[27 aout] Tout savoir sur FFXIV : A Realm Reborn (édité le 8/8)

Fil fermé
Partager Rechercher
FFXIV : A Realm Reborn - en bref

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn (ARR) est un MMORPG à abonnement dans un style résolument "theme park". Il sera disponible dans le monde entier dès le 27 août 2013 sur PC et PS3. Une sortie est également prévue sur PS4 pour 2014.

ARR fait suite à la première version de Final Fantasy XIV sortie en septembre 2010, vivement critiquée notamment pour ses lacunes techniques et son manque de contenu. ARR a été créé essentiellement pour corriger toutes les erreurs techniques et proposer plus de contenu, mais profite également d'autres ajouts et modifications qui font de lui un nouveau jeu à part entière.

FFXIV:ARR vous invite à participer à l'histoire d'Éorzéa, une contrée meurtrie par un cataclysme et qui peine à se reconstruire face aux menaces internes et extérieures.


Les combats
  • 8 classes disponibles, qui peuvent ensuite progresser vers un "job" classique de Final Fantasy. Les classes permettent d'utiliser un large panel de compétences alors que les jobs sont plus restreints en échange de nouvelles compétences uniques.
  • Les actions de combat sont réparties en 3 catégories :
    • Les "compétences" qui dépendent d'un délai de réutilisation propre.
    • Les Techniques d'arme (TA) qui consomment des Points de Tactique (PT).
    • Les magies qui consomment des Points de Magie (PM).
      • Les TA et magies dépendent d'un délai de réutilisation global de 2.5 secondes.
      • Les PT remontent automatiquement en combat et hors combat (mais plus rapidement). Les PM remontent essentiellement hors combat.

  • Un système de combo permet d'obtenir des bonus (puissance, réduction d'un délai de réutilisation, etc.) lorsque certaines compétences sont exécutées dans un ordre prédéfini.
  • Les équipes pourront utiliser des attaques spéciales appelées Limit Break.
    • Une jauge de Limit se remplit au fur et à mesure des combats. En jouant d'une certaine manière, la jauge se remplit plus rapidement.
    • Lorsque la jauge est pleine, un équipier peut lancer le Limit Break. Le type d'attaque dépend de la classe du joueur qui la lance.
  • En plus d'obtenir un Chocobo personnel comme monture, il sera possible de l'équiper et de lui définir un rôle afin de l'appeler pour les combats.
  • Les compagnies (guildes) pourront invoquer les "primordiaux" (Ifrit, Garuda, Titan, etc.) qu'ils auront préalablement vaincu.
    • Une invocation de primordial agira comme un joker en combat. L'attaque est très puissante, mais la compagnie ne peut l'invoquer qu'une seule fois. Elle doit vaincre le primordial à nouveau pour ré-obtenir un "droit d'utilisation".
    • Chaque primordial est unique au serveur, ce qui signifie qu'une seule compagnie peut le posséder à la fois.
    • Lorsqu'un primordial est invoqué, l'apparence du ciel changera sur tout le serveur.


Artisanat et Récolte - (exemple en vidéo, tiré de la version alpha)

Contenu
  • Nombreuses quêtes
    • L'histoire de Final Fantasy XIV repose sur 3 axes principaux
      • La "conscience" de la planète Hydaelyn a pris la forme du Cristal Originel et appelle les aventuriers à la protéger.
      • La guerre entre les Grandes Compagnies d'Éorzéa et l'empire de Garlemald.
      • Les primordiaux, devenus plus puissant depuis l'éveil de Bahamut.
    • Tous les textes sont disponibles en japonais, anglais, français et allemand.
    • Certaines quêtes (les plus importantes) seront également doublées dans les 4 langues.
  • 16 à 18 donjons, pour groupes de 4, 8 ou 24 joueurs et pour tout niveau
    • Quelques exemples : Hypogée de Tam-Tara, Les milles gueules de Totorak, la Forteresse de Dzemael, le Val d'Aurum, le Gouffre hurlant, la Tour de Cristal, le Labyrinthe de Bahamut
    • Un outil de création d'équipe inter-serveurs sera proposé pour trouver des joueurs et entrer dans une instance rapidement.
  • Combats contre les primordiaux
    • Quelques exemples : Ifrit, Garuda, le Roi Mog, Titan
  • Événements dynamiques nommés "Apparitions Localisées d’Événements Aléatoires" (ALÉA)
    • Les ALÉA incluent des combats contre des boss (par exemple Behemoth), des escortes ou encore des défenses de village (l'objectif est indiqué dans la liste des objectifs de quête en cours)
    • Lorsqu'un ALÉA commence, tous les joueurs alentours reçoivent une indication. La position est également indiquée sur la carte.
    • En arrivant au lieu de l’événement, le joueur est automatiquement invité à participer. Les joueurs de haut-niveau peuvent choisir de réduire leur niveau à celui du combat le temps de l'ALÉA.
    • Prévu pour accueillir plusieurs centaines de joueurs dans un même ALÉA.
  • Contenu Joueurs contre Joueurs
    • Le Colisée (petites batailles de 4 contre 4 ou 8 contre 8) arrivera dans la première mise à jour majeure après la sortie.
    • Une zone de bataille de grande envergure entre trois factions est également prévue pour une mise à jour ultérieure.


Communauté
  • Système de Compagnies Libres (guildes)
    • Chaque compagnie peut créer son blason qui pourra ensuite être affiché sur certains équipements
    • Possibilité de définir des rangs dans la compagnie
    • Possibilité de bâtir un quartier général (quand le système de "housing" sera disponible)
  • Système de Linkshells (canaux de discussion privés)
  • Système de Mog-post pour envoyer des messages et des objets à d'autres joueurs.
  • Application pour smartphone
    • Elle permettra par exemple d'examiner l'état de son personnage ou celui des membres de sa compagnie libre
    • Elle inclura également une base de données des objets et des quêtes du jeu.
  • Nouvelle version du site des joueurs The Lodestone

Tests alpha, beta et sortie
  • Alpha Test terminée (octobre - décembre 2012)
  • Bêta fermée terminée (février - juillet 2013)
  • Bêta ouverte du 17 au 19 août.
    • Les personnes ayant eu accès à la bêta fermée pourront accéder à la bêta ouverte dès le 16 août.
    • Les personnages créés pendant la bêta ouverte seront transférés vers la version finale.
  • Benchmark :
    • À télécharger ici.
    • L'outil de création de personnage est également fourni avec le benchmark. Il permet de créer un modèle de personnage et de le sauvegarder pour ensuite l'utiliser pour un personnage définitif dans le jeu, sans repasser par tout le processus de création de personnage.
  • La version finale sortira le 27 août 2013.
    • Tous les détails sur les précommandes et la version collector sont renseignés à cette adresse
    • Les personnes ayant l'accès anticipé pourront commencer à jouer dès le 24 août.


Images et vidéos

Et ensuite?
Mise à jour 2.1
  • Le Colisée (petites batailles JcJ de 4 contre 4 ou 8 contre 8)
  • "Barber shop" (menu pour modifier à volonté la coiffure et les tatouages du personnage)
  • ...

Mise à jour 2.2
  • "Vanity slots" (possibilité d'afficher d'autres équipements sur son personnage que ceux équipés)
    • Les restrictions de classes s'appliqueront toujours. Un mage noir ne pourra pas afficher d'armure lourde, par exemple.
  • ...

Prévisions plus lointaines...
  • Construction de maisons
  • Outils pour créer des add-ons pour l'interface PC (~6 mois après la sortie du jeu)
  • Nouvelles classes et jobs
  • Ligne de front (JcJ) : grandes batailles entre les 3 grandes compagnies pour le contrôle d'une forteresse
  • Ouverture de la cité-état Ishgard
  • Ligne de défense d'Ishgard
  • Contenu sous-marin (nage) ou aérien
  • Casino inspiré du Gold Saucer (FFVII)
  • Compatibilité avec DirectX 11
  • Version Playstation 4
  • Serveur test

FAQ
L'abonnement?
2 tarifs à choix seront disponibles :
Abonnement basique (1 personnage par serveur et 8 personnages maximum) : 10.99€ pour 30 jours.
Abonnement standard (8 personnages par serveur et 40 personnages maximum) : 12.99€ pour 30 jours, 35.97€ (3x 11.99€) pour 90 jours, et 65.94€ (6x 10.99€) pour 180 jours.

Les joueurs PC et PS3 sont-ils séparés?
Non, les joueurs PC et PS3 jouent ensembles sur les mêmes serveurs.
Accessoirement, les joueurs peuvent se connecter à leur compte aussi bien sur PC que sur PS3.

On joue comment sur PS3? Et ont-ils collé les contrôles PS3 sur la version PC?
Deux interfaces seront disponibles sur PC : l'une pour souris et clavier basée sur les standards actuels, et l'autre pour manette. Cette dernière permettra d'accéder instantanément à plusieurs dizaines de raccourcis grâce à des combinaisons de touche (démonstration en vidéo)
Les joueurs PC pourront librement passer d'une interface à l'autre ; les joueurs PS3 ne pourront utiliser que celle pour manette.
Les développeurs publieront, quelques mois après la sortie du jeu, des outils pour permettre à la communauté de créer des add-ons pour l'interface PC. Si une fonctionnalité offerte par un add-on devient très demandée, les développeurs l'ajouteront éventuellement à l'interface PS3.

J'ai acheté la première version du jeu, dois-je acheter ARR?
Non. Tous les joueurs possédant un compte de jeu FFXIV pourront télécharger gratuitement le nouveau client PC. D'ailleurs, si il vous reste un code de jeu non-utilisé, celui-ci sera toujours valide et vous permettra donc d'obtenir ARR gratuitement.
De plus, les deux premières semaines à partir du lancement du jeu seront gratuites pour les personnes ayant joué à la v1.
En revanche, si vous voulez jouer sur PS3, il faudra acheter la version PS3.

Devrai-je recommencer avec un nouveau personnage?
Non. Tous les personnages existants sur la première version le 31 octobre 2012 seront transférés et utilisables dans ARR.
[image]78777?400&Limsa Lominsa[/image]

[image]55035?400&Création de personnage[/image]

[image]78778?400&La Noscea[/image]

[image]59185?400&Ul'dah[/image]

[image]77557?400&Ul'dah[/image]

[image]59187?400&Forêt de Sombrelinceul[/image]

[image]78077?400&Repaire Kobold[/image]

[image]59197?400&La Noscea - Playstation 3[/image]

[image]52962?400&Exemple de Limit Break lancé par un mage noir[/image]

[image]44368?400&Dessin conceptuel d'une "Ligne de front" - JcJ[/image]
__________________
Twitter JOL FFXIV

Dernière modification par Genzz ; 08/08/2013 à 17h37.
http://www.youtube.com/watch?v=AiiUM...ature=youtu.be
http://eu.finalfantasyxiv.com/

Pas le temps de faire plus élaboré

(Evan, t'es où?!... soi il est pas là, soi il est déjà dans le coma après avoir vu le trailer o: )

Dernière modification par Genzz ; 26/07/2012 à 17h13.
C'est clair que faire un petit tour de piste sur le net et tomber accidentellement sur ce trailer, ça laisse des cicatrices (surtout que j'attendais rien de tel avant le mois prochain)
Y a des jours comme ça où on se sent bien.
Citation :
Publié par Sag
C'est clair que faire un petit tour de piste sur le net et tomber accidentellement sur ce trailer, ça laisse des cicatrices (surtout que j'attendais rien de tel avant le mois prochain)
Y a des jours comme ça où on se sent bien.
Apparemment la China Joy à débuter aujourd’hui c'est peut être pour cette occasion que la bande annonce à été diffusé (ou peut être pas ).

Y a quelques nouvelles infos sur le site officiel comme par exemple un artwork de l'empereur de Garlemald : http://eu.finalfantasyxiv.com/about/...ts/key-enemies

Dernière modification par Jowy Blight ; 26/07/2012 à 17h43.
Ah la China Joy a débuté, ok. ^^

Justement je regardais ce vieux en armure, il aurait la classe le père Fouras habillé de la sorte pour poser ses énigmes. Enfin, je me demande comment il entrerait dans sa tour.
Sinon le trailer en lui-même, bien qu'une cinématique, présente néanmoins "physiquement" certains nouveaux éléments-clés et ça me convient en attendant du ingame.
Citation :
Publié par Sag
Ah la China Joy a débuté, ok. ^^

Justement je regardais ce vieux en armure, il aurait la classe le père Fouras habillé de la sorte pour poser ses énigmes. Enfin, je me demande comment il entrerait dans sa tour.
Sinon le trailer en lui-même, bien qu'une cinématique, présente néanmoins "physiquement" certains nouveaux éléments-clés et ça me convient en attendant du ingame.
En effet,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai cru voir la tour de cristal en arrière fond derrière le Béhémoth.
Vu que les mises à jours 1.xx sont à peu près finies (du moins il y a plus rien à dire dessus), le sujet devient donc uniquement la v2. J'en profite alors pour remettre un peu en mieux.

Voici donc une version alpha de la v2 du topic sur la v2. Je continuerai plus tard.
Super thread, pleins de trucs que je ne savais pas, même si je suis les news sur FfXIV très souvent.
Par contre qui sont les Hyurgoths ?
Et je n'ai pas bien compris comment lire les petits points en bas à droite de l'écran pendant les combats .
Les petits points c'est les places d'inventaires, et la couleur serait l'usure de l'équipement.
Les hyurgoths sont une des 2 branches de la race des hyurs, l'autre étant les hyurois.

Citation :
Ce peuple farouche a longtemps vécu retranché dans les régions montagneuses de Gyr Abania. Ils sont plus grands et plus musclés que leurs cousins hyurois. Après l'invasion de leur patrie, la cité-État d'Ala Mhigo, nombre d'entre eux sont partis se réfugier dans la Cité marchande d'Ul'dah.
Ah , elle n'était pas accessible ? Pourtant au moment de la beta (ça remonte à loin) il me semble qu'ils y étaient, il me semblait les avoir vu dans la création du personnage, ils n'ont, au final, pas été implanté par la suite pour d'obscures raisons.
Pour les points j'avais compris que c'était l'inventaire, mais ça m'a l'air assez abstrait comme représentation, j'espére que ce sera facile IG, le systéme d'usure est nouveau ? En tout cas ça changera de FFXI
C'est ecrit hyurgothEs

Nous n'avons pas l' equivalent masculin des miquote ni les feminins des roagedyn et des hyurgoth :P sinon, l'usure est arrivee au moment de la refonte des classes, je crois, cela remplace la perte d'exp
Citation :
Publié par ook
sinon, l'usure est arrivee au moment de la refonte des classes, je crois, cela remplace la perte d'exp
L'usure est là depuis toujours, c'est juste que pour réparer c'était pire que maintenant, il fallait des matériaux précis et pas juste une matière sombre. Il n'y a jamais eu, à mon souvenir, de perte d'exp dans FFXIV.
Citation :
Publié par Jowy Blight
Apparemment la China Joy à débuter aujourd’hui c'est peut être pour cette occasion que la bande annonce à été diffusé (ou peut être pas ).

Y a quelques nouvelles infos sur le site officiel comme par exemple un artwork de l'empereur de Garlemald : http://eu.finalfantasyxiv.com/about/...ts/key-enemies
Lulz, c'est Archadia.
Un article sommaire de plusieurs points énoncés sur plusieurs interview.

Je l'ai trouvé facile à lire et simple à comprendre.

Citation :
Starting city is fixed depending on your first job, but once you reach the quest to go to the other 2 cities you can freely chose which city’s quests you want to do first.
Legacy characters will start at a different place, the one where the hero party drops from the void. [I'm reading it as legacy = created before end of the era, not legacy = created on a legacy account, but I'm not sure]
Legacy characters will still be able to take all the quests just like non-legacy players, he says to think of it as a “stronger new game” [i think he means kinda like you can start a new game but keep all the items in some RPGs]
Invocateur... Ah, ca risque de m’intéresser ^^

Casino inspiré du Gold Saucer (FFVII) OMG !!!! Fan du VII, si vraiment, il y a l'inspiration de faire en sorte un Gold Saucer, ca va etre une tuerie !!!

Dernière modification par Shoy ; 03/01/2013 à 18h03.
Super résumé pour les nouveaux comme moi qui compte se lancer dans l'aventure, mais je n'ai pas trouvé de post concernant les serveurs, es ce qu'il y aura des serveurs pour chaque pays ? ou un seul svp ?
Citation :
Publié par Elfikia
Super résumé pour les nouveaux comme moi qui compte se lancer dans l'aventure, mais je n'ai pas trouvé de post concernant les serveurs, es ce qu'il y aura des serveurs pour chaque pays ? ou un seul svp ?
Il y aura plusieurs serveurs mais pas de serveurs par pays, il y aura des serveurs par région par contre (Japon, Amérique et Europe) et chaque joueur pourra choisir sur quel serveur il préfère jouer (on pourra jouer sur serveur Japonais si on veut par exemple).

Mais pas d’inquiétude la communauté FR choisira un serveur ou se retrouver (ou il y aura la plupart des LS/CL (les guildes de FFXIV ARR) françaises) comme ce fut le cas sur FFXI et FFXIV V1.
Les serveurs sont internationaux.
Cependant, SE a confirme qu'il y auraient des serveurs localisés géographiquement en Europe, aux US et au JP pour limiter les problèmes de latence. Il y a fort à parier que les Européens se retrouveront sur les serveurs les plus proches d'eux mais rien ne les empêche de jouer sur un serveur situé au Japon.

edit caramba, grillé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés