Le topic comics (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mulldrifter
imo le meilleur plan là dessus c'est d'attendre qu'urban le ressorte, sinon go vo.
C'est ce que je suis en train de me dire ...

Je finis de faire le tour sur le net et sinon ca sera VO ou attendre.

C'est fou le succès de ce Comics en VF.
c'est pas seulement une question de succès c'est aussi une question du nombre mis en vente, et ça a été assez faible et non réédité.

moi perso au début de panini comics j'ai pas eu le courage d'attendre qu'il les ressorte tous les year one, killing joke, dark knight, arkham asylum et donc j'avais acheté la vo, entre temps j'ai trouvé des editions usa comics, semics, zenda ou delcourt et maintenant j'ai racheté les éditions récentes urban et panini ... si c'était à refaire je ferai le patient et j'userai pas mes sous comme un con pr avoir jusqu'a 3 fois certaines bd.
Citation :
Publié par Tauog
Promis, tu nous feras des bisous dès que tu l'auras lu pour nous remercier

Dites, je suis à la recherche de Batman : Un long halloween. J'ai peut-être trouvé dans une librairie la version " classique ". Mais qu'en est-il de la deluxe et absolute ? Il y a vraiment une différence entre les versions ? Si ce n'est le prix ? ( tailles, croquis en plus, etc ? )

Edit : j'ai trouvé : http://hyp88.actifforum.com/t6984-ba...lute-dc-deluxe

Je me prends la Deluxe, 70€ dans l'Absolute, ca pique trop !

Edit 2 : Putain, ma librairie m'a fait un fake. Le listing des bouquins n'était pas à jour, rupture de stock partout. Des idées pour le trouver en FR version deluxe à 30€ ?
Ha ouais, mince, il est même épuisé sur la Fnac ; c'est pas bon, ça...
Normalement, on trouve même des trucs anciens sur leur site.

Si tu veux, à l'occasion, j'irai voir dans la librairie où je vais d'habitude ; vers chez moi, le marché des comics n'est pas très développé ; possible qu'ils aient encore un exemplaire.
J'espère qu'il y aura un nouveau tirage pour Année Un, je le relirai bien en français à condition que ce soit la traduction de Delcourt (je sais pas du tout si Panini en avait fait une autre)
Citation :
Publié par Victhor
Ha ouais, mince, il est même épuisé sur la Fnac ; c'est pas bon, ça...
Normalement, on trouve même des trucs anciens sur leur site.

Si tu veux, à l'occasion, j'irai voir dans la librairie où je vais d'habitude ; vers chez moi, le marché des comics n'est pas très développé ; possible qu'ils aient encore un exemplaire.
Salut Victhor,

Merci c'est syper sympa.

Je viens de contacter 2 comicsshop sur Paris qu'un Jolien m'a gentillement indiqué, les deux sont en rupture également. A priori aucun stock n'avait été effectué.

J'habite sur Strasbourg, j'ai bombardé de mails toutes les librairies aussi ( y en même une qui a remis son stock à jour grâce à moi ), j'attends encore des réponses, mais sans grand espoir.

Je regarde dans les petites librairies nationales en ce moment, mais pas évident vu la pauvreté des sites internet de ce type de cibles.

Merci encore !

Sinon j'attends toujours Year One commandé à la FNAC, à priori ils ont du retard, et Batmans Returns qui a été expédié des USA hier. Je suis pas prêt de les lire le temps que cela arrive
Je vais sûrement m acheter des comics ce week end (la paie arrive enfin) mais comme je t'ai déjà filé les mails des boutiques ou je vais d'habitude par mp il y a peu de chance que je te le trouve. Je te tient au courant
Citation :
Publié par adilis
Je vais sûrement m acheter des comics ce week end (la paie arrive enfin) mais comme je t'ai déjà filé les mails des boutiques ou je vais d'habitude par mp il y a peu de chance que je te le trouve. Je te tient au courant
Merci !
J'avais vu pour Album, mais je dois t'avouer que leur site m'a fatigué, c'est super mal foutu.

Je pense qu'il va falloir que je déniche à la mano celui-là, ou alors qu'une réédition soit faite.

Information reçue par mail de la librairie http://www.apoklyps.com/, il sera réedité au premier trimestre 2013.

Dernière modification par Tauog ; 25/07/2012 à 14h14.
LES COPAIIIIIIIINS !

J'ai besoin d'un Lyonnais !!!

J'ai trouvé une boutique où il y a 3 exemplaires encore, mais y a un soucis. ( Bah oui, sinon ce n'est pas drôle ! )

Le site internet ne fonctionne pas pour commander, car le stock est tombé à 0 de leur côté, alors qu'en fait il y a 3 exemplaires. Cela a donc bloqué les commandes par le net, la nana au téléphone m a dit qu ils ne pouvaient rien faire. Il faut aller physiquement acheter l'album.

Je propose donc que la personne me l'envoie, à mes frais bien entendu ! Ca serait EXTRÊMEMENT gentil comme dépannage.

C'est même pas à Lyon même, c'est ici :

Decitre Saint-Genis-Laval
Centre commercial Saint-Genis 2
69230 Saint-Genis-Laval


Edit : bon je l'ai peut-être trouvé à 20 secondes à pied de chez moi à 12€ plus cher, je pense que ça évitera des envois de colis et autre pour rien, j'attends la confirmation.

Dernière modification par Tauog ; 25/07/2012 à 15h15.
Ah cool merci !
Comment j'ai hâte ! La version Punisher de l'époque était aux petits oignons, là en version Deadpool ça va dépoter.
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu un truc de Cullen Bunn donc à priori je ne connais pour ainsi dire pas, mais je ne pense pas que Marvel a confié l'écriture à un manche.
Ca y est, je l'ai acheté ! ENFIN !

Petite boutique à côté de chez moi, le vendeur en avait un en stock qu'un client lui avait revendu...Neuf sous blister. Bon, 45€ au lieu de 30, mais vu la difficulté à le trouver, je ne regrette pas.
Citation :
Publié par Tauog
Ca y est, je l'ai acheté ! ENFIN !

Petite boutique à côté de chez moi, le vendeur en avait un en stock qu'un client lui avait revendu...Neuf sous blister. Bon, 45€ au lieu de 30, mais vu la difficulté à le trouver, je ne regrette pas.
Arfff, j'étais sur une piste sérieuse en passant par mon libraire qui appartient au réseau Canal Bd.

Mais bon, tu l'as, c'est le principal.
On y apprend rien de nouveau, oui Miller est un raciste facho mais c'est pas pour ça que certaines de ses oeuvres ne sont pas des chef d'oeuvres, bon y a aussi des déchets hein c'est comme alan moore tout ce qu'il a fait c'est pas forcément génial non plus. en parlant de ça, je viens d'acheter les 3 tomes de ronin chez semic (en occas') j'en suis qu'au début mais ça m'a pas l'air terrible jusque là.

Moore aussi il vieillit bizarrement parce ses derniers comics c'est pas la baffe.
Bah au départ, il était sans doute pas aussi réac'. Je suis même sûr que non d'ailleurs. En tout cas c'est ce qu'il m'avait toujours semblé, et ce que semble confirmer l'article (en tout cas les propos du proprio d'Arkham qui sont effectivement très bien). Dans les premiers Sin City, Daredevil, dans Year One ou DKR, les critiques contre la société sont très violentes mais c'est pas réac. Les républicains s'en prennent quand même plein la gueule, les medias aussi, la police, etc. C'est plutôt une vision désabusée de la société des années 80-90 qui est décrite j'ai l'impression, ultra-violente, sans aucun repère moral. Mais c'est pas fasciste loin de là.

300, pareil, c'est un choc de civilisations oui, mais en même temps c'est historique pour le coup, et on peut pas le reprocher à Miller. Et je trouve que l'article dit rien dessus justement, c'est dommage. Il mentionne juste les polémiques, mais Miller y peut rien, et non seulement son oeuvre est documentée, les sources sont données, mais en plus c'est très proche de ce qui s'est passé historiquement (en tout cas c'est comme ça qu'Hérodote raconte l'évènement). Rien que pour ça, à mon avis, ça dédouane Miller, ça aurait dû être mentionné par le journaliste, et c'est aussi pour moi la preuve que oui y'a deux phases chez Miller: l'avant et l'après 11 septembre. Comme sans doute beaucoup, il a pété un plomb, et déjà qu'il croyait pas beaucoup aux institutions et était très critique, ça a pas arrangé les choses.
Mais ça n'empêche que ses premières oeuvres restent des chefs d'oeuvre. Et c'est pas donné à tout le monde.
Je vois pas pourquoi il aurait pas le droit d'être réac, je ne mets pas réactionnaire et néo-conservateur dans le même sac personnellement. Surtout que là on parle d'une industrie intégralement dominée par les progressistes et les libéraux (dans le sens anglo-saxon du terme, libertaire donc), on l'a vu récemment avec l'introduction de personnages homosexuels à tout va (avec un mariage aussi chez les X-Men). Si eux ont droit de faire de l'idéologie, pourquoi pas les autres ? Surtout qu'avant de commencer à faire n'importe quoi, Miller le faisait bien. On adhère ou pas à son Batman névrosé et expéditif de The Dark Knight Returns, il n'empêche que c'est un personnage humain et développé avec rigueur. Au final, je pense qu'à cette période là, Frank Miller était plutôt un anarchiste de droite. Une sorte de Céline de la BD...

Et je dois avouer que c'est aussi pour ça que je l'appréciais. Mais son trip néo-con' (sans mauvais jeu de mot) en guerre contre l'Islam est selon moi détestable et complètement crétin. Et surtout c'est à partir de là qu'il y a eu une immense baisse de qualité dans son travail. Ça me fait penser à Dantec dans le degré de bêtise. Au final le papier du Monde est sûrement dans le vrai en disant que le 11 septembre est sûrement son point de rupture. Le fait est que je préférerais largement le retour sur le devant de la scène du Frank Miller impertinent, qui serait un contre-pied tout indiqué à cette domination du libéralisme-libertaire (dans les comics s'entend), ne serait-ce que par soucis de pluralisme, que le chien de garde de l’impérialisme américain dans toutes ses déclinaisons culturelles (il parle lui même de propagande, c'est inquiétant quand même)

Ah et j'aimerais bien trouver l'interview dont les propos de Moore sont issus parce que je trouve ça d'un révisionnisme absolu. Discréditer toute l’œuvre de Miller juste parce qu'il a souvent craqué récemment, c'est puéril et ça me rappelle le lynchage organisé de Céline de début 2011. J'aime Moore, sûrement plus que Miller, mais là je trouve ça très bas.

Dernière modification par Albion ; 28/07/2012 à 21h21.
En fait c'est vraiment le 11 septembre qui lui a fait péter un câble. Il est depuis devenu con et a en plus perdu tout son talent.
Ça restera malgré tout un des plus grands auteurs de comics, peut être même le meilleur des américains.

Dernière modification par Borh ; 28/07/2012 à 23h13.
Citation :
Publié par El Cle
300, pareil, c'est un choc de civilisations oui, mais en même temps c'est historique pour le coup, et on peut pas le reprocher à Miller. [...]mais en plus c'est très proche de ce qui s'est passé historiquement (en tout cas c'est comme ça qu'Hérodote raconte l'évènement).
Si je me dis "au diable le relativisme culturel", j'aurais plutôt tendance à mettre Spartiates et Perses dos à dos. Et p'tête même à préférer les Perses (encore que ça dépend de la période) parce que qualifier Sparte d'un îlot de bien, c'est comment dire assez osé.

Même si j'aime bien les péplum et la photo
J'ai envie de dire que le monde des comics est un milieu qui reste au fond très engagé. Bon, d'accord, c'est potentiellement le cas d'autres média et arts, mais ça se voit relativement bien dans l'univers des comics et à travers les revendications de certaines œuvres qui sont encore aujourd'hui assez importantes.

On peut voir des revendications politiques dans les X-men déjà à la base. L'idéologie de Miller est certes différente, mais bon... On peut apprécier l’œuvre de l'artiste sans partager son opinion et, en ce sens, je rejoins Albion quand il critique la remarque de Moore, que je trouve aussi sévère et injuste.

Je dis ça, mais je précise que je n'avais absolument pas apprécié ses propos méprisants sur son site à l'époque d'Occupy...
Message supprimé par son auteur.
C'est clair que Miller est aujourd'hui un type aux idées nauséabondes. Il a pété un plomb et je doute qu'il redevienne un jour lucide.
N'empêche, pour moi, ça n'enlève strictement rien à ce qu'il a fait avant.

[Modéré par Heaven Opensky : ]


Après, à cause de ses récentes prises de positions, certains - dont Moore, mais là, je suis très étonné- sont tentés de ré-interpréter ses premières œuvres ; ce qui ne rime à rien.
Les critiques adressées à 300 en sont un bon exemple ; suffit de lire Hérodote pour se rendre compte que Miller dresse une vision historique de qualité.
Et puis le coup de la misogynie, c'est une blague.
Franchement si on attribuait à Moore les défauts de ses Watchmen...

Bref, pour moi, le Miller qu'on entend et lit aujourd'hui, n'a rien à voir avec celui que j'ai adoré quand il a écrit 300, Dark Knight, Ronin et tant d'autres.
Les lectures de ses comics font partie de mes meilleurs moments de lecture donc je vais pas virer le bébé avec l'eau du bain ; je me dis juste que Miller était un des meilleurs.

Dernière modification par Heaven Opensky ; 29/07/2012 à 11h12.
De mémoire Hérodote est un type très apprécié par l'extrême droite, il me semble que plusieurs leaders du mouvement skin le citent dans "Sur les pavés".

Le seul souci avec Miller c'est qu'il utilise son nom et les comics pour faire une propagande de merde, le reste au final osef.
Pour ceux qui se sont procurés les premiers numéros de before watchmen, vous les avez commandés où ?

perso ça m'intrigue et j'ai pas le courage d'attendre la VF (dont d'ailleurs aucun projet n'est encore prévu si je ne me trompe) mais en mm tps je sais pas trop comment m'y prendre, j'ai regardé vite fait sur amazon.com mais je suis un peu perdu.

ronin t'as aimé victhor ? J'en suis au tome 2 et pfff j'ai du mal a le finir là, je l'ai posé de côté, c'est pas bon signe quand je finis pas un comics d'un trait ... rarement ça a été un comics que j'ai apprécié, je trouve tout ça très barré et fouilli.
Citation :
Publié par Tlépomélos
Le seul souci avec Miller c'est qu'il utilise son nom et les comics pour faire une propagande de merde, le reste au final osef.
Non sauf à ce que tu ajoutes le terme « dernier » devant comics dans ta phrase.
Lis Martha Washington ou encore Hard boiled pour t'en convaincre.

Son trip anti-islam après les événements du 11/09 est effectivement à vomir, cependant ça n'enlève rien la qualité de ce qu'il a fait auparavant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés