JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 719 (sites) | 927 (forums)Créer un compte
Neverwinter Nights 2
Les Archives de Padhiver
Répondre
Partager Rechercher
Ultimus
Comte / Comtesse
 

[Persistant Rôlé][ROs] La Côte des Dragons





Bonjour,

L'équipe du Staff de la Côte des Dragons annonce l'ouverture de son module le 31 août. Il s'agit d'un module persistant RP dont l'histoire se déroule en 1372 CV.

Ce module est une volonté de la part du staff ainsi que d'anciens joueurs, principalement issus de feu Imprecari, de revenir aux royaumes oubliés. Il s'agit ici d'être à l'écoute de ceux qui en feront ensuite la substance : les joueurs. C'est pourquoi nous nous sommes appliqués depuis le lancement du projet en juin, dans une très très grande partie des décisions, à d'abord consulter les joueurs, afin d'être au plus près de leurs souhaits tout en demeurant les garant d'une cohérence qui nous tient à coeur.

Nous avons également souhaité que le module ait une certaine autonomie en l'absence des DMs. Bien que l'xp soit "difficile", nous offrons la possibilité d'effectuer des quêtes, toutes écrites spécifiquement pour le module, et d'une grande qualité.

http://cotedesdragons.frbb.net/


Carte du monde :


Synopsis / Accroche :
Citation :
"L'histoire de la Côte des Dragons peut se résumer ainsi : par une histoire d'argent, et plus particulièrement celle du revers le plus sombre de la monnaie. Situées sur les routes commerciales principales, entre la Mer Intérieure et la Côte des Epées, ces terres ne se sont jamais unies au sein d'une nation solide et cohérente, comme le Cormyr ou la Sembie. Seules de petites cités-Etats se sont élevées pour retomber aussi vite, dirigées par la cupidité et par les factions pirates ou les marchands les plus puissants du moment.
Sache voyageur, que la Côte des Dragons a toujours été un repaire de contrebandiers, de pirates, de canailles et de tueurs à gages. Ce lieu a constitué le pied-à -terre de ceux qui aspirent à contourner les lois des nations nordiques plus civilisées. C'est de là d'ailleurs que les immondes Sorciers Rouges accèdent aux Contrées du Mitan Occidental et que le Culte du Dragon complote contre le Sud.
Mais... C'est aussi ici que les sociétés secrètes indépendantes et les organisations d'assassins sont les plus puissantes...
Le dernier semblant de résistance organisée contre ce courant se retrouve sous le règne de Verovan, le dernier des rois de Port-Ponant. En 1248 CV, sa mort soudaine et mystérieuse laissa le pays sans héritier acceptable. La corruption et la trahison, aujourd'hui pratiques communes sur la Côte des Dragons, apparurent.
Pour finir voyageur, sache enfin ceci... Bien que le nom de Verovan soit encore vénéré sur ces terres, le nom le plus célèbre est celui d'Immurk, le plus grand pirate de la Mer Intérieure, canaille effrontée et extravagante. Il unifia sous ses ordres une flotte de pirates et régna de 1164 CV jusqu'à sa mort en 1201 CV.

Nous avons beau être en 1372 CV, ainsi se font les choses sur la Côte des Dragons : on vénère les gens bons, mais on suit l'exemple des crapules"



Présentation du module :


Citation :
Ce module est un module RP.
L'histoire générale est basée sur les Royaumes Oubliés,
Le côté tortueux politico-commercial a pour ambition de s'inspirer du Trône de Fer,
Et son côté RP d'aventure n'aspire qu'à renouer avec les animations traditionnelles d'exploration-découverte.

Quêtes, aventures, animations et intrigues sont ce que nous vous proposons. Nous évoluons dans un cadre respectueux des attentes des joueurs, n'hésitant pas à solliciter leur avis autant que possible.

.
Technique : voir post ci-dessous


Informations complémentaires :


FAQ : http://cotedesdragons.frbb.net/f21-faq
Règles du module : http://cotedesdragons.frbb.net/f3-regles-du-module
Informations RP sur le monde plus poussées : http://cotedesdragons.frbb.net/t211-...te-des-dragons
Composition de l'équipe du Staff : http://cotedesdragons.frbb.net/t19-l-equipe-du-staff
Recrutement : http://cotedesdragons.frbb.net/t20-le-staff-recrute



Vous pouvez nous poser vos questions ici,
Cependant cela serait peut-être plus utile dans la section FAQ du forum de la Côte des Dragons, où des réponses se trouvent peut-être déjà, ou simplement pour faire bénéficier les autres de vos questionnements.


Cordialement,

Le Staff de la Côte des Dragons

Dernière modification par Ultimus ; 12/09/2012 à 12h22.
Ultimus
Comte / Comtesse
 
(persistant "Role" bien sûr et pas "Rolé")
Ultimus
Comte / Comtesse
 
Technique, détail
Technique, détail, par Max
Les Systèmes de la Côte des Dragons


I/ Nouveaux skins

Afin de combler l'extrême limite de choix de Nwn2 au niveau des différents skins, nous en avons ajouté environs 900, comprenant nouveaux skins de visages et coupes de cheveux (toutes races), d'armes, armures, boucliers et capes.


II/ Création de personnage : ajout de couleurs

Vous avez maintenant accès à une large palette de couleurs lors de la création des personnages. Bien évidemment, nous vous demandons d'éviter de faire des skins trop "exotiques"




III/ Système de repos

Il s'agit d'un système de repos classique, mais avec un délais minimum entre chaque réitération. En effet, il ne nous parait pas logique de pouvoir dormir toutes les 5 minutes, entre deux combat. C'est l'une des quelques restrictions que avons décidés avec les joueurs, afin de tendre vers un équilibres entre les classes. Les combattants ne pourrons pas regagner tout leurs PVs entre chaque rencontre, les lanceurs de sorts devrons mieux gérer leurs sorts, et les expéditions en donjons devrons se préparer, seul ou en groupe.




IV/ Système de coffre persistant

Chaque personnage à accès à un coffre persistant, au Bureau de change de Mantétoile. C'est un coffre permanent, c'est à dire que vous pouvez y déposer tous les objets que vous souhaitez garder sans qu'ils vous encombrent (hors objets de quête)

Il n'est pas possible de stocker de l'or, or (haha!) afin d'éviter que votre personnage se promène avec une fortune colossale (sait-on jamais) et se fasse détrousser au coin d'une ruelle (sait-on jamais) ou perde une parti de son or lors d'un respawn (SAIT-on jamais...), vous pouvez convertir votre or, non pas en argent, mais en gemmes.

Les gemmes sont échangeables au bureau de change. Les gemmes ont une valeur fixe sur la Côte des Dragon. Elle peuvent servir de monnaie RP, mais ne peuvent être revendue aux autres commerçant (à cause du pourcentage de reprise des autres objets vendus)

ATTENTION : en cas de reroll, vous devez impérativement vider votre coffre! Vous n'y aurez plus accès par la suite, et il sera supprimé.




V/ Système de respawn

S'il vous arrive, malheureusement de périr au fin fond d'un donjon, ou simplement en traversant les docks, votre personnage est considéré comme agonisant. Il est transporté jusqu'au temple d'Illmater de Mantétoile, soigné, avec quelques pénalités, disparaissant dès le premier repos.

Cependant, une mort technique n'est pas sans conséquences.

D'une part, vous perdrez un pourcentage de votre or, volé par vos assaillants, ou pris par vos sauveurs en guise de dédommagement. Ainsi, mieux vaut, dans le doute, ne pas se promener avec trop d'or sur soit.

D'autre part, vous perdrez une somme d'xp, plus ou moins importante, et proportionnelle à votre niveau. Vous ne pouvez pas perdre de niveau par cette perte d'xp.


VI/Système d'artisanat

L'ensemble des 8 artisanats sont intégrés au module, seul l'enchantement d'arme/armure et d'objets magiques possède des règles spécifiques.

Lien vers les règles de l'équipement et de l'artisanat


VII/ DMFI

Ce système est surtout utile pour les DM, mais comporte un petit volet également pour les joueurs, vous permettant de faire différents jets de dés, activer/désactiver l'autofollow, ou activer/désactiver une langue.

Lorsque vous vous connectez pour la première fois avec un PJ sur le module, vous recevrez un message disant que vous n'avez pas de Dossier DMFI dans le database. Le dossier se crée. Quelques secondes plus tard, le dossier est créé, et un message vous invite à déconnecter et reconnecter afin que le DMFI prenne effet.

A la reconnexion :
-Vous recevez un anneau nommé DMFI Tool (à ne pas supprimer)
-Vous recevez vos langues de base, en fonction de votre classe et de votre race. On vous demande ensuite de choisir une langue supplémentaire par bonus d'intelligence. (Avec 14 d'intelligence, vous aurez droit à deux langues supplémentaires)
Cependant, toutes les langues ne vous sont pas forcément proposées. Dans ce cas, demandez à un DM de vous donner/retirer les langues souhaitées.
-Vous avez accès à une nouvelle barre d'action:



Cette barre vous permet d'effectuer des jets de dés, de caractéristiques/compétences/jds, de suivre automatiquement un PJ, ou de sélectionner la langue dans laquelle vous parlez.

Pour parler une langue autre que le commun, tapez votre texte dans l'encadré qui apparait. Seuls ceux qui comprennent la langue verront la traduction.


VIII/ DMFI Board

Il s'agit d'un panneau d'affichage permanent IG. Il se trouve dans chaque ville de Mantétoile. Vous pouvez, contre quelques pièces, y afficher une annonce RP.


IX/ PC Tool

Ce tableau, accessible depuis un clic droit, vous permet différentes actions.
-Faire des jets de dé
-Faire diverses émotes
-Voire l'heure RP
-Vous mettre AFK
-Faire un feu de camp, vous permettant de détruire vos objets inutiles sans polluer le module
-Faire apparaître une tente
-Dissiper vos sorts
-Ouvrir le système de craft estétique
-Autres




X/ Craft Esthétique

Vous permet de modifier l'apparence de votre équipement IG. C'est un système gratuit, en or et en xp. Cependant, nous vous demandons de ne pas abuser du système, en faisant par exemple des harnois avec un skin de robe de soirée ou autre. Cela pourrait vous être préjudiciable

Le craft esthétique est accessible via le PC Tools.


XI/ Anneau DMFI Tool

Permet de changer le nom d'un objet après activation. C'est un outil de confort RP, vous permettant de donner un nom personnalisé à votre équipement, ou pour les artisans par exemple.

ATTENTION!!! A ne pas utiliser sur votre PJ! Un changement de nom risquerait de corrompre la sauvegarde de votre personnage, ainsi que vos accès au coffre persistant!


XII/ Kemo Bio

Permet de faire votre propre description IG, donc inutile de la faire à la création du personnage. Vous pouvez la modifier à tout moment via un clic droit.


XIII/ Nouveaux compagnons animaux et familiers

Vous avez accès, à la création du personnage, à de nouveaux compagnons et familiers :

Compagnons animaux :
-Belette géante (ou loutre géante pour les amateurs)
-Rat sanguinaire
-Léopard
-Elémentaire de Terre



Familiers :
-Sylphe
-Elémentaire de Feu (petit)
-Elémentaire de Terre (petit)
-Pseudo-dragon (attention, il est présenté à la création du personnage comme "Dragon Rouge". Il n'est en aucun cas un dragon rouge. Le skin a été refait, et sera considéré IG comme pseudo dragon




XIV/ Nouvelles créatures

De nouvelles créatures sont intégrés pour les mappeurs et DMs, tels les minotaures, les Tyranoeil ou encore des driders, pour votre plus grand supplice !


XV/ Les Mercenaires

Il vous sera possible de recruter des mercenaires PNJs auprès de la guilde Extérieure de Mantétoile, les Ecailles du Dragon Bleu.

Vous pouvez recruter un mercenaire, à différents prix selon votre niveau et le sien.

Attention cependant si vous devez vous mettre en groupe : le pnj suivra le chef de groupe
Ultimus
Comte / Comtesse
 
Ouverture du module annoncée pour le 31 août en fin de journée, début de soirée.

Dernière modification par Ultimus ; 12/09/2012 à 12h22.
Avatar de Loup_Gris
Loup_Gris
Dauphin
 
Avatar de Loup_Gris
 
Salut la compagnie !

ç'a l'air sympa tout ça
J'ai créé un compte (éponyme) sur votre forum, dois-je guetter sa validation pour réussir à m'y connecter ?
Et où trouve-t-on à télécharger les outils techniques ? Vous un ou plusieurs liens ?

Votre bannière est particulièrement chouette
Est-il possible d'en avoir une version HD ou grand format ?
Ultimus
Comte / Comtesse
 
Merci !
Pour le grand format il faudrait que je la retrouve >< Dès que j'ai le temps, je t'en envoie une version sur l'adresse mail utilisée lors de ton inscription sur le forum.

Sinon non, normalement tu peux te connecter sans problème. Tu n'arrives donc pas à te connecter sur le forum ?

Concernant les DL, tout se fera via l'auto download lorsque nous mettrons le module en ligne demain.

Ulti

Dernière modification par Ultimus ; 12/09/2012 à 12h22.
Avatar de Loup_Gris
Loup_Gris
Dauphin
 
Avatar de Loup_Gris
 
C'est noté pour l'auto download et tout bon pour le forum !
Plus qu'à réinstaller Nwn² ...
Avatar de Ambrosis
Ambrosis
Empereur
 
Avatar de Ambrosis
 
Quel plaisir de voir l'ouverture d'un nouveau serveur dans les Royaumes Oubliés !
Le staff de Soirétoile viendra peut-être y faire un tour ce soir
Aurais-tu les liens pour télécharger hak & Co ?
__________________
Avatar de Ambrosis
Ambrosis
Empereur
 
Avatar de Ambrosis
 
Oups je n'avais pas vu les derniers messages (bizarre ça d'ailleurs ?).
Malheureusement nous ne pourrons pas nous connecter en même temps avec Loup puisque nous n'avons qu'un Storm of Zehir pour deux :/

N'y aurait-il pas une bourse au clé de validation pour l'extension ? Ou encore un ancien joueur qui souhaite revendre sa clé ?
Ultimus
Comte / Comtesse
 
A défaut nous pourrions toujours le créer, ça pourrait être une bonne chose.

Sinon, les recherches que nous avions faites n'avaient pas donné grand chose : http://cotedesdragons.frbb.net/t235-...e-l-a-pas-deja

Dernière modification par Ultimus ; 12/09/2012 à 12h22.
Ultimus
Comte / Comtesse
 
édition : module ouvert

Dernière modification par Ultimus ; 11/09/2012 à 19h27.
Ultimus
Comte / Comtesse
 
édition : module ouvert

Dernière modification par Ultimus ; 11/09/2012 à 19h27.
Avatar de Loup_Gris
Loup_Gris
Dauphin
 
Avatar de Loup_Gris
 
Coup (critique) classique ! Bon courage !
Ultimus
Comte / Comtesse
 
Plus c'est long plus c'est bon !
*se rassure comme elle peut, en a marreuh*

Tout fonctionne c'est ça le pire. Mais on ne peut pas filer l'ip machine en attendant de l'avoir masquée. C'est assez frustrant.

Dernière modification par Ultimus ; 12/09/2012 à 12h23.
Ultimus
Comte / Comtesse
 
édition : module ouvert

Dernière modification par Ultimus ; 12/09/2012 à 12h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite