[Actu] Interview de Jonathan "Chap" Sharp, Game designer par GWI

Répondre
Partager Rechercher
C'est totalement subjectif, mais mon dieu que c'est nul.

Ça ressemble à rien un truc pareil. Ils ont réussi à rendre l'animation de finish encore plus risible, je pensais pas ça possible.
Bon aprés se pti we de béta, pve toujours aussi sympa le jeu est trés beau.
Instancier a outrance mais bon on savait a quoi s'attendre.
PvP bien Fun les map me rappel WarH

Le RvR, alors là euh ... ... j'ai fait plus de file d'attente que de RvR.
J'ai passé bien 10h en file d'attente pour 3h de play véritable.
En espérant qu'a la release sa soit différent
Citation :
Publié par Jagerden
C'est totalement subjectif, mais mon dieu que c'est nul.

Ça ressemble à rien un truc pareil. Ils ont réussi à rendre l'animation de finish encore plus risible, je pensais pas ça possible.
Bah, d'un autre coté, c'est les rang 1 et 2, c'est pas comme si on pouvait rendre impressionnant un lapin Quand on sera dans les rangs tigre, aigle ou dragon ca aura plus de classe, forcement.
Techniquement: oui

Mais en termes de gameplay, ce qu'on reproche aux instances, c'est de ne pas y croiser d'autres joueurs (autres que ceux de son groupe)
Ce n'est pas le cas avec les serveurs de débordement.

Ou alors, considères tu aussi les dimensions de TSW comme des instances?
Citation :
Publié par Gangrel
Techniquement: oui

Tout est dis, c'est un jeu instancier, la moindre quête tu atteris dans une instances.
Dés que t'as un peu trop de joueur t'es sur un serveur de débordement, question immersion on a connu mieux

Aprés c'est sure tu croises des joueurs, au lieu d'en croisé une vingtaine, t'en croise un ou deux... super
__________________
Du bien ou du mal, le moindre des deux maux je choisirais.
Citation :
Publié par Noni
Tout est dis, c'est un jeu instancier, la moindre quête tu atteris dans une instances.
Osef puisque dans GW2, on a surtout des ED.
La "quête" dans GW2 est une histoire personnelle donc l'instanciation y est justifiée.

"le serveur de débordement c'est une duplication de zone. C'est instancié."

Dans ce cas, du moment qu'il y a différents serveurs, il y a duplication de zone donc tous les mmo qui ont plusieurs serveurs sont "instanciés".
Citation :
Publié par Noni
Tout est dis, c'est un jeu instancier, la moindre quête tu atteris dans une instances.
Dés que t'as un peu trop de joueur t'es sur un serveur de débordement, question immersion on a connu mieux

Aprés c'est sure tu croises des joueurs, au lieu d'en croisé une vingtaine, t'en croise un ou deux... super
Stop dire du caca, car en général, quand tu es sur un serveur de débordement c'est que justement ton serveur (et bien d'autres ) est bien trop saturé, donc que sur ton serveur de débordement tu auras masse monde.

Et franchement, ça arrive à toutes les releases, et surtout week-end beta, vu que tout le monde veut jouer en même temps ...

C'est un problème impossible à gérer, ou alors il faut acheter masse serveur pour à peine quelques jours, c'est très stupide d'un point de vue économique.
Nan mais faut pas chercher, y a des gens qui préféreraient voir "file d'attente, temps d'attente estimé à 2h12" que d'être sur une "instance de débordement" en attendant de pouvoir rejoindre leur serveur non-instancié ... sisi ... on y croit .
Bon déjà je précise : je ne dis pas qu'on a l'impression de jouer en instance. Oui on croise du monde et s'il n'y avait ces messages intrusif pour te dire que t'es sur le serveur de débordement ou celui a valider pour rentrer sur ton vrai serveur on pourrait presque oublié que le jeu est instancié.

Citation :
Publié par Gangrel
Dans ce cas, du moment qu'il y a différents serveurs, il y a duplication de zone donc tous les mmo qui ont plusieurs serveurs sont "instanciés".
Euh non ce sont des mondes différents est indépendants, du moins dans l'esprit. Après faut pas dire n'importe quoi, regarde les maps RvR. Quand la limite est atteinte elle ne se duplique pas. Elle ne sont pas instancié. Une zone pve se duplique.

Ensuite il faut arrêter avec le "serveur plein". Oui ça évite d'avoir une fille d'attente serveur mais même si le serveur n'a pas atteint sa limitation, une map peut l'atteindre.
Tu peux donc te taper le serveur de débordement s'il y a un regroupement massif de joueur dans une zone et que tu vas dans la même. Alors que le serveur est a moitié vide.

Donc oui le monde pve est instancié. Oui on croise plein du monde.
La zone de départ passe parfois en débordement, mais je n'ai pas vu ça pour les zones suivantes. La volonté est la même, quand tu es vraiment trop nombreux sur une map, tu bascules, et dans la majorité des cas l'expérience de jeu n'en est que mieux (sauf si évidemment, tu es 300 d'un côté et 3 de l'autre).
Je pense que cette Beta voulait vraiment tester les limites et avoir une idée de la taille à avoir pour les servs/maps, les limites risquent donc d'être réhaussées si nécessaire (et le nombre de serveurs aussi).

J'attends de voir pour vraiment me prononcer mais (pour ceux qui se souviennent) les maps de départ à la sortie de jeux/extensions sans débordement (type Exodar à la sortie de BC), c'était tout simplement injouable pendant quelques jours.
Citation :
Publié par Aellarion

Euh non ce sont des mondes différents est indépendants, du moins dans l'esprit.
Faudrait savoir: tu veux parler en terme de technique ou en terme "d'esprit"?
Dans le premier cas, je te répondrais que les serveurs de débordement, comme le nom l'indique, ce sont des serveurs et non pas des instances. Et si c'est le principe de la duplication des zones qui te gêne (*), je dirais que dans l'"esprit", ce ne sont pas des instances puisqu'on y croise d'autres joueurs.

(*): Duplication qui existe dès qu'on a plusieurs serveurs, que tu appelles ça "monde" ou "royaume", il y a bien duplication dans les faits.

Dernière modification par Gangrel ; 23/07/2012 à 14h54.
Citation :
Publié par `Shin
Stop dire du caca, car en général, quand tu es sur un serveur de débordement c'est que justement ton serveur (et bien d'autres ) est bien trop saturé, donc que sur ton serveur de débordement tu auras masse monde.

Et franchement, ça arrive à toutes les releases, et surtout week-end beta, vu que tout le monde veut jouer en même temps ...

C'est un problème impossible à gérer, ou alors il faut acheter masse serveur pour à peine quelques jours, c'est très stupide d'un point de vue économique.
Nan mais t'es sérieux tu dis une énorme ânerie et t'es fier en plus.
Le principe d'un serveur de débordement par Arenanet :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1168315

Tain en plus tu post juste en dessous sur le sujet.
Donc pour résumé puisque tu comprends pas. Quand il y a masse de monde sur ton serveur, alors les gens qui arrive en plus sont automatiquement déporté sur un autre serveur.
Pour t'expliquer avec des chiffres pour que se soit plus simple.

Serveur 1 limite 2000 joueurs.
On arrive a 2010 joueurs, alors les 10 joueurs en plus iront sur le serveur de débordement.
Et non 10 joueurs sa ne fait pas une masse de joueur.
Le serveur de débordement étant un serveur temporaire il n’accueille que les quelques joueurs qui n'ont pas pu être connecté sur leur serveur.


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Nathos] | Motif : Sans cette partie c'est mieux | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Nathos ; 23/07/2012 à 18h00.
Instance ne veut pas dire donjon instancié. Donc tu peux croiser 500 personnes dans une instance c'est pas le problème.

Dans GW2 quand la charge maximum d'UNE MAP (zone) est atteinte le jeu te balance sur le serveur de débordement. C'est une instance, comme le système de channel de Conan ou Swtor. Dans les fait c'est quand même différent : d'une part parce que les zones de GW2 disposent une charge max qui semble largement supérieure et d'autre part parce que la MAP du serveur de débordement n'est pas propre a ton serveur. Cela distingue vraiment la "vraie" MAP et les autres qui sont (censées être) temporaires.

Exemple (je donne des chiffres au pif) :

Serveur 1, MAP de la vallée de la reine : population 200/200. En fille d'attente 55 joueurs
Serveur 2, MAP de la vallée de la reine : population 200/200. En fille d'attente 40 joueurs
Serveur 3, MAP de la vallée de la reine : population 200/200. En fille d'attente 45 joueurs

Les personnes qui sont en fille d'attente joue pendant ce temps sur la MAP de la vallée de la reine "d'un serveur de débordement". Dans l'exemple sa population est de 55+40+45 = 140 Personnes. Si une place se libère sur la map de son serveur, le joueur pourra choisir d'y retourner quand viendra son tour dans la fille d'attente.


Voila, après faut pas dire qu'un mmo est instancié parce qu’il y a plusieurs serveur. Un jeu peut être zoné mais non instancié si les zones d'un même serveur ne se duplique pas.
Oui je confirme, le serveur de débordement c'est pas spécifique à chaque serveur, tu peux croiser des gens d'autres serveurs (vu que le mode invité était indispo à la dernière beta, y a que comme ça qu'on a pu jouer avec certains sans devoir payer un transfert une fois le délai dépassé).

Je ne comprends pas l'obstination de dire que GW2 est instancié. Dit de cette façon ça fait penser qu'il est articulé autour de missions/donjons instanciés alors que c'est faux. GW1 ok, mais GW2 est quand même majoritairement ouvert (et les maps instanciées comme le WvW par exemple ne sont pas fermées, on peut la rejoindre à tout moment à moins qu'elle soit trop pleine). C'est plus correct de dire qu'il est ouvert avec des parties instanciées. C'est une nuance mais c'est important parce qu'il y a encore beaucoup trop de gens qui croient que GW2 fonctionne comme GW1 alors que pas du tout...
Citation :
Publié par JNH
mais GW2 est quand même majoritairement ouvert (et les maps instanciées comme le WvW par exemple ne sont pas fermées, on peut la rejoindre à tout moment à moins qu'elle soit trop pleine)
En fait le WvW est la seule partie de GW2 qui n'est pas instanciée.
Citation :
Publié par Aellarion
En fait le WvW est la seule partie de GW2 qui n'est pas instanciée.
Test GW1, tu comprendras pourquoi beaucoup de gens insistent sur le fait que GW2 n'est pas plus instancier que les autres MMOs.

Dans GW1 il y'avait pas de coté Massivement Multiplayer car dès qu'on quittait une ville, on était dans une instance seul avec son groupe.

Cet aspect a rebuté beaucoup de joueurs, j'ai jamais compris pourquoi, mais du coup si certains lisent que GW2 est instancier, ils vont croire que c'est à la manière de GW1 alors que c'est complètement faux.

Dans l'absolu t'as pas tort, il y'a une instance qui est crée avec les serveurs de débordement, mais en pratique les options c'est quoi ? pas mettre de limite, créer des lags immondes et finir par crasher la node ? Mettre une limite à la connection sur les serveur full et mettre une queue pour entrer ?

Donc GW2 est un jeu ouvert qui crée des serveurs de débordement/instances pour permettre à tous de jouer dans les meilleurs conditions possibles mais ce n'est pas une instanciation à outrance comme GW1.
@Aellarion : à partir du moment où la map est "à part" (TP) avec un max possible, elle l'est. J'ai l'impression que les gens ont tendance à ne vouloir qualifier d'instancié que les instances fermées type donjon.

edit : mouais donc chipotage. À l'origine une instance c'est pas forcément un duplicata mais bon, bref, pas très utile.

Dernière modification par JNH ; 23/07/2012 à 19h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés