[TUTO] Daoc sous Mac OS

Répondre
Partager Rechercher
http://img441.imageshack.us/img441/1994/daoci.png

Vous êtes un heureux possesseur d'un superbe Mac mais vous ne parvenez pas a y faire tourner Daoc ? Séchez vos larmes ! Vous avez frappé a la bonne porte !

Pré-requis :
Un Mac ( non sans rire ? )
Le fichier DAoCSetup.exe que vous obtenez la : DAoCSetup.exe

1) Installer CrossOver

Vous avez 14 jours gratuit, le prix est élevé mais franchement sa vaut le coup je n'est aucun lag ni rien.

2) Installation de Daoc

Dans le menu de CrossOver : Configurer -> Installer une Application

Dans le premier menu déroulant sélectionnez "Autre Application"

409421install1.png

Dans le second sélectionnez "Sélectionner le fichier d'installation..." et allez chercher ou vous avez mis le fameux "DAoCSetup.exe" sur votre Mac puis sélectionner le.

460865install2.png

Pour le troisième menu déroulant je vous laisse choisir c'est pas compliqué... je recommande tout de même XP

C'est finit ! Simple, rapide et efficace
Cependant vous pouvez rencontrer deux problèmes et voici comment les résoudre :

Problème 1) La résolution de l'écran

Vous avez un soucis avec la résolution de l'écran dans Daoc ? Voici comment j'ai fais pour résoudre mon problème.

Dans CrossOver : Configurer -> Gérer les Bouteilles
Sélectionner votre bouteille dans laquelle tourne Daoc et cliqué sur le troisième onglet : "Panneau de Configuration"

Cliquer sur "Configurer Wine" puis "Lancer l'élément sélectionné"

940483install3.png

Cocher : "Permettre au gestionnaire de fenêtres de décorer les fenêtres" et "Permettre au gestionnaire des fenêtres de contrôler les fenêtres".

Pour terminer cocher : "Emuler un bureau virtuel" et choisissez la résolution pour qu'elle s'adapte a celle de votre écran.

229644install4.png

Problème 2) Problème avec la souris

Egalement dans les options de Wine, cocher cette fois : "Capturer automatiquement la souris dans les fenêtres plein écran".


Ce tuto arrive a sa fin en espérant vous avoir aidé, je reste a disposition pour questions / problèmes.

Désolé pour orthographe j'ai du faire beaucoup de fautes.
quand je joue avec daoc sous bootcamp (seven), l'Imac monte rapidement en température,
j'aurais voulu savoir si avec ton logiciel la température de l'Imac reste faible..
avant d'investir dans ta trouvaille.

merci d'avance,
Citation :
Publié par mortilo
Désolé pour orthographe .
C'est qui orthographe ?

Interessant en tout cas, je viens d'acheter un notebook sous windows pour (entre autre) jouer a daoc mais j'ai aussi un mac book air et cherche une alternative a bootcamp. Tiens nous au jus pour la montée en température .. si possible.
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
Bah c'est whine donc imo ton mac c'est un four au bout de 30 minutes de jeu.

autant rester sous seven avec bootcamp si ca chauffe toujours,
de plus j'ai trouvé un post sur une appli pour modifier la vitesse des ventilos....

niveau ressources, j'ai un I5 4g de RAM donc ca tourne sans soucis
par contre, niveau prix 50 euros ça reste encore un peu élevé pour se genre d'appli .......................

Dernière modification par Alerra ; 10/07/2012 à 15h56.
je viens de faire l'installation, tout fonctionne bien, le mac chauffe moins c'est une évidence....

je n'ai pas émulé de bureau virtuel, pour jouer en plein écran, l'écran est tout d'abord en petit lors du log, mais un clic dans la fenêtre calibre automatiquement l'image.

je trouve que pour sélectionner certains items de l'ui ou bouton de revendeur, le ciblage de la souris n'est pas aussi précis que sous windows, par contre pour cibler des vilains y'a pas de soucis

pour récup toutes les config des perso ( .ini ....) et mettre l'ui perso c'est aussi simple qu'un copier coller sous seven ....

Alerra
Citation :
Publié par Alerra
je trouve que pour sélectionner certains items de l'ui ou bouton de revendeur, le ciblage de la souris n'est pas aussi précis que sous windows, par contre pour cibler des vilains y'a pas de soucis

Merci de vous intéressez a mon post Alors non mon mac ne chauffe pas du tout du moins pas plus que si j'étais sur internet ou autre.

Pour ton problème de précision de souris c'est justement le fait d'émuler le bureau virtuel qui empêche ceci
j'ai un p'tit soucis j'ai la touche é et § qui ne sont pas reconnu comme des racourcis,
il faut que je clique directement sur l'icone dans les barres pour activer le sort,
par contre dans le chat elle sont correctement détecté,


une idée ?

merci d'avance.........
Citation :
Publié par Alerra
je viens de faire l'installation, tout fonctionne bien, le mac chauffe moins c'est une évidence....
Intéressant, merci, je fais partie aussi de ceux qui s'effraient de la température de l'imac sous bootcamp (actuellement avec EQ2).
Ca fait des années maintenant que je joue DAoC et autres jeux sous bootcamp.
OK; l'ordi chauffe, mais je n'ai encore jamais eu de problèmes.
__________________
Le petit Kobold du petit Grand-Duché de Luxembourg
Persos midgardiens au-delà des 5L:
Knetzel Luxembold (prêtre d'Odin), Buuschti Trellert (assassin), Turbosax (skald), Saxens Schinnegebees (guerrier)
J'ai un Macbook Pro i5 4Go de RAM et lorsque je joue à DAoC, au début tout va bien, mais au bout d'une petite heure, il se fige ... donc du coup, j'ai arrêté, en pensant qu'il surchauffait trop. Je jouais sous Bootcamp Win7 Intégrale.

Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Karnage.
J'ai un Macbook Pro i5 4Go de RAM et lorsque je joue à DAoC, au début tout va bien, mais au bout d'une petite heure, il se fige ... donc du coup, j'ai arrêté, en pensant qu'il surchauffait trop. Je jouais sous Bootcamp Win7 Intégrale.

Vous en pensez quoi ?
un petit logiciel de monitoring pour surveiller l'évolution de la température des composants et du voltage

histoire d'écarter déjà cette piste
Citation :
Publié par Compte Supprimé
un petit logiciel de monitoring pour surveiller l'évolution de la température des composants et du voltage

histoire d'écarter déjà cette piste
Je viens d'installer CrossOver & DAoC, ça tourne très bien sauf que les dimensions du jeu ne sont pas bonnes. J'ai pourtant régler "Gérer les bouteilles / Configurer Wine / Affichage et j'ai mis 1400x1000 pour la taille du bureau, qui se trouve être parfait pour mon 13 pouces. Et dès que je lance DAoC, la fenêtre se réduit en longueur et s'agrandi en largeur (débordant en bas...) Un conseil ?
Citation :
Publié par Karnage.
Je viens d'installer CrossOver & DAoC, ça tourne très bien sauf que les dimensions du jeu ne sont pas bonnes. J'ai pourtant régler "Gérer les bouteilles / Configurer Wine / Affichage et j'ai mis 1400x1000 pour la taille du bureau, qui se trouve être parfait pour mon 13 pouces. Et dès que je lance DAoC, la fenêtre se réduit en longueur et s'agrandi en largeur (débordant en bas...) Un conseil ?
dès que tu lance daoc, ou dès que le jeu se met en plein écran ?
Citation :
Publié par Compte Supprimé
dès que tu lance daoc, ou dès que le jeu se met en plein écran ?
Dès que je lance DAoC, mais j'ai trouvé une alternative, je met en fenêtré et en 1280x... ça me fait une fenêtre parfaite.

Citation :
Publié par Goewen©
Avec ces logiciels type Cross Over, Playonmac & co vous arrivez à foutre des UI persos ? A chaque fois que j'essaie ça me fait planter game.dll
Pareil ! Si t'as trouvé une solution ? surtout que j'ai supprimé l'ancienne UI de base en la remplaçant par la mienne, du coup je dois tout réinstaller ?
Citation :
Publié par Jeho
Bonjour

J'ai suivit le tuto et installé DAoC.

Now comment je fais pour le lancer, svp?
Tu vas dans tes "bouteilles" et tu l'exécute. C'est assez simple normalement.
Seul problème de CrossOver, tu ne pourras pas modifier l'UI.
Serieux lol suis noob?
..

Bon j'ai crossover de lancer.

Je clic droit => menu contextuel => Electronic Arts => Dark age of camelot:

et là j'ai:

- Account Management (DAoCSetup.exe)
- Dark Age of Camelot (DAoCSetup.exe)
- Uninstall (DAoCSetup.exe)
-Website (DAoCSetup.exe)

Sinon dnas le menu général MAC en haut j'ai:

Programmes => Electronic Arts => Dark age of camelot:

- Account Management (DAoCSetup.exe)
- Dark Age of Camelot (DAoCSetup.exe)
- Uninstall (DAoCSetup.exe)
-Website (DAoCSetup.exe)


Quand j'exécute - Dark Age of Camelot (DAoCSetup.exe), => nothing.


Donc en suivant le tuto, j'ai installé, le jeu.. m'ai vu que le launcher du jeu est un .exe je pense qu'il faut refaire une seconde fois le tuto pour le .exe du jeu et là j'aurai mon équivalent .exe sous mac pour exécuter le launcher.

Mais me trompe peut être.
Petit précision:

L'icone de DAoC apparait dans ma barre d'exécution d'app.

Mais rien, il s'active et se désactive (comme si j'avais quitter l'app).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés