Travailler sur une plateforme pétrolière

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maudit
wahou quelle vie, avec mention mytho ou pas ?
J'en ai un vrai diplôme.
Si tu choisis de penser que c'est du mytho je te souhaite bonne chance sur ta plateforme pétrolière, après tout il en faut bien des gens qui bossent là dessus !
Citation :
Publié par Kala
Si tu choisis de penser que c'est du mytho je te souhaite bonne chance sur ta plateforme pétrolière, après tout il en faut bien des gens qui bossent là dessus !
Quel diplôme et dans quel pays, surtout ?
Citation :
Publié par Azatoth
Quel diplôme et dans quel pays, surtout ?
D'après ce qu'il a dit plus haut, je suppose qu'il est en Suisse. Pour ce qui est du diplôme, j'en ai aucune idée par contre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kala
Bah alors, fais un vrai diplôme et expatrie toi ma foi ! (j'ai un bac+3, tout bonus inclus je suis à plus de 6k€ par mois, en travaillant dans un bureau, et c'est mon premier job)
Ah et tu fais quoi comme taff?
Citation :
Publié par Kala
Bah alors, fais un vrai diplôme et expatrie toi ma foi ! (j'ai un bac+3, tout bonus inclus je suis à plus de 6k€ par mois, en travaillant dans un bureau, et c'est mon premier job)
Ouais enfin ça y en a partout hein des postes où même avec très peu d'études tu touches un bon salaire
Mais c'est pas une généralité malheureusement, sinon je pense que beaucoup seraient déjà partis en Suisse
(en tout cas si c'est réellement real, moi ça me tente bien la Suisse après un bac+5 y a moyen de faire pactole )
Citation :
Publié par Banane
Ouais enfin ça y en a partout hein des postes où même avec très peu d'études tu touches un bon salaire
Mais c'est pas une généralité malheureusement, sinon je pense que beaucoup seraient déjà partis en Suisse
(en tout cas si c'est réellement real, moi ça me tente bien la Suisse après un bac+5 y a moyen de faire pactole )
Comme dans tout pays au niveau de vie supérieur. A minorer par:
- le coût de la vie est supérieur aussi (en particulier sur les services et ce qui est produit local évidemment)
- des dépenses supplémentaires qui sont prélevées avant le salaire net en France et rarement à l'étranger (sécu notamment).

Dernière modification par Assurancetourix ; 12/07/2012 à 12h07.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Comme dans tout pays au niveau de vie supérieure. A minorer par:
- le coût de la vie est supérieur aussi (en particulier sur les services et ce qui est produit local évidemment)
- des dépenses supplémentaires qui sont prélevées avant le salaire net en France et rarement à l'étranger (sécu notamment).
Sauf que là il nous parle quand même de 6k en premier job avec un bac+3 quoi..
Certes je sais qu'un salaire équivalent n'a pas la même valeur ici et là bas, mais quand même, je signe tout de suite si on me propose ce salaire à la fin des études que je me dessine (Droit+ESC), et pourtant c'est 5 ans (voire 7 si je fais deux masters, même si au final ça sera fait en 5 ans)
Tu ne peux qu'être d'accord que 6k là bas c'est l'équivalent d'au moins 4k5 ici, ce qui n'est pas facile à obtenir avec un bac+3
Citation :
Publié par Fio'
Les infirmières suisses gagnent bien pratiquement 3X le salaires des infirmières Françaises alors ça ne m'étonnes même pas.
infirmières fr libérales ou pas?
Il a pas non plus totalement tort ;
Tu n'as au final "qu'un" BEP, je dévalorise pas du tout, mais soyons réaliste tu n'es pas ingénieur ; et qui plus est tu n'as pas du tout d'expérience, mais tu penses pouvoir te lancer dans une expérience qui demande quand même pas mal de compétences, ce qui fait que les recruteurs privilégieront les candidats qui ont déjà de l'expérience (et pas qu'un peu à mon avis)

Un pote est parti comme soudeur sur une plateforme, je sais pas combien il gagne mais en gros c'était la 3ème fois qu'il essayait d'être recruté, là il y est parvenu, surement grace à l'expérience qui même si elle n'est pas folle, permet d'avoir un peu plus confiance en la personne.
Ya des ouvriers, techniciens et ingés sur une plateforme, les ingés peuvent monter en mission mer à 1500 dollars par jour, mais bon ce sont des conditions de vie difficiles et en général dans des pays merdiques (au Mexique par contre ça doit être sympa !)
Missions d'expat de 6 mois et tu bosses par quart.
Citation :
Publié par Xievsarg
Ah et tu fais quoi comme taff?
Je bosse dans le shipping au sein d'une boîte de négoce de matières premières. (je m'occupe de gros bateaux )
Le danger, pour avoir vu la ou je bosse les "presta" qui gagnent grosso modo 5-6k€/mois, mais pas de cotisation retraite / chomage/ assurance... Ils se retrouvent avec rien a la fin car ils ont vécu comme des rois pendant 10-20ans (plus 1 ou 2 divorces^^) puis après bin plus rien (je dis pas que tous gère mal, mais y'en a)

le top c'est l'expatriation, contrat français à l'étranger avec toutes les primes que cela entraine
J’espère avoir ca d'ici 5 ou 6ans.
D'ailleurs tant qu'on en parle ;
Mon père ayant toujours ou presque été expat, c'est un truc qui m'intéresse vraiment, c'est idyllique d'y croire en finissant ses études (Droit+esc je rappelle, enfin pour l'intant le projet ) ou j'ai quand même le droit d'y croire un peu ?
Par directement j'entends 3 ans environ

Y a des domaines plus propices, des boîtes/organismes plus enclins ?
Citation :
Publié par Sorine
infirmières fr libérales ou pas?
Infirmières hospitalières. Bon elles font 41h au lieu de 35h (théoriques) mais de toute façon la différence n'est pas uniquement dans le salaire.
Après comparer avec un "salaire" de libérale c'est pas possible, y a trop d'écart et le volume hebdo est clairement pas le même.
Par contre oui entre bosser à l'hôpital d'Annecy et aux Hôpitaux Universitaires de Genève c'est quasi du simple au triple.
A tel point qu'ils comptent limiter le nombre de Français travaillant en suisse mais résidant en France ... y en a de plus en plus qui font la traversée du lac (sauf el dimanche ^^) pour aller bosser.
Citation :
Publié par anygan
(plus 1 ou 2 divorces^^)
Un point important, bosser 1 mois/2 c'est pas avoir de famille... Sinon ouais, un ami ancien plongeur qui pilote les mini sous marin now fait souvent des horaires de ouf 12/24h, avec parfois des cycles complet en cas de probleme (maladie/imprevu/rush).

Faut aimer ca quand meme, parce qu'au final tu gagnes pas beaucoup plus en comptant le fait que du taf que 6 mois /an. Les 6k/mois de taf, ca fait 3k/mois sur l'année :/ Ou alors faut faire autre chose le reste du temps, sachant que les missions (pour l'ami du moins) c'est parfois un coup de fil 3 jours avant le decolage en avion. Mais bon, lui gagne bien plus que ca vu son xp ^^.
Le salaire fait pas tout faut voir ou t'habite aussi et la suisse ( Genève ) c'est très cher pour les loyer, si la moitié de ton salaire passe dans un appart moyen Comme travailler en californie, il y a des hauts salaires parce que le coup de la vie est beaucoup plus cher qu'ailleurs. 5/6k par mois quand t'en paye 2 pour le loyer c'est peu intéréssent imo.
Si tu veux faire beaucoup d'argent en 2/3ans tu va travailler dans les mines ( Canada / USA , expat en Afrique ect ... )

Dernière modification par Eno ; 12/07/2012 à 22h24.
Je paie 1000€ par mois pour un 50m² chambre/salon/cuisine/salle de bain en ville de Genève... soit des prix équivalents aux loyers parisiens. Le "coût de la vie" plus élevé de Genève c'est minime comparé aux montants des salaires. En résumé à poste équivalent tu gagnes peut être 2-3 fois plus d'argent, mais le coût de la vie n'est jamais 2-3 fois plus élevé... donc au final t'as plus d'argent.
Citation :
Publié par -Interfector-
Faut aimer ca quand meme, parce qu'au final tu gagnes pas beaucoup plus en comptant le fait que du taf que 6 mois /an. Les 6k/mois de taf, ca fait 3k/mois sur l'année :/ Ou alors faut faire autre chose le reste du temps, sachant que les missions (pour l'ami du moins) c'est parfois un coup de fil 3 jours avant le decolage en avion. Mais bon, lui gagne bien plus que ca vu son xp ^^.
Faut aussi comprendre que lorsqu'il est sur sa plate-forme il n'a aucune dépense hein, bon d'accord il va payer son loyer etc, mais il ne paie aucune nourriture, il sort pas dans les bars, ne vas pas au resto ou centre commercial etc. Les 6 mois de l'année ou il travaille, il n'a aucun dépense apart son loyer.
Citation :
Publié par Kala
Je paie 1000€ par mois pour un 50m² chambre/salon/cuisine/salle de bain en ville de Genève... soit des prix équivalents aux loyers parisiens. Le "coût de la vie" plus élevé de Genève c'est minime comparé aux montants des salaires. En résumé à poste équivalent tu gagnes peut être 2-3 fois plus d'argent, mais le coût de la vie n'est jamais 2-3 fois plus élevé... donc au final t'as plus d'argent.
C'est juste. Sans parler du fait tu peux aussi aisément habiter en France, ce que mon père fait: il est agent de voyage, il a 1/4h de trajet et 132'000 CHF brut de salaire annuel.

Je m'y connais pas beaucoup mais ça me parait pas si mal.
Citation :
Publié par Kala
Je paie 1000€ par mois pour un 50m² chambre/salon/cuisine/salle de bain en ville de Genève... soit des prix équivalents aux loyers parisiens. Le "coût de la vie" plus élevé de Genève c'est minime comparé aux montants des salaires. En résumé à poste équivalent tu gagnes peut être 2-3 fois plus d'argent, mais le coût de la vie n'est jamais 2-3 fois plus élevé... donc au final t'as plus d'argent.
20% c'est pas ce que j'appelle minime Mais sinon oui je sais que les salaires sont meilleurs la-bas mais c'est sûrement pas 2x plus qu'a Paris, les Français payent pas pour leur santé ect ... Faut comparer ce qui est comparable, Genève c'est une petite ville quand même, pas du tout à l'échelle des grandes ville européennes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés