JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 185 (sites) | 1102 (forums)Créer un compte
Pokémon
La Tour de Combat
Fil fermé
Partager Rechercher
JOL Malison
Alpha & Oméga

Notre metagame J0Lien est tout de même un poil moins offensif de ce qu'on peut trouver sur simulateur. A mon avis, y'a moyen de faire une bonne équipe bulky assez efficace. Généralement ça passe par la Tempête de Sable, l'utilisation d'entry hazards (Piège de Roc, Picots, Pics Toxik), de moves de pseudo haze (Cyclone, Hurlement, Draco-queue), de modificateurs de statut (poison et brûlure), le tout avec des Pokémon solides dotés de moves de soin (Paresse, Soin, Atterrissage, Balance, etc).
Sakrey
Alpha & Oméga

Les Pokémon Bulky comme Foretress, Archéodong, Noacier, Moyade et d'autres sont d'excellents Pokémon à jouer. On a pas vraiment de stats sur les précédentes saisons, mais je ne m'avance pas trop en disant qu'ils étaient plutôt présent. On peut aussi inclure d'autres Pokémon qui jouent sur le mix entre attaque et défense comme Dracolosse, Métalosse, Scorvol, Mammochon, Hippodocus, Togekiss, Bétonchef, Baggaïd et plein d'autres.
Avec l'arrivée des Move Tutors sur N2/B2 (juste pour Atterrissage), ça va être le retour de grands bulkies classiques (aka Airmure-je-rigole-quand-tu-me-frappes).
Et fear l'Aquali de MuteGone, c'est l'horreur ultime ce truc

Bref, jouer des Pokémon Bulky n'est pas du tout une perte de temps, c'est certainement eux qui permettent de maintenir une équipe en place face aux assauts de l'adversaire. Bien sûr il faut savoir faire la part des choses : axer une équipe sur la défense est une orientation qui n'amènera pas beaucoup de résultats intéressants.
MuteGone [Mosh]
Alpha & Oméga

Un full Bulk, je pense que y a moyen de jouer quelque chose de très correct... mais c'est pas franchement le plus efficace à mon sens.
A toi de nous prouver le contraire ceci étant dit.
Tout le monde dit que la grêle c'est de la merde, ça m'a motivé à jouer ça en S2
Easier
Alpha & Oméga

Je suis un débutant total, donc je n'ai aucune idée de la viabilité d'une telle équipe. J'ai une idée du gameplay que j'aimerais faire, j'ai repéré quelques pokemons qui y correspondent, et je verrais petit à petit ce que ça donne.

Merci pour vos réponses, ça me donne des pistes à étudier.
JOL Merindian
Alpha & Oméga

J'ajouterai même que généralement la victoire se joue sur la capacité à casser les gros murs de l'adversaire. Je pense notamment au sur-représenté Scorvol, Aquali, Dracolosse, ou Forretress.

Autre différence que j'ai pu constaté sur les 2 premières saisons, c'est généralement l'absence des pièges de rocs lors des matchs. Il faut croire que c'est beaucoup moins facile d'avoir un poké correct disposant de cette attaque quand on a pas la CT.
Ca ajoute de l'intérêt à certains pokémons Insecte/Feu/Vol qui y sont d'habitude faibles.
Sakrey
Alpha & Oméga

Et malheureusement cette #~^[@~# d'attaque est de nouveau facilement disponible sur N2/B2
Une des attaques que j'aurais bien aimé avoir chez les Move Tutors serait Bain de Smog. Malgré sa faible puissance, la combinaison de dégâts et du retrait de buffs sur l'adversaire est assez salivante.
JOL Malison
Alpha & Oméga

C'est une Buée Noire qui laisse tes propres buffs tout en faisant quelques dégâts.
Quant aux Pièges de Roc, j'ai vraiment eu du mal à les poser en S2, mais ils étaient là quasi à chaque match en S1. Généralement, je ne fais pas d'équipe sans.
Obierwan MILKS
Alpha & Oméga

Bon, j'ai plus ou moins choisi mon équipe, j'ai essayé de faire au mieux.

Par contre, je me rends compte que mes tanks ont une stat assez faible en pv (70 environ chacun). C'est contraignant? Il faut jouer autant les PV que la def ou ça le fait quand même?
M.Bison Futé [SILVR]
Dieu créateur

Pour un pokémon comme Kapoera qui a des très bonnes stats défensives, investir dans des PV est le bienvenue avec sa base de 50 PV. Il y a aussi Caratroc par exemple où l'investissement en PV est primordial pour rentabiliser les défenses.
MuteGone [Mosh]
Alpha & Oméga

Quelque chose qui répondra rapidement à ta question.
Airmure est un des meilleur tank du jeu, il n'a que 65 en PVs.

Le typage est très important... mais pour finir, ce sont les attaques qu'apprend le Pokémon qui permettent de dire si c'est un très bon tank ou non.
Un tank sans moyen de récupérer des PVs en dehors des restes sera toujours bien moins intéressant qu'un truc capable de se soigner.

Pour résumer, bon tank =
Base stat de PVs très bonne, défenses moyennes
OU
Base stat de PVs moyenne, défenses au top

Bon type avantageux, très important.
Move de heal, c'est la cerise sur le gateau.
JOL Malison
Alpha & Oméga

J'ai par exemple complètement bloqué l'équipe de Sbeul rien qu'avec Vaututrice et Tritosor aka je spam le move de soin en te regardant périr par le poison. Ces Pokémon ne sont généralement pas butables en un coup (enfin, si, Tritosor aime pas la plante, mais je ne suis pas un jambon suffisamment gros pour le laisser en cas de suspicion d'attaque plante ) et c'est passé facilement malgré la bonne composition de son équipe.
Sangwiss
Alpha & Oméga

Et on peut pas importer piège de rocs depuis SS et HG ?
Sakrey
Alpha & Oméga

Importer, techniquement si. Tu peux importer des Pokémon qui ont appris cette attaque en 4G. Autrement, non vu que la CT n'existe pas sur N/B.
Mais bon, suffit d'attendre la sortie de N2/B2 et cette attaque va pulluler comme au bon vieux temps (bien plus rapidement même, vu que cette fois-ci elle est disponible chez le Move Tutor).
JOL Malison
Alpha & Oméga

D'ailleurs, Sakrey, tu as des précisions sur les façons d'obtenir les tessons ? J'aimais bien le mini-jeu à la Mario Picross des versions 4G pour en obtenir.
Sakrey
Alpha & Oméga

Tu as la nouvelle zone du DW (la Caverne Gelée) qui propose de trouver toutes les couleurs de tessons.
Sinon, In-Game tu as les "tas" de terre qui apparaissent lorsque l'on marche dans une grotte, ils ont maintenant une chance de contenir des tessons. Les Hidden Hollows peuvent contenir des tessons. Cependant, comme les tas, le contenu est assez aléatoire. Tu peux aussi prier très fort pour tomber sur des personnes qui vendent ce genre d'objet dans la Join Avenue, mais encore une fois c'est beaucoup trop aléatoire pour compter là-dessus.
La manière la plus rapide et sûre d'engranger des tessons est de perdre au Pokémon World Tournament. À chacune de tes défaites tu recevras un tesson. Y a aussi une Fes Mission qui permet de partir à la recherche de tessons, c'est sûrement la seconde façon la plus rapide pour en amasser.

Dernière modification par Sakrey ; 10/07/2012 à 23h53.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite