Et toi, JOLien, qu'est ce que tu fais dans Second Life ?

Affichage des résultats du sondage: Vos activités dans Second Life
Exploration 44 55,70%
Création 25 31,65%
Photo 27 34,18%
Événements 22 27,85%
RolePlay 21 26,58%
Shopping 27 34,18%
Customisation d'avatar 22 27,85%
Fêtes entre amis 18 22,78%
Apprentissage 8 10,13%
Rencontres 30 37,97%
Sport 7 8,86%
Commerce 14 17,72%
Déco d'habitation / de sim 17 21,52%
Autre 29 36,71%
Sondage à choix multiple Votants: 79. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Suite au visionnage de la vidéo datant de l'an dernier "10 choses cool à faire dans Second Life, je discutais avec une amie (coucou Iodee!) du fait que les 10 activités citées n'étaient pas vraiment les plus représentatives des choses les plus sympas à faire que SL. Ou peut-être que si ?

On a donc eu l'idée de faire un sondage pour te demander ce que toi, JOLien, tu fais dans SL. Parce que tu as forcément des activités cool

- De l'exploration ? Tu te ballades de sim en sim pour découvrir de nouveau horizons virtuels;
- De la création ? Tu build, tu scriptes, tu crées;
- De la photo ? Tu snaps les paysages, tu snaps les gens, tu snaps, tu snaps, tu snaps! ;
- De l'événement ? Tu assistes à des concerts, à des conférences, à des pièces de théâtre, à des vernissages, voire tu les organises;
- Du RolePlay ? Tu te glisses dans la peau d'un klingon, d'un jedi, d'une elfe, etc. ;
- Du shopping ? Tu fais chauffer la CB;
- De la customisation d'avatar ? Tu joues à la poupée, tu changes d'apparence comme de chemise;
- Des fêtes entre amis ? Nightclubbing, mariages, anniversaires, peu importe mais avec les copains! ;
- De l'apprentissage ? Tu viens chercher des connaissances ou tu donnes des cours;
- Des rencontres ? Tu viens chercher des amis, des amours et/ou du sexe;
- Du sport ? Simulation de vol, voile, course, compétitions, etc.;
- Du commerce ? Tu vends, tu gères un magasin ou tu vends sur marketplace;
- De la déco d'habitation ou de sim ? Tu as un petit ou un grand morceau de terrain que tu décors;
- Une autre activité ? J'ai oublié quelque chose ? Obi Wan Kenobi ?

A vos marques... Prêts ?.. VOTEZ !



Résumé : Et toi, JOLien, tu fais quoi dans SL ?

Dernière modification par Serenna ; 06/07/2012 à 01h55.
Citation :
Publié par Rio
La charte de JoL me l'interdit
Citation :
Publié par Elenia B.
Moi aussi j'ai mis Autre Entre autres
ahahaha ... moi aussi je fais dans "l'autre" ... rien à rajouter
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Sinon pour répondre autrement à autres et pi vu que Serenna s'est décarcassée pour nous faire un joli sondage.

Bin le sexe étant l'un des piliers (eh oui!) de SL je ne sais pas si les activités sessouelle et/ou de charmes (strip) contre espèces peuvent se placer dans commerce d'un point de vue légal!.
J'ai voter autre pour mes activités pour adultes
__________________
Mon pc : i7-5930K/ MSI X99S SLI PLUS, 16 Go de DDR4 G.Skill Ripjaws 4 2666 MHz /SSD Plextor M5 Pro Xtreme 512 Go/ Sli GTX 970 MSI GAMING 4G/Ecran ViewSonic VP2772
SL étant si vaste, en terme d'activité ou de non activité ...
Il y a toujours autre chose à faire en plus de ce que l'on fait déjà

par exemple :

- on peut se <<bip bip>> (arf, hors charte)

- jouer à des jeux de société comme les petits chevaux

- faire de l'élevage d'animaux ... divers et variés

- ou simplement rêver (j'ai pas dit glandouiller !)
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Tim Deschanel
SL étant si vaste, en terme d'activité ou de non activité ...
Il y a toujours autre chose à faire en plus de ce que l'on fait déjà
...
CQFD

Pour ma part, 0 sexe sur SL (peut-être n'y 'ai-je pas encore rencontré ma Dulcinée ) mais des participations à des groupes de réflexion, de l'élevage, des parties de poker, ... et tant d'autres choses qui viennent spontanément au gré des situations.

SL n'étant pas un jeu et donc non soumis à des règles conventionnelles, toute activité y est de facto permise.
Citation :
Publié par DD Ra
Moi dans autre j'ai surtout glander sur SL... pour le peu que j'y suis.
Je dois dire que j'ai un peu de mal avec la notion de "glander" dans SL.
Moi, quand je glande, je me pose et je ne fais rien. Mais sur SL, si on se connecte, c'est pour faire une activité, quelle qu'elle soit. Quel intérêt de se connecter pour poser son avatar dans un coin et ne rien faire?
Glandouiller : poser son avatar et regarder les autres passer comme on le ferait à une terrasse de café, éventuellement les écouter discuter. Papoter vaguement avec un ami (ou pas) par IM interposé. Faire n'importe quoi avec son avatar, voir s'il traverse le rocher là devant, virevolter dans le ciel, essayer de le poser sur une corde à linge (vainement), essayer toutes les balls alentour, lui faire faire des trucs débiles avec sa collection de huds et de gestures. Scotcher un bon quart d'heure sur une fleur ou un champignon en laissant divaguer ses pensées. Laisser le viewer ouvert et papoter sur quelque forum ou faire sa vaisselle. Attendre que les potes se connectent. Lire les profils de tous les avatars alentour. S'amuser d'un ou deux particulièrement bien ou mal customisés. S'interroger sur ce qu'on fout là, philosopher sur l'immensité sidérale de la toile 3D, rêvasser sur ses possibilités passées et à venir. S'allonger sous un arbre et attendre tranquillement que quelque chose se passe, ou pas. Et caetera.
Répondu !!

Dans autre bah y a glandouiller, écouter de la musique, jouer aux petits chevaux, aux dominos et snakes et ladders (et oui!!), apprendre à parler d'autres langues (espagnol pour ma part, améliorer mon anglais, italien...)
Euh et j'ai pas coché autre c'est grave ?
Citation :
Publié par Zebulon Overland
Pour ma part, 0 sexe sur SL (peut-être n'y 'ai-je pas encore rencontré ma Dulcinée ) mais des participations à des groupes de réflexion
on appelle ça des partouzes Zebulon
Autre
Je pense avoir mis le même "Autre" que Rio, Elenia, Tim ....
et peut-être d'autres ?
...

Pourquoi les rubriques : Exploration, RolePlay, Shopping, Autre, ont des polices de caractères différentes ?
Incitation subliminale ???
je lol !!!

Dernière modification par Hando ; 07/07/2012 à 19h02. Motif: Police
Citation :
Publié par Loee
Glandouiller : (…)
Ah oui, je vois mieux. Effectivement, on ne glandouille pas pareil sur SL qu'en RL. Et finalement, je me rends compte que je glandouille aussi pas mal dans SL

Citation :
Publié par Kelty l'explo...
Dans autre bah y a (…) apprendre à parler d'autres langues (espagnol pour ma part, améliorer mon anglais, italien...)
l'apprentissage, donc

Citation :
Publié par Hando
Pourquoi les rubriques : Exploration, RolePlay, Shopping, Autre, ont des polices de caractères différentes ?
Incitation subliminale ???
je lol !!!
Ah bon??? Je ne vois pas de différence, moi. Mais bon c'est possible, je fais tout sur smartphone et c'est pas tout à fait évident. S'il y a différence c'est à l'insu de mon plein gré.
(Cela dit, si j'avais dû inciter, j'aurais pas choisi ça. )


> Edit pour Fanette : Bon sang mais c'est bien sûr!

Dernière modification par Serenna ; 07/07/2012 à 21h53.
Je glandouille beaucoup d'une façon très similaire à Loee (excellente description !).
Mais je rajoute :
- il y a quelques mois je cherchais des SIMs (exploration donc) avec les critères suivants : déserte, très très beau panorama et stream musical à mon goût. J'y posais alors mon Avi à un endroit bien confortable et tout en écoutant la Zic au casque je vaquais à d'autres occupations sur le Net.....
Puis comme les Sims disparaissaient rapidement, je devais recommencer et je me suis lassé...
Pour le sondage j'ai coché, exploration et évènement (en Club pour la musique et la déconn')
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés