choix d'un char premium

Répondre
Partager Rechercher
Churchill pour les plus pauvres, KV-5 ou Löwe pour les riches.
Les tanks premium de faibles tiers ne sont vraiment pas intéressants car peu rentables et pas franchement au dessus des autres.
Citation :
- votre choix
Löwe - T34
Citation :
- les raisons
Parce qu'il allait passer à 12500golds et que j'avais besoin d'un faiseur de thunes, j'suis pas un coréen qui aime pex - Parce qu'il est passé en premium après une MàJ.
Citation :
- les résultats
Bon - Un peu de difficulté au début mais après l'habitude, le T34 est pas mal.
Citation :
- si j'étais crésus
Je les prendrais tous Oo
Citation :
- s'il ne fallait en prendre qu'un
Löwe. Bon en snipe, en support, en première ligne suivant le MM, encaisse très bien et après avoir pris les bonus contre le feu après conseils de Tessen, plus de problèmes de ce côté (depuis quelques temps il a pris la sale habitude de s'enflammer rapidement). J'fais bien plus de crédits avec que le T34.

Dernière modification par Enzo Ildari ; 11/07/2012 à 15h50. Motif: Ortho + ajout
Citation :
Publié par Lablio / Labrax
Un thread rien que pour vos retours sur les chars premiums:
- votre choix
- les raisons
- les résultats
- si j'étais crésus
- s'il ne fallait en prendre qu'un

D'avance merci
1- j'ai choisi le Löwe et le T34 (j'ai revendu le Löwe)

2-le löwe pour sa résistance et son canon précis et qui perce bien
le T34 pour son canon, et surtout parce que pour le même nombre de tirs sur des cibles globalement de niveaux égaux, je fais plus de dégâts donc plus de crédits.

3- j'aurais du garder le Löwe (bien que "moteur touché" a presque chaque tir frontal qui perce me saoule a un point...) et prendre un Type 59 pour les gameplay différents

4- je rachèterais le Löwe tout en gardant le T34, je me prendrais un Type59 et j'essayerais l'IS-6 (qui me semble le moins bien des heavy mais ne l'ayant pas joué....)

5- je dirais le Löwe, mais a vrai dire je n'en sais rien
Alors perso j'ai 5 chars premium :x

KV-5, T-59, T34 , T-127,PzKpfw 38h735(f)

Pour les 2 petits tier c'est assez similaire le soviet est tier III et l'allemand est tier II ( mais assimilé à du tier III pour le MM) un bon blindage, un canon moyen, le soviet est + rapide mais moins blindé. Ce soit des char tous les deux super fun à jouer, perso j'ai une préférence pour le PzKpfw c'est le mini-maus de son tier

@Fartha : C'est vrai pour les tier IV-V, honnêtement avec le PzKpfw ou le T-127 c'est un peu une boucherie et en credit c'est du 4k ou 5k net (hors compte premium)

Le Kv-5 : Le moins cher des heavy tier VIII, c'est pour ça que je l'ai pris à l'époque, c'est aussi le char avec lequel j'ai le plus de bataille (690) .Alors c'est vrai qu'au début c'est un peu laborieux, c'est lent, la tourelle est lente, on trouve le canon pas terrible ... Mais une fois qu'on à compris les mécanismes du KV-5 je trouve que c'est le Heavy par excellence qui est là pour enfoncer les lignes de camp des 5 gus derrière un rocher, une fois au CaC il devient très difficile de viser les weak spot de KV-5 et le canon qui à un temps de recharge court fait le taff. A l'époque ou l'IS4 était tier IX je pouvais les tuer s'ils restaient au CaC ou que je les avait bloqué contre un mur/rocher. Par contre il faut du soutient comme un peu tous les tank, mais avec 1 ou 2 heavy avec soit qui vont flank pendant qu'on ce fait focus c'est du caviar (Russe évidement ^^) . Sont coût peut élevé permet de prendre un crew 100% (+1k2 gold). Financièrement c'est forcement très rentable je dirais dans les 40k net sans premium / game en moyenne.


T34 : Je l'ai eu gratos avec les changements de l'arbre US, pour moi c'est un char de soutient pur, impossible d'aller tanker sauf dans 2 cas; au CaC pour empêcher l'autre de viser la caisse et en position de Hull-Down et c'est pas les situations les plus fréquentes . Donc on reste derrière ses potes heavy à mettre des grosses pralines en évitant d'exposer trop longtemps sa caisse. Pour ceux qui ont aimé les Heavy US ou le T30 c'est un char pour eux.

T-59 : Même si j'ai 530 games et win rate pas mauvais, je trouve ce char pas terrible au final, ayant un T-54 quand je prend le T-59 j'ai l'impression de jouer avec un driver, un shooter mort et une charge de C4 sur la tourelle (Amnorack :x) , ça reste un bon medium même s'il se font manger par leur homologue de même tier (surtout le Pershing et le T-44)

Si je devais en avoir qu'un seul c'est le KV-5 qui est au final aussi rentable que le T34 ou T-59 mais je trouve bien plus fun à jouer.

Pour ceux qui n'étaient pas au courant les char premium ont aussi l'avantage d'avoir un MM "favorable", il faut entendre par là qu'on se retrouve très souvent en top tier.

@Lablio : T'avais pas un Hunter sur Mid/ys toi ? ^^
Citation :
Un thread rien que pour vos retours sur les chars premiums:
- votre choix
Löwe
Citation :
- les raisons
"Parce qu'il allait passer à 12500golds et que j'avais besoin d'un faiseur de thunes, j'suis pas un coréen qui aime pex"
Citation :
- les résultats
Un très bon char, précis, raisonnablement puissant.
Seulement 2 vrai défauts : très lent (surtout en montée) et moteur fragile à l'avant (transmission). Mais bon, c'est un sniper donc au final c'est pas trop grave.
Ses tendances à prendre feu et ammo rack (moins fréquents) sont facilement corrigées avec les compétences d'équipage.
Citation :
- si j'étais crésus
Bonne, question, j'ai le sentiment d'avoir fait le bon choix surtout qu'il offre un gameplay rafraîchissant par rapport à la branche des lourds "mobiles" Russes que j'ai monté.
A part le T-34, je vois pas trop quel char premium pourrait m’intéresser.
Peut être le Churchill qui a un MM extrêmement avantageux malgré le fait qu'il nécessite un gameplay spécifique.
Citation :
- s'il ne fallait en prendre qu'un
Le Löwe ; pas pour rien qu'il coûte une blinde.
Par contre, je l'ai acheté pour 7500 golds et je ne l'aurais jamais acheté pour 12500.
Cette réponse est donc à combiner avec la précédence (crésus).

J'ai également eut le T-127 tiers III en offre gratuite mais je ne l'ai pas aimé : 12 match et j'ai largement préféré le BT-2 tiers II.
D'une manière générale, les p'tits machins de bas tiers sont pas géniaux sauf peut être l'artillerie Française qui a une cadence de tir de folie. Malheureusement, sa mobilité ridicule gâche le tout.
choix : pas de premium : meilleurs tanks en jeu, pas d'interet de prendre du premium. My 2 cents. (j'aime pas ces threads)
choix d'un char premium
@ Revolver Ocelot: spotted!
D'ailleurs ton pseudo JoL me dit quelque chose mais je n'arrive pas à mettre un avatar dessus désolé.

Très intéressants vos différents retours.

Une chose m'interpelle quand même, c'est le T34 compare au Lowe. Je suis branché seconde ligne, snipe, etc... Et c'est clair que c'est le programme du Lowe mais à lire vos retours le T34 semble assez similaire, semble car c'est un feeling et je n'ai pas l'experience du T30 (je suis au M18) qui est un TD, enfin sur le papier.

Autre constat d'un néophyte, les gains annonces sur du petit tiers. Ça paraît énorme!

Bon faudrait compléter avec les testeurs / possesseurs des derniers premiums.
Alors, possédant 8 premiums, les petits rapportent bcp par rapport a leur tier, mais c'est surtout que y'a du bas coup en répa et obus, même si un t8 reste rentable, faut faire du dégâts, car a 1k l'obus, ça peut surprendre si tu fais 4 ricochets quoi...
Citation :
Publié par Kumiho
choix : pas de premium : meilleurs tanks en jeu, pas d'interet de prendre du premium. My 2 cents. (j'aime pas ces threads)
Les premium ne sont pas là pour être meilleur à leur Tier ou des tank cheat, ils sont juste là pour gagner de l'argent, faire de la free xp ou alors avoir la possibilité de jouer un tank full tout de suite. Ce sont d'ailleurs souvent des tank pas très équilibré avec un très gros point fort et plusieurs gros points faibles.

Par exemple pour le KV-5 :
+ Blindage/HP
- Mobilité
- Canon pas très précis / Faible dégats


Quand t'as 5 ou 6 tank tier IX ou X sans compte premium ça devient très long de farmer des crédits avec des tank normaux tier V ou VI.

Et oui quand t'as en plus un compte Premium avec les heavy Tier VIII je pense que la moyenne des gains est de 80k+
- votre choix
Churchill

- les raisons
Ca ressemblait a une grosse tortue jaune de face....

En fait je l'ai acheté assez tôt dans le jeu (je venais de débloquer mon premier T5, un BDR G1B), je voulais etre sur de pas trop perdre si j'aimais pas le char, vu les tarifs en golds, ca passe de 1500G pour du T5 a 7500 direct. Donc j'ai pris un T5 a 1500, je voulais un heavy (j'adore les heavies ) et j'avais vu le Churchill en action. En plus, c'est un tank russe (UK en fait, mais bon). Le tout m'a convaincu d'opter pour le Churchill.

- les résultats
Plutôt satisfait dans l'ensemble. Il bénéficie d'un bon MM, souvent top tier contre des canons qui ne pénètrent pas son blindage. Les couts d'utilisation sont très bas, munitions et réparations. Il rentre pas mal de thunes, on peut compter sur 20K réparations déduites après une bonne partie sans premium. Même sur une lose complète, on rentre 5 à 10K. Et honnêtement, c'est pas dur à jouer, tu avances dans le tas en allumant tout ce qui bouge lol (c'est caricatural, mais à coté des tanks fr que j'ai monté, ca excuse beaucoup plus de "fautes" qu'un ARL par exemple).

Quand même des points négatifs :
-Le 45mm est une blague, heureusement que tu manges pas trop de T5-6 en face car sur du lourd, ca perce jamais. La cadence permet quand même de bien harceler les petits. Contre un KV-1, la messe est dite, le Churchill résiste autant, mais ne percera pas.
-Le MM, j'ai l'impression qu'il a été modifié récemment, ceux qui le jouent peuvent le confirmer? Si c'est bien le cas, j'ai plus de T5-6 qu'avant, du coup, face à du KV-2 et autres ARL 44, le Churchill perd beaucoup de sa superbe. Si ca se confirme, ca réduit fortement l'intêret du Churchill.

- si j'étais crésus
Tous?

Si c'était à refaire, je pense que je reprendrais le Churchill, après 500 batailles avec ce char, y'a un lien qui se crée Sans rire, j'aime bien ce char malgré ses défauts.
Actuellement je pense à racheter un autre premium mais j'hésite. Prendre un premium à plus de 5K, je trouve que l'investissement est lourd quand même, malgré les avantages. Au final, la différence entre un premium a 1500 et un a 12,5K est pas si énorme je trouve :
-rentrer du pognon? A très long terme, c'est peut etre valable. Mais entre quasiment 6 mois de compte premium et un Löwe, si on prend juste le gain xp/creds ingame, je pense qu'à moins de voir sur des années, le compte premium associé a un petit tank premium est largement vainqueur. Sur le plan strictement comptable, c'est ce qui me semble, mais je peux me tromper.
-Accéder a des tiers supérieurs? Ca me semble pas très judicieux d'accéder à du T7-8 directement sans faire ses classes dans les tiers inférieurs. A mon avis, il vaut mieux apprendre "à la régulière" et acheter un premium dans ses tiers, plutot qu'apprendre en se jetant dans le grand bain en passant directement du M3Stuart au Löwe.
-xp ses équipages? Ben le Churchill ou le M3Stuart en font autant qu'un Löwe ou un KV-5. Peut etre que ca montera un poil plus vite sur les haut tiers, de la a justifier la différence de prix...

Au final, reste une variable que je ne prend pas en compte, c'est le choix du joueur. Je pense que j'aurais pris le Churchill même si il n'avait pas ses avantages de premium. Le type qui débarque avec son Löwe, ben ca pose tout de suite, c'est ca aussi qui détermine le choix du joueur. J'estime que ce n'est pas rentable, mais celui qui joue à fond son Löwe parce qu'il l'adore aura le raisonnement inverse.

Juste un regret, avoir laissé passer le Type-59, le seul qui m'attire vraiment actuellement (question : on peut pas xp d'équipage dans ce char, vu que c'est le seul chinois? question bis : où/quand trouve t'on le Type-59G? A t'il déjà été vu sur WoT?).

- s'il ne fallait en prendre qu'un

Churchill
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Les premium ne sont pas là pour être meilleur à leur Tier ou des tank cheat, ils sont juste là pour gagner de l'argent, faire de la free xp ou alors avoir la possibilité de jouer un tank full tout de suite. Ce sont d'ailleurs souvent des tank pas très équilibré avec un très gros point fort et plusieurs gros points faibles.

Par exemple pour le KV-5 :
+ Blindage/HP
- Mobilité
- Canon pas très précis / Faible dégats


Quand t'as 5 ou 6 tank tier IX ou X sans compte premium ça devient très long de farmer des crédits avec des tank normaux tier V ou VI.

Et oui quand t'as en plus un compte Premium avec les heavy Tier VIII je pense que la moyenne des gains est de 80k+
d'ou ma reponse, il y a mieux, bien mieux. Si vraiment tu cherches les credits faciles, certains t5-t6 font le taf et ne te coutent pas un bras en euros. Question de choix. Mais faut pas prendre cette excuse.
Pour atteindre les 80-100k de benefices en t8 premium (donc repa. et cout obus decompte des credits obtenus lors de la partie) faut deja jouer tres tres bien et faire une tres bonne partie, ce qui est le cas de 1 ou 2 % des joueurs ? (chiffres au hasard) Les autres ne sachant generalement pas trop jouer leur t8 premium plombent plus la partie qu'autre chose. D'ou mon avis plutot defavorable concernant ces tanks.
Alors quand je vois ce type de thread proposant de parler des t8 premium, ca me fait penser a un regroupement de noobs se demandant quel est le premium qui roxx. (meme si ca n'est pas le cas)

Peut-etre n'ai-je pas encore assez de partie au compteur pour me rendre compte de tous les avantages apportes par ces tanks dans une game, la je ne vois que leurs defauts, sautant aux yeux. Question de point de vue, encore.
C'est pas faux.

Perso, c'est un peu pour ca que j'ai choisi un Churchill, j'ai pas le niveau pour un T8 premium.

Mais entre un KV-1 et un Churchill, niveau thunes, le Churchill est devant quand même. Pourtant le KV-1 est meilleur sur tous les plans je trouve, mais il ne gagne pas autant. A près il est tout à fait possible de s'en sortir avec le KV-1 et du compte premium.

L'interet du T8 premium je pense (n'en ayant pas^^), c'est quand tu prends une grosse ramasse ca te coute pas un bras. Quand tu gagnes a peine de quoi couvrir les réparations, et qu'il te reste 20K de munitions a payer ensuite, ca fait mal.

Bref, financièrement, l'interet est réel, mais à mon avis souvent surévalué. Si la question est gagne t'on plus avec un compte ou un tank premium? la réponse est pas évidente. Je pense que c'est au joueur de réfléchir à ce qu'il veut exactement. Et mon avis reste qu'il vaut mieux acheter un premium dans un tier ou l'on a déjà des tanks.
Perso j'ai le lowe et j'avais le T34 ( reçu en cadeau, j'ai le T30 depuis des lustres,et j'ai bazardé le T34 tres vite).

je vais abordé d'abord le T34, pour faire simple c'est un td deguisé en heavy sans avoir les avantages ni des uns ni des autres. Il est mou du genou, gros, sans blindage avec un tonnage peu important, la rotation de la tourelle est tres moyenne et avec un canon imprecis à souhait, une dispersion fumeuse ainsi qu'un temps de focus à faire vomir tout conducteur de heavy US, sans parler de la cadence de tir boiteuse qui fait que des qu'un mec déborde on creve.

Voila ça c'est dit.


Pour le lowe, le canon est d'une tres grande qualité, faire des trous dans les maus en tier 8 ça n'a pas de prix, sa cadence de tir est bonne, il focus vite et a une faible dispersion. Par contre le char est lent, gros et sa tourelle tourne pas vite mais il est tres tres lourd, 100 tonnes le bazard, se faire foncer dedans par un lowe ça fait tres mal (genre 700 pv à un bat.chat que j'avais detrack au prealable).

Son blindage n'est pas inexistant et quand bien presenté ça fait son taff, la tourelle est tellement ronde que seul les top tier font des trous dedans de face, et quand on est seul face aux top tier ça sent le sapin donc c'est plus vraiment important arrivé à se point. je l'avais acheté à l'époque de sa sortie et de son succes, 7500 gold c'est le prix de 3 mois de prenium, et j'ai tellement joué avec ce char qu'il m'a rapporté des credits pendant mes 8 mois de non prenium. Donc si t'as les sous prends un lowe, si en plus tu montes les germains ça te fera un équipage de plus que tu pourras transférer sur ton plus gros char, le miens va partir sur le maus ou le e100 quand j'aurais vraiment l'envie d'aller chercher ces appeaux à arti.


vala vala, désolé pour le wall of text.

Dernière modification par mayé35 ; 11/07/2012 à 20h00.
Citation :
Publié par Lablio / Labrax
Un thread rien que pour vos retours sur les chars premiums:
- votre choix
KV-5
- les raisons
Parce que c'est un très bon char , assez rapide au final , ca tank que manière assez sympatique. Le canon est un peu faiblard mais le blindage homogène permet des tactiques plus audacieuses mais il demande un prise en main assez longue (comme bcp de char en effet) pour en tirer le meilleur.
- les résultats
Après quelques centaines de parties avec sans compte premium c'est entre 800 et 1000 xp la partie (sauf grosse boulette) pour environ 50K crédit (entre 40K et 80K). J'ai un taux de win correct avec , le master char et quelques médailles, les parties où j'arrive a "faire la game" sont nombreuses et c'est encore mieux en platoon avec un T34 et un lowe. (la mastercard team )
- si j'étais crésus
Le KV-5 aussi (pour le prix d'un lowe tu a l'équipage a 100 , un camouflage tout mimi et de quoi convertir de l'xp a la pelle) , vu que j'aime pas le gameplay plus seconde ligne des 3 autres.
- s'il ne fallait en prendre qu'un
Bah le KV-5 non sérieux tu n'avais pas pigé ?
D'avance merci
Il n'y à pas de quoi ^^


Un screenshot d'avant hier ou d'hier je sais plus (bon ca reste de la belle partie quand meme mais j'ai déjà fait mieux) mini_12071108232459205.jpg

Dernière modification par Afaifizz ; 11/07/2012 à 20h11.
Mais du coup, si le KV-5 fait peu de dégâts, le rapport en crédits doit être limité? Et le löwe plus intéressant?

Et dans l'optique achat, le Churchill semble présenter un bon rapport "qualité / prix" ?

Édit: en fait, Zzabur va dans le même sens

Dernière modification par Legeibeth ; 11/07/2012 à 20h40.
Le churchill à un "bon" matchmaking qui fait qu'il est souvent top tier ou juste en dessous.

Le canon du KV-5 ne fait pas spécifiquement moins de dégats mais il perce moins bien , du coup avec un peu de technique et de connaissance des weakpoints c'est gommable.
Après oui un lolwe ou un T34 envoie du paté niveau dégats/péné , c'est une question de gout.
Citation :
Publié par Legeibeth
Mais du coup, si le KV-5 fait peu de dégâts, le rapport en crédits doit être limité? Et le löwe plus intéressant?

Et dans l'optique achat, le Churchill semble présenter un bon rapport "qualité / prix" ?

Édit: en fait, Zzabur va dans le même sens

En fait tu fais moins de dégâts par shoot, mais tu recharges plus vite tu est à 7 Coup Par Minutes alors qu'un T34 est à 4 cpm et le Lowe à 5 cpm. Après avec la dispersion du canon et sa "faible" pénétration tu peux pas sniper mais c'est un faux problème vu que c'est un char où fait être au CaC quasiment.

Citation :
Publié par Kumiho
Les autres ne sachant generalement pas trop jouer leur t8 premium plombent plus la partie qu'autre chose. D'ou mon avis plutot defavorable concernant ces tanks.
Je suis d'accord avec toi, mais à chaque fois que tu vois un KT top tier jouer comme un pied tu te dis :"Mais c'est des boulet les KT ils savent pas jouer !" ?

Les gens remarquent plus un tank gold qu'un random tank et viens aussi se greffer la dessus le MM qui fait que t'es souvent top tier et forcement je dirais que les 20 premières parties tu découvres ton tank . Ajoute à ça le tps de faire le tour de toutes les map bha tu fais le boulet très souvent et c'est démultiplie quand c'est une personne qui n'as pas eu un seul T8+ heavy entre les main avant.

Mais sinon ce n'est pas une excuse l'argent ... Hier je voulais acheter mon T92 mais j'étais un peu leger en thune j'ai joué en boucle KV-5/T34 à coup de 80k en 2h j'avais quasi 1 million de credit. Pour faire ça avec du T5/6 c'est une aprem entière :/



PS : les anciens Terre Brûlée arrêté de flood un peu ^^
J'adore mon KV5. D'accord son cannon est un poil flaiblard en pénétration, mais comme il à son propre mathch-making ( plus favorable que les autres T8) tu ne tombes jamais contre des T10 par exemple, plus souvent d'ailleurs tu est en tête de liste.
Là son plus gros dps est très utile et parfois tu surprend méchament les adversaires.

Dans beaucoup de parties tu te sens 'Le' monstre à contrer, avec un équipage full c'est jouissif.

Bref un char qui à du caractère, en plus d'être 'cheap'.
Le MM fait tout avec un premium.


je vois bien la différence depuis qu'ils ont changé le MM du T-25 par ex... maintenant il est moins intéressant (mais reste qd meme une cash machine satisfaisante) car now cest rare detre en top list avec le T25.
Avant le T-25 était le meilleur premium Tiers 5, en raison de son tres bon canon, maintenant il l'est moins a cause de son matchmaking!!

Depuis qu'ils ont amélioré le MM du churchill (top list quasi tout le temps), je me demande si je men prendrais pas un. (quoique avec larbre britannique bientot, faut voir car les churchill yen aura plein)

le KV5 je lai pas, mais si son MM lui est favorisant, go KV5
Le Type 59 n'est pas encore très évoqué, il n'est pas si intéressant ?

Pourtant dans les parties où je le croise il est souvent l'animateur de la soirée je trouve. C'est un point de vue extérieur mais il me paraît souvent avantagé en Match Making (en Money Maker je ne peux pas savoir)
Citation :
Publié par kerloken
Le Type 59 n'est pas encore très évoqué, il n'est pas si intéressant ?

Pourtant dans les parties où je le croise il est souvent l'animateur de la soirée je trouve. C'est un point de vue extérieur mais il me paraît souvent avantagé en Match Making (en Money Maker je ne peux pas savoir)

Je trouve trop mou du genoux ce char, je suis un grand fan des medium et je trouve que le T-59 se fait plumer trop facilement .

Edit : Sinon oui le MM est très favorable au KV-5 y'a pas photo, d'un autre côté vs TX un KV-5 ne peut quasiment pas percer ...

Dernière modification par Revolver Ocelot ; 12/07/2012 à 15h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés