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Pokémon
La Tour de Combat
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[Ligue Pokémon N/B] Saison 3

Voici le wiki de la Liste Noire et de ses nouveaux arrivants, issus principalement des nouveautés apportées par les versions N/B 2.

Confirmés


Métamorph / Capacité Dream World




La capacité Imposteur transforme ce gluant violet en destructeur absolu. C'est simple, équipez-le d'un Mouchoir Choix, attendez que l'adversaire s'améliore grandement (Danse-Lames, Machination, Danse-Draco, etc) et vous fasse un KO. A la place de votre malheureux, vous envoyez Chuck Méta, vous choisissez l'attaque susceptible de faire le plus dégâts à l'équipe adverse et vous l'utilisez en chaîne.
Trop puissant pour notre format.


Fulguris / Forme Totémique


Il était déjà interdit, et là, il obtient un gros boost d'Attaque Spéciale.


Fulguris - Boréas - Démétéros / Capacité Dream World


La raison est toute simple : ils ne peuvent être transférés que du RAdar Pokémon sans aucun moyen de les soft reset. En gros, il faut avoir une chance de gagnant d'Euromillion pour en avoir un bon, ou utiliser des moyens moins légaux...


Genesect




Un monstre de puissance capable de passer ses contres de type Feu avec son objet spécial. Ses statistiques très élevées en feraient le roi indiscuté de notre format.


Black & White Kyurem


Ils ont beau avoir un typage pas très optimisé, leurs stats extrêmement hautes auraient tendance à tout déséquilibrer.


En discussion


Pyrax




Il s'agit d'un Pokémon qui peut abattre l'équipe adverse avec un ou deux tours de chauffe. L'arrivée de Giga-Sangsue et d'Atterrissage permettront aux Pyrax défensifs sur le plan physique de devenir à la fois impossibles à tomber (grâce à Papillodanse et aux soins) tout en faisant de lourds dégâts.
Seule sa grosse faiblesse à la Roche peut le faire rester en rang S, mais on peut noter que son nom revient régulièrement dans les sessions de bannissement de Smogon.


Terrakium




Ce Pokémon qui est déjà plutôt puissant peut devenir ingérable en utilisant Clonage + Baie Sailak si on a rien pour le forcer à battre en retraite.
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On commence avec les bannis !
On ne touche pas aux "confirmés" qui ne bougeront pas, mais libre à vous de parler des autres (et même de Pokémon non listés ici).
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Pour Pyrax, je ne suis pas forcement pour.
Il se fait péter par la moindre attaque roche présente, et même les autres attaques physiques lui font bien mal.

Je l'ai joué cette saison en bulky avec Papillodanse + 3 attaques, et je me suis fait complétement bloqué par Tyrannocif et Heatran. Même si joué avec Atterrissage + Giga Sangsue, un OS reste un OS, et avec une grosse attaque physique c'est pas bien compliqué.
A titre d'info, Arcanin lui fait perdre 50% de ses pvs avec Vitesse Extreme, et le OS carrément avec Boutefeu.

Il est certes puissant, mais pas plus qu'un autre rang S. Et virez encore un sweeper ne me parait pas une très bonne idée, on favorise encore plus les équipes stall.

Terrakium je ne connais pas assez le bestiau.
Il faudrait que je me renseigne un peu plus pour me rendre compte de la menace qu'il peut représenter.
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Je trouve Pyrax terriblement puissant, et Giga Sangsue + Atterrissage m'inquiètent... paradoxalement, je ne suis pas forcément pour le voir disparaître.

Cependant, si il ne se fait pas Black List.. je crois que ça ouvre à nouveau le débat de certains trucs interdits depuis le début et qui pourraient revenir en S selon moi.

Minotaupe, Drattak et Carchacrok.

Minotaupe, est surtout un problème avec Baigne Sable.
Interdire cette capacité sur lui (ou l'interdire avec le climat auto à la rigueur) serait fondamental à sa réintégration.
Stats :
110 - 135 - 60 - 50 - 65 - 88
Oui il tape fort, mais sans baigne sable + sable volant, ça me semble tout à fait cohérent de le mettre S.
Il est sensible à Combat, Sol, Feu, Eau qui sont juste ultra rependus, avec des défenses de merde.
Il garde malgré tout des immunités et résistances sympa avec un gros pull pv exploitable.

Drattak, ce serait uniquement la version intimidation selon moi, l'impudence est débile de puissance : pas négociable à mon sens.
Drattak a contre lui un potentiel destructeur important, et un movepool varié.
Pour rappel, voici ses stats :
95 - 135 - 80 - 110 - 80 - 100
De quoi faire n'importe quoi : Tank, Sweeper Spé, ou Sweeper Physique.
Danse Draco est dans la place pour faire pleurer n'importe qui le négligeant, au même titre que Papillodanse de Pyrax.
Mais il a le même type de Dracolosse ce qui veut dire que PDR (qui va revenir à la mode chez nous avec BW2) sera là pour l'emmerder plus que jamais, et le *4 Glace redonnera du sexy à ce type.
De plus, je peux vous assurer que Latios (autorisé chez nous) Choice Spec, dans le genre puissance brutale, se pose aussi, et c'est pas dans mon intérêt d'en parler, il est dans mes petits papiers potentiellement

Carchacrok, ce serait en interdisant son utilisation avec sable volant et voile sable.
Carchacrok, c'est Drattak avec un peu moins de patate/variantes un poil de cul de vitesse en plus, et un bulk/type légèrement meilleur défensivement (résiste PDR), et offensivement... voilà le Séisme STAB quoi.
Stats : 108 - 130 - 95 - 80 - 85 - 102
Contre lui : une réputation de Pokémon broken.
Le 102 de vitesse pose problème.
Un Colère/Seisme STAB de l'enfer.
Mais il n'a pas Danse Draco contrairement à Drattak.
Pas de capacité sympathique à se mettre sous la dent si on interdit l'utilisation de voile sable sur lui (DW = Peau dure)
Le *4 Glace toujours là.
Il a été reclassé OU chez Smogon depuis quelques temps... le même endroit où ils pensent bannir Pyrax...
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Il faut noter que les gars de Smogon ont de quoi tanker un Carchacrok. Quand on peut avoir, dans la même équipe, du Cresselia, Heatran (si bloqué sur Colère), Drattak et autres, c'est plus facile à bousculer.
Niveau règles, ça devient compliqué, s'il faut interdire un Pokémon en fonction de ses potentiels alliés...

N'hésitez pas, exprimez-vous, on a besoin de beaucoup d'avis
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Carchacrok, il est totalement wall par Airmure... Scorvol...
Le premier se jettera sur n'importe quoi envoyé par Carchacrok (me dites pas Croc de Feu/Déflagration, ça le fait rire Airmure ça) pour picots et Cyclone.
Le 2eme pourra encaisser et Croc Givre potentiellement... ou autre (SD + Seisme)
C'est les 2 premiers Wall qui me sont venus et ils sont pas Rang S
Edit : Je rajouterai que Carchacrok est quasiment toujours joué Jovial, donc 359 Attaque
C'est beaucoup, mais pas tant que ça.

Dernière modification par MuteGone ; 20/12/2012 à 13h24.
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Non, Déflagration ne fait pas rire Airmure. Il n'y a que la version Calme / Def.Spé qui puisse s'en vanter, et c'est pas à chaque coin de rue qu'on croise ça.
Le Libégon de Merin a mis les 80% qu'il manquait à mon Airmure en une seule Déflagration, sans objet offensif, sur un oiseau d'acier à fond sur la défense physique. Airmure aura pas le temps de poser beaucoup de Picots, sauf si l'adversaire a fait l'erreur de lancer Colère alors qu'il est toujours debout (mais il faut être une tête de linotte pour faire ça).

Scorvol a moyen de mieux s'en sortir (Abri / Soin Poison) mais bon, en même temps, il bloque tout ce qui est physique sans attaque Glace.
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Après, il faut bien voir que c'est un jeu de pierre / papier / ciseau : soit l'on autorise par pack, soit l'on ban par pack.

Si l'on reste avec notre rang S actuel, le haut du panier ça reste pour moi :




On a deux orientations possibles pour la prochaine saison.

- Soit l'on autorise de nouveau les Pokémon mentionnés par Mutegone (Minotaupe, Drattak et Carchacrok), et dans ce cas il faudrait penser à redescendre certains rangs S qui ne seraient plus au niveau => je pense à Betochef et Symbios principalement.

- Soit l'on banni Pyrax et Terrakium, mais dans ce cas il faut envisager de garder Latias / Latios chez nous, qui n'ont plus beaucoup de contre.

Dernière modification par Merindian ; 20/12/2012 à 19h03. Motif: Fautes
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J'aime bien ta dernière proposition, Merin.
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Citation :
Publié par Malison
Non, Déflagration ne fait pas rire Airmure. Il n'y a que la version Calme / Def.Spé qui puisse s'en vanter, et c'est pas à chaque coin de rue qu'on croise ça.
Le Libégon de Merin a mis les 80% qu'il manquait à mon Airmure en une seule Déflagration, sans objet offensif, sur un oiseau d'acier à fond sur la défense physique. Airmure aura pas le temps de poser beaucoup de Picots, sauf si l'adversaire a fait l'erreur de lancer Colère alors qu'il est toujours debout (mais il faut être une tête de linotte pour faire ça).
Carchacrok c'est pas Libégon !
Carchacrok est joué avec une nature -Att Spé 0 invest Att Spé...
Sur un Airmure AUCUN investissement de def Spé : 200 pvs, c'est beaucoup et peu à la fois.
Libégon je crois que celui de Merin était full Att Spé pour situer.

Concernant ce que propose Merindian, c'est ce que j'avais en tête.
Mais ça me lourde vraiment de Black Lister plein de trucs... donc ce serait bien la première possibilité qui me brancherait.
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Citation :
Publié par MuteGone
Carchacrok c'est pas Libégon !
Carchacrok est joué avec une nature -Att Spé 0 invest Att Spé...
Sur un Airmure AUCUN investissement de def Spé : 200 pvs, c'est beaucoup et peu à la fois.
Libégon je crois que celui de Merin était full Att Spé pour situer.
/HS Libegon
Il est effectivement full Atk spé avec une nature -Def, normal qu'Airmure est pris cher.
/HS Libegon
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JOL Malison
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Non mais même sans investissement en Attaque Spéciale, 2 Déflagrations ne doivent vraiment pas être loin de suffire.
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Togetic-Sh
Demi-dieu
 
Avatar de Togetic-Sh
 
et pis j'sais pas, si tu met deflagration a ton carchacroc, tu le joues naif, pas jovial quoi... puis après, avec une orbe vie, tu peux te permettre de mettre 104 en att spé histoire d'allumer le premier airmure qui pense se placer... Enfin, quand tu veux placer ton carchacrok, tu prévois toujours le truc pour passer les contres. Comme poinglace pour les pokémons combat qui craignent la présence de scorvol...
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MuteGone [Mosh]
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Et toutes ces modifications, sont complètement gratuites?
Je ne pense pas
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JOL Malison
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Citation :
Publié par Togetic-Sh
et pis j'sais pas, si tu met deflagration a ton carchacroc, tu le joues naif, pas jovial quoi... puis après, avec une orbe vie, tu peux te permettre de mettre 104 en att spé histoire d'allumer le premier airmure qui pense se placer... Enfin, quand tu veux placer ton carchacrok, tu prévois toujours le truc pour passer les contres. Comme poinglace pour les pokémons combat qui craignent la présence de scorvol...
En théorie, oui, mais sur cartouche, c'est nettement moins trivial et corrigeable.
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