Shadow Era TCG sur mobile iOS/Android et compatible PC/MAC

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis dis qu'au lieu de faire un hors sujet sur le thread de Rage of Bahamut autant créer un sujet sur ce jeu.

Shadow Era est le meilleur TCG que j'ai testé sur mobile. A vrai dire j'en ai essayé beaucoup sur mobile mais celui la est le seul auquel je continue de jouer depuis sa sortie en 2011.

On peut jouer offline et online, contre l'IA ou contre des vrais joueurs et on peut créer sa propre partie privé pour défier un ami.

Comme tout bon TCG qui se respecte on peut créer plusieurs decks différents avec la possibilité de faire évoluer la construction de son deck avec des masses de cartes sans jamais être obliger de payer.

C'est un jeu gratuit et dépenser de l'argent n'est pas utile ca ne peut servir que seulement à gagner du temps pour les joueurs qui veulent aller plus vite dans la collection de cartes mais à chaque partie vous gagnez de l'or et de l'xp et à chaque lvl up des crédits à dépenser.

Le système de sacrifice et de ressource est originale et les cartes sont très variés et magnifiques avec bcp de stratégies possibles avec des héros différents et parfois des retournements de situations très intéressants qui font que le combat n'est jamais gagné d'avance et qu'il faut combattre son adversaire jusqu'au bout.

Si seulement il y avait une version Magic sur iPhone et pas uniquement disponible sur l'iPad je pourrais peut être comparer à la référence du genre qui est Magic The Gathering mais pour le moment de tous les TCG mobiles pour moi Shadow Era reste le meilleur.

Cerise sur le cupcake le jeu est compatible iOS/Android mais aussi PC et MAC donc on peut jouer sur un plus grand écran en plus de son téléphone mobile.

On peut aussi jouer sur son navigateur sans rien installer puisqu'il y a une version web avec le moteur Unity disponible sur le site : http://www.shadowera.com/

Sinon je vous conseille de lire la review très complète avec une explication des mécanismes du jeu et des captures d'écran d'un pote qui a testé le jeu à la beta :

http://masamuneto.fr/shadow-era-beta...-internet.html

Les devs du jeu font régulièrement des mises à jours avec des nouvelles cartes et héros et sont à l'écoute de la communauté et ils sont en train de sortir le jeu également en version cartes à l'ancienne !


Dernière modification par Sleepy ; 03/07/2012 à 06h02.
Je l'ai téléchargé hier, et testé brièvement via 3/4 parties depuis -point crucial pour la pertinence de ma critique donc-.

Première impression, l'interface de combat est vraiment intéressante, élégante et fluide à la fois, on comprends qu'il est question d'un TCG un minimum structuré et qu'on ne va pas nous demander de bêtement regarder son deck jouer à sa place à coup de /random...
Le système de sacrifice/ressources est simple mais très efficace, et même s'il reste quelques zones d'ombres sur les mécanismes du jeu (par exemple la contre attaque un peu random de l'IA qui m'aura valu quelques coups de nerf ) ça annonce dans l'ensemble des parties très sympathiques et réfléchies.
Gros gros plus sur les animations de sortilèges/effets et de combat plus généralement.

D'ailleurs n'ayant pas encore testé de match contre un autre joueur, j'avoue avoir un peu peur de ce que ça va donner... Ca peut être très chouette, comme catastrophique au niveau de l'équilibre tant certaines cartes peuvent retourner une situation ; mais pour la défense de l'équilibre du jeu : ces cartes sont si nombreuses et variées qu'avec un deck un minimum construit je suis sûr qu'il est possible de se défendre un minimum et de se régaler à retourner la situation chacun son tour.

Au niveau du design des cartes elles sont dans l'ensemble très bien foutues ouais, certaines sont vraiment superbes, d'autres plutôt... correctes
Le style est particulier en fait, plutôt réaliste/fantastique à la Magic là où venant de RoB le style était beaucoup plus manga et les traits plus doux.


Et gros gros plus, le fait de pouvoir jouer au jeu aussi via PC ! Autant j'adore le fait de pouvoir me faire une petite partie sur mon SII quand je suis en pause au boulot, autant me vautrer un bon coup devant mon PC et jouer sans me soucier de l'heure, du beau temps et profiter d'un grand écran n'a pas de prix pour savourer une bonne partie de cartes !

Bref, pour le moment ça annonce du bon ouais.
Merci pour la découverte Sleepy
Merci pour ton avis ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a apprécier ce TCG qui gagnerai à être plus connu parce que je ne comprend toujours pas l'engouement pour Rage of Bahamut qui est vraiment pauvre face à Shadow Era.

Si tu veux tester le online n’hésite pas en tous cas ca pousse vraiment à optimiser son deck parce que vu le nombre de cartes et de combinaisons possibles le jeu laisse la place à des stratégies très différentes.

Ma dernière découverte en versus online un mec que j'allais battre à plat de couture avait une stratégie originale que je n'avais jamais vu ailleurs il combattait avait aucun alliés il ne se servait que de sortilèges, maladies, debuff et un max de cartes défensives.

J'ai mené pendant toute la partie et à la fin pres de la victoire le joueur à sacrifier une grande partie de son hero avec une carte super nova pour tuer tous mes alliés et il a finir par gagner de 2 pts de vie à l'extreme fin car au tour suivant il passait l'arme à gauche.

Une partie très intéressante et j'étais sur le cul sur le niveau de jeu de mon adversaire et sur l'originalité de son deck sans alliés ca doit bien être le seul que j'ai vu avec un style de jeu comme ca.

Bref il y a jamais aucune partie pareille et ca pousse encore plus à modifier et améliorer son deck et surtout à essayer tous les héros possible pour trouver celui qui correspond le mieux à son style de jeu.

Un truc important chaque héros à son coup spécial mais surtout chaque race et classe à des cartes de jeu bien distinctes donc les stratégies d'un humain sont complètement différentes que celles d'un élémental par exemple.
C'est ce que je viens de comprendre ouais effectivement, la race et classe du héros choisi semble débloquer des cartes utilisables dans le deck... Mais dans ce cas ça restreint pas mal non ? Même si en parallèle il est plus logique que des guerriers humains suivent un héros humain plutôt que d'aller se battre pour un shadow.
Par contre les choix en fonction de la classe du héros révèlent d'un réel gameplay derrière, c'est très intéressant.

Et l'idée d'un deck orienté sortilège est assez culotté, voir même dangereux vu comment ça expose le héros aux attaques ennemies, mais lorsqu'on voit la violence des sorts à coup de -4 il y a de quoi ce dire que c'est une technique très tentante... L'idée mérite d'être creusée mais le simple fait que cette variation soit possible est pas mal bandante si je peux me permettre

Et pour te répondre, je pense que c'est justement le côté ultra accessible/bash grossier de RoB qui fait sa force et popularité, au même titre que pour certains il fait sa faiblesse en fait...
Oui chaque classe/race de héros à un gameplay bien à lui ce qui fait la richesse du jeu à mon avis au niveau des styles de jeu bien différents.

Je pense pas que ca restreint le jeu au contraire je trouve que ca permet de varier les stratégies possibles donc finalement ca augmente l’intérêt du jeu.

Il y a aussi des cartes communes qui sont moins spécifiques.

Le deck sortilège/support/défense est culotté c'est vrai et je pense que le mec à un bon niveau pour réussir à monter un deck bien équilibré parce que à la moindre erreur ca pardonne pas mais il maitrisait bien son gameplay et je trouve qu'il fallait oser. Respect pour le joueur en question.

Tiens d'ailleurs on peut voir les parties des autres joueurs online et aussi les replays ca peut être utile pour analyser les stratégies et gameplay des autres joueurs !

J'avais un bon gameplay avec mon héros élémental mais je pense que je vais essayer un autre reroll parce que mon deck manque un peu de cartes support et je viens de me faire torcher par un hunter qui avec ses pièges m’empêchait de jouer mes alliés.

Bon il faut dire aussi que ce matin je suis tombé que sur des joueurs plus haut levels et rating que moi ca aidait pas mais d'habitude je tombe sur des joueurs de mon niveau et j’enchaîne les victoires mais il y a des jours comme ca ou ca veut pas et je pense changer de classe.

L'avantage c'est que tu peux sauvegarder plein de decks et héros différents pour tester et switcher quand tu veux entre chaque parties.

Pour Rage of Bahamut, je ne comprend pas le succès de ce jeu. Je l'ai testé et j'ai trouvé le gameplay très pauvre pour un TCG, franchement même les combats tu n'as rien à faire et puis il faut avouer qu'il est très moche.

Je trouve le gameplay de Shadow Era beaucoup plus riche et complexe avec plus de stratégie et une vraie construction et optimisation de son deck.
Alors tu seras peut être ravi d'apprendre qu'ils sont en train de financer le projet à la manière d'un kickstarter avec des dons ce qui permet de recevoir en fonction de la donation au minimum un deck pré-construit qui inclut 60 cartes, 1 booster et l’équivalent de 1300 Shadow Crystal à dépenser dans la version digitale.

http://www.wulven.com/cards.php

Par ailleurs je cite le site officiel c'est des cartes de haute qualité :

Citation :
For the physical cards, we've partnered with Cartamundi, the worldwide leading manufacturer of trading card games including most major TCGs.

But we didn't stop there! We spared no expense to bring you a premium collectable product, using the latest card stock technology with even higher quality than that found in MTG or WoW TCG.
Je doute pouvoir y jouer très souvent IRL hélas, faute de partenaires aimant ce genre de jeux, donc la version digitale sera suffisante.

Cela dit, 237K $ pour un objectif de 20K $... ...C'est plutôt prometteur et j'espère que ça leur donnera de la suite dans les idées !
Je suis tombé sur un sujet assez intéressant sur le forum officiel à l'instant, l'administrateur de Shadow Era qui offrait un total de 2 million de shadow crystal pour les fans du jeu (la récompense par joueur est variable apparemment, de 125 à 200 SC) ; avis aux amateurs : lien vers le topic en question.

+150SC pour ma part, j'suis content vu que je voulais me prendre un deck... Ca m'en fera deux à choisir avec ce petit bonus en prime ^^
Ah merci pour l'info ! Je t'avoue je suis jamais allé sur le forum officiel alors c'est une bonne nouvelle.

Bon je n'ai eu que 100 SC mais c'est toujours bien et ca me fera un booster pack gratuit c'est cool

Au passage si tu veux qu'on se fasse quelques parties in game donne moi ton pseudo ou gametag iOS qu'on s'organise des duels ^^

J'ai jamais testé les parties privés mais je crois qu'il faut que l"un d'entre nous créer un password pour la partie et qu'il le donne à l'autre pour qu'il puisse la rejoindre.
Béééh je t'avouerai qu'un peu déçu par mon héros (priest) j'ai carrément reroll pour partir sur un mage que je trouve plus agressif... Et apparemment c'est une des classes les plus appréciées pour commencer ; autant m'y prendre assez tôt avant d'avoir trop progressé sur mon priest et ne pas claquer mes gold/SC dans un nouveau deck complet.
Donc du coup je repart du niveau 5 à 1, après un modelage rapide du deck grace à la récompense de SC j'ai testé vite fait sur la première AI et le résultat est assez radical

Mais sinon ouais, partant pour une petite partie à l'occasion, je te préviens je débute carrément donc ne soit pas trop exigeant !

Je joue sous le pseudo Horuji.
Bon je sais pas pourquoi je n'ai toujours pas reçu mes 100 SC en jeu.

J'ai décidé de changer un peu après le tank et l'elemental je vais revenir au magicien et plus tard le hunter.

Je suis tombé contre des hauts rangs et level qui avaient bcp de epic et rare cartes ca fait très mal.

Je sais qu'il y a un système de chat pendant la partie mais pas trouvé comment t'inviter dans un duel.
A vrai dire je n'étais pas en ligne cette dernière heure ^^;

Boulot de nuit et copine à aller chercher, je n'étais donc pas très très présent et ne le serais pas du tout ce soir ! Donc je serais dispo demain courant aprem' si ça te branche

Pour les SC j'ai touché ça après une déco-reco pour ma part, même pas 30 secondes après avoir réclamé ma récompense sur le site.
En fait tu peux continuer de jouer n'importe quel héros il me semble que ton level est lié à ton compte joueur pas à un héros donc peut importe avec quel héros tu veux progresser tu gardes ton niveau et tu continues à level up.

Donc chaque booster ou deck que tu prends est valable pour ton compte et pour chaque héros puisque il y a bcp de cartes communes et de races/classes qui se combinent.

En ce moment je suis atteint de rerollite aiguë, au bout de plusieurs victoires quand je commence à me prendre une fessé sur un héros je change de héros jusqu'a ce que je me lasse ou que je perde pour encore changer ainsi de suite.

Ca me permet de mieux connaitre chaque deck pour m'adapter et progresser et finalement il y a tellement de styles différents que a peu près tout peut se contrer c'est assez technique comme jeu.

C'est bizarre j'ai deco/reco trois fois et toujours pas eu mes SC.

Dernière modification par Sleepy ; 04/07/2012 à 20h13.
Bon j'ai contacté le support qui m'a répondu que mon compte avait déjà eu un bonus de 100 SC pour Halloween 2011 donc pas le droit à un nouveau bonus c'est pas juste !

Pour la peine j'ai revendu des cartes que j'avais en trop pour me faire des golds et acheter quelques rares et epic cards pour améliorer mon deck.

Si certains veulent se lancer dans la competition je suis plutot bien placé ( 280/300 en general ) et je peux donner des conseils.

Actuellement le plus simple pour commencer c´est de jouer mage (Eladwen ou Majiya surtout). Après y en a tellement passé un certain cap que ca devient lassant mais bon pour prendre le jeu en main c´est pas mal (des blasts, des betes agressives et du card advamtage ca fait le café).

Personnellement je joue une Zhanna bien métagamée et j´ai tres peu de match up défavorables.

Bref n´hésitez pas a me contacter (sur JOL parce qu´IG le szsteme de chat est tres mal foutu)
Pour ma part je joue surtout Zaladar un Shadow Hero Elemental.

Je teste aussi un peu de tout en ce moment pour alterner et comparer mes decks.

Je dois être lvl 7 et un rating entre 100 et 120 mais je commence à peine à monter mon rating parce que jouais surtout contre l'IA au début pour monter l'xp et les golds avant de me faire un deck convenable et de commencer les match up online.
j'ai quelques petites questions :



- les cartes uniques = une seule par deck ou une seule sur le terrain à la fois ?

- les golds montent pas très vite, je joue que contre des mobs sur la map, y'a un moyen pour avoir des sous plus vite, voir même des récompenses en cartes directement ? j'vous vois parler d'un mode online, mais le deck de base fait un peu pâle figure non ?

- qqun a essayé si une des méthodes pour gagner des cristaux en s'inscrivant sur des sites marchent ? soit le truc c'est de l'arnaque, soit c'est pas rentable, soit ça m'a rien filé quand jme suis inscrit :<.

merci !

Dernière modification par Solomonk ; 06/07/2012 à 09h11.
Citation :
Publié par Solomonk
j'ai quelques petites questions :
Salut, ca fait plaisir de voir des nouveaux joueurs ! Je vais répondre à chaque questions

Citation :

- les cartes uniques = une seule par deck ou une seule sur le terrain à la fois ?
Les cartes uniques tu peux en avoir plusieurs dans ton deck mais une seule du même type posée sur le terrain à la fois.

Je pense que tu peux poser plusieurs cartes uniques différentes mais j'ai pas encore vu ce cas.

Citation :
- les golds montent pas très vite, je joue que contre des mobs sur la map, y'a un moyen pour avoir des sous plus vite, voir même des récompenses en cartes directement ? j'vous vois parler d'un mode online, mais le deck de base fait un peu pâle figure non ?
Tu gagnes plus de points d’expérience et de golds en jouant online contre un vrai joueur. Je serais toi je tenterai le mode online pour tester ton deck et ton niveau sinon tu peux continuer de pexer et grinder des golds contre l'IA.

Citation :
- qqun a essayé si une des méthodes pour gagner des cristaux en s'inscrivant sur des sites marchent ? soit le truc c'est de l'arnaque, soit c'est pas rentable, soit ça m'a rien filé quand jme suis inscrit :<.
Je n'ai pas essayé les méthodes car en général c'est pour recevoir du spam et ca m’intéresse pas et je trouve que ca rapporte pas assez de crystal.

Par contre j'avoue que ca m'est arrivé au début d'acheter quelques packs pour aller un peu plus vite et booster mon deck mais c'est pas obligatoire.

Sinon comme l'a dit Jyjy tu as ce lien qui t'offre des SC par les devs mais une seule fois par compte : http://game.shadowera.com/bonus.php

Pour ma part d'après les conseils d'un joueur très bien classé ca sert à rien d'avoir un deck important pour gagner et il vaut mieux un deck de 30-40 cartes et je viens de tester effectivement j'ai un meilleur ratio de victoires et je reçois logiquement plus souvent les bonnes cartes.
Disons qu'entre la récompense de SC et le fait de se "faire la main" sur l'IA le temps d'arriver vers le level 5 tu auras normalement pu t'acheter au moins 2 decks, et donc structuré ton jeu. De là aller jouer contre des joueurs sera plus envisageable, parce qu'il est vrai que le deck de base est assez foireux ^^;

Je me tâte pas mal là d'ailleurs, tu peux me donner ton avis Sleepy ?

J'ai commencé avec un deck Eldawen, puis je me suis pris 2 autres deck Eladwen pour blinder un "bon" deck mage entre le stock de sorts et une rentrée de gold via la revente pour commencer à prendre des alliés sympa (c'est subjectif hein, pour commencer quoi).

J'en arrive au stade où je peux me payer un 3ème deck et se pose la question... Est ce que je joue la carte d'un jeu Humain solide, où j’investis mes gold dans de bon alliés et des cartes humaines de valeur, ou est ce que j'essaie de me diversifier un peu en allant taper du côté des Shadow, sachant qu'avec un deck seul pour commencer se sera forcément plus léger, et qu'en plus ça divisera par deux mon investissement en temps/gold pour sortir un (des) deck(s) potable(s) ?

Pour me faire une petite idée sur le style de jeu des Shadow Elemental j'ai utilisé un second compte, j'accroche pas mal et je trouve ça limite super fumé (les Wolfen ont l'air très très intéressants aussi, ces deux style de jeu sont vraiment cool en fait).

Ne serait il pas plus pratique, vu que je m'en fou un peu des histoires de cote ou rank, de jouer avec un compte Humain et un compte Shadow au bout du compte ?
Je connais pas mal de joueurs qui ont plusieurs comptes différents pour chaque style de héro mais ca dépend franchement il y a de nombreuses cartes et même des armor/weapons qui sont multi-classes.

J'ai commencé avec un seul style de classe mais comme j'ai fais assez de combats j'ai eu assez de sous pour avoir mes decks sur le même compte ca dépend vraiment comment tu veux répartir tes golds mais ca peut être une solution d'avoir un compte par deck.

Déjà je serais toi je prendrais pas un 3eme deck mais plutot un booster pack car avec de la chance tu peux choper des rares et epic qui valent cher et qui seront de te classe et dans le cas contraire ca fait toujours des sous à la revente.

Sinon oui j'aime bien mon Shadow Elemental "Zaladar" avec sa skill c'est assez utile mais en contre partie je trouve qu'il y a moins de cartes cheated en rare et epic et beaucoup moins de cartes armor ou weapons intéressante contrairement aux humains.

En définitive je pense que le jeu est assez équilibré sur les forces et faiblesses.
Citation :
Publié par Sleepy

Tu gagnes plus de points d’expérience et de golds en jouant online contre un vrai joueur. Je serais toi je tenterai le mode online pour tester ton deck et ton niveau sinon tu peux continuer de pexer et grinder des golds contre l'IA.


j'avais pas envie de tester le mode online sans avoir de deck plus ou moins buildé par moi même car ça m'énerve de jouer avec des trucs à moitié merdiques j'me suis acheté un deck shadow avec le mage qui permet de draw, et j'ai fais mon truc entre les cartes du deck de départ, celui là et qques trucs du marchand.

Ca fait un truc potable donc j'ai essayé une game online, j'ai gagné et pourtant j'ai chopé que 100 exp et 20 golds, soit la même chose que contre l'IA. Les récompenses montent avec le rating ou ça s'adapte à ce que tu gagnes contre l'IA ? pasque si c'est pour avoir la même chose que contre l'IA mais pour des parties plus longues, pas forcément plus intéressantes et où j'ai beaucoup plus de chances de perdre, j'aime autant spam l'IA jusqu'à avoir un deck qui me convient
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés