WoW et adsl2+

Répondre
Partager Rechercher
Oui ça parait un peu court mais oui maintenant ça dépend de la vitesse réelle ADSL2+ c'est vague ça peut fortement varier mais logiquement pas de problème.
J'ai mal compris la question je pense parce que la réponse parait évidente...

WoW est sorti en 2005. A l'époque je jouais en 512k je crois... Donc aujourdhui si ca tournais pas avec l'adsl2+ je me demande ce qu'il faudrait pour jouer
Citation :
Publié par Zog
Vous êtes conscients que l'ADSL2+ c'est ce que 90% de la population a en france, mh ?
justement c est pour ça qu on lui dit qu il y aura pas de soucis avec.
Citation :
Publié par Zog
Vous êtes conscients que l'ADSL2+ c'est ce que 90% de la population a en france, mh ?
T'es un peu optimiste sur les chiffres. Tu voudrai dire que 90% des gens ont un débit supérieur à 12MBit/s ?

Recherche sur le net "couverture adsl 2" :

" s'agissant du haut débit, si 98,3 % des foyers bénéficient d'un accès à l'ADSL, le seuil pris en compte est fixé à 512 Kbit/s. À 2 Mbit/s, seuil considéré comme minima, on ne compte plus que 77 % des foyers, et à 8 Mbit/s, seuil permettant l'accès à une offre triple play, environ la moitié de la population "
http://www.senat.fr/leg/ppl11-118.html
Ca date de fin 2011 donc depuis ça a pas du changer tant que ça...
Sachant aussi qu'il parle de 50% à 8Mbit/s et que l'adsl 2+ c'est au dessus de 12 Mbit/s... supposé encore moins de monde donc...
Bref...

Je serai curieux de savoir par contre le % de la population qui possède une technologie plus rapide que l'adsl 2+ et, le nombre d'abonné qu'aurait wow si l'adsl2+ était pas suffisant pour y jouer Faudrai que le netcode du jeu soit sacrément pas optimisé Surtout que quand il est sorti l'adsl2+ était peu répandu (ca arrivait en même temps que le jeu à peu de chose pret).

Sinon Nixik pour ton information, pour les jeux en ligne, l'important c'est pas tant le débit à proprement parlé (y'a un minimum tout de même) mais la latence (en gros le temps d'échange entre ton pc et les serveurs du jeu qui influe énormément sur la jouabilité). Un joueur A peut être en 8Mbit/s et avoir une connexion bien meilleur pour jouer qu'un joueur en 15Mbit/s. Certains opérateurs (free, alice par ex), proposent une option joueur (fastpath) qui améliore le ping. A activer si ta connexion est stable et que tu t'en sert principalement pour jouer. Tu dois tourner dans les 15-40 millisecondes. Sinon à 80-100+ tu commence à ressentir un décalage fort désagréable entre tes clics et le moment ou ton perso va réaliser l'action.

Dernière modification par AionKL ; 18/07/2012 à 03h11.
Ceci dit, la plupart des boxs se connectent selon le protocole ADSL2+ même si le débit est bas, l'ADSL tout court on le réserve surtout aux lignes "problématiques" en fait :>

Et maintenant que j'y pense je crois pas connaitre un seul MMO qui tourne pas correctement avec du 512k
Citation :
Publié par Zog
Et maintenant que j'y pense je crois pas connaitre un seul MMO qui tourne pas correctement avec du 512k
Il souffrirai d'un sacré problème d'optimisation qui en dirai long sur sa qualité globale je pense
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés