[HS] [Actu] ArenaNet détaille les quatre piliers de Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Post
[HS] [Actu] ArenaNet détaille les quatre piliers de Guild Wars 2
L'alpha sert justement a testé tout cela, et les comportements observés sur une alpha doivent servir à éveiller les soupçons.

Si déjà sur une alpha ca marche pas alors que c'est tout nouveau et qu'il y a des choses à tester, imagines sur une plus grande population.

La mayonnaise a pris au début mais à force c'est devenu désert et pourtant y a eu pas mal d'ajout sur le WvW depuis le début.
J'espere aussi qu'ils rajouteront des features mais pourquoi attendre alors qu'ils sont deja au courant !
C'est pas les feedback qui manquent.

Pour les donjons c'est pas qu'il faut aimer ou pas c'est que franchement a tout casser tu fais un donjon en 1 petite heure t'en a 8 de mémoire, donc en une journée intensive de geek t'as fait le tour.

Le seul truc qui pourra sauver le PvE ce sont les ED mais ceux a plus grande échelle et surtout les WB comme le dragon qu'on a vu dans la vidéo de la gamescon l'an dernier. Mais pour l'instant ils l'ont bien caché !!

Le PvP faudra voir, car le gameplay n'est pas aussi précis que sur le 1. les combos et les traits ne sont pas encore abouti et en perpétuel évolution. Bref le jeu est jeune mais il restera toujours plus fun que le 1er sur cet aspect donc qui dit + fun dit forcément moins compétitif.

Donc il reste du boulot, et malheureusement on va subir ces lacunes a la release et donc subir les patch a répétition...
Citation :
Publié par tibo3333

Donc il reste du boulot, et malheureusement on va subir ces lacunes a la release et donc subir les patch a répétition...
Quoiqu'il en soit vu que lorsqu'ils patchent, ils nous demandent au pire de relancer simplement le jeu, c'est pas bien gênant.
Citation :
Publié par tibo3333
c'est marrant quand t'es a court d'argument
C'est encore plus marrant quand tu stress et que tu te mets faire des phrases sans queue ni tête. M'enfin...
Mais ça vaut pas tes tentative de te créer une légitimé en rappelant tes prévisions sur Tera et SWTOR. Deux MMO dont on pouvait prédire les échecs en voyant une vidéo et 2 screens.
Bref, ton plus gros problème est que tu analyses, à tord, GW2 comme tout les autres MMO alors que GW2 n'est pas comme tout les autres. Ne serait-ce que pour son modèle économique.
Mais bon, c'est pas si 99% du forum te donnait tord...

Edit : Mention spéciale aux serveurs Russes.
C'est bien connu, la communauté Russe est la plus importante sur GW.
Et surtout, y'a un décalage horaire d'une dizaine d'heure avec l'Europe.

Dernière modification par Benihama ; 28/07/2012 à 13h19.
Je pense vraiment que pour du PvP de masse à grande echelle l'alpha montre quedal sauf des mécanismes qui marchent pas... Aucun interet à obtenir des insignes d'honneur pour ce stuff c'est une alpha, aucun interet à win en RvR y'a pas de roulement... Aucun intérêt à passer x temps en pvp alors que tu n'es pas forcement avec ta guilde ni groupe d'ami. Franchement j'ai beau aimer le jeu, je me vois pas passer plusieurs mois sans mes potes et guildies en WvW à jouer toujours contre les mêmes adversaires sur des serveurs pas vraiment peuplé car alpha test... Je dois pas être le seul à penser comme ça .

Les donjons y'a plusieurs chemin et de quoi varier avec 8 instances différentes arrivé au HL quand il faut obtenir les skin. Alors ouais les geek vont après quelques try pouvoir les enchainer... Mais c'est pareil que tous les MMO et avec 8 donjons GW2 s'en sort bien en contenu PvE, après bien sur faut pas que tous les donjons soient super pourri mais ça dépendra du ressenti des joueurs la dessus et de la difficulté.

Pour les ED grande échelle s'ils arrivent à en faire des épiques ils pourront sans problème le refaire surtout quand ce sera pour des extensions ou ce ne sera pas des map faites uniquement pour le leveling mais des map accès HL et donc qui visent à plus de difficulté et répétition.

Pour les traits et co alors ça c'est l'équilibre des classes et dans 3 ans ils seront toujours dessus comme pour GW1 .

Le jeu a plus de contenu et de variété que les derniers sortis, Anet a une équipe qui s'est mis à travailler déjà un peu sur du futur contenu. Franchement à part les fan de raid et de gvg, GW2 a de quoi satisfaire le reste . Pas d'abo donc il leur suffit de rajouter ce qui est demandé dans une extension pour faire revenir les joueurs qui auront pas eu besoin de payer chaque mois pour rien en attendant.
Sur la durée de vie de GW2, arrêtez les comparaisons avec les jeux à abo qui proposent des raids.

Voici un extrait des explications d'Arenanet:
"Mais que se passe-t-il si le modèle économique ne repose pas sur un système à abonnement et si la conception du contenu n’implique pas des mécanismes de jeu à rallonge ? Lorsque nous avons réfléchi au système de contenu de Guild Wars 2, nous nous sommes posé la question suivante : « Pourquoi ne ferions-nous pas un jeu… (attention, roulement de tambour)… amusant ? »"

Source

Ca n'a pas de sens de comparer GW2 avec les jeux à abo mais même ces derniers n'ont pas une durée de vie si faramineuse.
Prenons par ex wow, qui n'est pas cité explicitement par Tibo mais ça transpire que c'est SA référence. Une extension de wow dure combien de temps? Combien de personnes n'y jouent que pendant 2 ou 3 mois quand il y a une nouvelle une extension?

Tibo n'arrête pas "d'anticiper" la désertification des jeux comme Swtor, Tera, TSW, etc après 2/3 mois... Mais QUEL JEU peut tenir en haleine quelqu'un plus longtemps?
Les critiques sur ce point sont valables pour n'importe quel jeu et mmo.
Même remarque concernant le RvRvR, ce ne sera JAMAIS parfaitement équilibré mais c'est valable pour n'importe quel mmo, c'est une utopie.

En somme, dire que tel jeu sera moins joué dans 2 mois et que le RvRvR ne sera pas parfaitement équilibré, ce sont des EVIDENCES.

J'ai joué à SWTOR pendant 2/3 mois, ça a été très fun. Je joue et je jouerai à TSW pendant sans doute 2/3 mois, je le trouve inventif et varié.
J'ai arrêté ces jeux mais je ne suis pas resté plus longtemps sur d'autres (même celui qui aurait soi-disant un contenu "awesomesque", que je trouve tout simplement répétitif à mourir).

Quant à GW2, étant sans abo, au moins, je pourrai y revenir à l'envie sans devoir réactiver un abo.

Dernière modification par Gangrel ; 28/07/2012 à 13h31.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés