[Actu] SWTOR en F2P cet automne

Fil fermé
Partager Rechercher
Système à la LOTRO,pas mal,si c'est géré comme sur ce dernier!

Bientôt les prophéties "le jeu va fermer dans 2 mois"(y'en a déjà eu une en page 1!),par contre...Heureusement,les trolls sont surveillé ici,depuis quelques temps!
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Ils rendent gratos le seul contenu intéressant pour un fan de SW. Perso je suis aux anges, je vais pouvoir finir les storylines, car c'était mon seul regret après avoir arrêté le jeu.
C'est juste une logique commerciale lié à notre époque et à la concurrence.

A côté, tu as WoW qui possède 70% de part du marché du MMORPG. Faut être complètement timbré pour sortir son MMO et proposer l'accès de son jeu exclusivement en abonnement.

Pour faire face à ça, tu proposes du freemium.
C'est à dire : offrir l'accès au jeu à un plus grand monde pour espérer gratter des abonnements.
Ça devrait être proposer dès le début de la sortie d'un MMORPG AAA ce genre de chose.

Ça fait de la peine de voir que les dev ont mit 7 à la comprendre. Vraiment ...
Et le pire c'est que Bethesda avec son TESO va certainement faire la même erreur, proposer l'accès de son jeu uniquement à ceux qui achètent boîte + abo en ne proposant aucun contenu gratuit avec un compte d'essai dès le début.

Le Freemium est la seule solution face au mastodonte WoW. Même si c'est qu'une mode passagère, car une fois WoW mort, ou une fois qu'il aura perdu plus de 75% de ses joueurs actuels, l'abonnement pourra être reproposer aux clients.
vu le tableau récapitulatif, même ça ils vont le faire de travers...
le seule point positif de ce jeux c'est son levling, et sont histoire en gros le gratos non limité !!! pourquoi j'irai payer pour des truc qui bugs ou qui sont foireux...

Aller début 2013 fermeture des serveurs!
8 mois depuis la sortie, et ils cumul les choix les plus pourris, c'est clair que chez bioware c'est les investisseur qui mènent le titanic sur le gros glaçon...
En freemium SWTOR sera sans doute plus intéressant que GW2 pour beaucoup de personnes. Il a des qualités indéniables. Quand j'avais la beta de GW2 j'ai préféré aller faire du SWTOR au bout de 5 heures de jeu, et SWTOR m'amusait plus que GW2.
pas si mal leur idée, le mec test le leveling il trouve le jeux cool, il prend une boite + abo, il vois qu’apres le dit leveling il n'y a plus grand chose d’intéressant il se casse et EA rentabilise l'investissement avant de fermé les serveurs (humour )
Même pas un an, pourtant il avait tout pour lui ce jeu. L'aventure dans la cour des MMOs doit laisser un goût amer chez Bioware. C'est dommage car le jeu en lui-même est bien fait.
Citation :
Publié par Chouko
la quantité au détriment de la qualité voila leur devise manifestement.
La devise de tous les MMO's ces dernières années ..

Sinon c'est vrai que certains mix comme celui de LOTRO sont pas mal gérés .. même si ça me fait toujours b(L)izzard de croiser un collègue "gardien" avec 5k d'armure au level 75
Citation :
Publié par Electre
En freemium SWTOR sera sans doute plus intéressant que GW2 pour beaucoup de personnes. Il a des qualités indéniables. Quand j'avais la beta de GW2 j'ai préféré aller faire du SWTOR au bout de 5 heures de jeu, et SWTOR m'amusait plus que GW2.
a bas ça promet pour GW2


sinon très bonne réactivité pour bioware (enfin surtout EA)
ce jeu me laisse un goût plutôt de "licence à fric"
Comme quoi a prendre les joueurs pour des vaches à lait, ça leur retombe sur la gueule
Talking
Citation :
Publié par Electre
En freemium SWTOR sera sans doute plus intéressant que GW2 pour beaucoup de personnes. Il a des qualités indéniables. Quand j'avais la bêta de GW2 j'ai préféré aller faire du SWTOR au bout de 5 heures de jeu, et SWTOR m'amusait plus que GW2.
j'ai trouvé un employé de chez bioware ... un qui n'a pas été viré.....

tu as testé une bêta pendant 5h et tu juge d'un jeux en ayant monter un perso de lvl 10 voir 15 .... espèce de roxxor va!!

la je pense que beaucoup des gens comme moi, qui ont monté 1 voir plusieurs perso 50 sur tor, fait le pseudo HL remplit de bug qui t’empêche de finir ton instance, essayé aussi de faire du pvp avec 2 fps de moyenne sur illum, fait du pvp ou seul deux classes te la mettent profond, et bien-sur c'est pas une des classes que j'ai montées...no comment je me suis super amu.... enragé de ces bug qui ne rend plus le jeux amusant.

Les qualités je les cherches encore dans mes souvenirs... Le leveling!!! c'est tout.
a si une autre! Cette automne gratuitement et sans lâcher un centime, les gens pourront faire la seul chose de bien dans ce jeu... Le leveling
Une grande et bonne avancé pour ce jeux GG bioware enfin une bonne décision orientée vers les joueurs.
je confirme j'ai toujours adoré dire que c'était un F2P et le troll, j'ai troll ce jeu déjà 2 ans avant sa sortie.

troll, critique, ou lucidité ?
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Bientôt les prophéties "le jeu va fermer dans 2 mois"(y'en a déjà eu une en page 1!),par contre...Heureusement,les trolls sont surveillé ici,depuis quelques temps!
Oui enfin cette nouvelle donne justement raison à TOUS ces fameux trolls et inflige un putain de camouflet à la population de fanboy qui voyait encore des joueurs par millions sur SWTOR.

Les signaux inquiétants étaient nombreux pour un vétéran du MMO, les orientations de développement durs à comprendre étaient légion, les ratés initiaux (Remember Illum), les manques au niveau UI, gameplay au lancement du jeu, la communication éhontée pour un MMO AAA, ainsi que le suivi étonnamment peu réactifs ont fait fuir bien plus de monde que vous ne tentiez de le démontrer.
Il est donc avéré que la fameuse élite JOLienne que vous avez souvent conchiée avait finalement raison. Ce jeu a manqué sa cible en tentant d'attraper tout et n'importe quoi, du HCG, au PVPBoy, au Casu.

Le jeu n'est pas mort loin de la, mais le passage en F2P est un terrible constat d’échec d'un modèle hors du temps et peut être aussi une certaine manière de ne pas respecter le client en pensant rentabilité avant plaisir.

Au final pour nous joueurs, toi, moi, cela ne peut qu’être bénéfique sur le long terme.

Ce n'est pas ce soir que l'on en tirera les fruits non, mais plus tard sans doute.

Bon courage à ceux qui restent en tout cas et a voir pour les orientations futures.
Je m en réjouis d avance. Lotro vanguard everquest pirates of the burning sea âge of conan et maintenant star wars free to play, plus aucun intérêt à payer le moindre abonnement il ne manque plus que warhammer online et même dark âge of camelot à cette belle collection.
J'y aurais pas cru... War a aussi connu une baisse importante d'abonnés au début, et je me rappelle que le jeu était aussi remplis de bugs au début, mais il continue en modèle de souscription...

Ça doit être de la pression d'EA et/ou actionnaires, espérons que le freemium aidera SWTOR.
C'est au niveau de SWTOR, un ftp de bonne facture
C'est clair que je reprendrai au passage en freemium, je monte mes perso gratos et je prend un mois quand un gros patch de contenu sort
Je suis sur que ça va attirer du monde, comme pour AoC ou LOTRO
J'étais en train de me dire qu'avec ce système ils allaient avoir encore moins de joueurs abo, quand j'ai vu qu'il fallait quand même payer 13e de base.

Autant dire que c'est vraiment une solution de dernier recours, après cette braderie, ils seront définitivement au fond du trou.

Whatever, c'est tant mieux pour les joueurs qui avaient payé le jeu a la sortie, ça les aidera peut être a faire passer la pilule.
Citation :
**OFFRE VALABLE POUR LES PERSONNES AYANT ACHETÉ L'ÉDITION COLLECTOR DE Star Wars™: THE OLD REPUBLIC™ (“SWTOR”) ET PAYANT ACTUELLEMENT UN ABONNEMENT À LA DATE DE LANCEMENT DU SERVICE DE JEU GRATUIT.
Quelqu'un pige cette phrase ? le "actuellement a la date du lancement dans 3 mois"

Ceux qui ont par exemple acheté la collector et jamais payé un mois d'abo et ne comptent pas en payer un l'auront dans le fion ? faut payer dès maintenant et ce jusqu'au F2P pour avoir les bonus ? faut avoir payer avant l'annonce, ou après ? bref c'pas clair encore ça.
Citation :
Publié par Almathea
Ils rendent gratos le seul contenu intéressant pour un fan de SW.
Il y'en a un autre, mais pas le droit d'en parler
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés