Sur quelles NB investir en ce moment?

Répondre
Partager Rechercher
Les Frozn... Comme je l'ai dit ailleurs, pour ma part je me suis concentré sur ayah et sah brinak. Mais je vois au long terme, en espérant qu'au moins une des deux explose

La 2* vortex m'a l'air éligible à la spéculation, je la vois bien atteindre les 2200-2500 assez vite après sa sortie des NB
Y'a du stock oui, mais le stock est immuable, que ce soit 4000 ou 4 joueurs qui le concentrent, donc bon
Quand ce stock sera quasiment figé (sortie des NB), le prix de ces cartes va flamber légèrement, puis exploser quand ce sera au tour de ce clan de rêver aux cr.
Le prix est la résultante de l'offre et de la demande.
Il faut aussi voir la jouabilité d'un clan en elo et en DM/Survivor pour appréhender mieux sa courbe.

Les investisseurs peuvent stocker un max de Reef_2, si personne les veut, ils seront obligés de les brader.

La carte qui relance toute les pussycats: Lucy_2. (elle vient tout juste de sortir des packs par contre)
Les gens aiment de plus en plus jouer des decks déséquilibrés et se repose sur des petites bases compétitives. Alors soit on choisit un clan fort en mono, soit on se mets en bi avec les pussycats. Et lucy est la meilleure. Même devant ivana et wanda.

En plus, elle est rare, elle n'a jamais eu beaucoup d'offres sur le market (donc son prix peut s'envoler plus rapidement car a priori le stock est moins important).

En deuxième lieu, j'verrais bien une carte comme randal pour l'elo mais surtout Beeboy. Avec l'explosion du prix de Tana, les bangers ambrés seront surement le clan le plus représenté.
Salut fraîchement inscrit sur le forum, c'est ici mon 1° post, Tuck c'est pas trop moche non, c'est un must have de l'elo, et je suis surpris de ne pas le voir dans les bons choix des tauliers.
Citation :
Publié par Juzam83
Salut fraîchement inscrit sur le forum, c'est ici mon 1° post, Tuck c'est pas trop moche non, c'est un must have de l'elo, et je suis surpris de ne pas le voir dans les bons choix des tauliers.
Je suis pas sûr que Tuck va vraiment s'imposer en Roots, la base Noodile Yookie Rico Jeena reste la meilleure. En l'état actuel il vaut mieux économiser une en jouant Rico plutôt que Tuck. Si Arno revenait, ça changerait tout
Et puis Noodile Gertjan Yookie Rico Jeena (pour ne citer qu'elles) ont toujours eu un prix super bas malgré leurs stats et leur omniprésence en ELO, donc perso depuis le temps j'ai appris à me méfier des bonnes affaires Roots
Mais peut-être que Tuck sera le contre-exemple ^^
Il profite de l'absence de certain de la dream team suivant les interdictions, permet le mono ou presque avec splash, il est bien gras quand même je trouve, ceci dit j'aime bien tes arguments et je les notes.
Mouais, Michael j'le vois moins haut que beeboy_5 que j'ai oublié dans ma liste.

Après tuck depend de la construction de ton deck. Même si Gretchen est laide, elle est meilleure avec un clan modificateurs d'attaque à côté. Par exemple, mettre qubik et tuck dans un même deck, je trouve ça débile. Gretchen est mieux dans ce cas çi à mon avis.

Il restera un second choix pour ma part.
Quand vous faites ce genre de sujets, vous vous contentez de citer les cartes qui sont bien de manière évidente, en ne tenant absolument pas compte de leur prix actuel.

Par exemple c'est évident que Michael est bon, mais ce n'est pas la question. La question c'est "est ce qu'il vaut plus que 15k, et si oui quel est le pourcentage de gain à faire?". De même pour Lucy, elle est super bien, mais est ce qu'elle vaut les 4k? Ce ne sera pas pareil que Lola et Taylor qui n'ont jamais pris de valeur depuis qu'ils sont newbloods? Essayez de raisonner en économistes et vous aurez un sujet intéressant .

Mon avis sur la question:

-Michael ne vaut pas plus de 10k. 10/7 au tours 1 et 3 ou 2 et 4. Je pense qu'il est beaucoup trop sensible aux gros réducteurs omni présents, et la contrainte de courage est super lourde. C'est un hikiyousan qui a besoin du courage pour être joué. Donc oui il est bien, mais il n'a rien d'absolu.

-Ayah, 9/7 au tours 2, 3 et 4. De nouveau je ne trouve pas ça transcendant du tout. elle est unco, donc à mon avis elle restera vers les 5k

-Shifou, 8/5 stop bonus pour trois étoiles. Là je crois qu'on a un monstre. Le soucis est qu'il n'a que trois étoiles, donc il montera moins vite, mais c'est vraiment une carte indispensable à son clan. Je lui donnerais entre 5k et 15k comme prix de stabilisation

-Lucy, 7/2 stop bonus -2 dégats. Elle est super, mais ça reste une deux étoiles. Comme Sasha ou Kusuri, elle ne déchaînera pas les foules. N'espérez pas qu'elle monte au dessus de 4K (désolé de vous décevoir ^^)

-Randal, 8/4 stop pouvoir. Je ne vois pas ce que vous lui trouvez. C'est une noodile cr qui a besoin de son bonus, ou encore un shifou avec stop pouvoir au lieu de bonus, et à qui on aurait enlevé un dommage. Je ne vois pas Randal a plus de 1500, et je pense qu'il n'est aussi haut qu'à cause des spéculateurs.

-Benicio: équivalent 8/6 quasi instoppable pour 4 étoiles. Le soucis c'est qu'il a beaucoup de concurrence en 4 étoiles dans son clan (buba, niva). Je dirais qu'il montera à 2k mais pas plus.

-Nathan: Ca par contre c'est une carte terrible. Il vaut 500 pour l'instant, à mon avis il en vaudra au minimum 2500 d'ici un an. Je pense que c'est un bon investissement.

-Tuck: c'est un Kubic pour les roots, avec un minimum différent. Les roots manquent de manipulateurs d'attaque, et il va être indispensble je pense. Je dirais qu'il montera vers 5k-10k dans le futur.

-Reef: il vaut 150 clitz pour l'instant. C'est une trois étoiles classique jouable, il devrait valoir vers les 200-250 dans le futur. Ca fait quand même 66% de bénéfice, c'est super bien.

Ca c'était pour les cartes évoquées ici. De mon coté j'ai investi sur:

-Ivy: Carte qui vaut 150 clints, alors que c'est une esméralda avec une manipulation d'attaque plus grande, mais un minimum de poison un plus haut. Je la vois à minimum 600 dans un an, soit 300% de bénéfice.

-Bernie: Carte qui vaut 150 clitz alors que c'est une 8/5 avec malus pour deux étoiles. On rapelle que pour trois étoiles dans le même clan, Norman vaut 1500, alors que c'est une 8/6 avec malus. De nouveau je la vois à minimum 600 clitz dans un an, donc de nouveau vers les 300% de bénéfice.


Maintenant tous mes avis sont personnels, faites en ce que vous voulez
Je suis d'accord avec toi sur quelques points mais tous , mais effectivement , le coeur du problème c'est surtout quand acheté le newblood sexy(enfin à quelle valeur minimale), l'exemple de tuck est intéressant puisque comme la souligné Guizz les roots flambe rarement, mais cela fait aussi longtemps que l'on à pas vu de roots rare avec un gros potentiel elo.
Il se balade entre 2450 et 3200 depuis 10 jours mais il sort dans un bout de temps,
la question est donc peut-il tutoyer les 2000 ???
Pour ce qui est de Ayah sont potentiel spéculatif est à mes yeux plutôt dirigé vers le temps ou une Cr frozen sera attendu.
Et pour ce qui est de Micheal je ne partage pas complètement ton point de vue, que ce soit en elo avec un jay a coté ou en survivor, le bonhomme est tout de même fort sympathique.
Vous en pensez quoi?
Je rejoins Juzam pour Ayah : quand elle sera vraiment speculée dans un an et demi, elle vaudra largement 15k. Et puis 9/7 3 tours sur 4, c'est pas rien quand même... Elle a aussi l'avantage de jongler sur les stop bonus et stop pouvoir, comme Hula en son temps, c'est la classe.

Sinon super analyse chmol, j'adhère à une grande partie de ton post
Tout le monde partage la méfiance à l'égard de la fiabilité de la côte de micheal ?
Sinon globalement vous estimez qu'une new blood prometteuse doit prendre de la valeur à partir de combien de temps après sa sortie des NB.
Genre Oraya a flambé de suite, ralph a pris rapidement aussi, mais eebiza a bien traîné; lena, lizzy et qorah, on les attends encore...(certains diront qu'on va les attendre longtemps)
Je suis assez partisan de Nathan, mais je ne me vois pas attendre 1 an ou + pour récupérer un bénef.
Ah bah pour l'avoir et avoir joué avec, je préfère
C'est une fausse bonne carte et 15k c'est déjà haut...


Pour ce qui est d'ayah, je la trouve meilleure que copper...

Dernière modification par Oannes ; 05/08/2012 à 13h31.
Hop, la grande épopée ayah commence
Achetée en moyenne à 4700, mes 230 ayah 0xp ma rapporteraient déjà 350k nets si je les refourguais ^^ Pas encore assez évidemment, ça ne fait que 30% de benef (1M d'investissement)

Edit (piaf) : ça vient de passer à plus de 50% de benef... déjà

Dernière modification par 0annes ; 24/08/2012 à 13h16.
Citation :
Publié par 0annes
Hop, la grande épopée ayah commence
Achetée en moyenne à 4700, mes 230 ayah 0xp ma rapporteraient déjà 350k nets si je les refourguais ^^ Pas encore assez évidemment, ça ne fait que 30% de benef (1M d'investissement)

Edit (piaf) : ça vient de passer à plus de 50% de benef... déjà
C'est amusant que les gens commencent à spéculer sur son passage cr si tôt. C'est une unco et elle n'est pas terrible pour une 5 étoiles. A part pour le passage cr son prix est complètement injustifié.
Moi ce que je comprends pas c'est que les gens puissent la trouver moyenne

9/7 3 tours sur 4 avec possibilité de jongler sur les stop pouvoir et bonus comme Hula. C'est juste une tuerie, quand le clan sera étoffé ce sera un pilier 5*. Obligé.

Des 5* moins bonnes et de loin à plus de 15k, y'en a un bon paquet ! Je parle même pas de Karrion à 33k alors qu'il est pas vraiment éligible cr...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés