Le tanking sur Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Pour ajouter à ce qui a été dit, notamment sur le gardien, si tank il doit y avoir ce sera surement pas lui^^
Alors oui c'est plus costaud qu'une partie des autres classes, mais je pense notamment au necro qui est en tissu et qui tank bien mieux à mon humble avis...
Citation :
Publié par Steele07
Pour ajouter à ce qui a été dit, notamment sur le gardien, si tank il doit y avoir ce sera surement pas lui^^
Alors oui c'est plus costaud qu'une partie des autres classes, mais je pense notamment au necro qui est en tissu et qui tank bien mieux à mon humble avis...
Honnêtement j'ai pas testé le nécro, mais question protection contre les dégats rien que les bulles du gardien le rendent particulièrement résistant.

@ en dessous : Et le nécro il est en papier non ? il encaisse encore moins qu'un gardien a priori...

Dernière modification par Valcryst ; 27/07/2012 à 19h53.
Citation :
Publié par Valcryst
Honnêtement j'ai pas testé le nécro, mais question protection contre les dégats rien que les bulles du gardien le rendent particulièrement résistant.
Le truc c'est que le gardien n'encaisse rien d'un point de vu Points de Vie/Armures, mais encaisse comme un chef via ses compétences de boucliers/murs, qui absorbent et bloques les attaques pendant quelques secondes, donc il faut savoir se placer et maitriser ses timings.
Citation :
Publié par Valcryst
@ en dessous : Et le nécro il est en papier non ? il encaisse encore moins qu'un gardien a priori...
Tu as pensé au Death Shroud ? C'est juste une horreur a tomber ce machin.
Ca tank juste largement mieux que le gardien, et je ne parlerai pas de la différence de HP pool entre les 2 classes.
J'ai joué les 2 et je ne défends pas le necro, je compte jouer l'autre à la release, mais c'est un fait.
Citation :
Publié par Valcryst
@ en dessous : ouais les boss cleavent ouais ca fait mal et oh miracle, toutes les classes disposent de stun, de knovckdown ou de knockback... Pas besoin de tank, faut juste apprendre a lire ses skills avant de vouloir jouer...
Stability... Les plus gros boss ont ce buff en perma.
Avec les kb, les murs d'invisibilité, la bubulle le gardien c'est un pur paladin protecteur donc oui un tank. Regarde les buffs, l'aegis qui blok.
Alors dire que le gardien n'est pas une classe tank mdr.
C'est comme si tu dis que l'élém n'est pas un dps ou l'inge un support. Les classes dont pour la plupart orientée et n'ont malheureusement qu'une seule orientation.


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : hors-sujet. ]


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : troll. ]

Sauf que quand on creuse on s'aperçoit assez vite que ce qui a été annonce comme révolution n'est que fail et mirage. Parlons en des combos ....

Le jeu est juste sorti trop tôt et ils n'ont pas eu le temps d'affiner les soit disant nouveauté. Alors non le jeu n'est pas une daube mais oui je suis déçu.
Et si vous saviez la nature des bugs qu'ils ont corrigés 1 semaine avant la beta ou core ceux qui restent à 1 petit mois de la release vous seriez aussi sceptique que moi.

Maintenant j'espère juste qu'ils arriveront à corriger tout ça. Et surtout à peaufiner les nouveauté car moi aussi j'en ai marre de gueuler et de perdre 50€ à chaque nouveau MMO.
J'ai envie de m'amuser avec un jeu digne de ce nom !!

Dernière modification par Terckan ; 28/07/2012 à 11h13.
Citation :
Publié par tibo3333
Alors dire que le gardien n'est pas une classe tank mdr.
Qui a dit ça ? Tu peux quote stp ?
Allez je répète, je trouve le gardien costaud (oui oui avec ses bubulles blabla..), simplement je trouve le necro plus résistant.

Citation :
Publié par tibo3333
C'est comme si tu dis que l'élém n'est pas un dps ou l'inge un support.
Ca c'est fort, t'es sur d'avoir tout testé ? Parce que limiter l'élem a du dps, ou meme toute autre classe... c'est moi qui "mdr" pour le coup.


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : devenu sans objet. ]

Dernière modification par Terckan ; 28/07/2012 à 11h13.
Citation :
Publié par tibo3333
Avec les kb, les murs d'invisibilité, la bubulle le gardien c'est un pur paladin protecteur donc oui un tank. Regarde les buffs, l'aegis qui blok.
Alors dire que le gardien n'est pas une classe tank mdr.
Un protecteur n'est pas un tank, sinon le prêtre disci de wow est un tank!

Ton soit disant tank, peut il attirer vers lui tous les mobs qui popent?
Peut il fixer un boss ou le promener exactement où il le veut, comme il le veut, quand il le veut? Peut il "reprendre l'aggro" quand un autre perso se fait attaquer?

Non, non et non.

Tank de pacotille ou tank dans ta tête uniquement.

Il y a des gens qui viennent de wow et qui se plaignent qu'il n'y a pas de tanking dans GW2 et il y a Tibo qui nous dit que GW2 n'apporte rien de neuf parce qu'il y aurait du tanking...
Vivement fin septembre!

Dernière modification par Gangrel ; 27/07/2012 à 21h25.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : devenu sans objet. ]



Gangrel :

Comment faisait on dans GW1 ? Il y avait des taunts ? Non
Il y avait des mecs qui avaient le rôle de tank ? Oui
Comment faisaient ils ? Ils utilisaient leur cerveau pour trouver des builds leur permettant de résister ( A silhouette, El chair d'obsi ou je sais plus quoi, M 55... ) , passaient devant et les autres faisaient attention à leur placement. Non on ne pouvait pas récupérer l'aggr mais on faisait autrement, ON S'ADAPTAIT.

Dernière modification par Terckan ; 28/07/2012 à 11h14.
@ Loth

Encaisser =/= tanking.

1: il y avait du bodyblock
2: je n'appelle pas ça du "tanking", je faisais pareil dans Baldur's gate avec mes guerriers et paladins mais ce n'est pas du "tanking" au sens où on l'entend dans les mmos.
Citation :
Publié par -Loth-
Comment faisait on dans GW1 ? Il y avait des taunts ? Non
Il y avait des mecs qui avaient le rôle de tank ? Oui
Dans GW1, tu peux faire l'ensemble du jeu, missions HM et zones élites comprises, sans le moindre tank. Il suffit d'avoir un prot qui sait ce qu'il fait.
Les gens n'ont mis en place des builds de tank que pour se conformer à ce qui se fait dans d'autres jeux, et pour faciliter le boulot de l'équipe (il suffit d'un joueur qui sait se placer, là où normalement tout le monde doit bien gérer son positionnement).

Soit dit en passant, je n'ai jamais trouvé rien de plus chiant dans le jeu que de faire une zone avec un tank, c'est d'un monotone et d'un gonflant incroyable, là où la même zone sans tank devient tout de suite fun à faire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Steele07
Qui a dit ça ? Tu peux quote stp ?
Allez je répète, je trouve le gardien costaud (oui oui avec ses bubulles blabla..), simplement je trouve le necro plus résistant.
Biensur :

Citation :
Publié par Steele07
Pour ajouter à ce qui a été dit, notamment sur le gardien, si tank il doit y avoir ce sera surement pas lui^^
Alors oui c'est plus costaud qu'une partie des autres classes, mais je pense notamment au necro qui est en tissu et qui tank bien mieux à mon humble avis...


Citation :
Publié par Steele07

Ca c'est fort, t'es sur d'avoir tout testé ? Parce que limiter l'élem a du dps, ou meme toute autre classe... c'est moi qui "mdr" pour le coup.
L'elem support n'est pas viable...comme j'ai dit ils ont sorti le jeu trop tot alors peut etre qu'il sera peaufiné et qu'il vera le jour mais ce sera pas a la release. Car heal trop faible, buff pas assez interessant et pas de rez !




[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : hors-sujet. ]

Oui il y a du tanking ! A partir du moment ou t'encaisse les coups pour les autres c'est du tanking. Alors certes c'est pas du tanking classique comme dans les autres MMO (wow que tu cites) mais ca reste du tanking avec ces 5 skills principaux en fonction de l'arme.
Donc je dis pas qu'on a du tanking comme dans wow par exemple, mais je dis qu'on ne sort pas de la triptyque ! C'est juste qu'on n'a pas de heal mais un support qui se chargera de buff/heal/CC
Et que tu le veuilles ou non tu pourra jamais finir une instance avec 5 classes tissu car tu aura besoin d'une classe tank et d'une classe support ! C'est pas moi qui l'ai décidé


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : hors-sujet. ]

Dernière modification par Terckan ; 28/07/2012 à 11h17.
Bah, il y a des gens qui ont une définition très large du tanking (du genre, encaisser = tanker, on fait fi de l'aggro, point barre).

Et il y a des gens qui veulent absolument jouer en appliquant la logique d'autres jeux même si ce n'est pas du tout adapter au système actuel.

GW2 ne sera pas un gros succès déjà parce qu'une partie du public est ainsi.
Citation :
Publié par -Loth-
gangrel :

Si vous ne prenez pas un mec qui encaisse un peu ( via ses skills ou ceux des autres ) et qui passera en premier, vous allez faire comment alors ?
Je parie que vous allez le faire finalement et que vous appellerez ce mec " tank "

.
Mais faire QUOI au juste?
Placer un mec en plaque devant le boss?
A quoi ça sert puisque cela n'empêche pas le boss d'attaquer les autres?
A quoi ça sert s'il ne peut pas déplacer le boss?
(Dans GW1, avec le bodyblock, on peut encore intercepter le boss, ce n'est pas le cas avec GW2)

Ton type en plaque, il aura intérêt à esquiver les attaques, comme tout le monde.

Est on "tank" dès qu'on est en plaque?

Dans ce cas, prenez wow et un guerrier spe DPS et demander lui de tanker sans taunt!

Dernière modification par Gangrel ; 27/07/2012 à 22h18.
Citation :
Publié par Gangrel
Mais faire QUOI au juste?
Placer un mec en plaque devant le boss?
A quoi ça sert puisque cela n'empêche pas le boss d'attaquer les autres?
A quoi ça sert s'il ne peut pas déplacer le boss?
Ton type en plaque, il aura intérêt à esquiver les attaques, comme tout le monde.

Est on "tank" dès qu'on est en plaque?

Dans ce cas, prenez wow et un guerrier spe DPS et demander lui de tanker sans taunt!
IMO, vous essayez de comparer 2 choses incomparable... 2 gameplay différent.
Dans la généralité des MMO avec la sainte trinité, un tank taunt et resiste.
Dans GW2, un tank ca fait que encaisser, rien de plus.

Donc oui, y'a des tanks dans GW2, mais des tanks différent des autres MMO vu que le gameplay est différent. CQFD.
Est ce que j'ai parlé d'un G ?
Dis moi où j'ai dit qu'il fallait un Guerrier comme tank ?

Ne peut on pas faire autrement ?
S'adapter ? faire un build qui permette à un mec de résister ? aussi bien grace à ses propres skills ou grace à ceux de ses potes ? gérer la zone d'aggro ?

As tu joué à GW1 ?
Faut il t'expliquer qu'on avait réussi à faire des persos avec une armure en carton beaucoup plus résistant que des mecs en plaque ?
Faut créer des builds, oui je sais c'est dur.
Bon, je relink la video récente trouvée hier soir des Catacombes d'Ascalon, prise du point de vue d'un gardien, je pense que ce sera plus parlant.

On voit quand même clairement que ça n'a rien à voir avec les autres MMO, même si des semblants de rôles subsistent. Chacun se fera son idée.

Perso, trinité ou pas, je trouve que ça change, et pas qu'un peu.

Attention le mec a une voix de présentateur télé-achat au début, je vous préviens

Citation :
Publié par -Loth-
Est ce que j'ai parlé d'un G ?
Dis moi où j'ai dit qu'il fallait un Guerrier comme tank ?

Ne peut on pas faire autrement ?
S'adapter ? faire un build qui permette à un mec de résister ? aussi bien grace à ses propres skills ou grace à ceux de ses potes ? gérer la zone d'aggro ?

As tu joué à GW1 ?
Faut il t'expliquer qu'on avait réussi à faire des persos avec une armure en carton beaucoup plus résistant que des mecs en plaque ?
Faut créer des builds, oui je sais c'est dur.
Tu restes dans l'idée qu'il y aura nécessairement des tanks ou pseudo-tanks. Il est probable que ce soit le cas, mais je pense que ce sera non pas car c'est nécessaire, mais parce que les joueurs essaieront comme dans gw1 de se raccrocher à ce concept, et bidouilleront pour y arriver, bien que ce ne soit pas prévu pour, comme pour le 1.

En jouant avec du kiting, 2-3 sorts de blocage de temps à autres (même des tissus comme l'envoûteurs ont des sorts donnant du blocage), je suis certain qu'on peut s'en sortir comme on le faisait dans le 1.

A confirmer avec suffisamment de test, mais il est probable qu'avec un kiting correct, le mob change de cible s'il ne peut frapper sa cible actuelle (c'est comme ça qu'est configuré l'IA de gw1). Du coup, en s'échangeant régulièrement "l'aggro" ainsi, même un groupe de tissu peut combattre un boss.
Message supprimé par son auteur.
oui, j'ai joué à GW1 et chaque joueur se démerdait pour échapper aux attaques.
Je ne vois pas comment tu peux gérer l'aggro dans GW2, je serais curieux de connaître tes explications.

A partir du moment où on ne peut pas fixer, ni bloquer un adversaire, je ne vois pas l'intérêt de rester près de lui pour encaisser: autant essayer d'esquiver aussi pour minimiser les dégâts.

Un tank est caractérisé par une capacité d'encaisser couplée avec une capacité d'attirer à lui les attaques. En général, pour équilibrer le jeu, un tank fait NETTEMENT moins de dégâts que les autres classes. Est ce le cas du gardien?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés