Changer d'orientation => recommencer un perso?

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Bonjour à tous,

Suite à ce titre peu explicite, je viens vous demander conseil:
J'ai commencé un perso qui doit avoir une dizaine d'heures de /played.
Curieux, j'aimerais tenter les autres branches de pouvoirs: est-il préférable pour moi de recréer un perso, ou de multi spécialiser celui déjà existant?

J'entends par là que je n'aimerais pas disperser mon perso et le rendre donc potentiellement faible, juste pour tester les pouvoirs d'autres branches.
Même si au final il pourra maîtriser l'ensemble des branches, je suppose qu'en se spécialisant tôt, il n'aura pas à lutter pendant sa progression (?)
Les mécanismes du jeu ne m'étant pas encore familiers, que me conseilleriez-vous de faire?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
Je ne pense pas qu'il soit necessaire de refaire ton perso, à la limite choisie deux armes pour te concentrer dessus et refait les quetes de depart pour recuperer des APs pour monter ces deux armes.

De toute facon à moyen terme tu voudra certainement monter presque tout les armes pour aller chercher des competences passives qui t'interesse.
Concrètement, que tu repartes de zéro avec un autre perso ou que tu répartissent tes points dans d'autres spécialisations sur ton perso de départ, c'est la même chose.

Ta progression ne sera pas plus lente (tu gagnes toujours autant de PP, tu as juste besoin d'en avoir plus pour grimper dans la roue des pouvoirs). N'hésitez pas à nous contredire si nous nous trompons.

Tu n'auras aucun malus particulier à expérimenter à notre avis.

Notre conseil est donc de continuer sur le même perso. Qui sait, tu tomberas peut être sur des pouvoirs ultra synergiques par hasard ?
Pour te donner une idée, un peu avant ma fin de découverte de la ville de Kingsmouth (il me restait une ou deux quêtes, j'avais fait tout le reste), j'ai décider de changer complètement d'orientation.

J'avais débloquer le haut de la roue pour 2 armes que j'ai complètement abandonné. Actuellement je suis au début de la 3ème zone, ma respecialisation en tank en cours de jeu ne fait pas de mon personnage un personnage bancal. Je remplis bien mon rôle.

Tout cela pour dire que la respécialisation en cours de route n'est pas pénalisant. Alors fait toi plaisir, et change ton build ! (Bon il faut enchaîner quelques quêtes avant d'être viable quand même)
J'ai l'impression que l'xp est linéaire, c'est à dire qu'il faut toujours le même nombre d'xp pour gagner des points de skill/aptitudes. En outre, les sorts situés sur les roues extérieures ne sont pas intrinsèquement plus puissants, ils sont juste plus spécialisés et c'est leur combinaison avec d'autres trucs qui peut être plus puissante via les synergies.

Ce qui signifie que tu peux continuer sur ta lancée en débloquant des points dans une autre arme.

Regarde dans ce que tu as déja débloqué ce qui pourrait t'être utile et dépense tes points dans une nouvelle branche à la fois. Je pense que même si ça peut paraître contre-intuitif, débloquer un peu tout les pouvoirs de la roue centrale est utile car il y a pleins de passifs très peu chers et qui peuvent se révéler utile, soit avec ce que tu as, soit avec ce dans quoi tu décideras de te spécialiser au final, soit avec ce que les gens de ton groupe (Si tu joues/compte jouer en groupe) ont.

Par exemple en marteau (Me semble-t-il ) il y a un passif qui augmente les dégâts des critiques, ça sera utile avec n'importe quel build axé sur le critique/avec des moyens de sortir des critiques à la demande.

Et si vraiment tu galères, tu peux refaire la plupart des quêtes pour te remettre sur les rails ou prendre "Le" sort qu'il te manque pour être efficace.

Dernière modification par Salizar ; 05/07/2012 à 13h34. Motif: Vilaine faute.
Oui oui. Le jeu est très bien pensé pour ça. Le gain de PP et PC n'est pas exponentielle. On en gagne aussi vite au début qu'ensuite. Par contre, plus on monte dans une branche de la roue, plus les sorts sont chers.

Du coup, il n'est pas pénalisant du tout de changer d'orientation en cours de route !
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