TSW un jeu gourmand ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je post sur les forums JOL le même message que j'ai posté sur les forums officiels.

Je ne rencontre pas spécialement de problème de FPS (en moyenne entre 80 et 100 FPS), le jeu est très fluide mais il s'avère que dès que je démarre le jeu (même sur l'écran de création des personnages) la vitesse des ventilos et la température de ma CG et mon processeur montent à vitesse grand V pour atteindre facilement les 60-65° pour la CG. La température ne me fait pas spécialement peur, mais les ventilos qui s'emballent ça c'est chiant.

Cela ne change rien lorsque je met la résolution la plus faible.

Alors je vous rassure, j'ai changé les pièces de mon ordi récemment : processeurs I7 2600K, CG geforce 560TI Twinfrozr, Disque dur SSD, 8Go de Ram DDR3, il est bien propre puisque je le nettoie régulièrement, il est défragmenté, sans virus, etc, etc...

Alors oui quand je joue à Skyrim avec les détails au max et en ultra, les ventilos s'emballent aussi un peu, mais moins que dans TSW.

Je me pose seulement la question de la synchronisation verticale (que l'on peut régler dans d'autres MMO comme WOW) puisque je tourne entre 80 et 100 FPS, cette synchro doit donc être désactivée sinon je serai à 60 FPS max comme la plupart des post que je peux voir.

Est ce que l'un d'entre vous rencontre le même type de problème ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!
Je me suis fait exactement la même remarque, j'oserais même dire que c'est mon premier jeu qui me fait autant tourner à fond la machine alors qu'il ne se passe rien. Tous mes derniers jeux installés n'ont jamais poussé constamment la CG.

Quelques infos pour ma part : i5 2500k, GTX 560Ti, 8Go RAM, et en quelques minutes en jeu, tous les ventilos sont à fond, la CG monte à 70°c (j'ai pas regardé pour le proc), et je tourne à 40-50FPS (synchro verticale activée et DX11).

C'est un brin agaçant, autant de bruit pour si peu à l'écran (écran des persos...)
Citation :
Publié par ZOi
Je me suis fait exactement la même remarque, j'oserais même dire que c'est mon premier jeu qui me fait autant tourner à fond la machine alors qu'il ne se passe rien. Tous mes derniers jeux installés n'ont jamais poussé constamment la CG.

Quelques infos pour ma part : i5 2500k, GTX 560Ti, 8Go RAM, et en quelques minutes en jeu, tous les ventilos sont à fond, la CG monte à 70°c (j'ai pas regardé pour le proc), et je tourne à 40-50FPS (synchro verticale activée et DX11).

C'est un brin agaçant, autant de bruit pour si peu à l'écran (écran des persos...)
Merci pour ta réponse ZOi, qui me rassure car on a presque la même configuration.

De quel logiciel te sers tu pour vérifier les températures ?
Comment as tu fait pour activer la synchro verticale ? j'ai cherché partout dans les options graphiques du jeu, introuvable !
Pour la synchro, je la force directement dans les paramètres du panneau Nvidia (Paramètres 3D). Et les températures je regarde avec Speccy ou MSI AfterBurner.
@ZOi : Ok je vais regarder ça ce soir

@krheed : tu as un pc de compet ! mais quand tu dis aucun changement, tu veux dire quand tu lances le jeu, qu'il n'y a pas de changement de vitesse des ventilos ni de hausse des température ?

edit : j'aimerai vraiment savoir quel ventilateur s'emballe dans ma boîte (pour éventuellement le changer pour acheter un autre système de refroidissement), mais je ne sais pas les différencier (notamment sur un ligiciel comme Speedfan je ne m'y retrouve pas).
quelqu'un pourrai t il m'aiguiller ? peut être avec un autre logiciel plus simple ?

Dernière modification par Carlitto ; 05/07/2012 à 14h36. Motif: rajout
Citation :
Publié par Carlitto
j'aimerai vraiment savoir quel ventilateur s'emballe dans ma boîte
Ce n'est pas tout simplement ceux la CG ? Personnellement je les reconnais facilement, et de toute façon la hausse de température étant sur la CG, c'est donc logiquement ces ventilos qui tournent ^^
Citation :
Publié par Carlitto
@krheed : tu as un pc de compet ! mais quand tu dis aucun changement, tu veux dire quand tu lances le jeu, qu'il n'y a pas de changement de vitesse des ventilos ni de hausse des température ?
Je suis chanceux car je l'ai e leasing (pratique courant ici au Canada ou ton PC est amorti sur 3 ans et tu en paye environ que 60 à 70% de la valeur grace aux taxes de mon entreprise).

La variation je te dirai est visible mais pas notable (moins de 10%) je dirai.

Max Payne tire plus sur la bète, surtout, bizarrement sur l'ecran de menu (scene en 3D).
Je joue avec un I7 2600k, une hd 6990, 8go de ram, win 7 64bits et SSD pour le jeu, et y a ds endroits où ce n'est pas fluide, avec la tempête ds mon boitier phantom@6 ventilos de 20 a 12cm Allez savoir.
perso il bouffe autant que bcp de jeu ^^

i 5 760 Oc , H2O 620 pour le refroidissement , 8 go ddr3 , Amd radeon 7850 2go , ssd pour le système , jeu installé sur black caviar

les ventirad sont pas bcp plus bruillant que sur Mortal online ou eve le jeu est plus stable que Mortal tout de même ^^
J'ai le meme merdier de bruit de ventilo sur mon PC, et qu'il tourne à fond ou pas c'pareil, la température du proc reste à 57°C en charge du coup... ben j'utilise speedfan pour ralentir le ventilo et entendre ce qui se passe dans ma maison au lieu de me croire en pleine soufflerie aéronautique !
Je pense que TSW n'est pas plus gourmand que les jeux qui vont sortir dans le courant de l'année (GW2 et autres...), les joueurs demandent toujours plus de performances visuelles donc maintenant ce n'est plus uniquement le CPU qui prend chaud mais également le GPU...

Par ailleurs avec mon i5 2k5 et mon Asus 560Ti (et un boîtier NZXT Phantom très bien ventilé accessoirement) je ne dépasse pas les 45° sur le CPU et le 55° sur le GPU avec ventilo à 50%. Et j'ajoute que je joue avec 2 écrans et une télé raccordés sur mon seul GPU.

Ca reste chaud mais je ne pense pas pouvoir honnêtement descendre plus sur TSW. Avec un jeu comme Arkham City, en full options graphiques c'est du 50° max par exemple, donc à peu près pareil.

Si ton ventilo de carte graphique fait trop de bruit pense à le configurer pour le gérer manuellement
Citation :
Publié par ROUK
cela fais pitié a quand les mmo sur les console

Va te pendre... non mais.

Pareil pour moi, sur TSW et FFXIV mes ventilos tourne à vitesse grand V sur les autres jeu, rien sur le sujet.

(ATI 5970HD)
Citation :
Publié par Huznud
J... les joueurs demandent toujours plus de performances visuelles ...
Tout en étant jouable sur un minitel attention.

TSW n'est pas plus gourmand qu'un autre. Je le fais tourner en ultra avec le max de ce que je peux, sur une machine de 4 ans et sans avoir de problemes.
C'est sûr, je n'ai pas les derniers affinages de pointe, notamment ceux propre aux cartes graphiques DirectX 11.
Il n'empeche que la qualité est très correcte.

Les dev devront toujours brasser large au niveau des perfomances pour avoir un maximum de joueurs, et de ce coté avec TSW, c'est plutot réussi.


PS: au fait pour Carlitto, on ne défragmente pas un SSD. Et de plus il doit être optimisé. C'est encore une technologie assez récente. Et qui a un fonctionnement assez différent d'un mmo à l'autre suivant la façon dont le jeu est programmé et la façon dont on a régler son disque.
Moi j'ai des problèmes avec la température de mon processeur, elle monte parfois à 90° puis le PC freeze.
Je nettoie régulièrement mon ventilo ect, ça ne le fait que sur certains jeux mais vous n'avez pas une manip pour faire baisser l'utilisation du processeur par TSW ?
Les MMO font parti des jeux les plus gourmands en ressources CPU.
Donc il faudra toujours un processeur un minimum puissant pour s'y adonner.

Réduire les ressources consommées par le jeu n'est pas vraiment faisable côté utilisateur.
Eventuellement réduire certaines options "graphiques" de l'onglet avancé. Par exemple réduire la distance d'affichage réduit la quantité de choses à calculer par le processeur.

Mais je dirais que la solution la plus simple reste de libérer un maximum de ressources pour le jeu.
Fermer les autres logiciels avant de lancer le jeu.
Limiter le nombre de tâches de fond pendant que le jeu tourne (ce qui implique de regarder de près ce qu'on lance automatiquement au démarrage (le logiciel qui fait quasiment tout : WinUtilities Free, peut bien aider)).



Et j'en profite pour rebondir sur ce qui avait été dit il y a quelques temps :
TSW est le mmo le plus gourmand de 2012 (plus que GW2)
notamment car il est le mmo le plus avancé technologiquement et qu'il propose des options qu'aucun autre mmo ne propose comme la tesselation
le "tout à fond" de tsw rivalise avec les jeux solo seulement pour le moment et ne sera pas rattrapé par les mmo avant un moment (peut être Defiance au printemps prochain) car les autres mmo cherchent à toucher un public le plus large possible et ne se permettent pas de fermer l'accès aux moins biens équipés

Objectivement, GW2 qui est le prochain MMO à sortir, a un style qui peut plus plaire, mais techniquement n'est pas au même niveau
Ma config: intel core quad CPU 6600 cadencé à 2,4 Ghrtz
7 Go de mémoire vive
carte graphique NVidia Gforce 9500 GT.

Autant dire que pour jouer, j'ai du accéder aux options avancées, et régler finement le bousin pour arriver à avoir un rendu correct sans trop souvent passer sous les 12 img/sec. Je dois avouer que ma machine vieillit beaucoup, mais c'est le premier MMORPG qui me posait soucis pour l'afficher en qualité au moins moyenne avec un bon IPS.
Sur l'ordi de mon ange (un petit monstre il y a deux ans), le jeu en qualité quasi max tourne sans mal, mais on sent bien que la carte graphique et le processeur en chient des ronds de chapeau pour afficher du 30 img/sec.
bon moi jai un I core 2 duo E6300 1.86ghz
une msi P965 neo VE 1.1 pci express x16 de la DD2 en pc2 6400 gskill 3OOO Mbytes"un petit monstre d'il y a 5 ans avec un bios bug comme les jeux actuel remarque :x"
une nvidia 8800 GT en 512 mbyte

et je vais vous dire TSW tourne mieu que rift ......pourtant jai une relique .........enfin faud reussir a trouve le bon calibrage mé ca passe ^^
il en reste que se jeux va pas pas perdure car le moteur graphique demande boucoup trop pour avoir quoi ................au final pas moyen de delire en group avec des noob on dirai que le jeux a 8ans ..... sauf si il se bouge le fion :F je prefere encor jouer a des vieux jeux il en reste original quand mème et pour moi cela reste le plus important

Dernière modification par ROUK ; 11/09/2012 à 01h42.
Citation :
Publié par psychee-ange
Ma config: intel core quad CPU 6600 cadencé à 2,4 Ghrtz
7 Go de mémoire vive
carte graphique NVidia Gforce 9500 GT.

Autant dire que pour jouer, j'ai du accéder aux options avancées, et régler finement le bousin pour arriver à avoir un rendu correct sans trop souvent passer sous les 12 img/sec. Je dois avouer que ma machine vieillit beaucoup, mais c'est le premier MMORPG qui me posait soucis pour l'afficher en qualité au moins moyenne avec un bon IPS.
Sur l'ordi de mon ange (un petit monstre il y a deux ans), le jeu en qualité quasi max tourne sans mal, mais on sent bien que la carte graphique et le processeur en chient des ronds de chapeau pour afficher du 30 img/sec.
T'as quand même une vilaine carte graphique. C'était déjà pas une carte d'excellence à son époque.
Si le prix du changement est un probleme, prends une HD 4890, on en trouve maintenant des vraiment pas cheres. Elle avait déjà un rapport qualité/prix défiant toutes concurrences à sa sortie, maintenant elle est deux fois moins chere. Genre j'ai une PowerColor HD 4890 Oc pcs+ 1go, l'un des tops de cette série, ça reste une valeur sûre.
C'est p't-être pour ça qu'ils n'ont pas sorti de modèle HD x890 pendant très longtemps. Elles sont tellement bien, qu'on les garde trop longtemps, pas assez rentable.

Dernière modification par Calysta ; 29/08/2012 à 04h27.
Oui une 9500GT, c'est très limite.

C'est même en dessous de la config requise quasiment, vu qu'ils demandent une 8800GT et la 9500 était du milieu/bas de gamme de la génération d'après qui était en faites un copier/coller de la série 8xxx.

Du coup, bah c'est normal que tu galères avec.

Changes là et tu verras le monde autrement^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés