Baisser les bras ? Ou pas..

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir

Simple curiosité , dites moi, comment agissez vous quand vous avez un ami/une amie qui va mal? qui broie du noir, déprime a tout va et ne fait rien pour que ça change ?
Les semaines/mois passent , ami/ie ou pas, ça ne vous arrive jamais d'avoir des envies de secouer brutalement cette personne et de lui dire " Hé ho ça va , stop geindre deux minutes ".

Avez vous déja tourner le dos a un proche (irl ou sur le net ) qui n'arrivait pas a reprendre le dessus?

Quand meme Mac gyver /prozac /coucher de soleil sur une mer d'huile /baffes dans les gencives échouent ..vous faites quoi ?
Évite de lui tourner le dos quand même, ça va pas vraiment l'aider. Maintenant essaie de lui proposer des activités pour lui occuper les idées.
S'il ne veut, tu n'y peux rien. N'insiste pas et propose lui un autre jour. Par contre, s'il refuse d'essayer d'aller mieux, il n'a pas le droit de se plaindre.
Faut voir, à toi de juger si la dite personne est encore récupérable ou pas.
Faut pas croire mais y'en a qui aime ça, se complaire dans leur malheur, ceux la tu peux les lâcher, les autres tu les secoue un bon coup en leur mettant la vérité sous le nez:

"Oui t'es une merde, oui Il/elle t'a largué(e) mais le monde s'arrête pas de tourner pour autant, alors bouge ton gros cul de là, Merde!"
Message supprimé par son auteur.
Justement j'ai peur que cette personne n'ai même plus la volonté d'aller mieux, même s'il le veut.

Oui c'est contradictoire ce que je viens de dire, mais c'est le sentiment que j'ai.
Comme si c'était trop tard.
Essaye de coucher avec, comme ça si ça marche pas t'es débarrassé et si ça marche tu la tringles 3-4 fois puis tu lui dis que tu te sens vraiment bizarre vis à vis de cette nouvelle 'relation', puis tu t'en débarrasses.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Baisser les bras ? Ou pas..
Citation :
Publié par Eckhaert
Un coup de pied au cul
Citation :
Publié par Moquette
Évite de lui tourner le dos
Je complète en te conseillant OP de lui donner un coup de main.
Soutient le dans une démarche d'aller voir un psy, voir un psychiatre.

Le plus dur dans ce genre de situation c'est d'arriver à reconnaître que ce n'est pas une démarche qui fait de nous un faible.
Bonjour à toi, je décomposerais ma réponse en deux parties. Une sérieuse et une qui ne le sera pas.

J'ai un ami qui a essayé de se suicider. C'est Carotte. En échouant il a dit zut c'est râpé! Bon donc la partie sérieuse de ma réponse étant faite je peux attaquer la partie amusante.

Tu sais... les gens ne sont pas forcés de faire ce qui est le mieux pour eux. Et nous on est pas forcé de rester avec eux. Si tout ce qu'on leur dit échoue c'est un problème embêtant car en restant avec eux on s'enterre un peu aussi.

Au moment d'abandonner et de baisser les bras je pense qu'il faut réfléchir de si on en est capable. Face à la peine il y a des gens qui ont en eux une sorte de lumière. C'est à dire qu'ils sont là. Il pleut et tout est gris, ils sont là. Il fait chaud et le soleil brille, ils sont encore là. Ils n'abandonnent jamais quelqu'un dans la douleur y compris si ça les mène à se sacrifier un peu.

La présence est parfois à la fin tout ce qu'on peut donner à l'autre. Il y a quelque chose qui m’émeut dans le don de soit que peuvent réaliser certaines gens. Surtout à une époque où tout nous pousse à jouer individuel. Ben moi ça me réconforte de savoir qu'il existe autour de nous des gens qui ne baissent jamais les bras.

Lollll
Citation :
Publié par Cpasmoi
Soutient le dans une démarche d'aller voir un psy, voir un psychiatre.

Le plus dur dans ce genre de situation c'est d'arriver à reconnaître que ce n'est pas une démarche qui fait de nous un faible.
C'est quoi ce conseil pourri?
Tu t'es cru sur doctissimo?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés