu'il soit neutre pour commenter un match sur la TV Belge, c'est normal, et je trouve qu'il le fait très bien, mais là, limite il était + Portugais qu'autre chose lol.

Il s'est passé quoi avec Langendries? J'ai pas du tout suivi le match...

Moi qui me plaignais des vannes à deux balles de Luthers, qui même si elles sont dépassées ont le mérite d'être "bon enfant", apparemment l'autre à fait du lourd?

De toute, ya pas 36 solutions, à la RTBF on a :

Excellent :

- Foot : Beenkens-Albert. Luthers pour la diffusion radio.
- Cyclisme : Beenkens-Saugrain.

Moyens :

- F1 : Vigneron, il était dans les excellents il y a 2-3 ans, mais depuis il a clairement de gros fails sur les infos en direct, même si son XP sur le terrain et ses amitiés liées au fil des années nous permettent d'avoir des séquences très intéressantes. mais juste en commentateur, il commence à ne plus trop maitriser son sujet.

- Foot : quasi tous les autres, soit par manque d'XP, soit car ils sont à côté de la plaque.

Nuls : RTL

Prometteurs : Swan, etc...

Je ne me prononce pas sur les autres sports (Rallye, Moto GP, etc...), car je les suit jamais. Mais le duo Deradiguès et l'autre m'a l'air pas trop mauvais pour le peu que je suis tombé sur eux en zappant.

Dernière modification par Dizdedair ; 25/06/2021 à 09h05.
Luthiers franchement c'est le pire. Qu'il fasse chanteur de Johnny à temps plein ça m'arrangerait
Langendries jpense qu'il y a eu une polémique parce qu'il trouvait qu'on méritait un penalty sur Hazard et que "l'arbitre faisait de grandes accolades au finlandais dans le tunnel, c'est bizarre quand même !"
Ouais, avec le "je dis ça mais je dis rien" qui enchaîne... j'ai trouvé ça terriblement dérangeant, et Albert aussi semblait un peu interloqué...

Puis les blagues à la con avec "Halo", "Pouki" etc. lors du match Finlandais... voilà quoi... pas la première fois que ses propos sont un peu déplacés, mais sur le dernier match il a fait fort.

Par contre, Luthers j'ai pas trop de souci avec lui.
Aaaah c'est pour ca...

Ouais enfin, si on chie un pâté pour ca...

Albert est sorti des clous aussi, quand il a divulgué le résultat de l'autre match à la 75eme... ce qui a eu l'air de ne pas trop faire plaisir à Langendries...

Maintenant, j'avoue, mettre en doute l'intégrité de l'arbitre en direct, c'est très moyen.

Luthers, comme je l'ai dit, c'est the best pour les commentaires via radio, c'est le seul qui arrive a te faire visualiser le jeu sans le voir lol. Le souci c'est qu'il commente pareil à la TV... Du coup ca donne un résultat très moyen, et il se sent obligé de lâcher ses vannes régulièrement pour "meubler".

Je suis bon public, ca me dérange pas encore de trop, mais je ne doute pas que ca puisse paraitre complètement dépassé pour plein de monde.
Je vous trouve dur avec Langendries.

C'est pas le meilleur que j'ai pu entendre mais c'est pas non plus la purge intégrale.
Les réseaux sociaux, c'est vraiment une caisse de résonance pour le moindre avis maintenant.
non, moi ca m'avait choqué en direct, les RS n'ont rien a voir avec ca.

Je l'ai même dit en direct sur le thread EURO. MAis c'est pas la première fois que Lagendries sort des clous et pas la première fois qu'il fait des insinuations douteuse sur l'intégrité des arbitres, voire même de joueurs. Après pour le résultat d'Albert, ca m'avait pas choqué, vu que suffit d'écouter le public pour comprendre ^^
Tiens, pour Rodrigo :


Citation :
Mis à l'écart pour des raisons éditoriales, l'un des plus emblématiques commentateurs des Diables rouges couvre dès aujourd'hui son autre grand amour, le cyclisme. Véritable habitué du Tour de France, Rodrigo continuera de suivre les matchs de l'Euro sur le Tour.
D'origine portugaise par sa mère, Rodrigo Beenkens sera partagé lors du match Belgique-Portugal. "Je ne vais pas mentir, c’est le match que j’ai toujours rêvé commenter. Cette rencontre sera très particulière pour moi car mon cœur est partagé. Dans mon sang, c’est 50-50. La Belgique est mon pays de naissance et où j’ai vécu, tandis que le Portugal, ce sont ma famille, mes vacances et mes amis. Avec ma famille, nous avons d’ailleurs un groupe WhatsApp où tout le monde dit que ‘le seul qui est sûr de gagner, c’est Rodrigo’", confie le journaliste à nos confrères de L'Avenir.

Alors que Rodrigo Beenkens se retrouve pour plusieurs semaines sur les routes du Tour de France, il trouvera le temps à l'hôtel de suivre les matchs importants de cet Euro. "J’espère quand même que la Belgique va gagner. Et puis, c’est quand même mieux de jouer le Portugal que de jouer les Bleus. Imaginez si on avait joué la France avec Cyril Saugrain et moi dans l’hôtel. Ça aurait été la catastrophe pour l’étape du lendemain", dit-il avec humour.
Un retour aux commentaires de Rodrigo Beenkens pour les matchs des Diables sera-t-il un jour envisageable ? "Je l’espère. On verra bien, je ne demande rien et je laisse faire la vie. Je suis de toute façon très heureux d’être sur les routes du Tour", répond-il.
Il ne souhaite d'ailleurs pas plus largement commenter sa mise à l'écart. "Je ne souhaite pas m’exprimer pas davantage. Peut-être qu’un jour, certaines choses qui ont été écrites seront rectifiées. On est tous des collègues, on essaie de faire notre boulot le mieux possible mais il ne faut pas attiser la situation, ça ne sert à rien", explique-t-il à L'Avenir.
Je m'attendais à vos sarcasmes.
Du coup j'hésite, je suis à un click de l'achat du jersey 21/22 d'Anderlecht avec flocage 11-Refaelov.
Je veux pas lui porter la poisse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés